Bromotimol Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Voici un premier jet suite a la première lecture du codex pour une liste sans super-lourd (j'en cogite une avec mais vu le nombre de liste avec WK qui vont tomber je préfère tenter uner approche plus originale je l'espère). L'idée c'est d'avoir une liste pouvant tenir la dragée à pas mal de compo, deathstar ou non et ceci grâce à la règle spé qui permet de sprinter de 6" pour occuper le terrain, faire tourner les deathstar en bourrique etc (entre les motos bougeant de 48"/tours et l'infanterie qui bouge de 12" les deathstar cac vont devoir cavaler jusqu’à ce que la cavalerie arrive : les 5 aéronefs. En gros c'est une armée de tireurs embusqué qui force l'adversaire à s'approcher et paf les avions donnent de la voix ! Je recherche une liste forte mais qui a de la saveur, pas un spam motojet ou WK, quelque chose de surprenant et d'inabituel mais puissant ! bref je tente le coup et j'attends vos retours une fois que vous aurez put tester le nouveau dex car je pourrais pas le tester ce week-end snif :-( Guardian Battlehost 1 windrider farseer avec pierre d'anath'lan 3 x 10 gardiens defenseurs avec lance ardente/canon stellaire ? J'arrive pas à faire mon choix) 1 vyper double cashu 1 war walker avec double rayonneur laser 1 Batterie de Vaul avec D-cannon Windrider Host 1 Windrider farseer 1 warlock 3 windriders 3 Windriders 4 Windriders avec 3 rayolaz 1 vyper double cashu Heroes of the craftworld 1 autarch avec catapulte de vengeur Crimson death 3 x Crimson hunter, 1 exarch 2 x Wraith Constructs 2 x Hemlock Les gardiens forment la ligne de défense Les 2 grands prophètes rejoignent les escouades de 3 motojets sans options qui serviront de garde du corps L'autarch rejoint la batterie de Vaul pour augmenter sa longévité et pour moduler les réserves. Le prescient est tout seul et restera planqué, c'est une taxe de ma formation windrider En chffre : 38 piétons (30 gardiens, 3 plateformes, 1 Warlock, 1 autarch 1 batterie de vaul avec 2 servants) 12 Motojets 3 véhicules, 5 volants A plein potentiel : 11 charges warps 5 tirs force D petit gabarit 32 Tirs Force 6 (dont certains sont grêle de lame, ennemi juré ou lacération...) Qu'en pensez vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Un budget qui semble sympa mais pas dur. Contre un AM tu vas couiner. Beaucoup trop de point hors de la table. Le mouvement des motos ne sert à rien,il couvre la table de figurine, et les wyverns seront une némésis absolue. Quand les avions arriveront il ne resteras plus que ça. Et avec un bonne occupation du terrain avec ses environ 100 piètons moins les pertes ils te generas dans leurs mouvements. Tu seras pris à ton propre piège. Un tau joueras fond de table et aligneras tes unités tranquillement obligeant les motos à Zig Zag et perdant toute puissance de feu. Le marines moto je connait pas, mais un marines pod te feras tres mal. Surtout si il joue les lances missiles dans les pod. Perso sur mon budget 9 pod, les 5 premiers en ont pour accentuer la puissance de feu. Et tu ne pourras que subir vu que rien n'est sur la table au début. Un ork 240 figurines, ben tu vas lui en tuer plein plein plein mais comme dans les romans GW,tu en tue un,y'en as deux qui le remplacent. Et ils occupent tellement la table que ton mouvement ne serviras à rien non plus. Le défaut de ton budget, c'est que tu DOIS avoir le premier tout. Sinon t'es très mal parce que trop fragile. Maintenant je peut me tromper. D'autres avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itivenara Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) après vérification il me semble que tu as 25 pts de trop. en plus mis à part tes volants (et ton unique batterie), l'ensemble parait bien fragile edit: oups, grillé Modifié le 25 avril 2015 par itivenara Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Alors oui c'est vrai, mais d'un autre côté il va falloir vous y faire. Puissance + mobilité + résistance c'est fini avec le nouveau codex, vous aurez puissance et mobilité, ou puissance et résistance pour les listes fantômes. Pas les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bromotimol Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) C'est ce que je me suis dit en retournant la situation dans tous les sens. Si je met les gardiens en serpents la puissance de feu chute et la résistance augmente car je doit me séparer des chasseurs écarlates qui lachent 12 tirs F8pa2 et surtout je me retrouve avec une grosse carence en anti-aérien. Voici donc la liste embarquée : Guardian Battlehost 1 windrider farseer avec pierre d'anath'lan 3 x 10 gardiens defenseurs avec lance-missile eldar en serpent rayolaz+cashu 1 vyper 1 war walker avec double rayonneur laser 1 Batterie de Vaul avec D-cannon Windrider Host 1 Windrider farseer 1 warlock 3 windriders 3 Windriders 3 Windriders avec 2 rayolaz 1 vyper 3 x Wraith Constructs 3 x Hemlock Modifié le 26 avril 2015 par Bromotimol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kdish Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Windrider Host 1 Windrider farseer 1 Warlock 3 windriders 3 Windriders 3 Windriders avec 2 rayolaz 1 vyper Il me semble que tu es obligé de lui payer la moto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Oui, la moto est obligatoire pour celui là dans cette formation, par ailleurs, prendre deux formation de bases, c'est quand même un gros investissement pas forcément rentable pour toi. Vire celle de gardien pour gonfler ton nombre de motojet. L'intérêt de la décurie zoneille, c'est vraiment de jouer des guerriers aspects qui gagnent énormément à être joué par ce biais, entre la hausse de la CC ou CT, et du batlle focus qui passe à 6 de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bromotimol Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Oups je corrige ça pour le prescient du coup je modifie ma liste avec 1 wraithfighter en moins, mais des tojets en plus, des royolaz en plus, les vypers passent en double cashu. L'intérêt de la décurie zoneille, c'est vraiment de jouer des guerriers aspects qui gagnent énormément à être joué par ce biais Je trouve cette analyse un peut prématuré, je préfère tester avant de tirer des conclusions. Pour moi chaque formation de base permet d'avoir un farseer, j'aime en jouer 2 et le conseil des prescients me parait prohibitif d'où les 2 formations et puis les gardiens du vent comme les gardiens défenseurs en serpent avec plateforme gratuite me paraissent bon (les gardiens gagnent énormément avec ce sprint de 6). Les motojets c'est bien mais faut pas trop en mettre par escouade non plus, faut pas oublier qu'elles ont que Cd 8 et reste assez fragile mine de rien alors que les 30 gardiens en serpent reste un base solide pour la capture d'objectifs etc... Guardian Battlehost 1 windrider farseer avec pierre d'anath'lan 3 x 10 gardiens defenseurs avec lance-missile eldar en serpent rayolaz+cashu 1 vyper double cashu 1 war walker avec double rayonneur laser 1 Batterie de Vaul avec D-cannon Windrider Host 1 Windrider farseer 1 windrider warlock 5 windriders avec 2 rayolaz 5 Windriders avec 2 rayolaz 5 Windriders avec 3 rayolaz 1 vyper double cashu 2 x Wraith Constructs 2 x Hemlock Modifié le 26 avril 2015 par Bromotimol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 SI tu tiens à jouer des gardiens et des tojets avec deux farseer alors le CAD est tout indiqué... Non seulement tes tojets et des serpents passent super OP ce qui n'est pas négligeable (en particulier pour les serpents qui restent extrêmement résistant), et tu peux avoir tes deux farseers sans payer les taxes de la décurie qui sont des free KP (ici tes vyper, le war walker et le warlok), tu gagnes donc des points pour augmenter le nombre de rayolaz de tes tojets et prendre autre chose à côté (comme une fortif avec relais, le genre de truc indispensable quand on a ta présence au sol, plusieurs volants ET le manque d'encaisse de ta liste en cas de tour 2). D'autant que ton armé, présentement, ne profite pas spécialement des bonus de la décurie zoneille, le battle focus ici, tu ne t'en sers pas spécialement, tes tojets à rayolez ne profite pas non plus du bonus de la formation. En clair, tu as tout intérêt à passer en CAD. Par ailleurs, vu la foudre que tu as au tour de débarquement de tes gardiens, il pourrait être intéressant de jouer aussi des araignée spectrales, les deux vont très bien ensemble dans le volume de tir. Je trouve cette analyse un peut prématuré, je préfère tester avant de tirer des conclusions. Il n'y a pas besoin d'attendre pour comprendre que des dragons de feu qui sprint de 6 auto à CT 5 et tir dans le même tour en rajoutant 1 au tableau des dommages lourds et avec une PA de 1, c'est ultra fort ^^. Idem pour les araignées d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bromotimol Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Mmh oui mais en CAD j'ai l'impression de passer a côté de quelque chose. Demain je vais tester une liste avec les fig que j'ai donc forcément avec beaucoup de haheum serpent par contre pas de chevalier (je le garderais pire les partie à 2000+ et je donnerai mon feedback: La liste : Windrider host : Prophète moto et pierre d'anath'lan Prescient a moto 3 x 3 winriders 8 scatterlaser Vyper double cashu Temple vengeur Exarque + 5 vengeurs en serpent rayolaz cashu 7 vengeurs en serpent rayolaz cashu 7 vengeurs en serpent rayolaz cashu Formation guerrier aspect : 4 Dragons + exarque en serpent rayolaz cashu 4 Dragons + exarque en serpent rayolaz cashu 4 Dragons + exarque en serpent rayolaz cashu Avec le détail qui tue toutes les figs des 2 formations vengeurs et aspects ont ct5 serpent compris >< après c'est une base que je v tester vs une liste AM/GK sorti en ETC donc on va pas s'affronter pour enfiler des perles ^^. je pense que cette liste va pas le décevoir c'est une base que je connais vu que je jouais a peu de chose près ça avec l'ancien codex mais... Justement c'est peu être trop connu/attendu et l'élément de surprise ne jouera pas en ma faveur. Autre truc qui a son importance. Jouer la même liste qu'en v6 je risque bien de me lasser d'où les listes atypiques que je poste pour voir les réactions. Apparemment je vais devoir cogiter le codex pour trouver ce qui fonctionne actuellement (jusqu'à ce que la méta évolue encore). Bref rapport de bataille en prévision avec ma classique eldar sauce v7 mardi je pense. Modifié le 26 avril 2015 par Bromotimol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés