Aller au contenu
Warhammer Forum

[MOR-02] Les Pirates Mort-vivants du Capitaine "Folken Jones"


Xen

Messages recommandés

Jolie (enfin si on peut dire^^) conversion sur ton ogre, ça le lie bien au thème... bon par contre il lui manque la houpette et la moustache blondes, c'est dommage^^

Tu continues de nous présenter de superbes pièces, ça motive bien... fais la même en session 3 et je pense qu'on va tous se sentir sous pression pour faire de même!!

 

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité pour la moustacheeeeeee !!! J'en avais fais une, mais ça faisais vraiment trop con une goule ainsi... Si j'avais trouvé un vrai Ogre dans les temps, j'aurais sans doute fais la houppette et la moustache, mais je me suis contenté de la goule (qui colle mieux avec le groupe je pense).

 

EDIT : Merci à vous pour vos commentaires. Je suis content que les socles plaisent, j'ai passé pas mal de temps dessus.

 

Pour le sang c'est la peinture Tamiya X-27, c'est un rouge très utilisé dans ce but, la peinture est épaisse, collante et quand elle est mélangé avec un peu de noir (par exemple du GW) elle a une couleur très réaliste. Là j'ai même rajouté de la colle transparente (UHU pour carton, bois, papier) pour épaissir le mélange et obtenir quelques fils sanguins pour rendre le truc un peu dégueux.

Modifié par Xen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fluff avec les photos N&B :clap:

 

Et comme dit ailleurs, c'est superbe !

Mention spéciale pour le socle de l'ogre.

 

Pour le sang, le pot GW blood for the blood god est très sympa et par rapport au tamiya, aucun mélange, c'est du tout prêt.

 

Ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à me peindre les ongles :lol:

 

Hâte de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Argo ;)
Juste pour pas que tu penses que le Tamiya n'est pas prêt à l'emploie. Je le custom pour qu'il est plus de consistance qu'une simple peinture épaisse ou qu'il est une couleur plus vieille (sang sèche). Le sang Tamiya est juste une merveille.

Pour la suite il y a le mage mercenaire, le Capitaine (vampire), un homme de main (goule) :

Mgfo9i8.jpg

 

Pour mon mage, je n'ai aucune IDÉE !!! HELP !!! J'ai encore des figs de pirates, mais si je le custom ça va pas faire suffisamment mercenaire nan ? En plus j'ai plus de tête humaine :s. J'avais pensé à faire un mage sur la base des Gretchins que j'ai passé en Parias, mais en changeant la tête.
Bref j'suis paumé pour le mage mercenaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton mage, et en prenant en compte la qualité de ta peinture, je verrais bien une scénette représentant un combat entre ton patron et le patron d'un des membres participant au CDA (une lecture de l'avenir dans une boule de cristal en somme) le tout en free hand parce que tu peux le faire ^^. Et rajouter des sacoches et des souvenirs de diverses régions du monde de warhammer pour accentuer le fait que le bonhomme à bien bourlingué. Ajouter à cela un de tes pirates en tant que familier portant un coffre contenant l'or  amassé lors de ses différents contrats.

 

comme ça en passant...

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mage mercenaire l'équipage pourrait l'avoir ramené d'un voyage à l'autre bout du monde. Un sorcier voodoo ? Un Shugenja corrompu de Catay ? Ou une créature encore inconnu de l'ancien monde.

je pense qu'il doit être exotique pour rester dans le thème pirate et voyage sur les océans tout en le démarquant du reste de la bande. Surtout éviter qu'il puisse être confondu avec le nécromancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton mage:

Déjà, il s'appelle Roy Mustang... aucun doute ne doit subsister, c'est le flame alchemist que diable!!! Il lui faut des flammes de partout^^ une tête de beau gosse aussi... après peins le avec une teinte de peau asiatique (qui rappelle le côté "manga" et comme dis plus haut, un mercenaire venu de l'autre bout du vieux monde)

 

Antarès... déjà qu'Amstrong a pas sa moustache :'( ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée du sorcier Voodoo, tu as une figurine en tête qui se vend sur Paris ? :P

Je n'aurais pas le temps de faire une figurine qui ressemble à Roy Mustang, j'ai pas de quoi le faire matériellement... dsl...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pas mal! Avec un beau socle comme tu sais faire et quelques babioles (coffre rempli de pièce, bouteille attachée au pantalon, carte, etc... ) il sera très convaincant en pirate.

Le seul truc qui me dérange ce sont ces espèces de lanières blanches sur ses bras et sur son "short"... Mais avec un schéma de couleur sympa et/ou une petite conversion ça ne me choquera plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xen,
Jusque là je me contentai de zyeuter ton sujet régulièrement sans commenter mais ...
... Ce sorcier Vaudou venu de l' autre côté du monde est vraiment bien. Il colle avec le reste de la bande et lui apporte indéniablement une touche exotique qu'un mage du vieux monde aurait eu du mal à amener.L' ajout de rabiots l' intégré très bien à l' univers de Battle.

Serait ce une tête réduite dans sa main droite ?
En tout cas j'attends avec impatience ça mise en peinture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, cool qu'il te plaise, c'est pas facile de ce décider et comme je n'ai pas les pièces pour faire un beau Roy... Je me garderais peut-être l'idée pour une bande humaine :D
Pour la main droite c'est une des mains de tes zombies Mantic qu'on a échangé :D Un peu retaillé niveau du bras etc, car trop grosse, mais je manque tellement de rabiot que pour le coup ça m'a bien servis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re moi !
Je voulais présenter 6 zombies ça dans le CDA, mais je n'avais pas trouvé de fig Mantic d'occasion suffisamment tôt et je m'étais résigné à faire une liste temporaire pour ne pas être en retard.

 

Mais depuis quelques temps (merci Horibilis1er) j'ai réunis 6 zombies (en WiP), du coup j'ajoute ça en plus histoire de compléter ma bande, même si c'est hors CDA :D

 

mWq3JRn.jpg

 

 

Et là quelques couleurs posé à l'aéro pour les participants officiel du CDA session 3 :

 

EnCZ012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! vraiment magnifique cette bande! chaqu'un des membres as son identité c'est vraiment trés réussi que ce soit les conversion ou la peinture!

 

c'est le genre de projet qui mérite de s'atarder sur chaque figurine et la ya pas à dire ça goute bon et ça suinte la maitrise du manche à poil!

je suis vraiment fan du style de peinture :wub3:  

 

Mes respects! et bon courage pour finir tout ça 

Zul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max2madinina, les figs sont en WiP, c'est juste la partie aéro ça.

 

Merci Zulgart, c'est un délire de passer autant de temps sur la peinture pour si peux de fig, mais pour un projet escarmouche ça fait du bien de passer plus de temps que sur des armées populeuses comme mes Nids, Orks, Gi et CV. Ca challenge et je n'avais pas fais ça depuis 15 ans je pense, j'ai tjs été en rush sur mes figs d'armée sans prendre le temps de prendre le temps de se faire plaiz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xen,

 

et en plus tu te permets d'en faire plus !

Que du bonheur pour les yeux :good:

 

Davy Jones, je suis fan ! Un très beau travail à la GS !

C'est du wip, donc pas facile de pinailler, mais je trouve le sang beaucoup trop rouge vif. J'imagine que tu vas lui donner un effet un peu cramoisi et séché ?

 

Suis pas hyper fan pour le moment de la fig du sorcier qui dénote un peu trop du reste de la bande au niveau de la sculpture (c'est une question de goût surtout)...

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là vraiment chapeau! Le Capitaine, les zombies et le sorcier vaudou st vraiment magnifique. Tas bandes splendide écumera les mers avec brio !
Je me suis vraiment marré en voyant la figure du singe du sorcier vaudou. Genre "trop violent ce sort ! J'ai peur!".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.