shaan Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 (modifié) Voici ma première liste avec le codex en utilisant le détachement "craftworld warhost". Guardian hosts (1-3)Windrider host 1 Farseer (lance & moto) 1 Warlock conclave (1) (lance & moto) 1 Windriders (3) (3 canon shuriken) 1 Windriders (3) (3 canon shuriken) 1 Windriders (5) (5 canon shuriken) 1 Vyper (canon shuriken et canon shuriken de coque) Auxiliaire (0-12)Wraith-constructs 1 Wraithknight (2 canons Wraith lourds) Wraith-constructs 1 Wraithknight (2 canons Wraith lourds) Wraith-constructs 1 Wraithknight (2 canons Wraith lourds) Crimson death 1 Crimson Hunters (Exarque) 1 Crimson Hunters 1 Crimson Hunters Canon shuriken dans la formation "windrider host" pour la tempête de lame de la formation (lacération 1 phase) Les WKs et la formation "windrider host" sur la table au T1. WKs en rush ennemi, Motojets en contrôle map, Avions en mode chieur à partir du tour 2. Tests: piétinement, D, Créature colossale, survivabilité des crimsons, saturation des moto, Modifié le 23 avril 2015 par shaan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Megalodon Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour, Ta liste est sympa. Mais deux remarques s'imposent. 1 La sortie du codex étant samedi tu vas te faire tirer tes oreilles pointus. 2 Le WK étant colossale et il est actuellement non alignable dans le no limit et dans les tournois conventionnel. Et si tu joues avec des potes et bien t'en mieux pour toi s'ils sont d'accord. Ludiquement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Je te dirais bien d'enlever les couts en point mais de toute façon le sujet va passer au barbecue^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 La fougue de la jeunesse a encore frapper, dommage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaan Posté(e) le 23 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Il y a suffisamment d info ds la section rumeur pour établir la même liste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Oui et y en a meme qui ont le dex depuis des lustres... Il n empêche que la sortie officielle c est Samedi^^" Pi bon, pour poster ce genre de listes "tres réfléchies", où tu vas jouer seul à peu près 100% du temps, l intérêt est douteux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 23 avril 2015 Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Si les gros vilains sont autorisés, les Orks vont pouvoir sortir le Stompa. Et alors là vous pouvez tous remballer les WK. Faut aussi regarder ce que peuvent sortir les armées adverses quand on veut jouer no limit total!!! Donc ton budget et violent, mais face à de l'Ork ou de la Astra Militarum, tu vas te faire piètiner. Le marines full pod peut aussi te faire mal, mais là c'est plus aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Stanish Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Pour une première liste Craftworlds c'est pas mal. Ca manque de vitesse a mon goût pour les gardes un petit allié EN portail ou tout simplement des raiders ca serait sympa, surtout que ca te débloque pas mal de poison Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaan Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) 2 Le WK étant colossale et il est actuellement non alignable dans le no limit et dans les tournois conventionnel. Et si tu joues avec des potes et bien t'en mieux pour toi s'ils sont d'accord. Ludiquement,Jouer des WK dans une warhost, c est payer des taxes pour les jouer et ne pas pouvoir aligner certaines figs.(ds mon cas impossible de mettre 1 team d araignées par exemple car il faut prendre obligatoirement 3 team) tout en alignant d autres pas forcément dans la synergie des autres. Si on rajoute le fait qu ils sont toujours sensibles à certaines choses (ex gravitons) et que je respecte ce qui est défini ds le codex, il faut arrêter de crier au scandale... Oui et y en a meme qui ont le dex depuis des lustres... Il n empêche que la sortie officielle c est Samedi^^" Pi bon, pour poster ce genre de listes "tres réfléchies", où tu vas jouer seul à peu près 100% du temps, l intérêt est douteux :)C est clair que les listes durs sont souvent pleines de finesses et ne multiplient pas les mêmes entrées. Bref tu enfonces des portes ouvertes. Mon milieu est "dur" et il a de quoi rivaliser. Je pense qu une liste avec 45 araignées (avec le déplacement 2d6 phase tir adverse) et quelques shopping hawk (saut a 18" now) a la place des 3 WK serait tout aussi dur mais en laissant plus aucune chance a l adversaire en maelström Modifié le 24 avril 2015 par shaan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 On sent quand même venir le mec qui a ses 3WK qui trainent (merci GW^^) et qui ne veut pas les laisser sur l'étagère en se disant qu'il s'est fait enfler. Croisons les doigts pour que le conseil des capitaines interdise le WK à l'ETC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Il ne peuvent pas l'autoriser sinon c est aussi l arrive du stompa. Et le stompa est absolument ingérable par toutes les armées!!! Entre son champ de force et les 18 figurines que tu peut mettre à l intérieur pour qu il récupère ses PC, rien ne peut le faire tomber actuellement dans les codex sans énorme coup de chance. De l ordre de 1 sur 300 avec un budget spécifique. Le tout pour 1000pts, avec donc 850pts d ork autour. Ou alors il autorise le WK seulement en interdisant toujours le stompa. Ce qui serais totalement illogique, mais ça on ne peut jamais savoir. Wait en see. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Outre le fait que le Codex soit pas sorti, c'est difficile de parler d'une liste constituée de 3 triplettes avec 3 autres fig's à côté. J'espère que les listes qu'on va faire avec ce codex ne ressembleront pas (presque) toutes à ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaan Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Il ne peuvent pas l'autoriser sinon c est aussi l arrive du stompa. Et le stompa est absolument ingérable par toutes les armées!!! Entre son champ de force et les 18 figurines que tu peut mettre à l intérieur pour qu il récupère ses PC, rien ne peut le faire tomber actuellement dans les codex sans énorme coup de chance. De l ordre de 1 sur 300 avec un budget spécifique. Le tout pour 1000pts, avec donc 850pts d ork autour. Ou alors il autorise le WK seulement en interdisant toujours le stompa. Ce qui serais totalement illogique, mais ça on ne peut jamais savoir. Wait en see. Un stompa n'a rien avoir avec un WK, l'équivalent eldar est le titan revenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 (modifié) Entre son champ de force et les 18 figurines que tu peut mettre à l intérieur pour qu il récupère ses PC, rien ne peut le faire tomber Au hasard... son coût en pts en WK? ;) Sinon oui, +1 Belfe y a à peu près rien à commenter, outre le fait que le codex sort demain. J'espère que les listes qu'on va faire avec ce codex ne ressembleront pas (presque) toutes à ça ... Bah s'il a des adversaires pour affronter 3 4 5 WK, pourquoi pas. Moi je les ai pas personnellement (je serais d'ailleurs bien curieux de voir qui accepte de jouer contre 3 + WK et surtout avec quoi). Chacun voit midi à sa porte avec la V7 de toutes façons^^ Mais rassures toi, avec la richesse du codex, non, les listes ne seront pas toutes de cet acabit, très très loin de là. l'équivalent eldar est le titan revenant. Qui, depuis le nerf de la force D, et son coût en pts, prend la mort par à peu près tout^^ Modifié le 24 avril 2015 par Annatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klasboom Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 @Annatar: Le revenant invisible sur une skyshield prend à peu près la mort par a peu près rien...;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bromotimol Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 3 Wraithknight et des tojet pas très original au vu du nouveau dex c'est a peu près la liste lambda qui d'apparence paraît ingérable mais j'attends de voir en vrai ce qu'une armée de 20 fig peut faire sur le long terme. Le crimson death je trouve ça bien car ça apporte une touche d'anti aérien/anti-chars appréciable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Liste sans intérêt autre que de dégouter les gens qui vont jouer contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Boaf, 2 drop pods de centurions Grav' et c'est plié cette histoire de Chevaliers. Saupoudré d'un peu de psy et on tombe les 3 d'un coup :) Mais je suis d'accord : toutes les armées n'ont pas de quoi tomber 3 chevaliers. La liste est bien sale, personnellement j'accepterai jamais de jouer contre ça en amical, ça n'a pas d'intérêt. => il faudrait que je construise mes armées dans le seul but de gagner, alors que là je joue des piétons pour m'amuser. Je me demande ce qui pourrait gérer une liste pareille ? Hum, 3 onagers avec l'icarus array + 2 pods de centu grav' + du psy à gogo en mode plainte. SW alliés SM + détachement mechanicus. ça peut le faire mais c'est restreint comme liste :) quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_venerable Posté(e) le 24 avril 2015 Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Une liste eldar avec un seul WK sous invisibilité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Avec le sabre alors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bromotimol Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) Pour gérer 3 chevaliers il faut une liste avec : -18 spectres - plein de tojet cashu (lacération avec la formation). - Pask - des araignées spectrales - une formation de chasseur écarlate (12 tir F8 ça deviens rapidement ennuyeux - un pavé de cadet avec fusil laser (et infortune ^^) - des arlequins avec neuro disrupteur ou caresse. - A vous la parole :p Modifié le 25 avril 2015 par Bromotimol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 En fait il suffit d'avoir infortune et de la saturation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Quoi qu'on puisse en dire c'est dur de gérer 3 chevaliers sans armes D. Le chevalier impérial est pas tip top si en face il y a un sabre ghost, il se fera ken avant de frapper. Autrement il a ses chances mais bon c'est pas gagné. Tout ce qui fait de la MI est pas mauvais non plus, fléau de la chair marche contre lui vu que c'est pas de l'empoisonné. Le perforant de même mais faut être chanceux. Pour la liste je vois pas l'intérêt de jouer contre ou avec plus de 3 ou 4 parties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bromotimol Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Et comme je le disais dure d'en gérer 3 ben faut en gérer 2 au moins le plus important c'est de down le prophète et les 10 motos et ensuite de scorer du maelström ça dépends des listes en fait mais le maelström requière de l'occupation de terrain, de la présence sur la table et cette armée passé outre les 3 chevaliers a peu de présence en fait (20 fig dont 3 volants) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aries4 Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Arrêtez moi si je me trompe, je n'ai pas encore le codex, mais si d'aprés ce que j'ai entendu le WK est passé en low, comment vous faites pour en avoir 3??? Modifié le 26 avril 2015 par aries4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés