Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dunjon & Dragons


Invité Bananutz1005

Messages recommandés

Invité Bananutz1005

Je me suis rendu à Jouet Club pour voir ce qu'ils avait reçu en figurine ce mois ci. En fait rien de bien interressant. Je passe devant le rayon "jeux de société" et voilà que je tombe sur un jeu nomé "Dunjon & Dragon".

A première vue ça ressemble à Héro Quest, et les lointain souvenir de celui ci me rappelle comment je suis tombé dans cet univers si particulier. Je décide donc d el'acheter. 49€ et je me rends chez un pote. On lis les règles et on joue.

Bilan: Après quelques parties, je peux d'embler dire que le jeu est très très léger. Les règles sont très simple, le jeu traine en longueur et difficile de rentrer vraiment dans la quête, en tous cas dans les premières parties du donjon. Le truc sympa c'est qu'il se joue jusqu'à 5 joueurs. Pour des soirée entre amis, ca peu faire rire une heure ou deux mais on se lasse très vite. Le jeu est plus accès pour un jeune public. Par contr ele système des armes est très bien fait. La plupart des armes ont des capacitées spéciales à jouer. On peu aussi facilement créer de spersonnages perso pour les adapter ainsi que de nouveaux donjon à explorer.

Je pense qu'en corcant un peu les règles ce jeu peux se révéler très sympa mais comme il est d'origine, c'est difficile d'accrocher et de rentrer dans le jeu. Je le conseille à tous ceux qui aime les jeux simple ou qui n'ont pas forcément le temps de s'investir dans un jeu plus complexe.

Moi j'accroche moyen, mais par contre mes deux cousins (9 et 11 ans) sont devenue fan apres quelques parties !

A réservé aux jeunes et aux personnes aimant les jeux simple donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bananutz1005
Quelques petites questions, comme tu l'as acheté, pourrait tu nous faire un inventaire du contenu de la boite?

Tu tombe bien, je l'ai a deux pas d emoi (ou plutot je tombe bien).

Alors:

-Pions porte

-Pions arbre à monter

-Pions colonnes à monter

-Pions pour afficher les PV

-Pions clef spéciales

-Pions Trésors

-Pions pièges

-4 cartes de personnages

-5 plateau modulables (2 faces chacun)

-33-34 figurines de monstres (Zombies, Squellettes, Gobelins, Gobelours, Gnol, Ogre, Trolls)

-4 figurines de Héros (un guerrier, un clerc, une magicienne et une "rodeuse")

-10 dés (8 sortes différentes)

-Des tonnes de cartes (monstres, pièges, trésors, sort, carte d'initiative)

Les figurines sont elle de bonne qualité?

Le plateau est il joli et bien conçu?

Tout est très bien foutu, les figurines sont en plastique souple. Elles sont bannales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ankaerel

je l'ai acheter et etant fan d'HeroQuest j'ai bien aimé, ca remplace pas une partie d'HeroQuest mais les arme sont vraiment sympatique avec plusieurs possibilités d'attaque pour la plupart. les partie sont un peut plus longue que celle d'heroquest (la 2em quete a durée 2h 2h30)

par contre un gros manque de "super mechant" comme le seigneur du chaos ou les sorciers de morcar pitete peut on espérer une ou plusieurs extensions? ce qui ne serai pas du luxe

au final je ne regrette pas mon achat j'en suis meme content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement bof !!

J'ai disputé quelques scénarios et étant joueur de JDR, j'ai été quelque peu déçu. Cela traine souvent en longueur. en tant que MJ, je me suis fait un peu chier.

en plus j'ai retamé la bande d'aventurier. pas glop pour eux.

Effectivement, ce jeu est plutôt destiné à un jeune public.

Le contenu est pourtant intéressant et bien fait.

Je préfère nettement jouer avec la boite d'initation au jdr D&D. Le MJ à plus de liberté, et les joueurs ne se contentent pas de pousser la figurine. Il faut également qu'ils réfléchissent.

Il aurait été plus amusant d'avoir un jeu à la warhammer quest.

Modifié par Blacklupus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...

Hello

Juste pour dire que je ne suis pas d'accord avec vous!

Je trouve D&d très bien, pour plusieurs raisons.

Mais parlons d'abord du moins bien: les figs sont de mauvaise qualité, avec un plastique souple (polyéthylène?) qui fait que certaines figs sont tordues, et de toutes façons le niveau de détail est lamentable pour un jeu de notre époque.

N'importe qui peut utiliser n'importe quoi, sauf les sorts, c'est à dire que la mage elfe peut taper avec une lourde hache à deux mains et faire presque aussi mal que le guerrier...

Les règles sont certes simples, mais bien faites et ça permet d'initier des gens au JdP sans problème au milieu de vétérans.

Pour le "bien":

*de nombreux plateaux( mieux que HQ avec son unique plateau) et on place des portes sur les murs, comme HQ.

*des monstres "exotiques", hormis les gobs, on échappe à pas mal de clichés (pas d'Orques par exemple), et même un gob a plusieurs points de vie et peut faire mal aux héros.

*les persos ont besoin les uns des autres pour finir un scénario

*des armes et artefacts très variés, et répartis en 3 niveaux.

*Une extension est sortie récemment, qui n'a pas l'air mal, les figurines sont peu nombreuses mais mieux.

Encore de nombreuses cartes d'artefacts et armes, et un nouveau perso, le barbare, qui est un guerrier amélioré, et qui doit remplacer l'un des autres héros (on joue donc toujours à 4 persos+1MJ)

Il y aurait une seconde extension à venir, selon certaines rumeurs.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est un JdP, ce n'est pas aussi varié qu'un Warhammer, et pas aussi compliqué. C'est bon pour apprendre à jouer dès la première partie.

par contre un gros manque de "super mechant" comme le seigneur du chaos

Et pourtant, ils y sont!

la Liche de fin du jeu est très puissante (elle récupère les points de vie qu'elle enlève aux PJs!!!), il y a la Vase qui dissout les armes des PJs, et bien d'autres!

Comparé à HQ, ce qui manque, c'est les accessoires de mobilier, mais bof c'est pas nécessaire.

Il n'y a pas de système d'argent non plus, mais les héros peuvent échanger des objets en cours ou en fin de partie, donc ce n'est pas un problème.

Je pense que ceux qui disent qu'ils préféraient HQ, c'est surtout qu'à cette époque on commençait à jouer à ce type de jeux et on en avait donc toute l'excitation, mais au fond, il n'est pas meilleur.

Fiontus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ankaerel

ouaich c vrais que la liche et puissant mais bon 8,9 mois apres l'avoir acheté j'ai pas finie le premier livre de quete non parcequ'il est long mais ca ma un peu gaver. par contre je joue encore a mon vieux heros quest.

je vais peut etre acheter doom je c pas ce qu'il vaut, ca ressemble a un spacehulk, c pourra etre sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, un déterrage d'un post qui était aux archives ...

Ne trouvant pas d'Advanced Heroquest en occasion, j'ai fini par offrir ce jeu à mon neveu (15 ans). Après quelques parties très fades par rapport à Advanced HQ, il m'a demandé si vraiment on ne pouvait pas trouver ce dernier quelque part.

C'est pas grand-chose, mais les pions ne remplacent pas les éléments de décors en 3D. Il n'y a pas assez d'événements aléatoires qui donnent du piment à Adv. HQ.

Bref : trop simple et vite ennuyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
je vais peut etre acheter doom je c pas ce qu'il vaut, ca ressemble a un spacehulk, c pourra etre sympas.

Alors Doom a priorie est un TRES bon jeu ...Dans la veine du mythique Space hulk (dieu qu'il est bon ^^) ....

Alors il y as 2 écoles ...

Les grognons (oui mais tu comprend SH c'est mythique une tuerie il y as pô mieux !!!!)

Et ceux qui vive avec leur temp et qui sont tous ok sur 1 point ....Doom et meilleur un point c'est tout !!!! Meme si SH est tres bon ^^....

Voici 2 lien pour 2 tres bon site ou vous pourrez trouvé plein d'info et motos pour tous ce qui ce fait en jeux de plateau !!!!

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque&id=380

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux...detail&jeu=3572

ps: J'ai egalement Donjon et dragon a la maison qui traine la ....Alors pour ceux qui doute ...c'est une bonne bouse !!! Il est lent, pas beau, pas interressant bref jouer au JDR (bien que warhammer jdr 2 est meiux question de point de vue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.