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décors à base d'épave


olivanto

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bonjour,

 

J'ai un projet de champ de bataille (en jungle), qui a pour décors des épaves (genre, suite à une grande bataille ancienne).

 

J'ai tout un tas de vieux véhicules qui seront sacrifiés, ainsi que de nombreux rabiots.

 

Toutefois, c'est un genre de décors que je ne maitrise pas (faire une épave d'un véhicule neuf), et je cherche des images, des idées, des tutos pourquoi pas ?

 

Je serai très reconnaissant à ceux qui auront pris le temps de me donner quelques pistes.

 

Coté jungle, je prends des idées aussi... (j'ai vu qu'un champion du monde des décors présent sur ce site, avait fait un avant-poste jungle ; je vais m'en inspirer).

 

merci,

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Je suppose que tu parles d'épaves genre voitures, camions, chars, outils de chantier ?

Si c'est ça, je te conseille de chercher chez les gens qui font du post apo. Par exemple du Eden, ou plus confidentiel, Red Button's Nation qu'un copain est en train de développer (avec par exemple cette section : http://redbuttonsnation.forumactif.org/f6-vehicules).

 

Ca pourra te mener sur des sujets comme celui-là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=230813

Je viens de finir 5 épaves de voiture de mon côté, je t'invite à jeter un oeil dans mon sujet en armées multiples d'ici ce soir ou demain, le temps que je poste des photos.

 

Y a plein de façons de faire, mais dans les grandes lignes, ce qui marche bien :

- tu abîmes le véhicule. Tu le tords, l'écrases, le casses, le perces.

- tu peins une couche de peinture soit rouillée, soit de couche d'apprêt (pour les chars, par exemple, ils sortent souvent d'une couleur standard de l'usine avant d'être peints selon le théâtre d'opération)

- tu poses un truc de masquage. Soit du drawing gum ou du maskol (même chose), soit la technique du sel, soit un produit comme le chipping effect de Ammo of Mig Jimenez (là aussi, j'ai un pas à pas à poster bientôt dans mon sujet). Dans le principe tout ça marche pareil, faut juste voir ce qui te convient le mieux.

- tu peins le véhicule de la couleur qu'il était avant d'être réduit à l'état d'épave. C'est là aussi que tu poses des marquages si besoin.

- tu utilises le truc de masquage pour faire sauter la peinture "de série" et faire apparaître la couche inférieure.

- tu peux ajouter des finitions, moi je viens de découvrir, toujours chez Ammo of Mig Jimenez, un produit qui sert à faire des coulures de rouille, c'est super pratique et j'aime beaucoup le rendu (non, je n'ai pas d'action chez eux ;) ). Tu peux aussi à ce stade ajouter des traces de brûlé, de la mousse, de la végétation, des flaques d'eau, des pigments, etc.

 

Et là, tu devrais avoir une épave à peu près convaincante.

 

 

Edit : tiens, j'ai fait une photo en speed rien que pour toi.

 

 

Eden_Decors_013_zpsmz4gkrf1.jpg

Modifié par Minus_
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alors tout d'abord merci pour tout ! C'est bien cool.

 

Oui, je parle d'épaves de véhicules GW ou autres.

 

je note tes "grandes lignes" qui me serviront bien.

 

en revanche, pour moi, je vais partir à l'envers pour les véhicules, dans le sens où je recycle des engins (chimères de la GI par exemple, ou un vieux falcon Eldar ) déjà peints, et en bon état ! Il va me falloir les "pourrir".

Ou alors les "dépeindre" ? (bonjour la galère)

 

Je crois que le plus dur est de savoir pourquoi le véhicule est devenu épave, et de le "placer / créer" en conséquence... Je vais peut être aller voir dans les photos historiques des exemples de véhicules détruits, brulés, explosés....

 

merci à toi !

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Ben si la première peinture n'est pas trop épaisse, repeins direct par dessus.

L'effet est plus joli/convaincant en faisant sauter la peinture qu'en peignant la rouille par dessus. Les battle damage par dessus la peinture, ça marche plutôt pour les véhicules qui sont encore opérationnels, ou alors tout récemment détruits, mais qui n'ont pas eu le temps de pourrir. Enfin, je trouve.

 

Après, ça marche exactement pareil pour du 40k, de l'histo, du contemporain...

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