Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Boîte à idées pour l'édition de l'année prochaine


Neiglenin

Messages recommandés

Ca vaut ce que ca vaut (surtout si vente "Pros" a côté et soucis possible car €) mais : 

Organiser une minibrocante pendant 3-4heures une jounée avec 5-6 stands de membres volontaires ayant des trucs à fourguer.

Genre de 'foireObitz'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "soucis" pour le W-Day c'est toujours le même : la mairie et sa position vis à vis des ventes.

 

Certes, mais rien n'est inscrit dans le marbre. Par exemple, personne n'a monté un dossier solide pour la mairie afin de justifier la vente en démontrant que ça n'impactera pas l'esprit ludique du salon.

 

La brocante, ça se fait sur à peu près toutes les conventions ou j'ai pu aller.

 

On peut aussi imaginer une une brocante basée seulement sur l'échange, certes c'est moins bien qu'un AVE mais c'est mieux que rien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que j'ai préféré le salon sans Tournois le Samedi et je ne suis convaincus qu'un tournois soit quelques choses dans le délire du W-Day dans le musée.

J'ai préféré l'ambiance jeu novice de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme je l'ai dit plus haut dans mon CR du Salute, il y a plusieurs tables qui sont ambitieuses en termes de décors et de figurines, car ce sont les membres du club qui y jouent. Et si on demande gentiment, on peut obtenir le commandement d'une cohorte romaine ou d'une division russe motorisée (selon la table) pour un ou deux tours.

Ça permet aux clubs de proposer un truc plus ambitieux (beaucoup ont proposé une anim Apocalypse, je me souviens ; imaginez l'effet d'un "tiens petit, fais tirer le Titan et essaye de shooter le gros en face, là" sur un nouveau joueur) car il s'agit d'une anim où ils peuvent s'éclater sans prendre en compte des limitations du genre "il faut qu'une seule personne en face essaye et apprenne les règles" et ça ne peut pas être moins participatif ou interactif avec le public qu'un tournoi, si je puis dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet aux clubs de proposer un truc plus ambitieux (beaucoup ont proposé une anim Apocalypse, je me souviens ; imaginez l'effet d'un "tiens petit, fais tirer le Titan et essaye de shooter le gros en face, là" sur un nouveau joueur) car il s'agit d'une anim où ils peuvent s'éclater sans prendre en compte des limitations du genre "il faut qu'une seule personne en face essaye et apprenne les règles" et ça ne peut pas être moins participatif ou interactif avec le public qu'un tournoi, si je puis dire.

 

Si les clubs sont motivés, je ne pense pas que quelqu'un soit contre dans l'orga... mais ça reste assez lourd à mettre en place pour les clubs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour moi-même ; si le salon est déplacé à Antony, ça va soulever de bien plus gros soucis logistiques pour mon animation et / ou la buvette. Bien moins pratique d'accès, matériel dans le RER B no comment, tarification des transports plus élevés, présence horaire réduite. Ce message n'a aucune vocation de débat, je suivrai la décision dans tous cas, je me note surtout pour parer à toute éventualité (mais bon, si on me demande hein, Antony ça ne me branche pas, du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'habite à Orléans, mais j'ai mon pied-à-terre à Paris, juste à côté d'Issy.

Mais très honnêtement, ça n'ouvre pas un débat parce que c'est surtout une question de goût, et de problème de femmes (bien franchement, la personne qui me fera remonter dans un RER B elle n'est pas née ^^'). J'espère que je vais réussir mon permis on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et de problème de femmes (bien franchement, la personne qui me fera remonter dans un RER B elle n'est pas née ^^')

 

Typiquement une reflexion de provinciaux çà :D  :cat:

Cest RER B SUD, pas Nord! Hé! Passke si on part dans les generalités pour baser les choix, on a pas fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RER B Nord, OK. Chatelet, OK. 

Mais Rer B sud, vers Antony, aux horaires du WDay, non désolé mais je n'accepterais pas l'excuse que 'ca craint', surtout du centre de Paris à Antony.

Paris, c'est pas certaines Banlieue. Et meme en 30ans, certaines 'régions' de la RP, je ne mavancerai pas sur comment c'est, mais là ou je connais, je laisse pas passer ;)

Mais il parait que j'ai pas le droit de donner mon avis passke j'ai pas aidé a cette édition alors bon, on va dire que jai rien dit, je voudrais aps lancer de débat, hein  :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Je vais pas m'énerver, mais ayez bien conscience que c'est limite...

 

1°Tes propos, Mathieu, sont inadmissibles,

 

2°Fred, franchement tu dois mettre la pédale douce.

 

Moi la seule chose qui m'intéresse c'est la réflexion de Caro, parce que dans tous les transports en communs (RER, bus, métro...) le problème peut se poser. Et que ce soit à Paris, Orléans, Toulouse...

 

Caro, je croyais que tu venais par le métro (ligne 12) ? et si tu as un pied à terre à Issy tu viens en transport en commun ? Et Anthony est moins fréquentable qu'Issy (c'est une vrai question) ?

 

Pour le reste, je réinterviendrai sur l'autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, était-ce nécessaire d'en arriver à de telles extrémités ?

 

Glaçon dans le slip les gars (et les filles ?), inutile de s'écharper.

 

Crilest tentait (à sa manière) d'expliquer que :

 

- Le coin a pas mal changé ne serait-ce que ces dernières années. Auparavant, on pouvait voir des bandes de personnes tout sauf engageantes traîner sur la place de la gare, bouteille et join à la main, qui effectivement faisaient chier les passants. Mais ça date de plusieurs années (5-6 de mémoire). Maintenant que le poste de police qui est en face de la gare s'est secoué un peu les puces, il n'y a plus de problèmes de ce genre.

 

- Qu'une mauvaise expérience n'était pas synonyme de danger absolu (je me suis moi-même déjà fait agresser dans le RER, mais le C, qui lui est clairement moins fréquentable, au vu des endroits qu'il dessert). On est tous toujours un peu écœuré de voir que des choses comme ça peuvent arriver, encore plus quand c'est quelqu'un que l'on connaît, avec qui l'on bosse, avec qui l'on s'entend.

Cependant, des cons/chieurs/abrutis (rayez la mention inutile - s'il y en a une-), il y en a partout et pas qu'à Antony ou dans les transports en commun.

 

Concernant l'une des question de Jehan, Antony est devenu clean, j'ai vu l'évolution au fil des ans. Là, mis à part un coup de soleil en plein après-midi ou un bon coup de froid le soir (oui, la place de la gare est en plein courant d'air), on ne risque pas grand chose. Evidemment le risque zéro n'existe pas. Cependant, je vois plus souvent des étudiants en train de flâner, McFlurry à la main et des voitures/agents de police patrouiller que de personnes que je jugerai suspectes.

Modifié par Kerian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les messages de Cri et Matthieu parce que j'ai pas dit ma remarque pour fiche la pagaille, donc passons à autre chose.

Désolée pour l'engueulade des familles.

 

Pour moi oui, c'est un coin qui craint. Ce n'est pas St-Denis, encore heureux, mais c'est sûr que ce n'est pas aussi confortable/familial qu'Issy-les-Moulineaux (par rapport aux W-day auxquels j'ai participé, cette ville a toujours été un plus, j'ai pas les foies quand je rentre chez moi). C'est une appréciation subjective basée sur différents voyages en RER, journée ou soir.

 

D'un point de vue plus objectif, je préfère Issy parce que c'est desservi par le métro (+ de trains, tarification unique -zone 1-2 quel que soit l'arrêt / moins de soucis RATP (trains qui s'arrêtent, sont annulés, etc.).). 


ADD; il y a eu une réponse entre temps donc j'ajoute ; merci pour les infos supplémentaires qui s'avèrent rassurantes.

 

Pour le reste, je répète qu'il n'était pas question de faire débat; j'ai des mauvais souvenirs dans ce coin là, ça me plait pas basta. Après si ça a évolué, tant meilleur comme dirait mon papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le WE dernier au festival du jeux de Toulouse, et ils ont une astuce que noys pourrions utiliser pour traiter 2 problématiques:
A l'entrée, des bénévoles inscrivaient votre prénom/pseudo sur une étiquette autocollante à coller sur nos vêtements.
- Ça facilite le contact par la suite, et évite aux visiteurs de se soucier de se faire un badge.
- L'orga utilisait le nombre d'étiquettes distribuées pour comptabiliser les entrées (gratuites).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée en passant. Durant la première édition, il me semble qu'un atelier proposant d'expliquer la prise de photo de fig était dispo. Je crois que c'est une problématique qui intéresse pas mal de monde, et ce serait cool de trouver quelqu'un à même de tenir ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'entrée, des bénévoles inscrivaient votre prénom/pseudo sur une étiquette autocollante à coller sur nos vêtements.
- Ça facilite le contact par la suite, et évite aux visiteurs de se soucier de se faire un badge.
- L'orga utilisait le nombre d'étiquettes distribuées pour comptabiliser les entrées (gratuites). 

 

Pas con, il suffit de feuille autocollante et une bonne imprimante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement zappé ce point, mais effectivement au Festival de Toulouse ça marchait fort.

Pas besoin d'une imprimante, une série de marqueurs suffisent.

Au passage, il me semble que les trois premières éditions du Festival l'entrée était à 2 Euros. C'est devenu gratuit par la suite quand les fonds l'ont permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le stylo / marqueur marche bien :)
Sinon, il pour le décompte des utilisateurs, il y a également la possibilité d'utiliser des carnets de tickets à souche, qui coûtent une misère je crois.
Un ticket à l'entrée pour chaque visiteur.
A la sortie, deux petites urnes où les gens peuvent déposer leur ticket. Une "j'ai aimé", l'autre "j'ai pas aimé". Avec un petit livre d'or à côté pour les retours/suggestions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.