Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste Nurgle 1500points pour du dur


Hollademon

Messages recommandés

Hey tout le monde.

Je me lance dans une petite armée du Chaos de Nurgle, peinture presque terminée. Elle est modulable, j'ai des unités en plus.

 

Enfin bon venons en a la liste en elle même

 

QG 230pts

Typhus, La ruche du Destructeur

QG 92pts

1 Sorcier

   - Gantelet énergétique

   - Combi Fuseur

 

TROUPES 192pts

8 Nurgleux (Plague Marines)

TROUPES 174pts

6 Nurgleux (Plague Marines)

   - 2 avec lance plasma

ELITE 194pts

5 Possédés

   - marque de Nurgle.

 

   Transport assigné :

1 Rhino du Chaos

   - combi bolter

   - lance missile Havoc

 

ELITE 144pts

3 Terminators

   - marque de Nurgle

   - 1 gantelet énergétique et combi-bolter

   - 1 gantelet énergétique et combi-fuseur

   - 1 poing tronçonneur et combi-bolter

SOUTIEN 210pts

3 Obliterators

SOUTIEN 262pts

1 Land Raider du Chaos

   - bolters Lourds Jumelés de coque

   - deux canons Laser jum. de flanc

   - Combi Bolter

   - Lance-missile Havoc

   - possession démoniaque

 

Total : 1498 pts

2 chars

27 piétons.

 

 

Voila pour mes 1498pts.

Les 3 Termi iraient dans le Land Raider avec Typhus.

Les 8 PM avancent pour du cac avec le sorcier, en faisant écran.

Les 6 PM avancent aussi en usant de leurs lance-plasma sur les unités ennemies qui le demandent.

Le rhino fonce dans le tas en libérant ses possédés joyeusement.

Les Obliterators restent en arrières et bombardent tout ce qui cherche l'arrière de mes chars et ce qui arrive en frappe en profondeur.

 

Qu'en pensez vous ?  :sblong:

 

Sachant que je dispose a coté de quelques Termis, un sorcier Termi, une bande de Thousands Sons, une de Noises, 24 Berzerks, une 40aine de marines dont une bande de havos (1Canon laser, 1 Lance missile, 4 Bolters lourds) 1 Vindicator, 1 predator, 2 Prince démon, 2 Enfants du chaos, Abadon, 1 Seigneur qui vole, 5 Raptors, 2 Dreads;

 

Wala wala ^^

Sachant que ce qui est dans ma liste est peint, la plupart du reste ne l'est pas et sera mis en vente une fois ma liste finie.

Modifié par Hollademon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du dur, tu vas te faire violenter à chaque match je pense ^^'

 

Deux véhicules, dont un en carton : les taus et les eldars te détruiront ça les doigts dans le nez. Et même si tu arrives à aller à portée de charge, le rhino n'étant pas un véhicule d'assaut, tes 5 possédés devront résister à une phase entière psy et tir ... Les 3 pauvres terminators n'auront aucun impact au càc, ni au tir d'ailleurs.

 

Les nurgleux à pied ... à part pour tenir un objectif, ils seront également inutiles. Trop lents. 

 

Ton sorcier est aussi trop cher. Ne l'équipe pas, encore moins avec un gantelet (il frappera en dernier, et se fera dézinguer par pas mal de choses qui frapperont avant lui). 

 

Moi, j’enlèverai le sorcier et les terminators. A la place, je mettrai typhus avec les possédés dans le rhino.

Je mettrai les nurgleux dans des transports rhinos (et je ferai 2 escouades de 7). 

Puis je rajouterai des enfants du chaos de Nurgle. C'est super rapide, ça encaisse bien, et ça glue bien les unités chiante, tout en pouvant fournir pas mal d'attaques.

Les 3 obliterators pouvant fournir un peu d'appui feu pour le rush land raider / rhinos / enfants du chaos. 

 

Je ne pense toujours pas que ce soit une liste dure, mais elle sera moins molle qu'avant. 

Le codex SMC étant l'un des plus pourraves (si ce n'est le plus pourrave), c'est difficile d'avoir une liste qui tienne la route, surtout contre de grosses armées de tir type eldars/tau/astra militarum. Avec du helldrake et du ferrocentaurus, à la place du land raider et des possédés, et avec un QG moins cher, ça passerait mieux mais bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf j'apprend ahah ^^

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Mon sorcier est une fig en métal, j'ai pas vraiment de choix d'equipement la dessus ^^'

Mais en tout cas oui ca confirme deja ce que je pensais, va me falloir 1 ou 2 Rhino de plus !

 

Tu rajouterais combien d'enfant du chaos ? J'en ai deux a ma disposition pour le moment !

En enlevant le sorcier et les Termi je rajoute 1 Rhino pour les pesteux, 2 Enfants du chaos, et j'ai un defiler aussi, ca peut être bon a mettre ca non ? ^^


(aprés ouais j'ai pas d'unité qui volent... Mais y a rien qui me plait :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai dur les SMC n'existent pas vraiment.
Disons en mi-dur ;)

Sinon
Les enfants du chaos c'est par 4 mini si possible avec sorcier niveau 3 a moto pour choper l'invisibilité
Les possédés tu peux oublier c'est totalement liquide...

Tu peux jouer des zombies pour avoir du contrôle d'objectif avec typhus c'est peu cher et relativement résistant

idem que vorgan... il te faudrait du drake, un ferro ou deux Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais de choper un Drake et un Ferro alors, et 60 Zombies (pas forcement tous seront joues; mais quitte a en faire...)

 

Après, obligé d'avoir un sorcier ou peut on s'en passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour avoir testé l option oublie tout de suite la possessioin démoniaque sur tes véhicule de transport...  Ca m'a couté 2 fois mon QG cette co**erie!!!

 

Les zombie sont vraiment très bon par 20. 

 

Pour le defiler, j'adore en jouer perso mais si c'est du dur que tu vise oublie le...  Le defiler est a peut pret bon partout et c'est bien là son probleme. Le choix est parfois dur entre courir pour aller au CaC ou faire un petit tir d obusier... . En gros SON defaut c'est qu il est pas mauvais partout et que ca se paye la polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vorgan : typhus porte une armure terminator. .. il ne peut pas entrer dans un rhino

Je repasserai pour commenter la liste (manque de temps) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne joue plus sans ma petite alliance démon nurgle en allié : 1 broyeur + 20 porte-pestes avec le héraut contagion. Ca tourne autour des 500 pts mais ca s'insère bien dans une liste SMC à tendance nurgle (que ce soit au niveau fluff qu'au niveau efficacité). Mais effectivement, c'est mieux dans une liste à 1850pts.

Typhus à ce niveau, c'est une fausse bonne idée. Le gus gus coute un rein et n'est pas immune à la MI à cause de son endu 5. Et son pouvoir de zombisation ne devient intéressant que sur des listes à 2000pts ou plus.

 

Pour le reste, j'ai tjrs été un grand défenseur des plagues marines et des obliterators. Mais force de constater que je ne les joue plus non plus au vue du metagame actuel (et de la V7).

 

Les possédés sont clairement liquides voir volatils ...

 

Le landraider, ... jouant eldar aussi, je n'ai jamais osé en jouer ... (vive les lance ardente ou autre) ...

 

Après tout dépend de tes adversaires récurrents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.