Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-Orques] test de schéma pour une patrouille Peaux vertes


Albert Zheimer

Messages recommandés

lut’

 

Sans plus attendre, les photos de la figurines test (reste juste le socle à terminé).

 

9484011002976.jpg

9553721002977.jpg

6148631002978.jpg

 

3755701002979.jpg

 

5857701002980.jpg

 

Le schéma de couleur est le suivant, toutes les peintures sont de chez GW :

 

– la peau : base de Elysian green, suivit d’un éclaircissement sur les arrêtes en Nurling green, et un très léger passage de Ushabti bone.

 

– la tunique : base de noir, éclaircis au Dawnstone, puis Fenrisian grey, pour finir avec un legér passage avec du blancs

 

– la jupe : base de Evil sunz scarlet, passage de Fire dragon brighet puis de Yriel yellow

 

– les bottes, le carquois, l’arc, et les cuirs : base de XV-88, éclaircis au Balor brown, puis au Zandri dust

 

– Crane, dents, et ongles : Base de Zandri dust, éclaircis a l’Ushabti bone, puis avec du blancs

 

Les métaux ont reçus une couche de Leadbelcher, les yeux une pointe de Yriel yellow, le haut du carquois et la sacoche ont reçus une base de Balor brown, éclaircis au Yriel yellow.

 

Une fois sec, la figurine a reçus un lavis de Quick shade (army painter), puis à été bombé au vernis mat.

 

Aux vus du résultat final, très convainquant, je travaillerais un peu mieux les éclaircis, afin d’éviter cette aspect trop crayeux je trouve.

 

Voilà ^^ à vos com'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un grand fan des peaux vertes, j'aime beaucoup ta figurine test.

Les couleurs sont bien posées et ta peinture est précise, c'est le plus important.  :good:

Je reviendrai sur 2 éléments que je trouve perfectibles:

-la peinture du métal est un peu trop sombre (il fait presque gris) alors qu'il y a moyen que cela ressorte beaucoup plus avec de la rouille et un éclaircissement des arrêtes au "bolter" 

Tu obtiendrais de belles pièces métalliques bien orques.

-les yeux manquent de vie , je te préconiserais bien les yeux rouges avec une pointe de jaune pour les faire briller.

Je sais, ce n'est pas original mais c'est radicale et efficace.

Voilà pour mes 2 sous d'avis. 

Amicalement grumf qui va suivre avec assiduité ta bande de peaux vertes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cet orque!

C'est clairement une bonne méthode que tu utilises et ça sera génial sur une armée complète.

 

Pour les yeux, je n'ai jamais été très fan de ce genre de technique, mais je conçois que c'est un peu compliqué de faire des yeux réalistes sur toute une armée, et que de toute façon personne ne va les regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour les critiques constructives, c'est vrai que j'aurais pus éclaircir le métal, je pense juste surligner les arrête et peut être quelque trace de rouilles et sang séché, mais très subtil.

Pour les yeux, je pense garder le jaune, avec une pointe de blanc...

 

Bientôt la suite des photos, la patrouille est montée, sous-couchée, et les premiers aplat commencent, le tout visible ici (juste les conversion).

 

https://littlefigworld.wordpress.com/2015/04/21/perso-warhammer-battle-patrouille/

https://littlefigworld.wordpress.com/2015/04/25/whb-patrouille-fin-des-convertions-des-peaux-vertes/

 

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et à tous, voici les premières figurines terminées, d'autres figurines devraient suivre d'ici peu ^^

 

place aux photos :

 

les lanciers gobs :

 

3030811003016.jpg

 

les archers orques :

 

1822991003015.jpg

 

et voilà , à vos com'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.