flubslayer Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Oui surtout que nous avons une règle qui utilise un équipement hors phase classique. Et non un équipement qui remplace un autre équipement. Je ne comprends pourquoi cette règle annulerais l utilisation normale de l équipement. Elle permet juste de s en servir hors de la phase de mouvement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annatar Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Je n'ai pas la VO à portée de main, mais en VF c'est: Insaisissable: "Si une unité dotée de cette règle est choisie comme cible d'une attaque de tir, elle peut immédiatement effectuer un saut Warp de 2D6" La règle dit aussi que si l'unité a utilisé cette règle, elle ne peut pas utiliser son réacteur en phase de mouvement suivante. Saut Warp p154: on a juste la notion de phase de mvt et de 2D6 +6 . D'ailleurs c'est rigolo, c'est beaucoup plus clair en VF pour le coup, et y a aucune notion de each turn ou autre truc du genre. On a juste une interdiction sur le fait que si c'est utilisé en phase de tir, l'unité ne pourra l'utiliser en phase de mouvement suivante. Ce qui n'occulte en rien le "elle peut immédiatement effectuer un saut Warp". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flubslayer Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 Effectivement la VF est beaucoup plus simple puis qu il n y aucune limitation d utilisation. Et comme on est France je laisserais jouer la vf en attendant une FAQ. Donc faut charger les AS pour pouvoir les démolir!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 23 mai 2015 Partager Posté(e) le 23 mai 2015 A quoi sert le Each Turn, dans ce cas? A ne faire qu'un seul jet pour le tour. Par exemple, tu lance tes 2d6 en phase de mouvement et tu obtiens 7. En phase de mouvement, tu bouge de 13 et en phase de tir tu bouge de 7. @Groeldor Instead est une référence direct à cette règle. Donc tu as raison, l'argument ne se justifie pas. PS. PErso, je préfère la VF, moins complexe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Après relecture VO, le "roll per unit" est là parce que l'équipement parle de "model" et non pas d'unité. L'idée est simplement que toute l'escouade doit faire un seul jet, et non pas chaque figurine. Cependant, c'est là encore mal écrit en VO, et mieux en français... Pour moi, ça sera 2D6+6 en mouvement, et 2D6 à chaque saut contre un tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyranideman Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Je me pose une question (désolé j'ai pas le codex sous les yeux ni le GBR ) Un tir de galette (je pense a un vindic par exemple) tu dois bien ciblée une fig pour poser ton gabarit, et après tu dévie Donc si tu tir sur des AS il faut garder la même AS pour le ciblage? J'explique mon propos, tu balance un gabarit sur mes araignées je fais mon jump, si on garde la même cible je vais faire en sorte une fois le saut effectuée de n'avoir plus que 2 figs sous la galette ou après le jump tu recible a ton bon vouloir? Perso pour les AS je vois bien le cas de figure tu me tire dessus, je saute pour faire attaque suicide en me positionnant proche de toi pour que ça t'zclate a la figure Ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 L'adversaire déclare te tirer dessus avec son vindic. Alors tu peux effectuer un saut warp. Si tu ne t'es pas mis hors de portée ou de ligne de vue, il peut alors toujours effctuer son attaque de tir, en placant le gabarit à ce moment là, et donc sur n'importe laquelle des warp spider en ligne de vue et à portée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belfe Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Il y a deux cas pour une arme à Gabarit. La cible est celle qui est recouverte par le rond central. C'est un araignée. Tu sautes, et ton adversaire devra positionner son gabarit sur une figurine d'araignée, si tu es encore dans le rayon d'action du Vindic. Et oui, y'a des mauvaises blagues à faire. C'est une autre de tes figurines. C'est domage, mais les araignées ne sont pas la cible de l'attaque. Tu ne sautes pas, par contre tu peux déjà ouvrir ta malette, ça va piquer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HeStan Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 C'est une autre de tes figurines. C'est domage, mais les araignées ne sont pas la cible de l'attaque. Tu ne sautes pas, par contre tu peux déjà ouvrir ta malette, ça va piquer... Heureusement qu'on a encore ça pour les avoirs ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 24 mai 2015 Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Sauf que le gabarit n'est pacé qu'une fois le saut fait. Petit rappel : 1/ annonce de la cible (AS) 2/ Saut de mise à l'abir 3/ Placement du gabarit & vérification de la portée 4/ Si à portée, résolution du tir (toujours sur les AS, donc). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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