Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Présentation de mon Codex Perso, exemple de liste


Messages recommandés

549406gimpexp.png

Bonjour :)

Je vous présente mon projet de codex perso pour l'AM. Au début ça devait être juste un complément pour personnaliser mon armée, mais ça a vite pris de l'ampleur. J'ai déjà ouvert un sujet en Création & Développement mais je me suis dit que cela pourrait intéresser les joueurs de la Garde.

 

 
Présentation (très) générale :
  • Je suis parti à la base sur l'idée de retranscrire l'armée française de la période 1870-1914, donc des escouades de 15, regroupables en demi-sections de 30 hommes, elles-même formant une section (équivalent du peloton) de 60 soldats (+5 pour le commandement).
  • Escouade de commandement : plus de modularité avec possibilités par exemple de mettre l'escouade à cheval ou d'upgrader votre commandant en colonel-commissaire.
  • Sections d'infanterie personnalisables avec un système d'entraînement simple et de doctrines.
  • Pour la cavalerie, le but est de la diversifier et de lui rendre ses lettres de noblesse. Cependant je n'en suis pas tout à fait satisfait dans l'état actuel.
  • Batterie d'artillerie : personnalisez vos gros calibres ! Quasiment toute l'artillerie de la garde en une unique entrée. Possibilité de monter tous les canons sur châssis de chimère ou de les laisser avec des servants d'artillerie

 

Lien vers le sujet en section C&D

 

Accéder au Document (Dropbox)

 

 

Je tiens à préciser que même si mon document est le plus exhaustif possible, il nécessite absolument de connaître les règles du codex de l'AM. Mon travail ne vient qu'en complément de ce dernier.

 

Voici un exemple de liste constituée avec ce document, mais d'abord, je vais vous indiquer ce que vous devez savoir pour la comprendre si vous n'avez pas le temps de lire le document :

  • Escouade de commandement de compagnie de 10 hommes.
  • Escouade d'infanterie de 15 hommes, possibilité d'y incorporer jusqu'à 2 armes lourdes ou 2 armes spéciales.
  • Possibilité de combiner carapace et capes sur des escouades d'infanterie.
  • la section est l'équivalent du peloton
  • Système d'entraînement (Conscrit-Régulier-Vétéran) directement intégré aux escouades de la section (plus d'escouades de conscrits ou de vétérans dédiées)
  • Système de doctrine intégré lui aussi au niveau de la section (pleine bourre : fusil-laser maintenant assaut 1 F4 PA6 ; Guérilleros : mvt gratuit après tir)
  • Chasseurs : Vétérans avec fusils-sniper.

La liste est sensée représenter un contingent de la garde lors de la bataille pour Fortis Binary.

 

595971fortis.png

 

Les dragons vitriens ont des armures lourdes de "cristal" qui réfléchissent les rayons lumineux afin d'éblouir les adversaires, d'où la combinaison carapace-capes de camouflage.

 

Merci pour vos retours :)

Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet très sympa ! :)

 

2 petites remarques perso :

 

- Pleine bourre est vachement violent ... 30 gardes qui shootent avec l'ordre +1 tirs de laser, ça peut donner du 90 tirs F4, PA6 ... ouch ! Imagine contre des gaunts ou des orks ... Je laisserai la F3, mais PA6. 

 

- Fluff : les taniths utilisent surtout des Lance flammes (ça, tu en as mis) ainsi que des Lance missiles (ça, tu en as pas). J'ai pas souvenance de fuseurs ou de lance grenades. Bon, il doit y en avoir, mais j'aurai mis 2/3 lance missiles. 

 

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour utile ! C'est pour ça que j'ai lancé un 2e sujet ici.

 

En effet, jouant essentiellement (voire exclusivement) contre du marine et parfois même du nurgleux, je ne me suis pas rendu compte ce que ça pourrait poser de sévères problèmes à d'autres races. J'hésite entre de la F4 PA- ou de la F3 PA 5/6. La première serait utile contre tout le monde alors que la seconde serait plus circonstancielle. Je suis bien conscient que certaines doctrines sont bien plus puissantes que d'autres mais leur but est d'apporter un peu de variété au jeu, pas d'être équilibrées au micron près ^^. Le fait qu'elles soient gratuites est compensé d'ailleurs par un surcoût d'une 30aine de points sur le commandement de section.

 

EDIT : j'avais oublié, le fusil laser devenait assaut 1, portée 24 pas (un peu moins bourrin d'un coup). Au final je l'ai changé à assaut 1 F4 PA-

 

Je pense pouvoir rajouter quelques LM dans les Taniths. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas ouvert un livre des fantômes. N'hésite pas à proposer ta(tes) propre(s) liste(s) !

 

EDIT 2 : liste corrigée :)

Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.