Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] armée 1850 points optique " dur "


boby_guerrier

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

je me présente Boby, ça fais des années que je suis sur le forum sans avoir jamais rien posté et aujourd'hui je me lance !

 

Donc étant sujet a des insomnies ces derniers temps je réfléchissais a une liste nécrons V7 et pour la mettre a l'épreuve je me suis dit, quoi de mieux que la poster sur le Warfo !

 

Alors je ne suis pas très bien rodé en V7 et il ce peu qu'il y ai des erreurs dans ma liste c'est aussi pour ça que je la poste ici ^^

 

Donc : ( apres 1ere modifications )

 

QG :

 

- Overlord
- Warscythe, resurection orb, veil of darkness, phylactere

- 165 pts

- Lord destroyer
- warscythe

- 130 points

- Cryptek
- Chronometron

- Solar staff
- 105 points

 

- total = 400 points

Troupes :


- 20 necrons wariors
- 260 points
 

- 20 necrons wariors

- 260 points
 

 

- total = 520 points

 

Elites : ( Judicator Battalion )

8 triarch pretorian

- Rod of covenant
- 224 points
 

8 triarch pretorian
- Rod of covenant
- 224 points

 

- 1 triarch stalkers
- Heat ray
- 125 points

 

- total = 573 points

 

Soutient :

- 1 Monolith
- 200 points

 

- 3 destroyeurs lourds

- 150 points

 

- total = 350 points

 

Total armée = 1843 points

 

 

 

plan de bataille :

 

je met l'overlord et le cryptek dans l'unité de 20 guerrier nécrons qui avanceront au cœur du dispositif ennemi, normalement avec les 20 ou40 tirs de fissions en tir rapide je peux peter quasiment n'importe quel blindé. l'idée étant d'activer le solar staff pour qu'au tour de l'ennemi tout ses tirs soient au jugé sur mon unité, on ajoute a cela la 5++ du chronométrons, la réanimation a 4+ grâce au cryptek ET AU CAS OU l'orbe de resu qui relancera mes protocoles de réanimation en 4+ ( nous appelleront cette unité la " Gauss star " xD ) ... grosso merdo je pense être capable d'encaisser a l'aise une phase de tir complète sans avoir trop de perte et si il me charge j'aurais toujours l'Overlord pour faire le taff et au pire j'utilise le veil of darkness pour disengage au close.
 

A coté de ça je met ensemble mes 2 unités de prétoriens ( unité de saut ) avec le lord destroyer pour faire une force de CaC rapide qui pourra bénéficier de la règle du judicator bataillon si besoin ( relance de tout les jets pour toucher, blesser et pénétrer le blindage sur une unité ennemi désigné en ligne de vue du triarch stalkers )

 

Le triarch stalker sera accompagné d'au moins 1 pack de 20 necrons et des 3 destroyeur lourds ( qui pourront par la suite déborder sur les flancs ) pour leur donner +1 CT et avancera avec eux.

 

Pas de réserves donc je compte uniquement sur mes unités a pied ( inconvénient donc lenteur de l'armée )

le monolithe deployé sur table ( flanc gauche ou droit ) avancera avec le reste de l'armée et pourra si besoin renforcer son flanc en faisant TP une des unités de 20 guerriers.

 

De son coté la " Gauss star " aura tout le loisir de Peter un autre blindé ou avoiner une unité d'infanterie un peu trop dangereuse, si j'en ai l'opportunité je détacherais l'Overlord pour qu'il aille péter un autre blindé ou engager une unité ennemi chiante de type devastator ou ce genre de petite unité fragile mais puissante au tir. le Cryptek reste dans l'unité de 20 necrons pour la 5++ et la réanimation a 4+.

 

 

Voila voila n'hésitez pas a me donner votre avis sur ma liste ! :D

 

 

Merci de m'avoir lus !

 

Amour et choco... non attendez au 41eme millénaire IL N'Y A QUE LA GUERRE et c'est bien mieux comme ça mouahahaha !!!

 

***

 

Modifié par boby_guerrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans grande expérience je dirais quand meme :

 

- ta gauss star j'aime bien

 

- la liste a mon avis a revoir

 

Tu as ton armée en réserve et ta gaussstar protégée par le baton solaire ce qui veut dire que les 1850 points d'armée de l'adversaire va faire feux sur ton rodeur et tes pretorian (le peu sur la table) qui vont mourir T1 a mon avis.

 

Tu vas faire le reste de la partie avec des guerriers et 1 monolith .........

 

 

A mon avis se priver de spectre ou destroyer lourd est une erreur, les listes sont de plus en plus full blindées/vehiculées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre "petit" détail: la Frappe en Profondeur d'une unité de plus de 20 figurines... Tu risques surtout de TOUT perdre sur ce coup là !

 

Une FeP relativement tranquille, c'est jusqu'à 10 figs grand max. au-delà c'est l'incident quasi-assuré.

 

Mais l'idée de la "Gauss star" se défend: j'aurai juste mis un Stalker supplémentaire pour assurer la saturation; un tel pavé avec CT5 c'est drôle.

 

Ainsi que quelques Prétoriens supplémentaires pour assurer leur impact.

 

Dernier point: autant poser le Monolithe directement sur la table, histoire que le(s) Stalker(s) ne se sente pas trop seul; et puis il s'agit tout de même de l'un des blindés les plus résistants du jeu, tout de même...

Si tu pose également ta "Gauss Star" à côté, ton adversaire aura le choix en matière de cibles; et autant activer ton Solar Staff seulement au 2nd tour, quand tu te sera rapproché dangereusement des lignes adverses. La présence du Cryptek, l'Orbe du Seigneur et la distance suffiront pour le 1er tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour vos conseils !

 

 

Un autre "petit" détail: la Frappe en Profondeur d'une unité de plus de 20 figurines... Tu risques surtout de TOUT perdre sur ce coup là !

 

Une FeP relativement tranquille, c'est jusqu'à 10 figs grand max. au-delà c'est l'incident quasi-assuré.

 

Mais l'idée de la "Gauss star" se défend: j'aurai juste mis un Stalker supplémentaire pour assurer la saturation; un tel pavé avec CT5 c'est drôle.

 

Ainsi que quelques Prétoriens supplémentaires pour assurer leur impact.

 

Dernier point: autant poser le Monolithe directement sur la table, histoire que le(s) Stalker(s) ne se sente pas trop seul; et puis il s'agit tout de même de l'un des blindés les plus résistants du jeu, tout de même...

Si tu pose également ta "Gauss Star" à côté, ton adversaire aura le choix en matière de cibles; et autant activer ton Solar Staff seulement au 2nd tour, quand tu te sera rapproché dangereusement des lignes adverses. La présence du Cryptek, l'Orbe du Seigneur et la distance suffiront pour le 1er tour.

 

pas faux, j'avais pas pensé au problème de FEP !  Et en effet je vais laisser le monolith sur table T1 ça fera un bon aimant a tir également et je vais booster mes unités de prétoriens.

 

 

Sans grande expérience je dirais quand meme :

 

- ta gauss star j'aime bien

 

- la liste a mon avis a revoir

 

Tu as ton armée en réserve et ta gaussstar protégée par le baton solaire ce qui veut dire que les 1850 points d'armée de l'adversaire va faire feux sur ton rodeur et tes pretorian (le peu sur la table) qui vont mourir T1 a mon avis.

 

Tu vas faire le reste de la partie avec des guerriers et 1 monolith .........

 

 

A mon avis se priver de spectre ou destroyer lourd est une erreur, les listes sont de plus en plus full blindées/vehiculées

 

 

Salut ! et oui je pense que tu as raisons je vais modifier la liste et y inclure 3 destroyer lourd ...
 

 

Du coup je retire les volants et les immortelles, je fais un nouveau pack de 20 guerriers a pied, je monte mes escouades de prétoriens a 8 chacune et je rajoute 3 destroyeurs lourds qui bénéficieront de la CT5 donné par le rodeur ^^ ( et je deploie le monolith T1 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact

En inter-armées il a juste un QG de trop. Vire le Lord Destoyer. Ce n'est pas une unité de saut (il n'avance que de 6ps) et il ralentira tes Praetoriens

En passant tes Praetoriens a 7 chacun, tu pourrais avoir assez pour aligner 2 unité de Destroyers Lourds

 

En Décurie un Lord Destroyer est jouable que dans sa formation avec 3 unités de 3 Destroyers qu'il n'a pas

Et une Cours Royale c'est un Overlord, un Lord et un Cryptek. Donc il lui manque les 2 premier pour user de cette formation

En plus ya d'autres manques pour faire une Décurie : pas de tomb blades ni d'immortels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.