Aller au contenu

Alliance Skitarii

Messages recommandés

Tu ne peux pas les prendre en alliés (puisque pas de QG) mais comme tu est en V7 tu peut prendre autant de schéma (interarmes ou spécifiques) tu peux :

- Prendre un schéma skitarii avec les deux troupes obligatoires puis rajouter ce que tu veux

- Prendre une formation, je pense surtout à la formation de cavalerie qui ne coute que 135 pts à minima

Ha ok.

Adieu mes alliés Vanguars, Dragons et Onagers... :(

Mais si je comprend bien éventuellement je peux me faire comme "allié" une armée Skitarii basée sur le schéma de base de leur codex?

Modifié par Arjac

Oui exactement. Tu n'es pas obligé d'utiliser le détachement allié pour jouer des alliés. Par exemple  : 

Détachement 1 (principal) Ton armée

-QG1

-Troupe 1 

etc ...

Détachement 2 Skitarii 

-Troupe 1 

-Troupe 2

Les skitarii seront des alliés car d'une faction différente de celle de ton détachement principal. 

Modifié par Loishy

Donc si je comprend bien, je peux par exemple prendre le schema du codex des SW comme principal et le schema  du codex BA comme allié?

Je voyais pas le système d'aliance comme ca mais juste restreint au schema alliés du livre de règle

Donc mon idée avec les Skitarii reste jouable :)

Merci

Ha ok.

Adieu mes alliés Vanguars, Dragons et Onagers... :(

Mais si je comprend bien éventuellement je peux me faire comme "allié" une armée Skitarii basée sur le schéma de base de leur codex?

En fait çà dépend de ce que tu entend par "allié"

Il y a la définition du détachement allié du GBR V7, c'est à dire (de mémoire) des unités issues d'un autre codex qui suivent un schéma 1QG 1-2 Troupes et 1 choix de chaque Elite/Attaque Rapide/Soutien. Là avec les Skitarii impossible puisque pas de QG

Puis on peut comprendre "allié" comme une force issue d'un autre codex qui ajoute ses effectifs à une armée principale et alors comme la V7 te permet de prendre n'importe quel nombre de détachement il t'est possible de :

1°) Choisir un détachement inter-armes pour ton armée habituelle. Ce sera ton détachement principal où tu choisira ton seigneur de guerre

2°) Ajouter un détachement Skitarri ou une formation qui sera ton détachement secondaire "allié"

Edit : ouais comme les autres c'est plus simple

Modifié par JutRed

Tu ne peux pas les prendre en alliés (puisque pas de QG) mais comme tu est en V7 tu peut prendre autant de schéma (interarmes ou spécifiques) tu peux :

- Prendre un schéma skitarii avec les deux troupes obligatoires puis rajouter ce que tu veux

- Prendre une formation, je pense surtout à la formation de cavalerie qui ne coute que 135 pts à minima

bonjour,

C'est dommage, je ne retrouve pas le sujet où ce point a déjà été débattu.

Je ne vois pas en quoi le fait qu'il n'y ait pas de QG implique que les skitarri doivent jouer seuls....

Si GW avait voulu une armée qui soit jouable uniquement solo, cela aurait été implicitement dit; non ?

On donc donc bien pouvoir prendre une force quelconque avec QG, et y adjoindre autant de skitarri qu'on veut ?

• 4 semaines après...

Je reprend ce sujet pour poser ma question puisque c'est lié. Du coup, les troupes Skitarii ne peuvent jamais être "Objectif sécurisé" vu qu'elles n'ont pas accès au détachement interarmé ou détachement allié?

C'est ça. C'est impossible de les jouer en Détachement Interarmes ou Alliés.
En conséquence, il faut se rabattre sur les formations et le détachement spécial.

Dommage qu'ils n'aient pas prévu une formation Skitarii avec Objectif Sécurisé. Je voulais prendre une formation de Ranger et de Vangard en allié des CG. Ca faisait de la bonne troupe pas trop cher avec un bon support appui feu pour soutenir les unités d'élite en Nemesis Strike Squad. Ca permettait de faire une moyenne avec le coût en pts des CG. Et en plus c'était homogène sur les couleurs :D

Modifié par Kikasstou