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[DA] Deathwing


Harlow

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Bonjour à tous.
Les SM sont partout, sur la warfo, sur le forum racial, mais on voit très peu de Dark Angels donc il est difficile de trouver des informations.

J'ai acheté ma première boîte de terminators deathwing pour me monter une armée composée uniquement de la première compagnie.

Je souhaite inclure au moins une unité de chevaliers.
Je ne sais pas ce qu'ils valent mais c est mon gros coup de coeur figurinistique du codex.

Je ne demande pas une liste d armée toute faite mais plutôt des idées, des pistes à explorer ou à éviter.
Mixer des equipements de tir et de CàC?
Faire des unités spécialisées?
Lance plasma lourd ou lance missile cyclone?
Land Raider ou FEP?

Je n'ai pas de milieu de jeu mais pour l'avenir je vise plutôt du mi-dur ou
mi-mou ou mimolette.

Je pense commencer à 1500 ou 2000 pts, ca peut aller vite en full termi.

Par avance merci.
Cordialement.
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Salut à toi 

 

Alors monter une armée uniquement composé de terminator c'est super fun (et relativement économique) mais très dur à jouer. Pour ma part j'ai monter une liste (sans l'avoir concrétiser pour l'instant) du coup j'ai déjà plancher un peu sur le sujet. Déjà vise direct 2000pts (je case 31 terminator et 1 Land raider à ce format) histoire de pouvoir faire quelque chose. 

 

Déjà qui dit deathwing 100% terminator dit Belial. Là il y a deux façon de le jouer : En Land raider histoire que ses copains bénéficie de sa balise ou en Fep avec une grosse escouade de terminator pour bénéficier de sa frappe sans dévier. 

 

Ensuite en ce qui concerne l'équipement des escouades ça va vraiment dépendre de ta liste. A titre personnel je me limite à quelques marteau/bouclier et le max d'armes de tir (càd pas beaucoup ^^) vu qu'au close ça va soit être du massacre en règle contre des escouades de tirs et il va falloir serrer les fesses contre les spécialistes. 

 

Pour le choix LMC/canon plasma ça dépend des points/goûts. Même si je suis pas fan des armes qui peuvent suicider des figurines qui coûtent un bras.

 

Et pour finir si tu choisis le full Land raider ça voudra dire encore moins de figurines. Du coup si tu tombes contre une liste qui gère très bien les blindages 14 tu vas prendre cher et dans le cas inverse ça va pas être passionnant pour ton adversaire de voir des land raider super opé. 

 

Voila mes deux sous ^^

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Salut,

 

Alors, sur plus de 18000pts de Dark Angels, j'ai exactement 4687pts de Deathwing, hors Land Raider.

Sur plus de 80 termin, je n'ai que 5 Chevaliers de la Deathwing. Par contre, j'ai plus de 30 Marteau Tonnerre / Bouclier Tempête.

 

La raison est simple : c'est ultra violent.

 

Pour avoir une bonne expérience avec la Deathwing, y compris en tournoi, mon conseil est : fonce !

 

Ma liste classique en 2000pts contient de mémoire 20 MT/BT. Pratiquement rien déployer sur la table, tout arrive en frappe, à 12ps des lignes ennemies. T'encaisse une phase de tir en serrant les fesses, puis tu charge et tu table-rase ton adversaire. Généralement, Tour 4, la partie est pliée, l'adversaire abandonnant.

 

Au dernier tournoi que j'ai fais avec cette liste, il y a un an maintenant, le seul adversaire qui m'a vaincu (et haut la main) fût une liste spam wave serpent, trop rapide et refusant le close au maximum. Les listes moto type white scar sont chiante aussi, mais elles sont obligée de se rapprochée pour utiliser leurs graviton, et donc finissent elles aussi broyées. Puis le fait que tu ai 2+/3++, tu te fou généralement des gravitons, des plasma, des fuseurs... bref, de tout ce qui fait peur aux termin classiques. 

 

Ignore les aéronefs, qui ne peuvent pas capturer les points, et concentre toi juste sur annihilation de tout ce qui passe à portée de marteau. Impact psychologique sur l'adversaire garanti. 

 

Les Land Raider de la DW sont très costaud, mais sur une série de jets particulièrement chanceux de ton adversaire, un canon laser / railgun lourd / fuseur / autre-arme-sale-avec-une-force-élevée-et-une-PA-basse peut te le tuer. Pour le prix d'un Land, t'as une escouade de F***ing Terminator MT/BT 2+/3++ qui ne craint qu'une grosse grosse saturation, est indémoralisable, se battra jusqu'au dernier homme, qui pourra jusqu'au bout pêter un char, fracasser le crâne du général adverse d'un grand coup de bouclier, écraser la tête d'une créature monstrueuse ou réduire au silence ces saletés de riptides !

 

Enfin, Belial est LE perso du Codex DA : déjà, il est obligatoire pour jouer DW, mais en plus, il peut tuer N'IMPORTE QUOI ! Parmi mon palmarès de victimes avec lui, on y trouve des chars superlourds, des marcheurs superlourds, des chevaliers fantômes, des généraux d'a peu près toutes les races, et même un C'Tan, en duel s'il vous plait ! Bien entendu, Bélial est équiper d'un MT/BT ^^ (les autres configues ne servent à rien). 

Contrairement à d'autres joueurs, je joue Bélial avec son escouade de Commandement, full MT/BT, Apothicaire & Bannière de la DT. Déjà, parce que c'est fluff, mais en plus parce que gagné +1 Attaque sur toute l'escouade, plus l'insensible à la douleur, donne un rapport prix / résistance puissance de frappe tout simplement exceptionnel !

 

Donc oui, la Deathwing, c'est bien, la Deathwing, c'est bon, la Deathwing, ça marche !

 

Frère Kris,

Grand Maître des Angels of Vengeance.

 

Première Légion Notre Patrie !

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Honnêtement, ça m'étonne de pouvoir gagner avec 20 points de vie. Voilà c'est dit, j'ai un ami qui joue dark angel régulièrement, et même en jouant mou, suffit qu'il y ait un peu de tir et voilà. Au mieux tu chargeras avec 4 terminators ou même se faire engluer par 50 conscrits/cultistes ou des conneries du genre. Sans compter qu'il faut avoir la moitié des unités sur la table !

 

Faut pas tirer des plans sur la comète, le full terminator est pas terrible, cependant ça reste une armée de caractère peu coûteuse et plaisante à jouer. Je comprends cet engouement mais à gagner des tournois avec ... ;)

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Sans compter qu'il faut avoir la moitié des unités sur la table !

 

Je passe vite fait pour réagir à ça. Avec l'assaut Deathwing tu peux tout mettre en réserve et tout faire arriver T1, même si tu commences pas :)

 

Après moi aussi je suis un peu étonné par les propos de Frere Kris. Certes les terminators MT/BT tapent fort et encaissent bien, mais après, même sans jouer dur, ça me fait pas plus peur que ça. En GI par exemple je peux aligner une centaine de gardes sans peur/sous commissaire, sans compter les chars. Certes ils résistent plutôt bien au tir d'arme PA2 mais dès qu'on augmente le volume ils finissent par tomber. 

 

Tout ça pour dire que oui le full Deathwing est super Fun, très beau visuellement mais ça reste difficile à jouer :)

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Je passe vite fait pour réagir à ça. Avec l'assaut Deathwing tu peux tout mettre en réserve et tout faire arriver T1, même si tu commences pas  :)

 

ça veut dire que tu peux ne rien mettre sur la table pendant le tour 1 de l'adversaire ?

Ou sinon la FeP se fait même quand tu ne commences pas ?

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Oh, mais je n'ai jamais dis que c'était du tout cuit hein :)

 

Juste que cela créer généralement la surprise, et que c'est très résitant. En effet, les gros pack d'infanterie genre GI sans peur ou Cultiste sont chiants. Mais ils ont un défaut : à la phase de tir, ils ne peuvent ciblé qu'une unité. En règle générale, l'unité de 5 termin meurt. Puis les autres unités chargent toute le blob de garde. Intérêt ? Être engluer dans un gros Cac permet d'être protéger des tirs. Ne pas oublier de lancer un défi, qui au premier tour de Cac sera probablement refuser. Si l'unité est commander par un commissaire (ce qui n'est pas toujours le cas, généralement c'était un de ces foutus prêtres), le mettre out permet de faire tomber de commandement de l'unité. Si c'est par un prêtre, là faut compter sur plusieurs round de Cac, et utiliser le mouvement de mise en contact pour se rapprocher du prêtre, puis il finira par se prendre un coup de marteau. 

 

C'est contre les blob que l'insensible à la douleur de l'escouade de Cdt de Bélial se trouve là aussi utile, car la saturation fera automatiquement louper des Svg+ à 2+. Charger de manière groupée autour de Bélial et de son porte étendard permet à toutes les figs dans un rayon de 6ps de bénéficier d'un bonus de +1 Attaque, et donc de maximiser l'effet de la bannière en multipliant les attaques. Enfin, contre du gros pâté qui n'est pas derrière un couvert, pas besoin d'utiliser les marteau : je les fait frapper sans les marteaux, avec leur force et init normal, de manière à faire le plus de mort possible avant leurs contre attaque qui fera à coup sûr des pertes dans les rangs de la DW. 

 

Et pour info, la liste ne comprend pas que 20 fig, mais 31, répartie en escouades de 5, pour minimiser les effets d'un tirs soutenue d'une grosse escouade.

 

F.K

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l’assaut deathwing te permets de définir ce qui tombe au T1 (donc à ton tour) ou au T2. il n'y a pas de jet de dés à faire pour savoir s'ils arrivent ou pas.

 

Donc effectivement sortir toute ton armée au T1 juste à côté des unités ennemis, ça peut faire peur. surtout avec la règle qui te donne tir jumelés à toutes tes armes de tirs lors de la frappe en profondeur...

imagines le canon d'assaut jumelé. hihihi.

 

Bon après, full deathwing, c'est ultra difficile à bien joué contre des armées de masses (GI, tyty) à cause l'engluement.

il faut, je pense, un panachage de spécialisation. (tir et cac).

 

et les chevaliers DW, ils cartonnent. ok ça tape moins fort qu'un MT, mais à l'initi. avec une endu de 5. et le mode qui te donne +6 F 1 fois par partie, suivant quoi, aie.

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Salut !

 

Je ne ferais certainement pas mieux que mes voisins du dessus mais je vais réagir sur 2-3 choses:

 


Déjà qui dit deathwing 100% terminator dit Belial.

C'est vrai, mais pas exact. On oublie pas qu'on est en V7 et que le unbound ça existe sans vouloir dire "je fais le gros bourrin et je fais n'importe quoi". Tu peux tout à fait faire une DW menée par un investigateur ou un archiviste...

 


Sans compter qu'il faut avoir la moitié des unités sur la table !

Ca c'était avant, @KaiserGG l'a déjà dit. La règle de réserve a changé en V7: exit la ligne qui dit que 50% des unités doivent être déployées.

 


Par contre, j'ai plus de 30 Marteau Tonnerre / Bouclier Tempête.

 

La raison est simple : c'est ultra violent.

C'est aussi vrai. La version opti des terminators DW c'est MT/BT, surtout que même comme ça t'as toujours droit d'avoir un LMC.

Reste que la frappe vengeresse est quand même intéressante et promet un impact pas trop dégueu sur de la masse si tu FeP avec une escouade de 10 équipée de fulgurants et 2LFL ou 2CA, même si le combo Belial/escouade de 10 est archi-réchauffé...

 

Rien de mieux à part ajouter que même si ils sont boudés par les tournoyeurs de haute volée (et les concepteurs un peu aussi) y'a quand même des trucs intéressant à faire avec du Dark Angel.

 

Voilà pour mes 2 sous.

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Rien de mieux à part ajouter que même si ils sont boudés par les tournoyeurs de haute volée (et les concepteurs un peu aussi) y'a quand même des trucs intéressant à faire avec du Dark Angel.

 

 

De toute manière on risque d'avoir un nouveau codex d'ici à la fin de l'été.

peut-être qu'ils deviendrons plus joués. (ils sont quand même, avec les SW et les BA des chapitres qui ont une saveur spéciale face aux autres SM)

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Merci pour toutes ces réponses!

Ca me donne déjà une très bonne base de réflexion pour commencer :)

 

Dommage que dans la boîte de terminators deathwing il n'y ait qu'un seul marteau tonnerre ^^

 

J'ai l'impression que la FEP fait l'unanimité par rapport au land raider.

Sinon que pensez vous d'ajouter des dread podés?

 

Cordialement

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Sinon que pensez vous d'ajouter des dread podés?

 

Dans quel but? Avec quelles armes ?

 

A revoir les règles mais je ne suis pas sûr qu'ils suivent la règle Assaut Deathwing et de fait arriveraient au rythme d'une FEP normale.

Ensuite, puisque tes termis sont censés aller au plus près de l'ennemi, il ne faudrait pas se gêner ou se tirer dessus.

 

Il te faut vraiment capter un codex DA (apparemment, tu ne l'as pas) ; il y a plein d'infos sur les règles, les compos d'unités , les interactions bannières/QG/type unité...

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Bah les dreads c'est rigolo sur le papier mais sur la table, ça meurt très vite...
Dans un pod pod, ca sera une mission suicide. Ca tombe, ca fait un max de dégâts,tout en sachant que ca ne survivra pas longtemps.

Et les pods DA n'ont pas de règles spéciales. Ils tombent comme tous les pods SM.

Modifié par Raychu
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Sinon que pensez vous d'ajouter des dread podés?

 

Dans quel but? Avec quelles armes ?

 

A revoir les règles mais je ne suis pas sûr qu'ils suivent la règle Assaut Deathwing et de fait arriveraient au rythme d'une FEP normale.

Ensuite, puisque tes termis sont censés aller au plus près de l'ennemi, il ne faudrait pas se gêner ou se tirer dessus.

 

Il te faut vraiment capter un codex DA (apparemment, tu ne l'as pas) ; il y a plein d'infos sur les règles, les compos d'unités , les interactions bannières/QG/type unité...

 

 

J'ai le codex et je l'ai lu.

Je sais que ni les dreads ni les pods n'ont la règle assault deathwing.

Je posais simplement la question dans le cadre d'une liste à thème première compagnie, même si il est vrai que dans mon premier post je parlais de full termi.

Par contre je n'ai effectivement aucune expérience niveau jeu.

Mais bon j'ai bien compris que c'était pas forcément compatible avec du full termi assault DW.

 

Dans tous les cas merci à tous pour vos réponses.

Je vais taffer sur une liste et je la proposerai ultérieurement.

 

Cordialement.

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Yop !

 

Si, les Dread sont fluff et compatible avec une armée Deathwing. Pour être Fluff, les Dread devrait être "Vénérables", représentant ainsi les plus anciens Dread du Chapitre (comme les Land Raider). Tu peux prendre un Dread en module d'atterrissage, qui arrivera automatiquement T1 (cf règles des pods). 

 

Le soucis, AMHA, vient du fait qu'en mettant un Dread avec ta DW, tu baisses d'environ 3 figurines de Termin (voir plus) tes effectifs déjà pas beaucoup élevés. Et si un coup de fuseur tuera probablement un Dread, il ne tuera qu'un Termin (et encore, avec un MT/BT en avant, faut voir) : tes pertes seront en terme de point, plus important avec le Dread. 

 

Faut aussi voir quel rôle tactique tu veux donner au Dread.

 

Si tu joue pas contre des bourrins, le Dread pourrait-être fun. Sinon, tu peux aussi utiliser des Dread FW : le Mortis (anti-aérien) en particulier est fun & fluff, car il permet de combler une lacune (Anti-Aérien) tout en étant uniquement utilisable par Dark Angels et leurs Successeurs.

 

Sinon, petite question : tu va jouer DA ou un des Chapitres Successeurs ?

 

F.K

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  • 2 semaines après...

Merci à tous pour votre participation.

 

En fait quand j'ai posé la question du dread je n'avais pas spécialement dans l'idée d'en prendre, je cherchais simplement à voir les possibilités de la deathwing dans son ensemble.

Désolé si ca a été mal compris et de vous avoir fait perdre du temps.

 

 

Sinon, petite question : tu va jouer DA ou un des Chapitres Successeurs ?

 

F.K

 

Si je me lance dans la Deathwing, c'est parce que j'ai adoré le fluff Dark Angel.

Donc je vais rester sur ce chapitre.

De plus je suis très mauvais en free hand alors devoir peindre l'icône d'un chapitre successeur me semble hors de mes capacités.

 

J'ai pondu une première liste à 1000 pts pour commencer.

 

BELIAL (marteau bouclier): 190pts  

                                                                

Escouade Deathwing 1: 294 pts
Sergent avec marteau bouclier
Poing tronconneur
canon d'assaut
+1 terminator

 

Escouade Deathwing 2: 270 pts
5x marteau bouclier
Lance missile cyclone

 

Escouade de chevaliers Deathwing: 235 pts

 

TOTAL 989pts et 17 terminators

Full assaut Deathwing, je pense mettre Bélial avec l'escouade 1 pour avoir un bouclier de plus et 3 unités vraiment menaçantes.

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Bonjour
Petite remarque, hélas on ne peut plus mettre de marteau et boubou au sergent... Voir faq.
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Merci pour l'info, je suis en train de lire la FAQ...

C'est juste une méga déception.

Non seulement je n'y vois aucune raison logique, mais en plus c'est juste super moche une escouade avec 4 gus en marteau bouclier et un sergent équipé d'une pauvre épée.

 

Les vanilles y sont passés aussi?...

 

En fait ca me semble même pas logique...

Ils vont pas la "faqé" cette faq?

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A la base ils ont mis ca pour éviter un apothicaire avec Marteau et bouclier, mais du coup les sergents des escouades classiques en ont pris pour leur grade par la même occasion.

 

Il te reste donc 20 points (les 10 que tu avais plus les 10 des deux marteaux à retirer) tu peux adjoindre une relique des impardonnés aux chevalier, c'est joli et c'est fluff (et des fois c'est utile), ou transformer ton canon d'assaut en lance missile cyclone, au lieu des 4 tir F6 pa 4 tu auras 2 tir de bolter d'assaut plus deux tir de LM potentiellement tu auras plus de cibles différentes (merci tir divisé) et plus d'efficacité contre certaines cibles (Svg 3+ )

 

Les vanilles n'ont pas eut notre faq sur les sergent termi car leur escouade classique ne peut pas changer d'équipement et ceux d'assaut sont d'office avec griffe, nous avons eu le tord de faire preuve de polyvalence et donc nos sergent deviennent des fusibles qui dansent devant l'escouade pour intercepter les tirs.

Modifié par Exalya
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C'est réservé aux DA comme handicap.

Enfin, handicap si on veut, hein ! Le résultat c'est quand même que contrairement aux vanilles t'as droit à une arme lourde dans des terminators d'assaut... Reste que le sergent est en effet un boulet. En plus étant donné le fluff de la DW, le sergent devrait plutôt être équipable dans l'arsenal un peu comme chez les wolves...

 

Vivement le prochain codex;)...

Enfin, rêve pas trop quand même... La première légion, c'est un peu les mal-aimés dans l'histoire ! A part peut-être le fameux "Anges de la mort" de la v2 (que j'ai jamais eu), tous les codices ont quand même moins de punch que tous les autres SM dans l'histoire...

 

Pour ce qui est de la liste,  je rejoins Exalya, tu peux envisager de mettre la relique aux chevaliers (C'est toujours utile pour les abjurations et quand tu fais face à un truc qui n'est pas sans peur) et changer le canon d'assaut en LMC.

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Bon et bien faut se faire une raison.

Je me dis que si je veux une escouade full CàC, ce sera les chevaliers.

J'ai tenu compte de vos conseils pour la relique et le LMC.

Du coup voilà ma liste v2:

 

BELIAL: 190pts  

                                                        

Escouade Deathwing 1: 299pts
Un marteau bouclier
Un poing tronconneur
Un lance missile cyclone
+1 terminator

 

Escouade Deathwing 2: 255pts
Un marteau bouclier
Un poing tronçonneur
Un lance missile cyclone

 

Escouade de chevaliers Deathwing: 245pts
Relique des impardonés

 

TOTAL: 989pts et 17 terminators

2 escouades multi-taches avec un seul marteau bouclier pour conserver une relativement bonne puissance de feu et un sergent qui malgré tout frappe à initiative.

1 escouade de chevaliers pour le CàC.

Bélial ira dans l'escouade à 5 pour avoir 2 escouades de 6 terminators.

 

Il me reste 11 pts, je ne sais pas trop ou les mettre.

Des marteaux boucliers baisseraient la puissance de feu.

Des poing tronçonneurs en plus je n'en vois pas l'utilité.

Modifié par Harlow
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