Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] Premier Rapport vidéo...Association arterfact

Messages recommandés

Salut les pousseurs de pitous, avec mon acolytes cryx on a eu l'idée d'appliquer la recette américaine des rapports vidéo à notre petit monde.

Donc sans plus tarder la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=VimswN3TUdQ&feature=youtu.be

Certainement améliorables on prend tout conseil technique et on tentera d'en tenir compte au prochain coup.

Pour le jeu on a joué des listes molles pour vraiment se tester et donner envie à autre chose que du tournoyeux de regarder...

Et pour le reste on attend pouce vert, avis com's et autres...

A noter que ces rapports se feront sous le nom de l'association tarbaise de figurine car c'est avec leur matériel de jeu que l'on joue et dans leur salle que l'on est. 

Le montage est assuré par Cryx le joueur nécron moi je me contente de perdre avec la classe (team la loose forever)

Très bonne initiative, les rapports vidéos c'est toujours plus vivant ! Je ne suis pas expert dans ce domaine mais j'ajoute ma critique :

- Un rapport vidéo ne devrait pas dépasser les 10-20 mn afin de rendre ça agréable à regarder. Je t'avoue que 1h15 de vidéos je ne l'ai pas entièrement regardé

- Essayer d'avoir une meilleurs qualité de vidéos, en effet on aimerai apprécier la qualité de la peinture

- On entend très mal les voix

- On ne peut pas demander à un nécron de jouer mou voyons ! ;)

Continuez comme ça, hâte de voir vos prochaines parties 

Hello !

Nous nous sommes aussi lancés dans l'aventure (voir topic "Retour à Prospero") il y a peu, et voici ce que je pourrais dire :

1. Effectivement 1h15 c'est trop long. Il faudrait monter davantage pour arriver à 30 min max

2. La caméra bouge trop, essayez de trouver un 3è larron qui se charge de filmer seulement, voire avec un trépied
3. L'image est très floue, il faudrait une meilleure lumière peut être, pour une meilleure netteté

4. Un petit point règle (on a fait pas mal d'erreurs nous aussi lors de notre partie) : Le zig zag s'annonce avant d'avoir les résultats éventuels des tirs. On peut choisir de zig-zaguer et l'adversaire rate tout ses tirs, tant pis, on a zig-zagué pour rien :-/
5. En effet les voix sont un peu faibles.

Continuez comme ça, ça manque de rapports en français !!!

Jour à vous,

Bonne initiative les gars !

Vu que vous prenez toutes les remarques, alors allons-y :D

1) Votre caméra bouge beaucoup trop, d'autant que vous avez un pied, on le voit dans la vidéo !

-> Utilisez votre pied caméra au maximum, c'est la base simple et efficace de toute vidéo. Par exemple, quand vous filmez les 3 objectifs faites 1 plan fixe avec les 3 cartes visibles + Commentaire. De manière générale, l'utilisation de la caméra au point vous fera un rendu merdique car vous n'avez pas de steady-cam et la caméra n'est pas assez lourde pour créer des plan fluide.

-> Pour les plans Large utilisez un escabeau / mettez votre pied+caméra sur une table afin d'avoir un vrai plan stable et large, en hauteur, de la table de jeu.

2) Des plans Larges / Des gros plans

-> Le fait d'être caméra au poing vous empêche plus facilement de varier les plans et créer énormément de flou ! C'est classe de vous voir pousser vos gurines mais concrètement on pige rien de ce qui se passe au niveau spatiale.

3) Les lancés de dé ?

-> Perso un commentaire sur l'action général du tour est bien plus pertinente que de vous voir lancer les dés ;)

4) Le son !

-> La musique est classe mais du coup on entend rien :P Prenez des notes sur les actions importantes du tour pour garder une trace écrite et commentez votre partie après.

5) Des références pour vous améliorer

-> La guerre au garage / Le dé Maudit

-> 40K du Terroir

6) Bonne continuation à vous ! Faire un rapport de bataille vidéo n'est pas facile et je vous encourage dans votre démarche, d'autant que ça fait plaisir à regarder

L1dien.

Modifié par L1dien

merci pour vos réponses, la camera mouvante on sait, on l'a vu et on a prévu le truc là on a eu un soucis "spatiale" en fait, on avait pas disposé le bordel comme il fallait pour la laisser en trépied...

la lumière on avait pourtant un gros projo braquer sur la table.

pour la peinture vaut mieux pas s'en approcher des pitoux...

Pour les règles je sais, on oublie toujours le zigzag par soucis de fairplay on se l'accorde...on est jouer mi dur pas dur donc on pense pas en profiter.

Vos remarques sont les mêmes qui nous sont déjà revenu merci de votre visionnage, j'avoue avoir du mal à saisir comment faire une partie en 20 minute vidéo mais à discuter avec le technicien.

Le 3eme larron on en avait pas ce soir là :p

la prochaine fois je pense prendre ce rôle et laisser un autre looser jouer.

Modifié par le petit bébé de nagash