thepleymo Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour, je m'oriente vers vous pour un détail pratique, j'ai pour projet de fabriquer un plateau de présentation d'armée nécron et je me posais une question toute simple, quelle taille doit-il faire ? plutôt rectangulaire ? carré ? C'est pour une armée nécron de 1850pts avec 1 avion, 3 véhicule, et pas mal de piéton/motojet/destroyer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 La taille standard habituelle désormais est le 60*60cm, depuis que Games a lancé ce format pour ses concours de army of parade. Mais rien ne t'empêche de faire la taille que tu souhaites! Il n'y a pas de taille obligatoire pour ça, juste le côté pratique à garder en tête (trop gros tu auras du mal à la poser, trop petit tes figs vont se marcher dessus et ce sera moche visuellement). Le mieux à faire est de poser ton armée au sol, de la disposer de la manière que tu souhaites et de mesurer la place que ça prends ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 27 avril 2015 Partager Posté(e) le 27 avril 2015 J'ai un pote au club ( qui est menuisier, donc Ca aide) qui a fait un plateau pour ses necrons ... Un truc top , un peu en forme de cercueil comme on voit dans les symboles necrons du codex .... Si ça peut te donner des idées .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Yep. Pense aussi à faire quelques trucs en hauteurs genre plateforme, ça te fera de la place de plus et tu pourra réduire ton plateau ou espacer tes fig's. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NevaR Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Je pense que Zedo t'a donné le meilleur conseil qui soit : voir ton plateau en plus niveaux. Il me semble que le premier concours d'army parade limité à 60x60x60 cm mais ça à peut-être changé depuis ^^ Pour ton plateau voit donc à profiter de la hauteur, ça donne en plus du volume et de dynamisme à un plateau de présentation d'un simple plateau tout plat. Bonne chance pour ton projet !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés