gon Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Comme je suis comme vous en plein épluchage de codex et en plein brainstorming de listes, j'ai essayé de trouver un moyen de ressortir les Banshees du placard et voir si ce dernier codex nous permets de les jouer. J'en suis arrive à cette liste :Le retour des BansheesDétachement principalQGFarseer (120 pts)Farseer Skyrunner : Lance chantanteFarseer (120 pts)Farseer Skyrunner : Lance chantanteTroupesGardiens du Vent (3) (81 pts) Rayonneur laserGardiens du Vent (3) (81 pts) Rayonneur laserAttaque rapideChasseur Fantôme Hemlock (185 pts)Détachement : Windrider HostQGFarseer (135 pts) Pierre-esprit d'Anath'lanFarseer Skyrunner : Lance chantanteWarlock Conclave (55 pts)Warlock Skyrunner : Lance chantanteTroupesGardiens du Vent (3) (81 pts) Rayonneur laserGardiens du Vent (3) (81 pts) Rayonneur laserGardiens du Vent (3) (81 pts) Rayonneur laserAttaque rapideEscadron de Vyper (70 pts) Lance-missiles eldar, Holo-champsDétachement : Living LegendsQGJain Zar (200 pts)Détachement : Aspect HostTroupesVengeurs Lugubres (5) (205 pts)ExarqueWave Serpent : Lances ardentes jumelées, Pierres-esprits, Holo-champsVengeurs Lugubres (5) (205 pts)ExarqueWave Serpent : Lances ardentes jumelées, Pierres-esprits, Holo-champsEliteBanshees Huantes (10) (150 pts)Exarque : Epées-miroirsTotal : 1850 points - 42 figurines - 15 unitésLa liste sur ALN 40K Le rôle de chacun est assez lisible donc je donnerai justes les précisions: - jain zar va évidemment avec les Banshees et on a une escouade qui sprinte de 12 potentiellement, qui sont sans peur et qui l'infligent, qui n'ont pas le malus d'initiatives mais qui mettent -5 init et CC à l'adversaire, qui empêchent le super chef d'en face d'utiliser l'arme qui fait peur, qui ne se prennent aucun tir de contre charge et qui leur colle -2 au CD en les verrouillant (ce qui peut faire un bon combo avec le Hemlock et l'épouvante couplé à une plainte derrière). - les 4 psykers à moto ensemble qui suivent et talonnent les Banshees et l'idéal est de choper invisibilité et pressentiment voire chance pour le coller à jain zar et ses filles. Donc un en télépathie, un en divination et un en destin. - le reste à un rôle évident et meuble la liste. C'est un peu quitte ou double mais ça peut faire de belles choses je pense et ça permets de rejouer ces figurines sans être trop mou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montcalm Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 J'aurai sans doute structuré la liste un peu différemment et modifié les équilibres. Ton détachement Windrider Host: Pour le même prix garde des canons shurikens au lieu des rayolaz, tu pourras avoir le bonus de formation qui leur permet une fois par partie de lancer une tempête de lame. Comme tes détachements sont petits, ils ne devraient pas rester longtemps : autant lancer la tempête au 1er (si tu n'as pas commencé) ou deuxième tour (si tu as commencé). J'enlèverai les motojets du détachement interarmées et je mettrai dans ce détachement les vengeurs en Serpent avec des lance-missiles au lieu des lances ardentes. Tu perds un peu en antichar, mais tu gagne en anti-aérien. Comme ça tu récupères 2 emplacements d'aspects dans ta Formation Aspect Host pour mettre une deuxième escouade de Banshees et soit des Scorpions, soit des Warp Spiders pour aller servir de perturbateurs devant tes Banshees: cela te permet de prendre le bonus de +1 en Cac qui n'est pas vraiment adapté au Dire Avengers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 (modifié) En fait je choisis pas le +1 en CC car ça me sers a rien avec jain zar qui colle -5 à l'ennemi j'aurai déjà l'avantage donc je choisis le +1 CT pour les serpents et les vengeurs. Et en AA j'en ai peu mais j'ai quand même la vyper et le hemlock. Sinon il faut voir pour les moto jet et le bonus du windrider host, on perd 12 pcs de portée et 1 tir par arme pour une relance pour blesser une fois par partie et une potentielle PA2, je suis mitigé. Modifié le 28 avril 2015 par gon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Le Hemlock fera pas grand chose en AA avec des gabarits, ou alors j'ai loupé un truc... Je mettrais aussi au moins un LM au lieu d'un LA sur un serpent du coup. A moins que tu es sûr de ne pas croiser de volant alors pas de soucis! Tu peux aussi mettre les GP motos avec une escouade de 3 motos pour leur donner des PV au cas où, et du coup tu peux les passer en canon shu plutôt que rayonneur vu que tu va avancer. Moi j'aime bien ta liste sinon, au moins elle change :) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Stanish Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Exacte je n'avais pas vu le "explosion" sur le profil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 euh ? qui répond ? :) Sinon je trouve la liste sympa, mais ça manque un peu de PV non ? avec une seule escouade de banshees à pied, tu risques de te la faire focus. Bon avec 3 GP tu devrais arriver à tirer invisibilité, mais sur un malentendu... qui leur colle -2 au CD en les verrouillant (ce qui peut faire un bon combo avec le Hemlock et l'épouvante couplé à une plainte derrière). Tu peux pas lancer la plainte au CàC malheureusement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 C'est le hemlock qui va la lancer la plainte :) Sinon bizarre 2 réponses ont disparues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieben Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 non mais ce que je veux dire, c'est que le combo -2Cd + plainte, bah ça marche pas :) Vu que t'es engagé pour donner le -2Cd ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Ok je viens de comprendre ce que tu me disais car j'avais pas vu que les décharges psy étaient considéré comme des attaques de tir et ne pouvaient cibler des unités verrouillées au CAC. Aethis sympa l'idée de mettre les GP dans des motos pour filer des PV et être moins vulnérable mais du coup le war local se retrouve tout seul. Je verrai selon les circonstances, sinon c'est vrai que je croise pas beaucoup de volants en jeu pour le moment mais sinon je réfléchirais à une solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Sinon bizarre 2 réponses ont disparues Je les ai effacé pour soulager le post tout simplement (ils n'apportaient rien de plus que la réponse que j'ai laissé dessous) ;) . Pour els GP à voir selon les circonstances en effet. En l'état faut faire des tests mais y a moyen de s'amuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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