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[SW] 1850 pts - Compromis entre dur et fun


Valrage

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Bonjour,

 

Après la sortie du codex SW actuel, j'ai stoppé ma collection. Mais au bout d'un moment, le zhobby me rattrape et je reviens à mon premier amour.

 

La liste qui suit vise à être compétitive dans un club où on a du casual comme du nerveux. Mais surtout elle doit être assez intéressante à jouer.

 

Détachement "Champion of Fenris" :

 

QG

 

  • Wolf Guard Battle Leader : 170 pts

Armure Runique / Krakenbone / Bouclier Storm / Thunderwolf

 

  • Wolf Priest : 135 pts

Armure Runique / Bombe à fusion

 

ELITE

 

  • Dreadnought : 185 pts

Vénérable / Hache + bouclier / Fumigènes / Module d'atterrissage

 

  • Murderfang : 180 pts

Module d'atterrissage / Balise de localisation

 

  • Terminator Wolf Guard (x4) : 427 pts

2x Marteau + Bouclier / 2x Griffe + Bouclier / Stormwolf assigné (2x Multifuseurs jum.)

 

ATT. RAPIDE

 

  • Thunderwolf Cavalry (x3) #1 : 220 pts

3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Gantelet

 

  • Thunderwolf Cavalry (x3) #2: 240 pts

3x Boucliers / 1x Marteau (leader) / 1x Griffe / 1x Gantelet

 

  • Module d'atterrissage : 35 pts

 

SOUTIEN

 

  • Stormfang : 255 pts

2x Multifuseur Jum. / Canon laser Jum.

 

 

TOTAL = 1847 pts

 

Niveau organisation, le Battle Leader rejoint la meute de thunderwolves #1, d'où l'absence de Griffe de loup dans celle-ci.

Le Wolf Priest avec les Terminators dans le Stormwolf, qui seront donc fiabilisés entre les règles de ce PI et de Champion of Fenris (Ennemis jurés, CC5, 2+/3++/FnP 6+).

Tour 1, le Murderfang arrive avec son pote vénérable qui restera à proximité (cf. balise), ils obligeront l'ennemi à se réorganiser et répartir la puissance de feu entre cette menace et la charge des thunderwolves.

Viendront ensuite les volants, qui apporteront la réponse en terme d'artillerie comme de close combat là où le besoin s'en fera sentir.

 

Ce que j'aime, c'est l'extrême mobilité offerte par la liste.

Ce qie je n'aime pas, c'est d'acheter un module d'atterrissage vide

 

Un option consisterait à supprimer le Wolf Priest pour stuffer le dernier pod, ce qui présenterait une petite centaine de points. Je ne sais pas si c'est une option pertinente.

 

A vos cailloux !

Modifié par Valrage
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Perso j'enlèverais le gantelet énergétique dans chaque meute de CT car tu as déjà un marteau tonnerre et ces meutes subiront des pertes avant d'arriver au CàC donc il faut quand même 1-2 CT sans arme spéciale dans chaque meute. Avec les points économisés, tu peux payer Fellclaw's Teeth et 2 LF au WGBL, ça fiabilisera son CàC et il bénéficiera de 2 "PV" supplémentaires. Vu que tu as 2 volants dont avec 4 WG Termi, il faut aussi penser à la résilience de ce qui sera déployé.

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L'idéal serait de jouer une seule meute de cavaliers tonnerre et de leur joindre 2 prêtre de fer sur loup tonnerre avec chacun 4 cyberloups, ça te fait 8 pv endurance 5 pour 330 pts de tête, et avec deux persos équipés de marteaux.
De plus vu que les cyberloups sont des personnages, ils peuvent même lancer ou relever les défis.
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D'accord avec Asgheïr pour le pire. La doublette de PdF sur LT pour remplir les 2 Élites mini chacun accompagné par des Cyberloups pour prendre le maximum de meutes de CT augmenterait aussi la dureté de la liste.
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Le pod vide est très bien en fait ça évite d'avoir les deux dread à poder au tour 1 si tu n'a rien d'intéressant pour eux.
à la rigueur tu peux même y coller les terminators qui ne sont pas obligé de commencer dans le stormfang. Par contre tu es déjà bien pourvu pour le cac pense peut être à des combi fuseurs pour des termi.

L'unité de Twolf serait effectivement mieux en une seule unité à 5. Au lieu de deux de 3.

Le seul truc qui me fait tiquer c'est le stormfang, le stormwolf est vraiment mieux. Ca te permettra de débloquer un choix d'AR en mixant les deux unités de Twolf.

Sinon la liste est très bien dans l'esprit que tu recherches. Aller faire un copié colle ETC ayant aucun intérêt ici.
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J'aime bien la liste, mais là, tu te retrouve avec : 2 marcheurs, 2 aéronefs et 12 figurines... Aussi costaud et puissantes soient elles, tu va être dans une sérieuse infériorité numérique, tu vas dégusté à chaque phase de tir.
Il est probable que tu finisse t'es parties avec juste tes aéronefs.
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