Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skitarii] liste entièrement infanterie à 1000pts


Messages recommandés

Bonjour à tous,

voyant dans le white dwarf les rangers et avant gardes Skitarii, je me suis dis : "tiens, et une armée composée que de la même boîte, c'est jouable ?".

 

Donc une armée de 1000pts avec uniquement des Skitarii. Voici la possible liste :

 

Troupe 1

- 5 Rangers Skitarii

 

Troupe 2

- 10 Rangers Skitarii, 1 Omnispex

 

Troupe 3

-10 Avant-gardes Skitarii

3 tromblons à plasma, 1 Omnispex

 

Troupe 4

-10 Avant-gardes Skitarii

3 tromblons à plasma, 1 Omnispex

 

Troupe 5

-10 Avant-gardes Skitarii

3 électrofusils, 1 omnispex,

Skitarii alpha avec champ de conversion, électromasse, électropistolet

 

Troupe 6

-10 Avant-gardes Skitarii

3 électrofusils, 1 omnispex,

Skitarii alpha avec champ de conversion, électromasse, électropistolet

 

 

Avec  ça on a :

2 troupes qui gèrent les blindages avec leurs armes "électro" (3 fusils +1 pistolet + la masse), dont le chef sera plutôt efficace au corps à corps (-1E adverse, 3A F5 PA 4)

2 troupes pour gérer les armures lourdes avec 9 tirs plasma chacunes

 

les Rangers contre la troupe, surtout les armures à 4+.

 

Le tout manque de mobilité, mais peu déployer des menaces un peu partout, jouer de la règle "scout" et mouvement à couverts, etc.

Qu'en pensez vous ? fort ? juste pour le fun ? totalement mou et ça se fera laminer ?

Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

L'avantage de ta liste, c'est que l'anti-char ennemi ne se rentabilisera pas.

Le désavantage, c'est que tu est vulnérable au corps à corps.

Le retrait d'une escouade de Vanguard au profit d'une unité de Sicarian serait peut-être bénéfique dans une optique de contre-charge.

 

Prie l'Omnimessie et elle te le rendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la masse me parait plutôt pas mal, même si le reste de l'unité n'assurera pas au corps à corps, l'électromasse peut finir un char (avec 4 tirs "électro" des autres armes avant). Les sicarians, je n'ai pas trop testé (et, pour être franc, n'ai pas le white dwarf avec leurs règles), je connais juste un peu leur équipement.

Je testerai quand même, juste comme ça contre des potes, pour voir si le concept "ne jouer qu'une seule entrée du codex" peut être fun et efficace.

 

Je ferai aussi la même chose avec du nécron, à l'occasion (essayer que du guerrier + 1 seigneur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci serait plutôt de pouvoir faire une armée qui soit plaisante et qui ne soit pas monotone.

Or avec juste 1 seule boîte de figurine ça risque d'être un peu chiant non? 

 

Les marcheurs restent dans le thème piéton et sont très bons je trouve. 

Si tu veux faire une liste 1000pts qui soit cool à jouer je te suggère d'intégrer un peu d etout: des onagres, des dragons et des infiltrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dromar : en vérité c'est juste une liste "comme ça", que je testerai avec des figurines "compte comme", je n'ai pas d'armée Skitarii (enfin juste pris une boite de 10 rangers/vanguards), l'idée c'est de voir si une liste peut tenir la route avec justement 1 seul type de troupe.

 

Ce n'est pas possible dans la plupart des armées (en tau : aucun antichar, en space marine ça doit être possible selon le chapitre mais les troupes de base seront chères une fois armées, en eldar les gardiens seuls manqueront de résistance....en nécrons ça me parait possible aussi, chevalier gris que l'on prenne space marine ou terminator je crois qu'on manque d'antichar lourd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les Data Tether pour les unités de CC (si tu considère les unités à armes spéciales Assault comme cc) ce qui libère les pts pour un omnispex pour Ranger 1.

 

Les masses pour les unités electro plutôt que plasma? Sont elles si vulnérables que tu as besoin de leur donner ces armes au lieu de les donner aux unités que j'enverrais (mais c'est moi et je peux me tromper bien sûr) au corps à corps?

 

Je réduirait  la Ranger 2 pour donner de l'arquebus à la 1, question de diversifier le problème offert à l'ennemi.

 

amusez-vous, c'est la seule chose qui compte

 

GS571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.