Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] du prout en 2000 pts et en mi-molle


kannibal

Messages recommandés

Salut la communauté !

 

Après de nombreuses années d'inaction, je reviens avec une partie de mon armée de nurgle qui n'avait plus servi, en vue de refaire une liste un peu au goût du jour quitte à racheter des figurines.

 

Alors voilà une liste, forte de ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche comme combos sympas, notamment en vue d'avoir un résultat suffisamment mimi pour jouer du mou, avec deux trois trucs en plus pour le punch histoire de ne pas trop me faire rouler dessus  :mrgreen:

 

Liste Death Guard - 2000 pts

 

QG

 

Seigneur du Chaos, masse noire, moto du chaos, don de mutation, marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, bombe à fusion, toxines sanguines 170pts

 

Sorcier du chaos, niveau de maîtrise additionnel, bombe à fusion, vétéran de la longue guerre, grenades buboniques, marque de nurgle 115pts

 

TROUPES

 

7 SMC: marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, lance-plasma, fuseur, arme énergétique, rhino: 197 pts

 

7 SMC: marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, lance-plasma, fuseur, bombe à fusion, rhino: 187 pts

 

7 SMC: marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, lance-plasma, fuseur, rhino: 182 pts

 

7 SMC: marque de nurgle, vétéran de la longue guerre, lance-plasma, fuseur, rhino: 182 pts

 

20 cultistes, 2 lance-flammes: 100pts

 

ÉLITE

 

3 terminators du chaos, 1 combi-fuseurs, 3 gantelets énergétiques, 1 lance-flamme lourd, 1 autocanon faucheur, vétéran de la longue guerre, marque de nurgle: 183pts

 

ATTAQUE RAPIDE

 

5 enfants du chaos, marque de nurgle: 180 pts

 

5 enfants du chaos, marque de nurgle: 180 pts

 

Heldrake: 170 pts

 

SOUTIEN:

 

2 obliterators, marque de nurgle: 152

 

TOTAL: 1998 pts

 

 

Tactica:

 

Principes généraux

 

C'est une armée qui manque clairement de punch en antichar, qui n'est assuré que par le heldrake et les oblitérators, et encore, que par ces derniers avant minimum le deuxième tour. Le reste de l'antichar est géré par du piéton: le patron et ses bombes, le sorcier (on ne sait jamais) et les termites en FeP ou a l'autocanon. C'est faiblard, c'est le point faible de la liste  :whistling: 

 

Par contre de la troupe, il y en a. Entre autre pour répondre à un besoin de figurines que j'avais à placer, et parce que j'aime l'idée d'avoir du monde sur la table. Je me dis aussi que ça facilitera la diversion et la prise d'objos. De même, un petit coup de force avec le sorcier sur du bolter en MI peut donner des choses intéressantes...

 

Dans le détail

 

Le chausson du patron: 10 enfants du chaos + seigneur sur moto

Rien de bien neuf dans ce combo très bill qui est très très apprécié par les joueurs. Son rôle est clairement d'aller au close tout en attirant une partie des tirs, de sorte que mes rhinos puissent avancer sans trop de soucis. Engluer et massacrer, permettre au reste de se mettre en place tranquillement. De même il peut jouer l'enclume avec les termites en FeP... à voir comment, mais ça peut se tenter.

 

Les prouteux dans les rhinos: 4x 7 SMC 

Leur rôle est clairement de prendre de l'objo, de s'appuyer les uns-les-autres. Même mauvaise surprise, il devrait y avoir du monde sur le terrain pour engager vu que insensibles au MI et avec un bon commandement. Relativement polyvalents et très résistants, j'ai préféré ça aux marounes de la peste qui coûtent horriblement chers et sont nettement moins bill que du temps du précédent codex où feel no pain se faisait sur du 4+... m'enfin avec leurs glaives de la peste + sans peur, on reste quand même sur du très bon profil, mais trop cher pour moi. 

 

La moufle du mago: 20 cultistes + le sorcier

Pas encore complètement certain de ce combo là. Pas très cher certes, utile en fond de cours. Je ne sais pas trop encore comment je vais l'utiliser. Le sorcier par contre: force ou télépathie plus diverses malédictions peuvent épauler un peu mes oblis et faciliter le travail des marounes. 

 

Les termites: 3 terminators du chaos

À la base je les voulais par 5 pour être sûr de les garder longtemps. Finalement: trop chers, et pas spécialement utile. Avec leur endu à 5 + armure termite, ça devrait le faire. J'ai choisis le combo autocanon + LF lourd pour attaquer la plèbe en FeP avec de la moufle en veux-tu en voilà pour semer un peu le merdier chez un ennemis trop planqué ou sûr de lui... le mieux étant de les jouer en symbiose avec le patron et ses enfants pour vraiment enfoncer quelque chose, le tout appuyé par les marounes qui déboulent d'un peu partout.

 

Les oblis: 2 oblitérators

De l'antichar... le seul ? avec le heldrake. Prier pour que ça marche...

 

Le drake: 1 heldrake

Jamais joué ce machin là, mais ses stats font rêver. Il est pas cher et il a l'air de faire très mal; ça semble être un très bon aéronef. Et puis c'est la conversion rêvée pour du prouteux où l'on peut recycler une vieille arachnarok et du tyranide et...  mais je m'égare  :rolleyes: . Entre lui et le chausson du patron, c'est clairement l'étendard psychologique de l'adversaire. Le pousser à faire des conneries et à disperser les tirs de ses aéronefs. Le drake, lui, a le rôle d'antichar et d'appui pour soutenir l'avancée générale. 

 

Bon... vous l'aurez constaté, je ne suis Hannibal ni Rommel  :closedeyes:  D'autant que ça fait une paye que je n'ai pas joué.

Alors si quelques bonnes âmes expérimentées daignaient éclairer ma lanterne, ça serait avec plaisir :wink2:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors dsl je ne suis pas expert en SMC mais quelques petites choses me choque un peu (je dit peu être des connerie j'ai pas mon dex a portée de main) mais de mémoire :

 

- Les SMC doivent être par 10 pour avoir 2 armes spé (tu en a 2 pour 7 guss) et les termi on droit a une armes lourde par 5 guss (et là tu en a 2 pour 3 figs) là je te conseillerais plus des marines de la peste pour avoir les 2 armes spé et rester a 7 ou passer tes SMC a 10 et pour les termis pas 3 plutôt du full combi fu ou plasma

 

- Si  non niveau start le drake serait bien plus efficace avec sont souffle et le seigneur avec une save invul du moins a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors je dirai :

Le seigneur du chaos => pas fan de la masse noire c'est cher et la PA4 est vraiment pénalisante... je te conseille de jeter un oeil au supplément "Crimson Slaughter" si tu veux un seigneur tanky/efficace Gantelet, moto, marque et une 2+/4++ et I will not die

Pour le sorcier du chaos je te déconseille la marque de nurgle car elle t'oblige à prendre au moins un sort dans nurgle (et ils sont vraiment pas bon..). En moto avec les enfants et un petit "invisibilité"

Les termi sont bien trop cher pour être efficaces...je te conseille un ferrocerberus, sous réserve qu'il survive il fait un très bon ouvreur de char. C'est une épine génante pour l'adversaire même s'il est assez facile à tuer...

Le drake avec le conflagrateur bien évidemment...

Sinon +1 avec lilith pour avoir 2 armes spé il te faut 10 SMC.
Concernant les marines, je pense que spécialiser les unités est plus efficace... 2 fuseurs ou 2 plasma plutot que un de chaque Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.