pepito45 Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Salut J'aimerais comprendre une chose pour l'allocation des blessures au cac car je suis un peu perdu. Dans mon cas j'ai une unité de 11 chiens de khorne qui se font charger par des cavaliers loups tonnerre avec un loup fenrissien et un seigneur loup. Mon exemple : Chien A,B et C en contact avec Cavalier A Chien C, D en contact avec Seigneur loup Chien D et E en contact avec loup fenrissien Chien E, F et G en contact avec Cavalier B Le Cavalier A et le loup fenrissien tape au même rang d'init 4 que mes chiens de khorne. Ma question est donc : les blessures de mes chiens de khorne peuvent elles toutes être allouées sur le seigneur loup qui a bien sur un 2+/3+? Pour moi c'était non car il y a des chiens de khorne qui ne sont pas en contact avec le loup ou le seigneur loup donc, si je suis le livre de règle les blessures doivent être alloué en priorité sur les figurines socle a socle. Mais hier le joueur a fait toutes les sauvegardes ( 6-7) sur sont seigneur et bien sur que des réussites ( mais avec des 2 donc si c'était les cavaliers ça aurait pas été la même pour moi) car sur le livre c'est écrit aussi que c'est le joueur qui est blessé qui choisis les figurines qui prennent les blessures. J'espère que je me suis bien expliqué. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Oui, toutes les blessures peuvent être allouée au Seigneur loup tant que celui-ci à une figurine ayant frapper à l'init en question au contact avec son socle. Ceci est dû au fait que l'on ne fait pas de différence dans le pool de quelle fig à frapper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepito45 Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 (modifié) Ok merci Et pour être sûr la prochaine fois : Si je fais charger un buveur dans la mêlée et qu'il est en contact qu'avec un cavalier tonnerre. Je fais 4 blessures. Le cavalier meurt et c'est au joueur qui contrôle les fig qui choisit sur qui il alloue les blessures restante vu qu'il n y a plus personne en contact avec le buveur? Modifié le 26 avril 2015 par pepito45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Voir les règles d'allocations, c'est la figurine la plus proche du socle d'une des fig faisant partie du pool ayant frapper à l'init qui se prend l'attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés