Aller au contenu
Warhammer Forum

[GALERIE] Freebooter, Amazones + divers


Jackard

Messages recommandés

En attendant la rénovation de mon prédator DA, j'ai peint une petite amazone freebooter que voici :

 

882164amazone.png

 

Voilà, peinture assez rapide et simple, sans prétention. La fig est sympa mais la sculpture pas toujours nickel par endroit. Je posterai aussi le reste du starter ici quand ce sera peint.

Ah dernière chose, j'ai hésité à mettre du sang sur les lames. Pour ou contre ?

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jackard!

 

Cette figurine est ma foi plutôt pas mal! La peau me semble bien réalisée en particulier. Mais ce serait bien de faire une photo sans flash, on se rendrait mieux compte du niveau de ta peinture.

Un petit truc qui me dérange, c'est le blanc de la coiffe, qui ne semble pas ombré du tout, mais ça vient peut-être encore de la photo. Et pour le sang, fais-le seulement si tu as une bonne technique, ça a tôt fait de gâcher!

 

Bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com.

La photo est trop exposée au flash c'est vrai, mais sans le flash j'ai essayé et c'est trop sombre. Du coup je n'arrive pas à faire mieux niveau photo ce qui est gênant pour bien juger la peinture j'en suis conscient.

Pour la coiffe c'est du beige éclairici au blanc en fait. J'aurai peut-être dû ombrer un peu avec un petit lavis mais j'avoue que la coiffe m'inspirait pas trop, niveau sculpture c'est pas nickel je trouve (surtout gênant dans le dos de la fig).

Pour finir par rapport au sang, ma "technique" est très simple, j'utilise la peinture technical "blood for the god of blood". J'ai testé le truc sur un guerrier du chaos je trouve le rendu pas mal. Mais là j'hésite à en mettre, je me dis que pour cette fig et l'ambiance qu'elle dégage, c'est peut-être mieux de s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : photo un peu meilleure que la précédente.

La deuxième amazone terminée. Avec la meilleure photo on voit bien que la peinture est sans plus mais bon, à taille réelle de mon point de vue ça fait quand même le job. C'est simple mais c'est toujours mieux que pas peint quoi.

 

129569P1020376.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux au niveau de la photo. Tu peux regarder le tuto dans la section idoine du Warfo, ça va t'aider. Par exemple, là, tes figurines sont trop proches du fond de ton écran, c'est ça qui éblouit pas mal ton objectif.

 

Pour ce qui est de la deuxième amazone, franchement elle rend très bien. Mais pour le sang, je ne suis pas sûr que l'expression du visage irait avec. Elles ont plutôt l'air douces, ces femelles.

D'ailleurs, c'est quoi comme figurines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens j'avais jamais vu les tutos photos. Je viens juste de les parcourir vite fait et effectivement ça devrait m'aider. Je vais appronfondir ça pour mes futures photos.

Sinon les figs, c'est la marque Freebooter Miniatures comme indiqué dans le titre  ;)

Tu as le site ici : http://www.freebooterminiatures.de/

A la base c'était juste de la fig de collection/du proxy mais depuis quelque temps ils ont lancé un jeu d'escarmouche dans un univers de piraterie (Freebooter's Fate), c'est de là que viennent ces figs d'amazones justement.

Edit : je viens de remplacer encore la photo par une autre qui les met je pense un peu mieux en valeur même si j'ai un peu triché car réduit la taille de la photo... (d'un autre côté dans la vraie vie on a pas non plus des yeux bioniques avec un méga zoom intégré  :mrgreen: )

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir messieurs,

Elles sont bien jolies tes Matqueh et Chicmeh! Bien joué. 

Les figurines Freebooter sont très belles je trouve aussi. Même si les figurines en métal, c'est dur à convertir...

Le jeux est bien sympathique, sans dés, cela change.

J'en ai présenté quelques unes sur une page du forum

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229770&hl=freebooter

Et je viens de créer un petit blog avec d'autres.

Dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme je m'amusais à réorganiser mes vitrines de figs dernièrement, je me suis souvenu de ce petit topic freebooter que j'avais ouvert l'année dernière et ai décidé de le compléter rapidement avec 4 autres figs de la marque que j'avais peint il y a pas mal d'années (jusqu'à 10 ans pour certaines !). Voilà c'est pas de la grande peinture mais bon, si ça peut intéresser quelques curieux car c'est une marque sympa qu'on voit très rarement sur le forum ^_^.

Les photos :

 

819552P1030881.jpg

500794P1030882.jpg

684849P1030883.jpg

798800P1030884.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ravi d'avoir découvert cette gamme grâce à toi. C'est sympa et sexy :) !

La peinture est très propre et assez poussée quand même - malgré ce que tu dis. Certes, il y a des éléments qui pourraient être plus travaillé mais le tout est quand même vraiment joli !

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton com.

Content d'avoir fait découvrir cette marque à quelqu'un c'est le but principal du topic :wink:

Pour ma part il me reste enore 2 amazones et 3 figs diverses. Une fois ces 5 figs peintes j'envisage de m'en racheter quelques unes, sûrement un 2ème starter pour Freebooter's Fate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.