Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Charger un antigrav avec de l'infanterie


Rey_Sulfura

Messages recommandés

Bonjour le warfo,

 

Premièrement si je me suis trompé de tag, excusez moi, j'ai regardé le post sur le règlement de la section mais j'ai dû louper quelque chose.

 

Pour qu'une charge soit réussie contre un antigrav, au moins une figurine doit être en contact socle à socle avec le socle de l'antigrav ou sa coque (p89 du GBN).

Une escouade d'infanterie charge un antigrav. Elle obtient un jet de charge suffisant pour atteindre le socle de l'antigrav. Cependant elle ne peut pas entrer en contact socle à socle/coque car l'antigrav est plus large que son socle (le corps de la figurine est bloqué par la coque de l'antigrav) et elle ne peut pas être en contact avec sa coque parce qu'elle est surélevée.

 

La charge est ratée ?

On considère que puisque l'unité qui charge a une distance de charge suffisante pour atteindre le socle elle réussie sa charge ?

Le corps des figurines permet d'être en contact socle à coque ? Bon pour cette réponse j'en doute fort puisqu'on mesure depuis le socle et que la charge parle de mise en contact socle à socle (coque pour les véhicules).

 

Je vous remercie par avance de votre aide pour m'aider à éclaircir ce point ^^

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture des règles de charge p46:

"Move the initial charger into contact (...)"

 

On ne parle pas de "base contact", mais bien de contact, du coup, il n'est pas dit que c'est du socle à socle. Pour les antigrav, on peut charger soit le socle, soit la carlingue, donc j'aurai tendance à dire que ça marche, sans même avoir besoin de quoi que ce soit d'autre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après relecture des règles de charge p46:

"Move the initial charger into contact (...)"

 

On ne parle pas de "base contact", mais bien de contact, du coup, il n'est pas dit que c'est du socle à socle. Pour les antigrav, on peut charger soit le socle, soit la carlingue, donc j'aurai tendance à dire que ça marche, sans même avoir besoin de quoi que ce soit d'autre, non ?

Dans le paragraphe "Moving charging models" (2 paragraphes au dessus du tien) il est dit "[...]into base contact[...]". Tu penses que ce passage n'est pas à prendre en compte ?

Le passage que je cite en partie me laisse penser que c'est lui qui défini ce qu'est le "contact" pour la phase d'assaut. Et ça me parait cohérent avec la page 10 où il est dit que les mesures sont faites depuis le socle pour les figurines autres que des véhicules, pas de la figurine. Le problème c'est que dans mon cas c'est une figurine non véhicule qui cherche à contacter une figurine véhicule... Qu'en penses tu ?

 

C'est ce qui dépasse le plus qui compte.

 

Si le socle est plus grand que la fig, tu charge le socle, si c'est la fig qui est plus grosse que le socle, c'est la fig.

Je suis absolument d'accord avec toi. Le soucis c'est que comme la coque est en l'air, le socle de la figurine ne peut pas la contacter à moins d'avoir un socle de plusieurs centimètre de haut ^^ Le corps de la figurine étant bloquée par la coque, le socle de la figurine n'atteint pas le socle de l'antigrav. Et pour le moment j'ai rien vu qui dit que le corps (et non le socle) d'une figurine non véhicule permet d'être considéré en contact socle à socle.

 

 

J'en discute aussi avec un ami et il pense qu'un truc nous échappe peut être. Même en regardant dans la feq à titre informatique (je sais qu'elle n'a aucune valeur dans cette section), je n'ai rien trouvé qui traitre de ce cas.

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que vu qu'aucune des conditions citées pour les antigravs n'est remplie, la charge ne peut pas réussir et que donc certains antigrav sont tous simplement in-chargeables par des figurines avec des socles trop petits (par exemple un cuirasser némésis n'aurait aucun problème dans ce cas vu que la figurine n'occupe pas tout sont socle, il serait possible de glisser son socle sous la coque de l'antigrav pour atteindre le socle de celui-ci).

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose toi la question en terme de jeu
Tu n'est jamais tomber sur un joueur qui avait une vyper, un serpent, un devilfish mais pas le socle associer?(casser-oublie dans le transport/pas pris par manque de stabilité)

Tu peux charger un anti grav sans socle, car pour les mesure de distance on mesure bien a partir de l'arme
Donc lors d'une charge on compte a partir de la coque

Sinon ce serai trop simple ^^ je customise mon serpent pour que le socle soit 6ps derrière la coque comme ça je gagne 6ps de distance lors des tirs ;)

La question pour moi ne se pose pas on peux mesurer a partir de la coque ;) (après j'ai peut être mal compris la question et si c'est le cas mea culpa)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rappeler que GW écrit ses règles pour des nioubies, pas pour des vieux routards du jeu : les règles de base s'appliquent aux figurines les plus présentes dans le jeu : l'infanterie. Toutes les autres types de figurines disposent de leurs propres règles qui viennent se greffer par dessus (et tant pis pour les esprits retors comme le tien !).

 

Le bras de ta fig touche : tu es en contact... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que GW essaie de nous faire acheter leurs nouveaux véhicules, CMV et autre superlourds, surtout aux nouveaux, le jeu est pas fait que pour l'infantrie hélas non.


 

C'est ce qui dépasse le plus qui compte.

 

Si le socle est plus grand que la fig, tu charge le socle, si c'est la fig qui est plus grosse que le socle, c'est la fig.

Je suis absolument d'accord avec toi. Le soucis c'est que comme la coque est en l'air, le socle de la figurine ne peut pas la contacter à moins d'avoir un socle de plusieurs centimètre de haut ^^ Le corps de la figurine étant bloquée par la coque, le socle de la figurine n'atteint pas le socle de l'antigrav. Et pour le moment j'ai rien vu qui dit que le corps (et non le socle) d'une figurine non véhicule permet d'être considéré en contact socle à socle.

 

 


 

 

Alors selon cet logique y a jamais personnes qui arrive a être socle a socle avec mon Defiler ou mon Broyeur d'ames, vue qu'ils pas de socle du tous, donc les figs adverse ne compte pas comme étant socle a socle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tu pars d'une mauvaise assertion!
P89, il n'est écrit à aucun moment qu'il faut un contact socle à coque. "[...] les figurines peuvent entrer en contact avec sa coque, son socle, ou les deux.". Le GBR ne parle pas de contact socle à coque mais de contact tout court. Et que je sache, si ma figurine a son torse, son bras, son genou ou quoi que ce soit d'autre qui touche la coque d'un antigrav, c'est bien un contact!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rappeler que GW écrit ses règles pour des nioubies, pas pour des vieux routards du jeu : les règles de base s'appliquent aux figurines les plus présentes dans le jeu : l'infanterie. Toutes les autres types de figurines disposent de leurs propres règles qui viennent se greffer par dessus (et tant pis pour les esprits retors comme le tien !).

 

Le bras de ta fig touche : tu es en contact... :P

Oui je suis bien d'accord, GW pourrait être bien plus clair en écrivant ses règles... En ce qui concerne l'esprit retors qui a soulevé cette question, bah je transmettrai à mon collègue ton avis sur l'état de son esprit :P Je me contente juste d'essayer de répondre à cette question ^^

 

Vue que GW essaie de nous faire acheter leurs nouveaux véhicules, CMV et autre superlourds, surtout aux nouveaux, le jeu est pas fait que pour l'infantrie hélas non.


 

C'est ce qui dépasse le plus qui compte.

 

Si le socle est plus grand que la fig, tu charge le socle, si c'est la fig qui est plus grosse que le socle, c'est la fig.

Je suis absolument d'accord avec toi. Le soucis c'est que comme la coque est en l'air, le socle de la figurine ne peut pas la contacter à moins d'avoir un socle de plusieurs centimètre de haut ^^ Le corps de la figurine étant bloquée par la coque, le socle de la figurine n'atteint pas le socle de l'antigrav. Et pour le moment j'ai rien vu qui dit que le corps (et non le socle) d'une figurine non véhicule permet d'être considéré en contact socle à socle.

 

 


 

 

Alors selon cet logique y a jamais personnes qui arrive a être socle a socle avec mon Defiler ou mon Broyeur d'ames, vue qu'ils pas de socle du tous, donc les figs adverse ne compte pas comme étant socle a socle?

Je ne pense pas que ton defiler ou ton broyeur d'âme sont in-chargeables car à la page 72 dans le paragraphe "véhicules et mesures" il est dit que les mesures pour les véhicules se font depuis la coque (en ignorant les antennes, lames de bulldozer etc...). Mais j'avoue que ce serait marrant, j'imagine bien mes rhinos in-chargeables ^^

 

Disons que tu pars d'une mauvaise assertion!
P89, il n'est écrit à aucun moment qu'il faut un contact socle à coque. "[...] les figurines peuvent entrer en contact avec sa coque, son socle, ou les deux.". Le GBR ne parle pas de contact socle à coque mais de contact tout court. Et que je sache, si ma figurine a son torse, son bras, son genou ou quoi que ce soit d'autre qui touche la coque d'un antigrav, c'est bien un contact!

Peut être bien...

Ce qui me fait penser ça c'est que la partie qui définie la phase d'assaut (donc ce qu'est le contact) pour les véhicules p78 dit que le mouvement de charge sur un véhicule se fait de la même manière que d'habitude (donc comme dit p46), soit de socle à socle (puis 2ps d'une figurine en contact etc...) en prenant en compte que la p72 remplace le socle par la coque pour les véhicules, donc de socle à coque. La p89 nous dit simplement que pour la mise en contact avec un antigrav on peut contacter soit le socle, soit la coque ou bien les deux. Elle ne me semble pas changer la condition établit p46 répétée p78, une figurine d'infanterie contact avec son socle pas son corps... et c'est la mon problème.

 

Pour le moment j'arrive juste à la conclusion que certains antigravs (voir dans certaines situations) sont in-chargeables. A moins que comme tu le dis shadow il soit possible d'être en contact avec un véhicule avec le corps d'une figurine, cependant je n'arrive pas à trouver de quoi le prouver...

Mon cerveau fume à force de parler de socle et de coque XD

 

 

Edit: Tyranideman j'ai en effet l'impression que tu n'as pas compris ma question. Cependant c'est peut être moi qui ne suis pas assez clair ^^

Modifié par Rey_Sulfura
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.