Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] aide nouveau/ancien joueur

Messages recommandés

bonjour,

Vieux joueur sur le retours, j'aimerais me relancer dans ce jeu, mais en changeant d'armée.

Je ne désire pas jeter mes vieux Dark angel à la poubelle, mais j'aimerais tenter une armée plus fragile, plus proche de la seconde guerre mondial, fait d'homme de courage de sacrifice et de morts au nom de l'empereur. Bref je voudrais jouer à la garde imperial (pardon, astra militarum. Faut s'y faire;;; :-/).

Seulement je ne sais pas par quel bout la prendre.

A priori je suis plutôt tenté par pleins de véhicules, mais j'aimerais aussi avoir des pietons (si la logique est respecter, un tank sans pieton est potentiellement une cible facile face à certaines escouades).

Donc me question:

Leman russ executionner (avec le lance plasma lourd) ça faut le coup ? Et est-ce que je rajoute des tourelles lance plasma ou c'est des points perdu ?

Le leman russ "classique" est-il toujours bien ? Avec ou sans tourelle ?

Quel véhicule est un must have ? La wyverne ?

Mes troupes de base je leur donne des armes spé ? Lance flame ou mortier ?

Mes escouade de commandement j'en fait quoi ?

Les avions valent t'il encore le coup ?

Quel formation type vous me recommandiez pour du 1000 pts ?

Je ne suis pas fan des sub-humain, est-ce que je rate qq chose ?

Est-ce pertinent de commencer par mixer mes dark angel avec un peu de AM pour commencer en douceur ? Si oui par quel bout prendre la chose ?

Merci pour vos réponses et pardon pour min ignorance

Puis-ce l'empereur guider vos réponses.

Modifié par grinlen

J'ai l'impression qu'au vu des dernières sorties et du dernier Codex, les désertions se multiplient au sein de la Garde. Alors il convient de choyer une nouvelle recrue ! Donc bienvenu à toi dans le monde merveilleux de l'Astra Militarum.

Alors par où commencer ?

Ce qui marche au sein de la Garde aujourd'hui, ce sont des immenses pavés d'infanterie que personne ou presque ne peut anéantir car nos gardes deviennent "sans peur" dès qu'un prêtre et/ou un commissaire les rejoignent. Du coup, ça encaisse et pendant ce temps là, on occupe la carte et campe sur les objectifs. Et pour muscler le tout, on met des blindés. Comme tu l'as dit, la Wyvern est LE must have. Peu coûteuse et capable de venir à bout de tout ce qui n'est pas blindé en un tour ou deux. 

Les Leman Russ restent aussi des incontournables. L'executioner est une valeur sûre. A prendre avec ses tourelles plasma pour dégommer les élites adverses. La surchauffe devient cependant problématique (plus d'une chance sur trois de perdre un PC à chaque tour). Pour éviter cela deux solutions coûteuses mais très intéressantes : le Knight Commander Pask en tant que Seigneur de Guerre ou l'Aquila de Kurov. Le Leman Russ classique reste très fort en raison de sa portée prodigieuse et de sa grosse galette créée pour dégommer les Space Marines. Mais son rapport qualité/prix est moins intéressant qu'avant... et les tourelles n'ont aucun intérêt.

En fait, le vrai Leman Russ qui retourne tout, c'est Pask. C'est simple, si tu veux jouer "dur" avec la Garde, c'est la premier choix à sélectionner. Mis dans un Leman Russ Punisher, il est capable de tuer absolument toutes les unités du jeu (sauf peut être les blindages 14, et encore...). C'est un monstre de violence.

Bref, en 1000 points et si j'ai envie de perdre mes amis, voilà ce que je joue :

QG : Pask en Punisher avec, parce que tu aimes bien ce char, un Executioner : environ  400 pts

Troupe 1: 30 gardes avec un prêtre et des lance-flammes pour protéger Pask environ 220 pts

Troupe 2 : 30 gardes avec un prêtre et des armes lourdes pour protéger les Wyverns : environ 240 points

Soutien  : 2 Wyverns : 130 points

On doit arriver à 1000 points

Quant à l'alliance avec les Dark Angels, c'est en effet un bon début car Azraël planqué dans une escouade de 50 gardes te rend ce pavé totalement ingérable pour la plupart des armées. La Deathwing en FeP ou la Ravenwing s'associent aussi très bien avec la Garde.

Mais n'oublie pas, le plus important, c'est de jouer avec les unités qu'on aime et de se faire plaisir.

Modifié par Boris_le_Hachoir

Merci,

pourrais tu est donner le détail de calcul pour les 30 gardes avec un prêtre et des lance-flammes ?

Je ne comprend pas le calcul. A moins que j'ai raté une chose, pour prendre des gardes il faut un QG de 5 garde ?

Ces dernier doivent ils aussi prendre des LF ?

Pour pask et son punisher, faut-il mettre des tourelle ? D’ailleurs c'est une question générique. Tourelle ou pas tourelle pour les leman ?

Merci,

Modifié par grinlen

Mon avis n'engage que moi et peut si besoin prendre la direction de la plus proche poubelle :

Leman russ executionner (avec le lance plasma lourd) ça faut le coup ? Et est-ce que je rajoute des tourelles lance plasma ou c'est des points perdu ?

Le leman russ "classique" est-il toujours bien ? Avec ou sans tourelle ?

Le Leman Plasma nécessite dans la théorie la présence d'au moins une source de relance pour les surchauffe. Mon prédécesseur t'a proposé les principales, j'ajouterai à celles ci les psykers divination soit donc les archiviste DA ou les psykers de la garde. Instinctivement je ne mettrais pas de tourelles latérales pour économiser des points et réduire les risques de surchauffe quand la divination ne passe pas.

Le Leman classique est de plus en plus boudé à ce que j'ai compris, on lui préférera l'eradicator avec sa galette anti-couvert ou l'annihilator et ses autocanon jumelés. Les tourelles sont à proscrire pour tout Leman disposant d'une arme de type artillerie (classique et demolisher donc), optionnel sur les autres variantes sauf sur le punisher où c'est un crime de s'en privé

Quel véhicule est un must have ? La wyverne ?

En V6 avec le codex V5 je militais à contre courant contre la Manticore "must have", en V7 avec le codex V6 je n'ai toujours pas joué la "must have" wyvern... pour moi il reste plein de truc très sympa et potentiellement fort en Garde au niveau des véhicules que j'ai testé ou que j'ai envie de tester : Devil dog multi fuseur, Taurox Prime avec Lance missiles ou gatling, Taurox (avec des roues à l'avant), Hellhound avec Lance Flamme lourd, duo de Leman Eradicator, duo de Leman Annihilator

Mes troupes de base je leur donne des armes spé ? Lance flame ou mortier ?

Mes escouade de commandement j'en fait quoi ?

C'est un peu comme tu le sens. Par principe j'équipe les miens en fonction de leur CT

CT 3 : Lance Flamme / Lance Flamme / Autocanon / Mortier

CT 4 : Fuseur / Plasma / Canon Laser

J'élimine d'office le lance missile au profil trop batard, le sniper qui est juste moisi, le bolter lourd que l'on retrouve ailleurs à foison

L'escouade de com je la joue souvent blindée d'armes spé, mais j’hésite à en faire une escouade d'arme lourde indépendante ou à la cacher derrière un décor avec un mortier...

Les avions valent t'il encore le coup ?

La Valkirie servirais plus à transporter une unité dans la zone de déploiement adverse en fin de partie pour le briseur de ligne, la vendetta doit faire le taff en anti-air et anti-char... mais je n'ai pas assez d'expérience avec elles la faute au fait quelles sont galère à transporter...

Quel formation type vous me recommandiez pour du 1000 pts ?

Ce que tu veut ! En faite la question à 1000 pts va être est-ce que tu prend comme QG un tank commandeur ou pas ? Comme c'est un investissement de 350pts en moyenne çà conditionne vachement le reste de ta liste à petit format. Sans c'est que tu prend une escouade de com., plus fragile (mais que tu pourra abrité dans une chimère ou sur une fortification) mais qui donne un sérieux boost aux pelotons ce qui te fait en prendre un d'office...

Je ne suis pas fan des sub-humain, est-ce que je rate qq chose ?

Un grand fou rire quand tu lit le profil, quelques conversions sympa à faire, un grand moment de solitude quand tu les poses sur la table et parfois un miracle !

Modifié par JutRed

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

En creusant la question je souhaite utiliser mon armée de deux manières:

1- en tant qu'allié de mon armé de DA (ce qui facilite l'achat/peinture de mon AM)

2- en tant qu'armée autonome.

Pour le premier cas je n'ai pas encore d'avis/idée.

Pour le second je suis assez fan des blindés du coup j'aimerais prendre un tank commander. Pour les troupes j'aimerai de masses de piéton qui protège l'arrière des blindés tout en servant de couvert.

A rayon des entrées que je souhaiterais utiliser (question d’esthétisme et on de choix tactique):

- leman russ punisher

- leman russ executionner

- lreman russ classique

-wyverne

- bane wolf

- des sentinels lourdes

- des prêtres (je suis entrain de modifier des fanatiques de 40k)