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[AM] 1500 pts blindé, première liste


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Salut à vous, fidèle combattant de l'empereur !

 

Comme il est écrit dans le sujet, j'aimerais vous proposé une liste entièrement motorisé (ça m'a toujours fait rêver d'aligné énormément de véhicule !). Je me tourne donc vers la garde pour cela !

Cependant je suis tout nouveau dans les rang de l'imperium et j'aurais besoin de vos avis / critiques / remarques sur cette liste (si elle est à jeté aussi !  :P).

Sans plus attendre la voici !

 

Liste: 1502 points
QG

[*] Tank Commander (de 390pts)

  • 1 Tank Commander
  • 2 Leman Russ Punisher
  • 2 Affûts latéraux : Bolters Lourds, 2 Filet de camouflage, 2 Lame de bulldozer
 
[*] Ministorum Priest (25pts)
  • 1 Ministorum Priest
 
[*] Ministorum Priest (25pts)
  • 1 Ministorum Priest
 
Troupes

[*] Vétérans (96pts)

  • Neuf Vétérans
  • 2 Fuseur
  • 1 Sergent Vétéran 
  • 1 Arme Énergétique, 1 Pistolet bolter
 
[*] Vétérans  (96pts)
  • Neuf Vétérans
  • 2 Fuseur
  • 1 Sergent Vétérans
  • 1 Arme Energétique, 1 Pistolet bolter
 
Attaque Rapide

[*] Sentinel blindée (150pts)

  • 3 Sentinel blindée 
  • 3 Canon laser

Soutien

[*] Batterie de Wyvern (195pts)

  • 3 Wyvern
 

[*] Escadron de Leman Russ (380pts)

  • 2 Leman Russ Battle Tank
  • 2 Affûts latéraux : Bolters Lourds, 2 Filet de camouflage, 2 Lame de bulldozer
 
Véhicules

[*] Chimera (75pts)

  • 1 Chimera
  • 1 Bolter d'assaut, 1 Lame de bulldozer
 
[*] Chimera (70pts)
  • 1 Chimera
  • 1 Lame de bulldozer
 
Généré par BBCode Creator Armée
 
Les prêtre avec les Vet, l'ensemble en chimère pour aller chercher les objectif ou cassé des trucs avec les fuseur en cas de poutre. Les sentinel sont la pour bloqué des objectifs aussi ou englué une unité. Voir avec un peut de chance cassé de gros véhicule.
Les wyvern allume l'infanterie ainsi que les punisher. Les leman russ sont la pour un soutien soit anti véhicule légé (f8, artillerie de l'obusier) soit contre des piétons.
 
Bon ce n'est certes pas une grande stratégie mais j'aimerais vos avis pour savoir si elle est viable dans un milieux mi-dure (je ne veux pas du mollasson mais je veux que ça reste fun et pouvoir placer les unités que j'aime et en particulier les leman russ !).
C'est ma première liste, et elle orientera surement mes achats donc si elle comporte des erreurs n'hésité pas !
 
A vos claviers !!!  :D
 
 
Ps : Désolé pour les fautes d'orthographe !
 
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Salut,
On se connaît je crois ... il me semble qu'on s'est déjà croisé autour d'une table !!
Pour commenter, je ne connais pas trop les subtilités de la garde, mais voilà les questions tactiques que je me pose à propos de ta liste :
Quel est le rôle des vétérans ?
En effet, tu dis que tu vas aller chercher des objos ou casser des trucs au fuseur ... mais sont ils bons pour le CaC ? Ne vaudrait il pas mieux les cantonner à de la fusillade ?!
Tu met un prêtre et une arme énergétique dans chaque escouade, mais si tu évites le CaC, ce sont des points que tu utilisera peu !
Enfin, je ne connais pas trop le profil des vétérans, mais dans mon idée, le GI n'est pas fait pour aller chercher le close, tout vétéran soit il !!

J'aime assez le principe de force blindée/mécanisée! C'est hyper fluff !! Mais une bonne force blindée doit être accompagnée d'un peu plus d'infanterie mécanisée, pour plus de souplesse dans l'accomplissement de la mission !
Tu as une bonne puissance de feu, il te faut aussi de quoi occuper le terrain (et le tenir une fois debarqué) !!
Voilà mon avis ^^

Odi. Modifié par odibius
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Salut,

 

je joue rarement Garde mais il y a quand même 2/3 truc que j'estime à changer :
- les prêtres dans les vétérans, comme dit plus haut, c'est des points gachés. Les prêtres, c'est fait pour les grosses escouade de conscrits (ou de gardes a la limite).
- les armes énergétique sur les vétérans, bof. C'est pas fait pour aller au CàC : la encore, pour le CàC c'est plutôt les conscrits mais dans un but d'engluer plus que d'être efficace. Tu perds des points à mettre des armes énérgétique qui ne servirons pas ou peu et ne se rentabiliseront jamais vu que ton segent sera souvent mort avant de taper.

- enfin, 1 Wyvern, c'est bien, 2 Wyverns c'est forts, 3 Wyvern, ça devient de l'overkill. Ce que tu peux faire, c'est faire deux escadron de deux Wyvern avec les points gagné via les prêtre et armes énérgétiques. ça fait deux unités fortes plutôt qu'une unité overkill. Mais la, ça fait peut-être trop 4 Wyverns =/ Surtout vu le nombre d'anti-piétaille que tu as déjà.

 

 

Après, je peux plus dire grand chose. Je laisse le soin au grands généraux de la garde de te répondre =)

Modifié par MysticShadowSong
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Merci pour les raiponces ! 

 

Hmmm oui Odib tu me dis quelques chose ! Aha ! ;)

 

Je pensais au prêtre pour rendre l'unité plus résistante. Et effectivement c'est peut être plus judicieux de mettre au vet des bolter lourd ou du canon laser étant donné qu'ils ne sont pas fait pour le càc (mais plus pour sécurisé des objectifs), et que le risque de s'y retrouver est trop grand vue la faible porté des fuseurs.

 

En suivant vos conseils, si j’enlève les prêtres, une wyverne et les armes sur les sergents (ainsi que les lames de buldo et les filets de camouflage des deux russ), je peux placé une chimère et une escouade de vétérans en plus. Le tout me donnera deux escouades avec deux canon laser et une avec deux bolter lourd. 

 

Ça me fait plus de troupes et elles ne risquent pas de se faire vidé en un tour de càc bêtement en s’approchent de trop près pour deux pauvre tire de fuseur.

 

Cela parait il plus plausible ?

Modifié par Human Flying
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Salutations camarades de la garde !! :)

 

Alors ce que je ferais, pour répondre à ta question avec tes fuseurs, c'est que si tu t'approches trop, tu risques de te faire allumer au tour d'après, (fuseur réellement efficace à 6 pouces), c'est pourquoi je te conseille le lance-plasma sur tes vétérans, très bon anti-élite, et ça peut faire antichar léger...

De plus, tu comptes faire camper une escouade de vétérans pas loin des wyvern et des leman russ ? Parce qu'imagine qu'une escouade de termis vienne faire coucou à ton artillerie, ça serait embêtant x))

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Salutation !  :D

 

Ce qui me gêne dans les lances plasma c'est le risque de l'auto kill. C'est embêtant la surchauffe surtout avec une svg à 5+ ... (je suis habituer au Tau qui ne surchauffe pas eux !  :mrgreen: ). Mais sinon en terme d'anti élite c'est vrais que c'est intéressant d'en mettre ! 

Bon, même si c'est un peut hasardeux comme arme elle est vraiment pas mal en tire rapide et ça me fera de l'anti élite que je n'ai pas vraiment, et pas juste de la satu. Je les équiperaient donc avec ! ;)

 

Dans l'optique d'une escouade pour campé et protégé l'arrière (ce à quoi je n'avais pas vraiment pensé ! Mais ou avais-je la tête ?!  :blink:), la chimère est de trop. Pourquoi ne pas mettre une des escouade de vétérans avec deux fusils à plasma et un autocanon ? Cela leurs permet de faire quelque chose de loin et de prévoir, ou du moins de me laisser un peut de temps, pour d'éventuelle manœuvre visant à faire taire mon artillerie.

 

Dans cette option, il me reste 60pts. Un psyker avec divination dans une l'escouades de vétérans en arrière pour faire profité l'artillerie, ou dans une embarqué pas trop loin du boss en char pourrais être pas mal je pense !

Modifié par Human Flying
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Salut,

 

           Je ne suis pas fan des sentinel CL surtout pour le rôle que tu leur octroie.  Cher, fragile et une CT3 pour un tir unique, c'est pour cela que je lui préfère l'AC.  Bon, on ne va pas chercher les BL14 mais tu gagne une bonne saturation sur les autres à force raisonable pour finir une unité ou un véhicule léger

 

           Perso, j'ai un faible pour les sentinelles classiques avec filets de cammouflage et AC.  Une Svg 4+ de couvert, cela peut être pas mal.

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C'est vrais que le CL avec une CT 3 c'est un peu moisie... J'aime bien les sentinel blindé, c'est seulement 5 pts de plus et tu gagne deux point de blindage, donc moins facilement détruite par le premier péquenaud venue avec sa f5... 

 

Bon avec toute ces remarques édifiante je sors donc cette mis a jour !

 

QG
 

[*] Tank Commander (390pts)

  • 1 Tank Commander
  • 2 Leman Russ Punisher
  •  
  • 2 Affûts latéraux: Bolters Lourds, 2 Filet de camouflage, 2 Lame de bulldozer
 
[*] Primaris Psyker (50pts)
  • 1 Primaris Psyker
 
Troupes

[*] Vétérans (110pts)

  • Vétérans
  • 2 Fusil à plasma, 1 Canon laser
  • 1 Sergent Vétéran
 
[*] Vétérans (100pts)
  • Vétérans
  • 2 Fusil à plasma, 1 Lance-flammes lourd
  • 1 Sergent Vétéran
 
[*] Vétérans (100pts)
  • Vétérans
  • 2 Fusil à plasma, 1 Lance-flammes lourd
  • 1 Sergent Vétéran
 
Attaque Rapide

[*] Armoured Sentinel (135pts)

  • 3 Armoured Sentinel
  • 3 Autocanon
 
Soutien

[*] Escadron de Leman Russ (340pts)

  • 2 Leman Russ Battle Tank
  • 2 Affûts lateraux: Bolters Lourds
 
[*] Batterie de Wyvern (130pts)
  • 2 Wyvern
 
Véhicules

[*] Chimera (70pts)

  • 1 Chimera
  • 1 Lame de bulldozer
 
[*] Chimera (70pts)
  • 1 Chimera
  • 1 Lame de bulldozer
BBCode Généré par Army Creator

 

 

J'ai 5 points et je ne sais pas quoi faire avec si ce n'est mettre une mitrailleuse sur un char ou ce genre de chose...

 

Cette liste semble elle plus équilibré ?

Modifié par Human Flying
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Bonjour camarade garde,

 

Juste un petit point : enlève les affût latéraux pour les 2 LR : en tirant avec l'obusier, les BL ne feront que du tir au jugé. Donc inutile. Ce qui te fait un peu plus de points et te permet de basculer ton psyker en lvl 2.

 

Amuse-toi bien,

Modifié par Pickwick
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J'ajoute mon commentaire :

pour l'escouade qui campe en fond de cours, les lance-plasma et leur faible portée ne sont peut être pas nécessaire !

De plus, je tilte un peu sur le mélange LP et lance flamme dans les escouades mobiles ! Attention, trop de polyvalence au sein d'une unité donne souvent des unités pas mauvaises en tout, mais bonnes à rien !!!
Je pense qu'il vaut mieux les spécialiser (une avec lance flamme et l'autre en plasma) ... ça te fera economiser qq pts à repartir plus utilement ailleurs !

Je pense aussi qu'une chimère sur l'escouade qui campe ne sera pas inutile : il n'y aura pas toujours de menace directe sur tes soutiens, et dans ce cas, ça te fera des vets à pied qui passeront leur temps à courir ... et si elle doit rester en protection de l'artillerie, une chimère peut servir à bloquer les LdV, fournir un couvert, ralentir l'ennemi, ou profiter de son "super op" pour aller chercher/contester des objos, etc ...
À voir !

Encore une fois, cmes commentaires sont des grandes lignes tactiques, je ne connaît pas le codex GI !! Modifié par odibius
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Les lance plasma dans l'escouade du fond sont là pour faire quelques pertes au unité qui s'approcherais un peut trop et faire une légère dissuasion (comme l'a dit Zoraork, une escouade de termite là bas derrière fera plus attention). Ce qui peu me permettre d'avoir un peu plus le temps de manœuvré (en théorie !).

 

Pour les lances flammes, oui trop de polyvalence peu les rendre inefficace, mais un lance flamme ne fait jamais de mal sachant qu’elles seront surement amené à ramassé une charge ou à vidé un objectif (ce qui dans les deux cas peut être utile (une F5, pa4 pour le LF contre une F3 sans pa...)). 

 

Pour la chimère, je n'ai pas assez de point pour la casé... Ou alors je ne passe pas mon psyker lvl 2 et j’enlève les LF. Dans ce cas j'ai une chimère.

Si je passe mon psyker lvl 2 en suivant les conseil de Pickwick, il me reste 20 point et je ne sais pas ou les mettre ...

 

Le psyker lvl 2 peut être bien utile, mais la chimère m'offre un châssis de plus... Hmmm c'est vrais que si je m’oriente sur une liste blindé la chimère peux être la meilleurs solution. 

 

Qu'en pensez vous ?!

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La chimère, je pense, est génial pour les vétérans qui vont défendre ton artillerie, imaginons qu'on vienne faire coucou à ton artillerie, soit il détruit la chimère et les vétérans débarquent pour l'allumer, soit il tape ton artillerie et il se fait dégommer par les vétérans,  mais n'oublie pas que tu peux mettre trois armes spéciales sur tes vétérans s'ils ne prennent pas de LFL (voir erratas) :)

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Bon voici je pense le dernier jet de la liste ! 

 

J'ai mis la chimère mais pour ca j'ai dus sacrifier le lvl 2 du psyker et les LFL des vétérans (ou une troisième arme spéciales).

 

Je tombe à 1500 pile :

 

QG

[*] Tank Commander (390pts)

  • 1 Tank Commander
  • 2 Leman Russ Punisher
  • 2 Affûts latéraux : Bolters Lourds, 2 Filet de camouflage, 2 Lame de bulldozer
 
[*] Primaris Psyker (50pts)
  • 1 Primaris Psyker
 
Troupes
 

[*] Vétérans (90pts)

  • 9 Vétérans
  • 2 Fusil à plasma
  • 1 Sergent Vétéran

 

[*] Vétérans (90pts)

  • 9 Vétérans
  • 2 Fusil à plasma
  • 1 Sergent Vétéran

 

[*] Vétérans (110pts)

  • 9 Vétérans
  • 2 Fusil à plasma, 1 Canon laser
  • 1 Sergent Vétéran
 
Attaque Rapide

[*] Armoured Sentinel (135pts)

  • 3 Armoured Sentinel
  • 3 Autocanon
  •  
Soutien

[*] Batterie de Wyvern (130pts)

  • 2 Wyvern

[*] Escadron de Leman Russ (300pts)

  • 2 Leman Russ Battle Tank
 
Véhicules

[*] Chimera (70pts)

  • 1 Chimera
  • 1 Lame de bulldozer
 
[*] Chimera (70pts)
  • 1 Chimera
  • 1 Lame de bulldozer
 
[*] Chimera (65pts)
  • 1 Chimera

 

 

Voilà voilà ! 

Merci encore pour vos commentaires !

 

Et si vous trouvez quelques choses à redire n'hésité pas !

Modifié par Human Flying
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Juste en passant et tu en fait ce que tu veux mais essaye peu être de voir a changer les chimères par des taurox...

 

Ces petites mochetés sur chenilles sont bien moins chères ce qui financera les armes spé ou le Lv2 du psy et sont plus fiable pour les test de terrains. Perso j'ai essayé les version prime en scion et je n'ai pas été déçu, aussi je pense de plus en plus tester bientôt la version standard sur des vétérans pour leur apporter un vrai plus de mobilité

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Ce n'est qu'un détail mais vu que tu n'as que tes sentinelles en choix d'attaque rapide, pourquoi ne pas les répartirent en 3 unités de 1 sentinelle?

 

Comme ça tu peux les déployer à des endroits différents pour menacer l'adversaire depuis plusieurs points. Tu peux tirer sur des cibles différentes. Enfin ça évite qu'un salve de tir ou un gabarit bien placé te fassent sauter les trois d'un coup.

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