Aller au contenu

[MOR-02] La Maison Meerval

Haaz

Messages recommandés

Yep plus que monsieur Tromblon ! :)

En cours de peinture, ça va le faire juste mais ça va le faire !

Tu pourras m'indiquer comment tu as peint le visage d'Einar ?

Bien sur ! Procédé assez basique en faite. 

- Couche de base Bugman's Glow.

Lavis Reikland Fleshwash.

Éclaircissement en plusieurs fois en partant de la couleur de base, progressivement éclaircie au Played One Flesh, puis éclaircie avec du White Scar.

Ensuite plusieurs glacis de différente couleurs sur certaines zones ou tout le visage : de l'Agrax Earthshade pour ternir le visage. Un mélange maison pour faire du violet très sombre (pas encore de pot de cette couleur) pour les cernes, du Bloodletter pour le nez et les joues.

- J'ajuste selon le résultat les éclaircissements et glacis. 

Salut Haaz,

Comme mes p'tits camarades, de belles figs originales et surtout bien peintes !

Et avec un p'tit bout de fluff en prime. Bravo !

Un très beau travail sur les socles. Simples, mais très efficaces :good:

Je trouve juste les ombrages de la peau un peu trop rouge à cause du lavis de Reikland Fleshwash.

Peut-être qu'un lavis d'Agrax puis quelques glacis de Seraphim pour ternir seraient suffisants ??

Courage pour Mister Tromblon !

Je fais la distribution des rewards pour la Session 1, c'est pour celle-ci un échec. Néanmoins c'était du très bon travail, tes figurines sont très sympa, j'espère que Mr gros troublon va rejoindre rapidement ses amis ainsi que ceux pour la seconde sesssion, d'ailleurs la session 2 qui commence officiellement aujourd'hui !
Tu retrouveras ton reward en bas de ton premier poste sur ce sujet. Courage pour la suite !

ML9jBhi.png

Arf dommage !! :)

Mr Tromblon est fini, la photo est dans la boîte, plus qu'à pondre un petit texte pour finir la session 1.

EDIT : et voila la fin de la première session !

Falster

Falster aime sa pétoire. Et elle lui rend bien. La simple vue de « Maman » (et oui, Falster est un affectif) suffit en général à refroidir les ardeurs des plus frondeurs. Et si certains, que nous qualifierons d’inconscients, ont osé faire des difficultés, ils ne sont plus là pour en parler.

15052312254419709913290724.jpg

15052312263519709913290726.jpg

15052312265019709913290727.jpg

Et la photo de famille ! :)

15052312250619709913290722.jpg

Modifié par Haaz

Z'ont vraiment des trognes patibulaires... ça colle pile poil au fluff des marienburgers!

En tout cas, pressé de voir ce que ça va donner avec tes héros, si tu augmentes encore le niveau, je vais finir par m'en retourner à mon monastère sigmarite ^^

Antarès

Des têtes à faire pâlir la barbe d'un nain !

Une superbe peinture, de superbes socles... Que du bonheur pour les yeux !

Autant, je n'étais pas convaincu par la fig avec le tromblon, mais une fois peinte... J'adore !!

Hâte de voir la suite...

Merci pour vos commentaires messieurs ! :)

Voici mes 4 quatre figs de la session 2 prêtes pour la peinture !

15060109021119709913322012.jpg

De gauche à droite : le gladiateur, le dernier tireur, une recrue et un champion.

Pour le tireur il me manquait des bitz j'ai fais de la récup sur une fig de mon armée de l'Empire (sacrifié pour la bonne cause :D).

Un peu de détail sur le gladiateur :

15060109020419709913322011.jpg

Pour la recrue j'ai fais une tentative d'éclaboussures de boue à la GS. On verra à la peinture si ça le fait !

15060109021419709913322013.jpg

Je vais être éloigné des pinceaux pendant quelques temps, mais je compte bien malgré tout obtenir mon reward pour cette session ! :)

Superbe cette équipe, j'adore, ça me donne envie de m'en faire une bande :). Tu utilises quoi comme boite d'unité/fig, je m'y connais très peu dans la gamme humain Battle.

Bonsoir

Tu utilises quoi comme boite d'unité/fig, je m'y connais très peu dans la gamme humain Battle.

Je me permet de donner mon avis, je croit reconnaitre des pièces venant de:

_Pièces de l'ancienne grappe d'état major des troupes régulières de l'empire. (Pas sur)

_Troupes régulières de l'empire actuelles. (Pas sur)

_Archers de l'empire.

_joueur d'épées de l'empire.

_Milice de l'empire. (Pas sur)

_Tête d'un servant de canon de l'empire.

_tête de flagellant de l'empire. (Pas sur)

_il me semble que le casque à pointe vient du char du chaos avec d'autre pièces des maraudeurs chaos.

Le reste je sait pas. :)

Modifié par tueur nain

C'est un quasi-parfait Tueur Nain ! :)

Citation

Je me permet de donner mon avis, je croit reconnaitre des pièces venant de:

Tu utilises quoi comme boite d'unité/fig, je m'y connais très peu dans la gamme humain Battle.

_Pièces de l'ancienne grappe d'état major des troupes régulières de l'empire. (Pas sur) Non

_Troupes régulières de l'empire actuelles. (Pas sur) Oui

_Archers de l'empire. Oui

_joueur d'épées de l'empire. Oui

_Milice de l'empire. (Pas sur) Non (mais ça pourrait très bien rentrer dedans)

_Tête d'un servant de canon de l'empire. Oui

_tête de flagellant de l'empire. (Pas sur) Oui

_il me semble que le casque à pointe vient du char du chaos avec d'autre pièces des maraudeurs chaos. Oui

Le reste je sait pas.  :)

Le reste c'est des pièces de l'Empire : tête du sorcier des chariottes magiques et capitaine plastique, et à venir du capitaine métal/finecast, des bitz du double kits général de l'empire...

Ah oui la vache, pour refaire ce style de bande c'est chaud sans les rabiots de toutes parts, c'est aussi ce qui rend tes figs cool :D.

Aller envoie la peinture dude, ça va claquer !

Tes conversions sont franchement cools (même si la recrue fait déjà "vieux briscard"^^)... hâte de les voir mises en couleurs!!

Mention spéciale pour le gladiateur (par curiosité, comment t'y es-tu pris pour le gantelet à pointe?)

Antarès

(même si la recrue fait déjà "vieux briscard"^^)

C'est assez vrai ma foi. Je vais voir si je trouve une tête de "petit jeunot" !

Pour le gantelet c'est le bras gauche de l'aurige du char du chaos. Le symbole chaotique à été retiré ainsi que les sortes de poignées. La lame c'est un bout de lance maraudeur, les pointes c'est du rabiot quelconque. :)

Pour le gantelet c'est le bras gauche de l'aurige du char du chaos. Le symbole chaotique à été retiré ainsi que les sortes de poignées. La lame c'est un bout de lance maraudeur, les pointes c'est du rabiot quelconque. :)

tu as eu une très bonne idée et une bonne utilisation de tes rabiots. j'ai hâte de voir la peinture :)

Et voila la première partie de la session 2 !

Ivar

Ivar grandit dans les âpres terres de Kislev, gagnant sa vie comme chasseur et trappeur. Las des raides chaotiques et des conditions de vie trop rudes de son pays natale, il se persuada que ses jours seraient moins pénibles plus au sud. Habile éclaireur, Ivar a su tirer profit de son ancienne vie pour réussir sa reconversion de mercenaire au service de la famille Meerval. Et même si sa vie n’est pas aussi rose qu’il l’espérait en partant, au moins ses poches sont maintenant assez pleines pour l’oublier.

15061903005019709913382423.jpg

15061903005619709913382424.jpg

L'OSL est un peu violent je trouve.

Karshan d'Urizen

Gladiateur déchu, le parcours de Karshan est aussi abîmé que les caboches qu’il tourmente régulièrement dans les arènes et ruelles du Vieux Monde. Jeune guerrier d’une tribu dont l’Histoire a oublié le nom et les origines, il fut capturé et devint esclave au service d’un maître marchand revenant de la route de la soie. Vendu à un ludus Tiléen pour devenir gladiateur, la force physique et la férocité de Karshan lui permit de rapidement grimper les échelons pour devenir un combattant apprécié de la grande Arène de Miragliano, le célèbre Colisée.

Le succès de Karshan pris brutalement fin suite à un combat perdu qui le laissa à moitié mort. Entre-temps d’autres combattants avaient pris sa place dans le cœur de la foule. D’abord revendu à un ludus de petite envergure, Karshan tomba encore plus bas quand son nouveau maître, perclus de dettes, le livra lui et ses frères d’armes à un misérable marchand d’esclave. C’est dans les arènes clandestines de l’Empire, comme celles du Bourg des Coupe-gorge ou de Noirefosse que finit Karshan, bien loin des conditions et du prestige de gladiateur du Colisée.

Mais le destin lui réservait encore des surprises. Repéré par des agents des Meerval, Karshan eu l’occasion de servir la Maison marienbourgeoise plusieurs fois. Et quand nous disons servir nous entendons défoncer des mâchoires et enfoncer des crânes.

La vie de Karshan alterne maintenant entre les luttes poussiéreuses et brutales des arènes clandestines et les combats boueux et sanglants des ruelles du Vieux Monde. Une vie de poète en somme.

15061903010619709913382425.jpg

15061903011419709913382426.jpg

15061903012219709913382427.jpg

La suite est déjà prête mais sera poster dimanche soir avant le gong ! :)

Modifié par Haaz

Haaz tu prends des risques pour Dimanche :p

Franchement ça claque, Ivar est superbe il a une ambiance avec son osl... ! Et ton Gladiateur Karshan d'Urizen il a aussi son univers, c'est classe tout ça, bien bien :D.

Et la suite et fin de la session 2 ! 

Arlac de Valnor / recrue #1

Fils du capitaine Jaax de Valnor, le fougueux Arlac a baigné dans l’aventure dès son plus jeune âge. Jusqu’à présent cantonné aux tâches secondaires (relativement) éloignées du danger, la quête de l’Ogre Noir est l’occasion pour lui de prouver sa valeur et de briller aux yeux de son père et de son employeur.

15061903014819709913382431.jpg

15061903015719709913382432.jpg

La flaque de boue rend pas trop mal je trouve. En affinant le travaild e la GS ça peut rendre encore mieux.

Véronar / champion #1

Véronar, fringuant doyen de la bande, pourrait vous raconter des anecdotes jusqu’à la Fin des Temps sans se fatiguer le moins du monde. Du genre « tout vu tout fait » et pas facilement impressionnable, son expérience sera le bienvenu dans les méandres des égouts de Mordheim.

15061903013219709913382429.jpg

15061903014019709913382430.jpg

Un peu de couleur dans ce monde de brute ! :D

Et la photo de famille !

15061903021219709913382433.jpg

15061903021819709913382434.jpg

15062109184619709913388198.png

Modifié par Haaz

x9kXN8F.png

Comme expliqué plus en détail dans Le sujet central tu as réussi à rattrapé ta session 1 en la passant d'échec à Accomplie (objectif caché) et réussi à merveille ta session 2 !

Ta S2 est magnifique Haaz, je n'avais même pas remarqué le travail sur tes socles avant ce message, ta figurine test avait donné la mesure et le reste claque grave. D'ailleurs tes socles sont superbe et le rendu de ta bande... j'adore.
Je ne me fais pas de bille pour la S3, j'ai juste hâte de voir ta bande terminé.

De plus il y a peut-être le Saint Graal des objectifs de CDA à notre porté !

Ce n'est pas rare, c'est jusque maintenant jamais arrivé ! Et c'est à notre porté grâce à un travail titanesque de la part de tous le monde, c'est en fin de message dans le lien vers Le sujet central.

Superbes figurines, la peinture leur donne des bonnes trognes de mecs subtils^^

Ton arbalétrier, il a une lampe qui fonctionne à la Malepierre?

Mention spéciale pour ton gladiateur, une belles conversion (et la peinture n'est pas en reste, le sang est top^^), il a une sacré carrure par rapport au autres (c'est flagrant sur la photo de groupe!)

Hâte de voir la suite, 

Antarès

Superbes figurines, je suis fan :wub3:

Des figouz très dynamiques, une très belle peinture (j'adore toujours autant les visages), bref que du bon !

Comment as-tu réalisé les éclaboussures du socle d'Arlac ??

Histoire de pinailler, il manquerait juste un petit trou dans l'embouchure du canon du pistolet...

Grand bravo pour cette session !

Ton arbalétrier, il a une lampe qui fonctionne à la Malepierre

On pourrait croire en effet ! :) J'ai choisis le vert surtout pour bien trancher et apporter de la couleur dans un ton différent des bruns/gris/rouges/beiges de ma bande.

Comment as-tu réalisé les éclaboussures du socle d'Arlac ??

En GS. Ensuite peint et recouvert de plusieurs couches d'eau artificielle.

Voila les trois prochaines figs à venir, la quatrième n'étant pas encore acheté (j'y remédie la semaine prochaine).

15062404400619709913394511.jpg

De gauche à droite : le guerrier #2, le capitaine et la recrue #2. 

salut Haaz,

quelle belle bande burinée (Si, si, il y a un "i") ! ;)  Même la recrue a l'air d'en avoir vu !

Les socles sont superbes et les drapés sont diablement efficaces !

Bonne continuation.

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.