Aller au contenu
Warhammer Forum

[IK] Quel ratio adopter ?


Messages recommandés

Ma situation est la suivante :

 

J'ai commencé à collectionner des chevaliers impériaux parce que j'adore la figurine, le fluff et le potentiel de personnalisation de cette faction.

 

Pour le moment j'ai 3 Chevaliers (2 Errants et 1 Paladin) et avec le nouveau codex je prévois de monter à 5... mais comme je ne veut pas qu'ils prennent la poussière je les emmenent de temps à autre en magasin GW pour leur faire voir les tables...

 

Samedi j'ai joué une partie avec ma collection avec quelques scions pour monter à 1500pts contre un joueur Salamender classique (Vulkan, Vet fuseur/flamme en pod, Iron clad en pod, une tactique et un thunderfire derrière une aegis, une tactique fuseur a pince, une tactique flammer en pod et un vindicator).

 

Partie sympa, j'ai perdu les deux tiers de mon capital de PC mais au final je le table rase (et le gruge aux maelstrom avec des scions qui attrapent les objo un peu partout) et du coup je me sens un peu coupable...

 

Entendons nous bien, la partie était loin d'être pliée au déploiement et il a bien failli me plier 2 chevaliers sur 3 (dont le Sénéchal), mais entre un incident de Fep qui envoi les vet fuseur dans la pampa et mademoiselle Chance penchant plus d'un côté que de l'autre... et même là j'ai douillé entre les tirs du vindicator, le thunderfire qui s'attaque au flancs non protégé du sénéchal ou l'ironclad qui ouvre un Chevalier au cac ! N’empêche quand je regarde l'état de la table T5... çà donne pas l'impression d'une partie équilibré

 

Du coup je me retrouve en face d'un dilemme :

 

- Je prévient à l'avance mon adversaire que je joue plusieurs chevaliers et il prépare son armée VRAIMENT en conséquence... çà se traduit souvent par une concentration ridicule d'armes lourdes et autres dreadnought/cuirassiers/Chevalier Fantome et 3 tours plus tard je n'ai plus rien sur la table et l'impression de m'être déplacé pour rien...

 

- Je me pointe avec mes 3 gros bébés la bouche en coeur et la bonne fois en bandoulière et là si en face le malheureux na pas assez de répondant çà tourne au drame et j'ai l'impression d'être un méchant Grosbill/Kevin/Eldar rayer mentions inutiles...

 

Donc je me pose la question suivante : combien de Chevalier puis-je raisonnablement incorporé dans une liste en fonction des points sans tomber dans l'un de ces deux travers ?

 

Pour le moment j'ai l'impression qu'un bon compromis serait 2 Chevaliers à 1500pts et 3 à 1850/2000 pts serait assez raisonnable avec autours une force de Garde Impériale/Scions/Skitarii pour donner à manger aux armes anti-personnelles

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Suis-je un monstre ? Est-ce que je m'autocensure ? Suis-je au bon endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstre :')

Perso je ne jouerais qu'un chevalier jusqu'a 2000points, mais aprés c'est ton dada, alors oui joue en 2 a 1500, mais 3 c'est trop violent pour de l'amical ! Sauf si le gars en face aime en prendre plein le derche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair comme tu le dis si bien il faut faire une liste pour contrer la tienne, du coup d'ou peut on parler de match amicale?

 

Moi j'en joue un a 1850pts, c'est pas mal avec de la chance ça tiens un peu, mais ça permets de le sortir un peu sans pour autant que ça soit injouable en face. Après 2 a 1500pts moi je dirais que c est chaud quand même

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstre :')

Perso je ne jouerais qu'un chevalier jusqu'a 2000points, mais aprés c'est ton dada, alors oui joue en 2 a 1500, mais 3 c'est trop violent pour de l'amical ! Sauf si le gars en face aime en prendre plein le derche :)

du coup je me sens monstre aussi de sortir mes 2 WK quand je vois sortir 2/3 IK xD

très honnetement, les chevaliers sont fort, mais a 1850/2000pts si tu es pas équiper en fuseur autant jouer mou ^^ 

en theorie a ce format là tu dois voir des semi profusion d'anti blindé lourd donc de quoi gerer les chevaliers (quand je joue SW ou SM a 1850point je sors jamais sans mes 2pod de vet ou wolfgard avec mini 7 fuseurs dans chaque escouade)

 

apres ya du répondant dans chaque armée, de là à dire  "bwalah il cheat il joue chevalier et il previent pas"...

faut pas non plus partir dans la psychose, vu le prix du bestiaux par 3 ya quasi pu rien a coté donc pour ma part les voirs a trois sur la table me choque pas (si tu joue dans le nord de la france mp moi qu'on se fasse un combat de titan ahah)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés voila on est tous la pur s'amuser, de retrouver face a des IK gigantesques, même si on va galerer, bordel qu'est ce que c'est epique ! Donc franchement je prends 1500points d'orks, un max de troupaille, et je me lance a l'assaut juste pour le fun contre tes 3 machins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois que çà intéresse les gens...

 

Alors d'abord pour préciser les données du "drame" de samedi je jouais :

 

[spoiler]

1 Paladin (Sénéchal)

 

1 Errant (qui a tiré le 6 sur le tableau de rang donc CC/CT5 et Bouclier 3++)

 

1 Errant (qui pour équilibré les choses a lui tiré le 1 donc CC/CT3 et Bouclier 5++)

 

1 escouades de Co Scions avec 4 Lance Grenades

 

2 escouades de scions avec 2 Fuseur

 

1 escouade de scions avec 2 Lance Plasma

 

Total : 1500 pts

[/spoiler]

 

Deuxième précision les tactiques Saly étaient comme de bien entendu blindée de fuseurs

 

Pour le rapport de bataille en gros :

 

[spoiler]

T1 il prend l'initiative et fait tomber le pod vetéran et le pod dread. Le premier pod tombe hors de la table et fait un 2 sur l'incident de frappe (je le place dans son coin gauche de la table), le second tombe derrière le Chevalier débile et tente un coup de fuseur sur son cul que le bouclier arrête. Au centre le thunderfire gratte un PC au sénéchal en contournant le bouclier frontal en tappant avec barrage son blindage de flanc...

 

En réponse le sénéchal crame 7 vétéran, le débile rate lamentablement le vindicator et l'autre fait fondre une grosse moitié de tactique fuseur qui progresse dans sa direction

 

T2 le pod de vulkan n'arrive pas, le thunderfire gratte un second PC sur le sénéchal tandis que le débile prend la purée perdant 3 PC au tir 1PC sur le marteau de fureur du dread sur l’arrière du chevalier et se fait plier par les armes de cac du cercueil sur patte... la tronçonneuse géante se foire lamentablement mais l'explosion emporte le dread...

 

Seul l'escouade com des scions tombe sur un objo (et j'oublie de les faire tirer...), l'errant fini les tactiques qui l'ont raté au fuseur, le sénéchal charge et plie le thunderfire, quelques tir se perdent dans les tactiques derrière l'aegis et 3 tombent sur les deux tours entre les mitrailleuse et une galette perdue de canon thermique

 

T3 Le Sénéchal se fait méchamment bombardé et perd en un tour 3PC, Vulkan tombe sur un objo et sa tactique rate l'Errant (je ne sais plus si elle avait un fuseur ou un flamer). Les scions survivent héroiquement à aux tirs de fulgurants des pods ! L'Errant charge Vulkan et perd 2PC sur la bombe à fusion du sergent. A la fin du cac il ne reste que Vulkan et le sarge

 

Les scions plasma tombent à côté du pod, un scion fuseur à côté du pod du dread. Le sénéchal tire sur la tactique de l'autre côté de l'aegis et enlève 2PC au Vindicator.

 

T4 le reste des vétérans s'est remis au centre et gratte un dernier PC sur le sénéchal, le vindicator s'y met aussi et arrive à tomber encore un PC (et manque le super lourd d'un chouia). L'Errant fini le sarge et Vulkan, le sénéchal fini le vindicator au tir et les vétéran au Cac. Les derniers scions tombent à côté du dernier pod et s'en débarrassent. Une fois encore les autres scions manquent leur pods et survivent aux tirs de fulgurants

 

T5 les scions se débarrassent enfin des pods au Cac !

[/spoiler]

 

Ensuite dans l'ordre

 

 


Monstre :')

Perso je ne jouerais qu'un chevalier jusqu'a 2000points, mais aprés c'est ton dada, alors oui joue en 2 a 1500, mais 3 c'est trop violent pour de l'amical ! Sauf si le gars en face aime en prendre plein le derche :)

 

Alors le gars en face je le connaissais un peu et j'estimais qu'il avait de quoi se défendre... si c'était un petit de 8 ans avec son full schtroumf ou une horde de gaunt non c'était pas possible. Et je l'ai prévenu qu'il y en avait 3 avant de les sortir de la mallette donc il avait le droit de dire non.

 

Après le problème avec n'en sortir qu'un c'est que franchement à force des les jouer et de les voir jouer ici et là c'est que çà ne sert juste à rien de n'en sortir qu'un... T2 à partir de 1500pts et avec un anti-char correct dans une liste correcte (et je m'assure qu'en face c'est une liste au minimum correcte) il est mort ! Pour un truc à 375pts dont le seul intérêt par rapport à d'autres unités accessible chez l'Imperium est le Cac c'est du gâchis... autant jouer 2 Leman Russ qui sont aussi nuls.

 

 


Clair comme tu le dis si bien il faut faire une liste pour contrer la tienne, du coup d'ou peut on parler de match amicale?

 

Moi j'en joue un a 1850pts, c'est pas mal avec de la chance ça tiens un peu, mais ça permets de le sortir un peu sans pour autant que ça soit injouable en face. Après 2 a 1500pts moi je dirais que c est chaud quand même

 

Moi je parle de match amical quand je joue avec des amis et la plupart sont dans le hobby depuis assez longtemps pour construire une liste qui tient la route, sachant que 2 à 1500pts çà représente la moitié de l'armée  et probablement les seuls vrai véhicules de la liste... je dit pas que çà pause pas un problème stratégique mais parfois c'est un peu pour çà qu'on joue non ?

 

 


IK c est pas un WK 

 

Comme il le dit si il joue 3 chevaliers il a presque rien a côté...sauf que l adversaire fait comment si il n'a pas d antichar lourd face a ses chevaliers? Ben rien même si il ne sont que 3

 

A 1500pts sans anti-char lourd tu pense à quoi comme liste ?

 

-----------------------------------------

 

A 1500pts je vois une liste avec 2 Errants 3 escouades de Vanguard (2 full Arc Rifle et 1 Plasma) 2 Grosses escouades de 3 Dragon et euh... rien d'autre en fait

 

Ou alors avec des gardes Les 2 mêmes Errants et quelques chose comme une escouade QG un peloton Blob avec armes lourdes pour occuper l'espace et deux unités de vétérans fuseur preneur d'objo en taurox... c'est si non match que çà ?

Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je disais si a 1500pts ta pas de quoi cramer du blinder lourd tu fait quoi si le mec joue necron avec monolithe, si c'est un SM DA avec des LR, si il joue serpent eldar?

 

non très honnetement moi 3 chevalier ça me choque pas :)

 

apres quand tu sortira la formation chevalier a 5 là je dirais ouille *__* mais c'est tellement épique!!!

 

moi tu me sors des chevalier, je joue eldar avec avatar/WK et c'est parti pour le duel de titan

je joue SW, je t'envoi une escouade de TW burné avec un copain  pretre de fer et c'est parti pour la moulinette

 

tres honnetement a 1500point si tu as pas d'anti lourd, c'est que la liste est molle ou que ya un truc que l'on a pas compris au jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après tu avais demandé si tu étais un monstre toussa.... J'ai répondu ce que je pensais, si tu penses ne pas en etre un ne pose la question ahah ^^

 

J'entends les réponses  et je ne veux pas faire la sourde oreille, je respecte l'avis de chacun, mais j'essaye de trouver un compromis pour que les parties soient intéressantes des deux côtés de la table.

 

Jouer 1 Chevalier en Allié de temps à autre pourquoi pas... mais si je me suis investi dedans (et je ne parle pas de gros sous... il faut encore les monter, les peindre, et trouver des trucs pour rompre la monotonie des poses passé le second bibendum) c'est pas pour les voir jouer les pompom sur le bord du terrain... j'ai tord (et je pose la question sérieusement) ?

 

 

comme je disais si a 1500pts ta pas de quoi cramer du blinder lourd tu fait quoi si le mec joue necron avec monolithe, si c'est un SM DA avec des LR, si il joue serpent eldar?

 

non très honnetement moi 3 chevalier ça me choque pas :)

 

apres quand tu sortira la formation chevalier a 5 là je dirais ouille *__* mais c'est tellement épique!!!

 

moi tu me sors des chevalier, je joue eldar avec avatar/WK et c'est parti pour le duel de titan

je joue SW, je t'envoi une escouade de TW burné avec un copain  pretre de fer et c'est parti pour la moulinette

 

tres honnetement a 1500point si tu as pas d'anti lourd, c'est que la liste est molle ou que ya un truc que l'on a pas compris au jeu ^^

 

5 chevaliers c'est ma liste à 2000pts en Horus Heresy... mais en face c'est du mechanicum ou même un Warhound...

 

Je suis d'accord avec toi pour dire que si on se met d'accord à l'avance on peut arriver à des trucs assez épique sur la table, mais là on se rapproche d'Apocalypse soit on évolue en HH et là on atteins un tout autre niveau de violence...

 

Pour des parties occasionnelles, le genre que tu organise sur un coin de table en boutique parce que la table et prise et qu'il faut un peu d'animation, si les bonnes personnes avec les bonnes listes ne sont pas là à ce moment il va falloir équilibré un peu ne serait-ce que pour ne pas donner une image déformée du Hobby aux gars qui passent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendons nous bien, la partie était loin d'être pliée au déploiement et il a bien failli me plier 2 chevaliers sur 3 (dont le Sénéchal), mais entre un incident de Fep qui envoi les vet fuseur dans la pampa et mademoiselle Chance penchant plus d'un côté que de l'autre... et même là j'ai douillé entre les tirs du vindicator, le thunderfire qui s'attaque au flancs non protégé du sénéchal ou l'ironclad qui ouvre un Chevalier au cac ! N’empêche quand je regarde l'état de la table T5... çà donne pas l'impression d'une partie équilibré.

 

La guigne, ça arrive même aux meilleurs. Si son pod était tombé juste, tu aurais probablement perdu un chevalier d'entrée de jeu. D'un autre côté, les chances qu'un ironclad arrive à dessouder un chevalier au cac sont tellement faible que ça compense un peu :lol:

 

Après, en toute franchise, la partie était un minimum équilibrée parce que les salamanders, même fluff, sont pas les plus démunis face aux IK. D'où le point suivant:

 

- Je prévient à l'avance mon adversaire que je joue plusieurs chevaliers et il prépare son armée VRAIMENT en conséquence... çà se traduit souvent par une concentration ridicule d'armes lourdes et autres dreadnought/cuirassiers/Chevalier Fantome et 3 tours plus tard je n'ai plus rien sur la table et l'impression de m'être déplacé pour rien...

 

- Je me pointe avec mes 3 gros bébés la bouche en coeur et la bonne fois en bandoulière et là si en face le malheureux na pas assez de répondant çà tourne au drame et j'ai l'impression d'être un méchant Grosbill/Kevin/Eldar rayer mentions inutiles...

 

Donc je me pose la question suivante : combien de Chevalier puis-je raisonnablement incorporé dans une liste en fonction des points sans tomber dans l'un de ces deux travers ?

 

Discutes en avec ton adversaire, prévient le que t'aimerais sortir tes IK, et mettez vous d'accord sur leur nombre et la dureté des listes. C'est la seule solution pour avoir des parties équilibrées, parce que peu importe le nombre d'IK que tu joueras, tu joues pas tout seul, et tu ne peux pas anticiper ce que joueront tous tes adversaires. Tu peux te dire que 3 IK c'est trop parce que t'as rasé un tyranide qui l'avait pas vu venir, en retirer un, et tomber le lendemain contre ce même tyranide qui va te sotir ses 6 CMV et te dérouiller la gueule sans que tu puisses y faire grand chose.

 

Qu'est ce que vous en pensez ? Suis-je un monstre ?

 

Si ça peut te rassurer, t'es pas un monstre, tu veux juste jouer une armée qui te plait. Mais c'est comme les mecs qui veulent jouer démons full tzeentch, white scar ou eldar (de loin le pire des 3 :lol:), c'est pas parce que c'est fluff que c'est pas bourrin, et c'est important de que t'en rendes compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Holla, si pour toi jouer 'fun' c'est jouer une liste avec 3 IK a 1500pts, ben pourquoi demander?

 

Moi une liste 'fun', c'est une liste polyvalente, agréable a jouer contre n'importe quelles autres types de listes 'fun' sans un avantage certains qui peut plier une partie.

Bref en Demon quand je joue fun et pour pas degouter les joueurs avec du full invoc c'est genre :

 
Démons du Chaos : 1500
Buveur de Sang   

2 Récompense Majeure

Héraut de Tzeentch   
Disque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 3)
Karanak  
Héraut de Khorne 

Juggernaut, Récompense Majeure

Horreurs Roses de Tzeentch (10)  

Horreurs Roses de Tzeentch (10) 
Nurglings (5)  
Equarrisseurs de Khorne (5) 
Abatteur :  Récompense Majeure
Chiens de Khorne (10) 
Broyeur d'Âmes du Chaos  (170 pts)

Bombardement de phlegme, Démon de Tzeentch

 

 
Je fais comment contre 3 IK soit disant fun? Et si c'est pour jouer du 'fun' en étant SM avec 7-9Pod full fuseur...hum non j'appelle plus ça une liste fun. C'est comme les Eldars/Tau qui vont spam du broadside/riptide, ou serpent/WK. Ah oui ça peut être sympa a jouer....si tu fais ta liste en conséquence...et a partir de la pour moi on est plus dans la catégorie 'fun'
Je reste dans mon optique que pour rester agréable 2 a 1500pts c'est déjà assez et c est ce que je jouerais moi au max.
Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pepito45 il y a un problème dans la définition de fun sur ce forum. 

D'un joueur à l'autre on va passer du "fun = amusante à jouer" à "fun = atypique, fluff" en finissant par "fun = mou" 

 

Pourtant les deux peuvent se retrouver et être aussi totalement différent. 

Quand JutRed dit qu'il trouve "fun" de jouer 3 IK, je pense que c'est parce que il aime l'idée de jouer une armée d'IK appuyé par une autre armée (alors que l'on plutôt tendance à voir l'inverse). 
Mais dans ce cas, une liste full pod SM car c'est à l'image des DoW ou un full Wraith eldar parce que c'est je ne sais plus quel faisceau monde sont tout aussi fun qu'un monothéisme démon ou un Culte de Céraste eldar noir. Les deux premiers types de listes sont beaucoup moins molles que les deux secondes, pourtant je les considèrent toutes aussi fun car le joueur c'est donné un thème à respecter, une contrainte etc... 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comme le dit Holla, si pour toi jouer 'fun' c'est jouer une liste avec 3 IK a 1500pts, ben pourquoi demander?

 

Moi une liste 'fun', c'est une liste polyvalente, agréable a jouer contre n'importe quelles autres types de listes 'fun' sans un avantage certains qui peut plier une partie.

 

D'abord j'ai relu mes postes et je n'y ai jamais lu le mot "fun" ; c'est peut-être un détail sémantique mais comme j'ai l'impression que c'est un mot à tiroir dans lequel chacun met ce qu'il veut je pense que ce n'est pas anodin non plus. Je n'ai rien contre ta définition ni en général ni en particulier, mais chacun est libre de trouver son plaisir à sa façon dans le jeu et comme nous sommes des personnes sociables ont en discute et si il y a un problème on cherche une solution.

 

Moi je joue pour utiliser un ensemble de règles me permettant de construire une liste autours d'un axe stratégique et des figurines que je collectionne et même si je ne suis pas le plus grand des stratèges et loin s'en faut mon objectif final est dans une partie de relever un défi; une chose pour laquelle il faut être deux et dans le même état d'esprit si je ne me trompe pas...

 

L'une des parties les plus fun que j'ai eu c'est quand j'ai affronté un Stormsword avec une liste GI Mécanisé (Majorité de Chimère)... avant le début de mon T1 mes deux sources d'antichar principale (deux devil dog full fuseur) son immobilisé sur ma zone de déploiement... j'ai passé 7 tours à me creuser la tête pour gratter des points, scorer à max mes objo et serrer les fesses entre chaque salve de canon et oui j'y ai pris du plaisir

 

Ensuite, et c'est le déclencheur de la réflexion initiale j'ai joué 3 IK une fois à 1500pts et je n'ai pas été satisfait de la partie donc je n'en jouerais que 2 à 1500pts sauf discussion et préparation de la partie à l'avance avec un bon copain ou si quelqu'un a envie d'affronter 3 Chevalier. Je m'ouvre du sujet ici pour voir ce qu'en pensent d'autres êtres humains sur le principe

 

 


Bref en Demon quand je joue fun et pour pas degouter les joueurs avec du full invoc c'est genre :

 
Démons du Chaos : 1500
Buveur de Sang   

2 Récompense Majeure

Héraut de Tzeentch   
Disque de Tzeentch, Psyker (niveau de maîtrise 3)
Karanak  
Héraut de Khorne 

Juggernaut, Récompense Majeure

Horreurs Roses de Tzeentch (10)  

Horreurs Roses de Tzeentch (10) 
Nurglings (5)  
Equarrisseurs de Khorne (5) 
Abatteur :  Récompense Majeure
Chiens de Khorne (10) 
Broyeur d'Âmes du Chaos  (170 pts)

Bombardement de phlegme, Démon de Tzeentch

 

Je pense que je sortirais une autre armée de la mallette puisque tu ne veux pas jouer contre 3 IK avec cette liste et que c'est ton droit. Il y a pas à tortiller du cul pendant trois plombes, j'ai qu'un samedi par semaine et je ne vais pas en magasin pour prêcher une quelconque parole mais pour passer un bon moment sur et à côté des tables et je le répète çà passe par un plaisir partagé des deux côtés de la dite table... parfois y a des ratés et des déceptions quand la chance ne vous souri pas ou qu'il y a un malentendu entre joueurs mais c'est comme çà que l'on progresse et qu'on apprend à être plus supportable les uns envers les autres

 

Pour ce qui est de ta liste je connais très mal le codex démon V6 donc je ne peu pas vraiment juger de ce qu'il est possible de faire. Jouer les objo (je joue toujours en maelstorm) ? Garder le buveur dans les airs jusqu'à la fin pour tomber plus tard sur l'un des Knights esseulé ? Se faire violence et tenter un peu d'invoc ? Tu trouvera surement des contre arguments je te fait plus confiance qu'à moi pour tirer la substantifique moelle de ton armée

Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'IK c'est que c'est tout ou rien.

Si tu préviens ton adversaire et qu'il monte une liste, tu risque de pas vraiment profiter de tes figurines.

Si tu préviens pas ton adversaire, il ne profitera pas des siennes, sauf s'il ne sort qu'en listes type tournoi.

 

Je joue en milieu plutôt dur, je demande pas à savoir si mon adversaire me sort un Dante ou une triplette de Princes. Mais j'ai deux listes d'armée. Une normale, et une "si présence IK". C'est pas compliqué, à mon sens les super-lourds, les IK, les WK ... ça devrait pas être jouable à moins de 2000 pts. Si mon adversaire prend la possibilité d'exploser une escouade entière parce qu'il tombe sur un 6 en piétinement, je prends la possibilité de le contrer : soit une armée généreusement équipée en antichar, soit une aegis avec piège à char, soit un WK...

 

La dernière fois qu'on m'a "surpris" en sortant 3 WK en 1500 pts, je m'attendais qu'à 1, je suis resté derrière mon aegis avec piège, une moto à pris l'objectif en turbo-boost au dernier tour. Il est resté bloqué devant mon piège, j'ai pas joué mes tours, total de fun 0, partie de 35 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi alors je pensais qu'on parlait de partie 'standard'

Après oui c est vrai qu'au final chacun a sa conception de liste 'fun', pour moi c est polyvalente et avec aucun avantage certains dans un domaine que l autre liste ne peut contrer a moins de tourner sa liste en conséquence.

 

Ben dans ce cas joue ce que tu veux mais au moins prévenir l adversaire sinon c est clair que y aura pas de partie équilibrée selon la liste/armée en face.

C'est justement le pb du IK contrairement au WK comme le dit Belfe, soit c'est tout soit c est rien... :(

 

Et je comprends ton désarroi je suis dans le même cas, j'adore les figurines mais soit je peux pas les jouer, soit les listes sont faite contre lui et je peux pas profiter de ma belle figurine :)

Modifié par pepito45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien à voir avec la question initiale, mais est-ce que vous pensez que les règles maisons suivantes pourraient équilibrer (ou rendre un peu plus fun les choses) :

 

Don't bring a Knight in a gunfight : tous les personnages de l'armée adverse (sergent et perso spé compris) sont gratuitement équipés de bombes à fusion (même si l'équipement n'existe pas dans son codex)

 

Hard day Knight (or) Saturday Knight Fever : Les Knights ne bougent que de 6 pas au lieu de 12 pour la partie

 

Self-preservation is something that happen to other (or) Shields are for ponies ! : Les Knights n'ont pas de boucliers ioniques pour la partie

 

Tearing it pieces by pieces (or) Make each blow count ! : la partie se joue au Kill point mais chaque point de coque d'un Knight compte comme 1 KP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon rien à voir avec la question initiale, mais est-ce que vous pensez que les règles maisons suivantes pourraient équilibrer (ou rendre un peu plus fun les choses) :

 

Don't bring a Knight in a gunfight : tous les personnages de l'armée adverse (sergent et perso spé compris) sont gratuitement équipés de bombes à fusion (même si l'équipement n'existe pas dans son codex)

 

Hard day Knight (or) Saturday Knight Fever : Les Knights ne bougent que de 6 pas au lieu de 12 pour la partie

 

Self-preservation is something that happen to other (or) Shields are for ponies ! : Les Knights n'ont pas de boucliers ioniques pour la partie

 

Tearing it pieces by pieces (or) Make each blow count ! : la partie se joue au Kill point mais chaque point de coque d'un Knight compte comme 1 KP

 

Elles sont marrantes ces règles maison !

 

J'adorerais avoir le choix de Bombe à fusion ou de grenades disruptrices...

Moi je dis 1D6 : 1-4 le numéro de ta règle maison, 5 ton adversaire choisi lui-même la pénalité, 6 tu choisis comment tu vas lui apprendre à jouer un IK in a gunfight ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.