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[eldar] De l'utilisation du Ranger


itivenara

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Salutations à toutes et à tous,

Je viens à vous en cette heure de grands changements avec une question, certes triviale, mais présentant un intérêt quelque peu dérangeant (du moins pour ma part).

 

Quel est l’intérêt du ranger eldar? Comment l'utiliseriez vous? Voire, comment l'utilisez-vous?

 

A l'heure d'une v7 où les meilleurs snipers utilisent un gabarit, où un bidasse peu se jeter sur la trajectoire de la balle d'un sniper (les militaires en rient encore) et où ils coutent une fortune pour se faire dépop par de l'anti-couvert après avoir tué leur 1er perso (et encore s'ils y parviennent, parce que l'autre n'a plus de tête mais a un FnP...). A quoi servent-ils?!

Modifié par itivenara
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Je les utilise de 2 façons :

- tuer les crétures monstrueuses : pas de attention chef et blessure facile avec eventuellement PA2.

- tuer les porteurs d'armes spéciales : pas d'attention chef non plus et ils survivent plus longtemps sans lance-flammes en face.

 

Je n'ai jamais été déçu d'eux (Normal je joue Alaitoc). Place Illic dans une unité de 10 et même le attention chef n'est plus tant un problème.

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En plus avec la nouvelle version ils échangent discrétion pour dissimulation ce qui les rend plus résistants une fois à couvert.

 

Ils ont de l'intérêt ne serait-ce que pour avoir du tir à longue portée en troupe qui s'infiltre et peut être super opérationnel si pris en détachement interarmée. Sinon comme dit plus haut, ils peuvent gérer les porteurs d'armes et d'équipements spéciaux, les hautes endurances et les CM.

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En plus avec la nouvelle version ils échangent discrétion pour dissimulation ce qui les rend plus résistants une fois à couvert.

 

J'ai vérifier sur la page des rangers et je ne vois que la discrétion (même si le contraire m'aurais plu X-/ )

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Tout pareil, à moins de prendre Illic dans une escouade le nouveau codex ne les améliore pas sur le point du couvert, du coup je les trouve toujours aussi inutile qu'avant, bien que le Corback en donne des bonnes choses à faire je préfère leur prendre des motos à la place. Ou alors dans l'optique d'une liste sans motos justement, pourquoi pas.

Le combo avec Illic coûte franchement cher, c'est rentable pour 260pts? D'ailleurs j'ai eu beau relire 3 fois je comprends pas à quoi sert sa règle Maître des pathfinders, en tant que sniper ils ont de toute façon le tir de précision :fear: ... Y a donc quelques trucs loupés quand même dans ce codex vous voyez.

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D'ailleurs j'ai eu beau relire 3 fois je comprends pas à quoi sert sa règle Maître des pathfinders, en tant que sniper ils ont de toute façon le tir de précision :fear: ... Y a donc quelques trucs loupés quand même dans ce codex vous voyez.

 

Illic fait toujours des tirs de précision, il a pas besoin d'un 6 sur le jet de touche et ses potes rangers avec lui de même (au lieu d'un 6).

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Ah, je l'avais pas compris comme ça, je comprenais juste qu'il avait tir précis. Dans ce cas oui ça devient plus sympa en effet, mais je reste sceptique sur la rentabilité.

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Ces rangers, c'est vraiment pas terrible...

 

A part contre des Créatures Monstrueuses non volantes, j'ai rentabilisé l'escouade une fois ou deux, quand j'avais besoin de Maëlstrom au dernier étage d'une ruine en snipant des armes lourdes. Non, franchement à rien faire je préfère 3 motos sans rien.

Le problème est que le tir de précision est pas de série sauf avec Illic. Blesser sur 4+, c'est souvent équivalent ou moins bien qu'une force 6, et franchement la F6, on en manque pas trop...

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Pas terrible, pas terrible... Il n'y a pas beaucoup d'unités de sniper meilleur qu'eux non plus (je parle bien d'unité, on laisse les personages de côté) et il ne sont pas très cher (ils ont perdu 7 pts par rapport à la v3). Bon j'ai un avis on ne peut plus objectif de toute façon :angelic: .

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D'un autre côté, les rangers ne coûte pas cher (60pts les 5 fig), je m'en sert pour payer ma taxe de troupe pour caser le schéma interarmées avec la décurie eldars.

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Pour les avoir joué souvent (j'adore mes 5 figs) en tournoi et autres : 

 

- posés milieu de table pour emmerder les autres infis/scouts

- sniping d’armes spéciales (une fois toutes les 3 parties)

- attirer l'adversaire pour pas cher

- remplir un choix de troupes

- durs à déloger dans une ruine

 

voilà, ça rejoint ce que disent les autres. Leurs faible coût en points fait qu'on hésite rarement à les sacrifier. Des rangers de permière ligne, qui encaissent bien une fois couchés par terre.

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si je comprends bien, ce sont des unités dont un joueurs expérimenté, voir très expérimenté sera capable de tiré le maximum. Tandis qu'un "débutant" aura du mal à les rentabiliser.

Contre un adversaire utilisant la force brute(3CM et beaucoup de populeux) et n'ayant jamais prononcé le mot "subtilité" (80% de mes adversaire), ils deviennent inutiles mis à part en temps que leurre

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Corback,
Pis ils bouffent pas de PM.

 

 

XD Le point final qui m'as tué, le pire c'est que c'est vrai et rare dans ce dex ^^'

 

Pour les rangers, je ne comprend toujours pas pourquoi geuweu a enlevé le pilonnage au snipers , c'était fluff et pas si immonde que ca...Mais bon , les points de Corback sont pas déconnants , et puis bon , ca reste du low cost non pmisé =)

Modifié par yami-kenshin
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Même si je ne les joue que très peu, il m'arrive parfois d'en jouer pour certaines raisons qu'à cité corback, et après sa très bonne analyse ils vont sûrement gagner en utilité.
Maintenant c'est sur que c'est plus pour de la stratégie que de l'efficacité mais pour 60 points ça peut se payer.

La clôture du post ma fait bien rire aussi d'autant que ça doit être la seule unité du dex a pas prendre de PM :)
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c'est sur que c'est plus pour de la stratégie que de l'efficacité

Souvent, une bonne stratégie vaut plus que l'efficacité des unités.

Pour moi les eldars ont toujours été synonyme de 1+1=3, encore plus qu'avec les autres races dû à leur faible endurance et faible sauvegarde, ou la moindre erreur peut être fatale mais si tout se passe comme prévu l'adversaire ne peut rien faire. Le ranger représente cette épine dans le pied à la perfection (c'est pour ça que je les adore :mrgreen: ). Après tout  qui a besoin d'unités puissantes quand l'adversaire à perdu toute capacité à nuire.

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Ben la combi Illic  plus  allé disons dix rangers  même si c'est cher, cette unité peut être trés efficaces  pour éliminer des personnages QG planqué dans une escorte. On rajoute les CM, les armes spé ou lourdes etc etc....Plus leur longue portée et leur gros couvert, cela en fait une unité trés intéressante selon les choix stratégique et tactique que l'on veut suivre. Sur plusieurs tours il y a moyen de désosser pas mal le schéma adverse je trouve, à tester!.

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Souvent, une bonne stratégie vaut plus que l'efficacité des unités.

 

Je vais te filer une armée de cérastes, on va voir si tu la ramènes toujours autant après :mrgreen:

 

Sérieusement, quand on a un codex comme celui-là on évite ce genre de commentaires, parce que c'est complètement con^^

Modifié par Rantanplant
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Je vais te filer une armée de cérastes, on va voir si tu la ramènes toujours autant après

Je connais pas les cérastes, donne moi les stats et je te donne son utilité.

 

 

Sérieusement, quand on a un codex comme celui-là on évite ce genre de commentaires, parce que c'est complètement con^^

C'est ce genre de commentaire que tu devrais éviter. c'est une chose d'avoir un bon codex, c'en est une autre de savoir s'en servir. Mais c'est sur que jouer autre chose que 3 WK et 5 serpents nécessite de connecter plus que 2 neurones.

 

Personnellement, pour 1000 points je prends toujours entre 5 et 10 rangers (souvent plus) car mon vaisseau monde est connu pour ça, quand on sait s'en servir ils ne sont pas un handicap sauf pour l'adversaire.

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Joues eldar noir, tu verras ce que signifie "devoir tirer le meilleur partit de son unité" ^^

 

Imagine un codex dans le même style que le nouveau codex eldar, mais avec tout moins bon. Ben tu as le dex EN.

 

 

P.S : Une céraste c'est 10 points pour le même profil qu'un gardien, sauf que I6 et svg 6+.

Équipement : pistolet + arme de cac.

Et elles ont une règle qui leur donne une 4+ invu durant la phase de résolution de combat.

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Je sais, c’est surement provisoire. Mais actuellement, il nous est impossible de jouer notre joujou habituelle dans un format compétitif. Du coup, cela à plusieurs changements d’ordre pratique :

 

 

 

Haha, ça il ne faut pas trop y compter, les rumeurs de couloirs tendent à dire qu'on va plutôt vers un retour en arrière avec une interdiction à nouveau de l'Ik, le WK ne passera pas, 40k n'ayant pas pour vocation d'être un palliatif à l'Apo, aù-delà même du non sens, d'une CM de saut à double canon D sur une table de 40K. 

Modifié par ziel
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@Rantanplan

Donc en gros, un céraste c'est un gardien de choc (avec une invu à 4+ au CaC c'est même mieux, d'où le pont de plus). L'utilisation d'un gardien de choc n'étant pas des plus compliqué, je ne voie pas le problème du céraste.

 

J'aurais pensé que le codex Eldars Noirs était plus axé CaC que le codex Vaisseaux-mondes (peut-être un à priori, n'ayant jamais eu l'occasion de jouer avec ou contre des eldars noirs)

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