Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][SMarines] Drop Pod


fatmike

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me pose la question sur la règle assaut du drop pod.

 

Si je joue une armée avec deux détachements. L'un des détachements sera un détachement Ultra tandis que l'autre sera un détachement Raven Guard. Chaque détachement contiendra un pod.

 

Dois-je considérer deux pods pour l'ensemble de l'armée et faire tomber l'un d'eux au premier tour (ce qui m'arrangerais bien !) ou bien dois-je considérer les deux pods comme faisant parti de deux entités séparés et devant arriver chacun au tour 1 ?

 

Les deux choix m'importent pas plus que ça. C'est juste pour établir une stratégie. Surtout que généralement, je ne sais pas quoi faire de mon pod qui arrive au tour 1 (trop tot pour moi : je suis un piètre joueur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement si ton pod qui tombe au T1 t'embetes tu peux soit le faire tomber vide , soit le virer , je vois pas l'interet stratégique d'un truc qui tombe et t'embête ...(a 35 pts en plus).

La règle assaut orbital dis que la moitiée des pod arrondie au supérieur tombent T1 , donc je dirais 1T1 et ensuite jet de reserve.
A confirmer par quelqu'un ayant joué des détachements car moi je joue Ultra puis c'est tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement si ton pod qui tombe au T1 t'embetes tu peux soit le faire tomber vide , soit le virer , je vois pas l'interet stratégique d'un truc qui tombe et t'embête ...(a 35 pts en plus).

Ben, pour moi, c'est surtout l’intérêt d'avoir un deuxième pod qui tombe où je veux plus tard dans la partie. Donc, il m'en faut forcément un qui tombe au T1.

Je précise que je ne suis pas un grand joueur hein ! et je préfère jouer dans des parties scénarisés/fluff mais en respectant le corpus de règles quand même.

 

Effectivement, rien n'est dit sur la différenciation des détachements, donc je vais jouer comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la moitié des Pods de l'armée qui tombent, pas du détachement. Donc si tu joues avec un ou plusieurs détachements, tu sommes les Pods.

 

Par contre, si tu joues en multi-joueur avec des Pods dans chaque armée du même camp, chacun des joueurs somme uniquement ses propres Pods pour déterminer le nombre de Pods qui tombent au tour 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.