Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ork - 1500/3PM] Debrief tuzaguet


Tiguitare

Messages recommandés

Debrief de ma liste au tournoi de tuzaguet en 3PM/1500pts

 

Motoboss, icone, cybork, pince, cask

Motoboss, icone, cybork, pince, baton

 

12kasseurs, nob icone + trukk eperon roket

11kasseurs, nob icone + trukk eperon roket

 

10grots

10grots

 

5kopters roket

5kopters roket

 

5lobbas, 3 bastos

chariot eperon roket

15pillards.

 

Première partie: Déploiement en quart de table, 5 objos à 3pts secondaire KP

 

MdC lame/boubou éternel

10 tactiques + rhino

10 tactiques + rhino

vèterans d'appui + pod

3centugravs

IK errant

 

Il se déploie en majorité derrière une très haute ruine, les rhinos un peu sur le côté, moi je place en avant les deux trukks et les kopters prêts à foncer pour mettre la pression. Je casse un rhino au premier tour puis lobba/pillards sur les marines qui en sorte pour les laisser à un seul. Le pod tombe a côté des grots qui ont envahis une ruine et les vèts ne font rien sur le chariot des pillards. J'enlève enfin deux PC a l'ik.

Au tour 2 je casse le second rhino et l'ik, et entame méchamment les vèts aux lobbas. Les centus se rapprochent de mes kopters pour me mettre la foudre.

Au tour 3 je perds une escouade de kopters alors que le BB dedans se débrouille pour rejoindre l'autre escouade, et termine les vèts.

Au tour 4 je perds quasiment tous les kopters mais défonce le patron un peu téméraire.

Au tour 5 je mets tout sur les centu et en laisse un à 1PV.

 

Victoire 20-0 avec quasiment une table rase. Moi j'ai perdu les kopters et un BB.

 

Seconde partie: Frappe d'avant garde, 1Objos chacun secondaire un objo au milieu.

 

Flyrant, DJ, Bioknout/épée d'os.

4 rodeurs

3 zozo

1 tervigon

30 gaunts

1 venom

1 Virago

1 Tyranofex

1 spore mycétique

 

Je commence et déploie les lobbas derrière une collinette puis avance a donf avec les kopters. Je balance la sauce sans trop d'espoir si ce n'est de faire zyzaguer les volants. A son tour il avance tout mais reste au sol pour envoyer la purée sur les kopters et les charger. Il vaporise les kopters a la harpie qui claque à la MI du motoboss. Normal. Je ne me souviens plus trop de tout le déroulement de la partie, mais grosso modo, après avoir nettoyer les trucs pénibles et viré le tervigon pour éviter qu'il ne ponde, j'ai lancé une grosse multicharge sur la spore et le tyrrano avec les kasseurs. La partie se fini en table rase avec pour fait marquant un test à 3d6 sur un motoboss tout seul réussi qui me permettra de défoncer les zozo derrière.

 

Victoire 20-0 avec table rase. Je perds les kopters et un trukk (et peut-être un motoboss aussi je sais plus)

 

Troisième partie: Déploiement en aube de guerre. KP secondaire quart de table.

 

Je tombe contre Bubu, le parangon de l'expérience lui dont les pinceaux habiles sont confectionnés en bois de déambulateur resculptés et en poil de barbe blanchissante. On joue la finale ça va chier!

 

Flyrant DDJ

Flyrant DDJ

1 lictor

1 mawloc

2 carni DDJ

1 tervigon

30 gaunts

3 gardiens des ruches

1 venom

 

Je me déploie pour couvrir toute la table avec les pillards au milieu et un trukk de chaque côté. Les lobbas collés au bord de table pour me protéger à minima du mawloc. Forcément il se déploie en pack autour de son venom dans un coin. Je fonce avec les kopters pour mettre la pression vite et ne pas râter mon coup. Un des trukk sera hors de portée d'un prince. Tout se joue sur mes lobbas: Je centre le gab sur son venom, deux hit sur 5galettes, 2 blessures, 2saves râtées. Youpi! Un flyrant ramassera dans la foulée. Bouyah!

La suite c'est ponte, lobbage, asmattage de mawloc et péril du warp sur le second flyrant qui finira par se tordre une cheville en tombant par terre. La partie s'est jouée sur la perte du venom. Une doublette de prince en l'air avec un mawloc qui va et qui vient entre mes reins ça aurait pas été la même.

 

Victoire 20-0 avec juste le tervigon qui reste à la fin. Moi je perds les kopters, comme d'hab et un motoboss.

 

Je termine donc le tournoi avec 60/60pts et +3300 de goal average.

 

Tout péter les orks.

 

Merci à mes adversaires tous vachement sympas et à Bubu pour l'éclat de sa prestigieuse expérience de PILF :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, gg à toi, jolie perf avec des Ork \o/, ça donne envie de tester ta liste pour voir ce qu'elle donne. Quid des lobbas, tu penses que tu les garderais sous cette version ou le Kanon Kustom peut être une bonne alternative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quid des lobbas, tu penses que tu les garderais sous cette version

 

Absolument! En CPM, les piétons "prenables" reviennent constituer des grosses bases de listes (gaunts, cultistes, SM,...). En moyenne les lobbas ont enlever 20pv par partie en me permettant notamment de sniper des trucs qui m'auraient relouter sinon (le venom par exemple).

 

Le Kanon Kustom est très gadget, plus cher et largement dépassé par le spam de roket.

 

Pour info, je rate la première place parce que les orgas ne comprennent rien à ma vision artistique d'une armée ork :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci poulet  :)

 

 

Tu aurai aussi fait le taf sur des listes à 4 ou 5 PM ?

 

Difficile à dire, la liste n'a rien de complètement conceptuelle ou follement exotique. J'ai pris les trucs fort du dex, respecté les limitations et tenté de goupiller un truc qui tienne la route contre tout. Quand je vois dans le CPM que pour 1PM j'ai 5lobbas et que pour 1PM j'ai trois centu-grav, ça se joue à pas grand chose. Pour exemple très con, j'aurai mis un gromek moto baton à la place du motoboss je passais à deux PM pour finalement un seul PV de différence (grosso-modo). Dans la même veine un gars qui paye LE 15eme chien de khorne prend 1PM de plus aussi pour 2PV. Donce je te répondrai qu'en théorie j'aurai sans doute quasiment autant de chances de gagner contre une liste à 3 qu'à 4PM, à 4 qu'à 5PM. Après bon on jouait en 1500pts, du coup à 5PM (en 1850pts disons) je rentrerai aussi d'avantage de choses.

 

 

Ta liste tourne bien, qu'est ce que tu améliorerai ?

 

Bah franchement je changerai rien, parce que les changements seraient "mineurs" en 1500pts. Là j'avais de quoi tout gérer, prendre des objos maelstrom, empêcher l'adversaire de prendre le centre au premier tour avec les kopters (et donc optimiser mes lobbas),... Après dans une version du jeu où le CaC est anecdotique, en 1850, la liste serait même super violente en virant les kopters et rentrer deux BigBoss MA dans 2x15 pillards a pieds et monter les kasseurs a 3x15. C'est la meilleure unité du dex, ne pas les spammer c'est ne pas jouer optimisé.

 

 

Oui, elle n'était pas peinte quoi ^^

 

Si! 95% des figs étaient peintes et même super belles (merci à Vitch). Moi j'avais mon bigboss qu'il est beau et... le reste!

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tiguitare: Belle perf ! Perso encore plus impressionné par la liste tyty de ton second adversaire. Il a finit combien ? Le sais tu ?

 

Sinon vraiment bravo car ta liste collerai très bien à un thème Deathskull et faire full victoire avec une liste qui pourrait très bien être une liste à thème (hormis les deux BB mais bon on va pas chipoter) c'est vraiment bien joué !

 

Sinon les sguig d'attaque sur les BB ne t'ont jamais manqué ?

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bah du coup mon dernier adversaire n'ayant pas fait de points a cette partie, il s'est retrouvé derrière les deux joueurs de l'autre table qui ont fait egale.

Les squigs d'attaque font partie de ces objets inutiles et super chers (15pts! Pour une seule relance) et le baton est tellement plus mieux :)

Je n'avais pas percute pour coté fluff, mais je suis content que tu me l'apprenne !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vraiment bravo car ta liste collerai très bien à un thème Deathskull et faire full victoire avec une liste qui pourrait très bien être une liste à thème (hormis les deux BB mais bon on va pas chipoter) c'est vraiment bien joué !

 

 

Deathskullz avec 2 motoboss, sans BigMek et avec des tas de tankbustas et kopters ? Pas vraiment non.

Modifié par Luciusletroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.