maillage Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Bonjour, Je voulais avoir une clarification sur la règle appui feu: Lors de la même phase d'assaut on a d' un coté ETAU 3 escouades A B C avec 'appui feu', B et C sont à 6 ps de A et de l'autre 2 escouades 1 2 1 charge A qui riposte en appui feu et B C ne tire pas 2 charge A est-ce que B et C peuvent tiré avec appui feu? La règle 'appui feu' ne précise pas le verrouillage ou non au cac de l'unité chargée et la règle 'tire en état d'alerte' est interdit si l'unité chargé est déjà verrouillé donc du point de vue texte B et C pourraient tirer sur 2 car ils n'ont pas utilisé 'tir en état d'alerte' lors de la charge de 1 et ne sont pas verrouillé au cac. Par avance merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maillage Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Personne n'a une petite idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Stanish Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Les charges se font au même moment, le séquençage est juste là pour simplifier le jeu. Donc oui. Si le fait ce produit sur deux tours différents tu peux. En effet rien ne précise le contraire dans la regle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maillage Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Donc selon toi, pour être sûr, sur la même phase d'assaut, si A se fait charger par 1 et 2, B et C peuvent utiliser 'appui feu' soit sur 1 soit sur 2 c'est bien cela? On a eu un litige en jeu à cause de ça et je voudrais vraiment clarifier le truc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infirmier_house Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 J'ai un doute. Si ton unitée Tau est déjà closée je suis pas sur qu'elle puisse bénificier d'un tir de contre charge des autres unitées Tau ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maillage Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 la règle ne dit si l'unité ne doit pas être engagé ou engagé! c'est toute la problématique! et comme rien n'est précisé, rien ne l'interdit normalement. La condition d'engagement ou non au cac est préciser d'ordinaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Il suffit de lire la règle du livre de règles, et celles d'appui-feu. Livre de règles : p45 "Dès qu 'une charge a été déclarée contre une de vos unités, celle-ci peut immédiatement tirer en État d'Alerte contre ses assaillants [...]." Juste en dessous, les restrictions indiquent que les unités verrouillées ne peuvent pas tirer en état d'alerte. Codex Tau (anglais c'est p32). La règle explique clairement que les unités font ce tir d'état d'alerte spécial comme si elles étaient elles mêmes ciblées par une charge. Aucune notion d'unités vérouillées, on applique donc la règle spéciale avec les restrictions normales du livre de règles. Rien de compliqué, c'est possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maillage Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Très bien!! Je pense que l'on peut clore le sujet. Merci à vous tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginko Lildawg Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 @AntoineH05 Tu montres toi-même que tu as tort: ce n'est pas "models within 6" " mais "models IN UNITS within 6" ". C'est l'unité qui doit être à moins de 6 pas. Pas la figurine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Oui, pas mal de confusion avec cette formulation pourtant claire (encore faut il bien la lire), on parle des "figurines dans les unités à 6ps ou moins". Si une seule figurine d'une unité de 12 est à moins de 6ps, l'unité est considérée "à moins de 6ps", et donc toutes les figurines de l'unité peuvent tirer en état d'alerte :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maillage Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 C'est une phrase de v6, à l'époque où un commandeur pouvait rejoindre une unité frère de bataille (eldar, Ultra) si je ne m'abuse. Encore merci pour cette confirmation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Tu as ta confirmation maillage !!! Mais c'est pas grave je te chargerai avec des Banshees sur lesquelles tu pourra pas tirer en contre charge désormais :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maillage Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2015 J'ai le remède contre les Eldars.... Ca se relève sur 4+.. tu devines?? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés