Rénald Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 (modifié) Avec un peu de retard, je vous annonce le tournoi des Tisseurs de Rêves. Il aura lieu à la Salle Gérard PHILIPPE à LA GARDE (Var) le week-end du 8 et 9 août 2015. Inscription : Envoyer votre liste directement dans le corps de mail. Tout format sera ignoré et comptera comme un refus. Envoyer votre liste à l’adresse suivant : ren_maz@yahoo.fr avant le 15 juillet 2015 Envoyer votre chèque d’un montant de 12 euros à l’ordre des Tisseurs de Rêves avant le 15 juillet 2015, à l’adresse suivante : Rénald MAZZOLINI Les Jardins d’Alizarines N°56 Bât B 1416 avenue Henri GUILLAUME 83500 LA SEYNE SUR MER Les membres de club pourront nous envoyer leur inscription avec le chèque du club pour un montant de 10 euros par participant. Votre inscription ne sera validée qu’à la réception du règlement 30 places disponibles Déroulement du tournoi 5 batailles auront lieu au cours du week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche en 2500 points, pour chaque armée reportez-vous au point II du présent règlement ci-dessous. De plus vous pourrez aligner une armée de 1000 points sans autres restrictions que celle du livre de règles mises à jour (Cf. point « II Format » ci-dessous). Cette liste pourra ou non faire partie de la liste principale. L’accueil des joueurs se fera à partir de 9h00 le matin pour les deux jours / (3h00 pour chaque partie) Fin des parties à 17h30 le dimanche et remise des prix vers 18h. Le samedi matin aura lieu la première des 5 parties. L’essentiel est de terminer votre 3ème partie pour 20h30 au plus tard !!! Les membres d’un même club ne se rencontreront pas durant lors les deux parties de la journée du samedi. Chaque joueur doit se munir de sa liste WISYWIG et la conserver pendant les deux jours du tournoi. Le temps sera annoncé régulièrement par l’organisation. A la fin de la partie, les joueurs ont 10 minutes pour ramener les résultats. Tout retard sera pénalisé de -5 points/min de fair-play Les batailles du samedi en poules de niveau et celle du dimanche se dérouleront en ronde suisse en essayant de tenir compte des niveaux des listes ! Le WISYWIG sera effectué lors de la journée du samedi par l’organisation. Chaque erreur sera sanctionnée de 5 points de fair-play. Nul n’est censé ignorer les règles : L’organisation ne sera présente que pour les cas de litige. I-Règles employées : Le tournoi suivra les règles actuelles de Warhammer, à savoir sa 8ème édition (V8) - Bretonnie V6 - Comtes Vampires V8 - Démons du Chaos V8 - Elfes Noirs V8 - Empire V8 - Guerriers du Chaos V8 - Hauts Elfes V8 - Hommes Bêtes V7 - Hommes-lézards V8 - Mercenaires V6 - Nains V8 - Orques & Gobelins V8 - Rois des Tombes V8 - Royaumes Ogres V8 - Skavens V7 - Wood Elves (Elfes Sylvains ) V8 Format : Le format du tournoi est de 2500 pts de base. Avec pour rappel des pourcentages : - Seigneurs : 50% max, - Héros 50% max, - unités de Base : 25% mini, - unités Spéciales : 50% max, - unités Rares : 25% max Pas de personnages spéciaux ou nommés. Aucune liste ne sera acceptée en dehors de celles issues des livres d’armée officiels, avec l’exception suivante : - Mercenaires acceptés selon le PDF sur le Warfo.Restrictions : - 40 figurines par unité max. (50 pour les HB) - 450 pts par unité max (les personnages ne sont pas concernés). (500 pour les HB) - Pas de doublette d'unités rares (les HE peuvent doubler les balistes). - Pas de triplette d'unités/personnages de tous types (pour les HB, cette restriction ne concerne que les personnages).Domaines de magie et sorts sans catégorie : Ruine : Evasion : Amélioration Malefoudre : Projectile Magique Tempête Warp : Malédiction Frénésie Mortelle : Amélioration Geyser de Flammes : Dommage Direct Invocation des Crevasses : Dommage Direct Peste : Souffle Pestilentiel : Dommage Direct Infecte Bénédiction : Amélioration Décrépitude : Malédiction Flot de Vermine : - Nuage de Corruption : Malédiction Peste : Dommage Direct pouvant être lancé sur une cible au corps à corps Très Redouté 13ème Sort : Dommage Direct Tables & Décors : Les tables : Les joueurs jouent sur des tables faisant 180cm par 120cm. Les décors, placés par l'organisation et inamovibles (les forêts déplacées par les Elfes Sylvains doivent être replacées en fin de partie) forment Les décors : - Forêts, rivières et marais : non mystérieux ; - Obstacles : murs ou clôtures du livre de règle, pas d’autre effet ; - Collines : bloquent les lignes de vue à hauteur infinie, pas de terrain dangereux ; - Ruines : terrains dangereux pour toutes les unités sauf les tirailleurs non volants, couvert lourd pour les unités dedans et derrière comme les forêts ; - Champs : couvert léger pour les unités dedans et derrière sauf pour les Grandes Cibles, n'est terrain dangereux pour aucun type de troupe ; - Bâtiments : du livre de règle, 10 figurines par niveau max (ou équivalent : nuée, infanterie monstrueuse et bête monstrueuse comptent pour 3) peuvent y entrer, 2 niveaux pour maison, 3 niveaux pour une tour, bloquent les lignes de vue à toute hauteur, les figurines invoquées ou ressuscitées en excédant sont perdues. - Infranchissables : bloquent les lignes de vue à toute hauteur. Figurines : Toutes les figurines jouées (de la liste d’armée et invoquées) devront être peintes et leur socle un minimum texturé. Les armées doivent suivre scrupuleusement la dernière feuille de référence sur le WYSIWYG. Les machines de guerre et les autres figurines vendues sans socles, doivent être dotées d’un socle suffisant, rectangulaire et toutes les unités de tirailleurs se doivent d’avoir un socle régimentaire adapté au moins pour leur déploiement. Les servants des machines de guerre doivent apparaître en jeu, ils peuvent être soient séparés de la machine, soit intégrés à son socle, dans tous les cas les PV restants de la machines doivent être signalés d'une façon ou d'une autre (retrait des servants ou marqueur). Format de fiche d’armée : Les fiches doivent nous parvenir sous le format demandé : chaque équipe doit envoyer avant délai en fichier traitement de texte (doc, docx, odt...), l'un avec liste d'armée complète, l'autre avec la fiches"WYSIWYG". En haut de page devront figurer les coordonnées du joueur. Les coûts des unités et options apparaitrons entre parenthèses, le cout final devra être indiqué en fin d'entrée. Sur la fiche WYSIWYG, tous les équipements en option choisis devront apparaître, état majors, options d’arme, d’armure mais aussi options non représentables sur les monstres par exemple (souffle sur Sphinx et Chimère, etc.). En fait, les seuls éléments qui n'apparaissent pas sur la fiche WYSIWYG sont : les armes magiques qui sont des armes de base, les objets enchantés, les talismans, les objets cabalistiques, les bannières magiques, les Assassins Skavens, les Assassins Elfes Noirs, les Zigouillards, les Fanatiques, les Vertus Bretonniennes, les Pouvoirs Vampiriques, les Dons&Mutations du Chaos, les Grands Noms des Ogres, la règle Tout vu, Tout Fait des Mangeurs d'Hommes, les Armes/Etendards/Talismans Runiques et Runes d'Ingénierie Nains, les Disciplines Ancestrales, les Dons Démoniaques. Scénario : Les parties se dérouleront comme suit : 1ère partie selon le scénario : « Lignes de bataille » 2ème à la 4ème partie tirage au sort selon les scénario suivant : Lignes de bataille, Sang et Gloire et Rencontre fortuite. Le tirage sera effectué par l’organisation afin de garder une équité pour l’ensemble des joueurs. 5ème et dernière partie « Lignes de bataille » Pour les parties en 1000 points « Lignes de bataille » Conditions de victoire : A l'issue des 6 tours (ou à la fin du temps réglementaire à condition que les 2 joueurs aient joué le même nombre de tours), les 2 joueurs comptent leurs points de victoire : - Chaque unité détruite rapporte son coût en points de victoire ; - Chaque unité en fuite à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire ; - Chaque unité réduite à 25% ou moins de son effectif (hors personnages) à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire ; - Personnages : Les figurines individuelles donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d’origine. Les persos montés sont comptabilisés indépendamment de leurs montures. - Les unités invoquées ne rapportent pas de points de victoire. - La mort du Général adverse ou sa fuite hors de la table rapporte 100pts de victoire ; - La destruction ou la fuite hors de la table de la Grande Bannière adverse rapporte 50pts de victoire ; - Chaque bannière adverse capturée ou détruite au corps à corps rapporte 10pts de victoire, même sur une unité invoquée ; Une victoire est considérée lorsque la différence de points entre les deux joueurs est supérieur à 150 points Points de victoire : Pour les 5 parties 20 points par victoire 10 points par nul 0 points par défaite Pour les parties en 1000 points : Tous les points de victoire sont calculés avec les modifications suivantes : La victoire est à une différence de 200 points pour les parties à 1000 points. 5 points par victoire 2 points par nul 0 points par défaite Points de classement : Le classement se fera en additionnant à la fin de la 5ème partie les résultats des rondes ainsi que les parties en 1000 points T3: http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14404 Modifié le 11 juin 2015 par Rénald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 20 avril 2015 Partager Posté(e) le 20 avril 2015 en warhammer ou en autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rénald Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Il y aura: du warhammer battle, version V8 du warmachines/hordes et du JDR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rénald Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Règlement posté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solkiss Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Yep mon Rénald, Quid d'une éventuelle V9 qui sortirait entre temps ? Ju', qui sera là, peut-être pour du Battle ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rénald Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Selon la V9, le règlement pourra être revu pour s'y adapter!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BARON DE CASTELLOIS Posté(e) le 8 mai 2015 Partager Posté(e) le 8 mai 2015 bonjour , je devrai pour participer avec mes bretonniens si la V9 arrive entre temps , on en reparlera ... :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 la liste à 1000 pts, c'est toujours pour faire des petites parties entre temps ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rénald Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2015 Oui effectivement l'idée c'est de faire des parties à 1000 points entre les rondes, ou le samedi soir après la dernière de la journée... sous réserves de validation par l'orga, selon l'heure!!! Pour les parties en 1000 points : Tous les points de victoire sont calculés avec les modifications suivantes : La victoire est à une différence de 200 points pour les parties à 1000 points. 5 points par victoire 2 points par nul 0 points par défaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_nain_grognon Posté(e) le 16 mai 2015 Partager Posté(e) le 16 mai 2015 Rénald, (le) 20 Avr 2015 - 13:05, a écrit : Format : Le format du tournoi est de 2500 pts de base. Avec pour rappel des pourcentages : - Seigneurs : 50% max, - Héros 50% max, - unités de Base : 25% mini, si j'interprête sans tel que ... je peux faire une armée avec 25% de bases, 25% de héros et 50% de seigneurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vargo Hoat Posté(e) le 17 mai 2015 Partager Posté(e) le 17 mai 2015 C'est désormais la norme, mais rien ne t'assure que ce genre d'armée soit plus forte que les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 C'est désormais la norme, mais rien ne t'assure que ce genre d'armée soit plus forte que les autres. C'est juste que ça ressemble à rien et que l'on ne joue plus au jeu de batailles fantastiques mais au jeu de personnages fantastiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghorat Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 C'est juste que ça ressemble à rien et que l'on ne joue plus au jeu de batailles fantastiques mais au jeu de personnages fantastiques. Voyons mon Bimbouni, tu dis cela car tu es grognon le matin, regarde en EN tu peux avoir en gros 4 perso sur pégase 2*10 arbalétriers 2*5 cavaliers légers et plein de balistes, soit un nombre hallucinant de +ou- 37 figurines sur la table ! Et tu vas nous dire que ce ne sont pas des batailles fantastiques, c'est quand même plus qu'à warmachine non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vargo Hoat Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 C'est désormais la norme, mais rien ne t'assure que ce genre d'armée soit plus forte que les autres. C'est juste que ça ressemble à rien et que l'on ne joue plus au jeu de batailles fantastiques mais au jeu de personnages fantastiques. Ah mais on est bien d'accord c'est très moche, mais pas forcemment plus jorrible qu'avant en terme de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knurlnien Posté(e) le 18 mai 2015 Partager Posté(e) le 18 mai 2015 Hey, attendez la V9 avant de pleurer ! ^_^Deux petites questions concernant le règlement :Les machines de guerre et les autres figurines vendues sans socles, doivent être dotées dun socle suffisant, rectangulaire et toutes les unités de tirailleurs se doivent davoir un socle régimentaire adapté au moins pour leur déploiement.Socles ronds interdits pour les MdG ? - Chaque unité réduite à 25% ou moins de son effectif (hors personnages) à la fin de la partie rapporte 50% de son coût en points de victoire ;Une figurine unique réduite à moins de 25% de ses PV (monstres, persos, etc.) ne rapporte aucun point de victoire ?Knur' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rénald Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2015 Précisions: Pas de socles rond Pour les perso,: Les figurines individuelles donnent 50% de leurs points si elles sont réduites à 50% ou moins de leurs PV d’origine. Les persos montés sont comptabilisés indépendamment de leurs montures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boris_von_berg Posté(e) le 26 mai 2015 Partager Posté(e) le 26 mai 2015 insrit sur T3 ! maintenant que j'habite a Marignane j'ai plus d'excuses ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uruk gazal arak Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour, Restrictions : - Pas de doublette d'unités rares (les HE peuvent doubler les balistes). * un héros skink sur stégadon vénérable compte dans cette restriction ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rénald Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Les montures des personnages ne rentrent pas dans la restrictions des choix rares... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rénald Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Bastien CROS : chèque reçu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Les montures des personnages ne rentrent pas dans la restrictions des choix rares... ça à mon avis c'est une grosse connerie ! Vé le HE il peut caler 2 phénix + 2 persos sur phénix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand chamane Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Les montures des personnages ne rentrent pas dans la restrictions des choix rares... ça à mon avis c'est une grosse connerie ! Vé le HE il peut caler 2 phénix + 2 persos sur phénix ! et l'homme lézard 7 stegadons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grand chamane Posté(e) le 9 juin 2015 Partager Posté(e) le 9 juin 2015 Pour les parties en 1000Pts, quel scenario STP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rénald Posté(e) le 11 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Pour les parties en 1000 points "Lignes de bataille" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elvarian Posté(e) le 15 juin 2015 Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Bof bof. 7 stegadons ou 4 Phénix, c'est sale sur le papier mais c'est gérable. Selon les scénarios, ça pourrait même être trop facile. Le spam ça peut fonctionner contre certaines armées (tout dépend du spam de quelles figurines on parle), mais qui dit spam dans une armée dit armée incomplète. Il y a toujours une faille ^^. Apres faut aimer les défis les gars, faut pas avoir peur si on se dit joueur expérimenté, au contraire faut etre pour les challenges de taille! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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