Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Ligne de vue du broyeur d'âmes


Fenrir82

Messages recommandés

Ton adversaire oublie ou lit mal la dernière phrase du 2em paragraphe de la règle Tirs des marcheurs page 90.(ou alors c'est moi)

 

La portée est mesurée depuis l'arme et la ligne de vue est tracé depuis son point d'ancrage et le long de son canon, comme pour un véhicule.

 

Donc comme la règle page 74;

Sur certaine fig, il sera impossible de faire pivoter l'arme à cause de leur assemblage.

Dans ce cas on considère que les armes d'un véhicules sont libre de pivoter sur leur support.

 

Un bras peut bien évidement se baisser ou se lever librement,pivoter sur la droite et sur la gauche, et je crois que ton adversaire est assez limite pour te sortir ce genre de raisonnement.

Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça confirme mon idée (on indique dans quel direction il tire car le bras ne peut pas bouger).

 

Mais mon adversaire sort justement la règle des marcheurs pour me dire que son arme (je parle de la figurine elle même, donc le bras plié vers le haut et vers son flanc droite) est orienté vers le haut et à droite. Donc je doit orienté ce bras vers la cible, et hors de vue de la face avant et du coup impossible de charger après avoir tirer.

 

Et comme j'ai donner une pose plus dynamique à mon broyeur d'âme (il tient sur trois pattes), son bras est orienté vers le haut. Donc le cône de vue/tir de son arme est complétement à droite et vers le haut.

 

 

Mon adversaire m'a justement dit de couper et de repositionner son bras, sauf que ma fig est peinte et vernis. :( Je vais choisir la 2ème option. :D

 

C'est une FAQ sur le site GW donc c'est officiel.

http://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-R%C3%A8gles?_requestid=7442257

 

Donc je pense qu'officiellement cette figurine devient inutilisable. :'(

En ce qui concerne les tournois, en cas de litige et pour toute objection sur les angles de vues, couvert, et autres concernant une figurine retravaillée, c'est la fig "officielle" qui compte.

C'est valable tout seigneur fantome accroupi, tout sniper allongé, toute arme pointant dans des directions diverses comme notamment les volants monté "en piqué" ou en manoeuvre de zigzag...

 

Je ne connais pas un seul tournois de WH40k qui ne laisse pas la place aux conversions et autre travail de posture de fig.

A la limite le seul truc qu'on pourrait te demander c'est d'avoir une fig officielle pour pouvoir vérifier les lignes de vue et couverts réels si on peut imaginer que la posture originale te donne un avantage.

 

Mais puisque dans ton cas la posture ne t'apporte aucun avantage indu je n'en vois pas le besoin.

Ton adversaire est à la limite de la mauvaise foi quand même, il n'était pas en train de perdre par hasard? :P

Enfin il ne faut pas forcément l'accabler, tu l'as peut etre surpris

 

L'idéal en cas de figurine modifiée est de le signaler au début de la partie et d'expliquer comment tu le gères (convenir de l'axe directeur de la fig par exemple)

Ainsi en cours de partie il ne peut pas revenir dessus

L'avantage s'il ne veut pas que tu joues ta fig c'est que tu gagnes du temps, t'as pas besoin de sortir toutes tes figs :D

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Cela confirme que certaines figurines ne sont pas adaptées aux règles, et je pense que c'est aux joueurs de s'adapter pour faire que ces figurines soient jouable.

 

Merci pour tes conseils Corback, je vais les suivre. :D

 

$word c'est moi qui voudrais bien faire une armée skitarii! ;)

 

Je pense qu'on peut fermer le sujet vu que toutes les réponses vont dans le même sens. :)

Modifié par Fenrir82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.