Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Liste 1000 points pour tournoi


Praft

Messages recommandés

Salutations,

 

 

 

Je me permets de venir vers vous pour avoir une idée de ce que vous pensez de ma liste d'armée pour un mini tournoi entre ami à 1000 points.

 

Le but étant bien sûr de faire mal, et la défaite n'est pas une option!

 

Venons en à la liste :

 

QG

 

1 x Seigneur du chaos          160 points

 

- Marque de Nurgle

- Moto du Chaos

- Sceau de Corruption

- Brandon de Skalathrax

- Bombe à fusion

 

Troupes

 

7 x Plagues Marines          198 points

 

- 2 Fusil à Plasma

 

6 x Plagues Marines          174 points

 

- 2 Fusil à Plasma

 

Attaque Rapide

 

4 x Motards du Chaos          158 points

 

2 Fusil à Plasma

-  Marque de Nurgle

-  Vétérans de la Longue Guerre

-  Combi-fuseur pour le Champion d'unités

 

1 x Heldrake          170 points

 

- Conflagrateur

 

 

Soutien

 

1 x Predator du Chaos          140 points

 

- Tourelles latérales Canon laser

- Canon laser remplaçant l'autocanon

 

 

 

En tout et pour tout 1000 points.

 

Le seigneur rejoint l'unité de Motards, unité rapide, maniable, avec endurance 6, qui me permets d'enfoncer l'Elite de l'adversaire grâce au plasma (2+) voir m'approcher assez pour enfoncer les flancs des chars légers. En sachant que le Seigneur a le Brandon, dans le pire des cas, anti-personnel de masse.

 

Les Plagues Marines prennent et tiennent les objectifs, avec les plasma, dézinguent un peu tout ce qui passe à portée.

 

Le Predator a pour unique but de détruire les chars adverse qui pourrait être une menace, fond de table à couvert.

 

Enfin, le Heldrake, mon choix le plus difficile car j'hésite entre le Conflagrateur et son Autocanon Hadès, car grâce au premier je fais un barbeuc avec sa PA 3 et son torrent, mais grâce à l'Autocanon c'est une plus grande menace face aux volants ennemis voir du blindés.

 

Je sais que ma liste est faible en teneur niveau troupes, mais le but premier n'est pas de faire table rase, mais plutôt que mon adversaire craigne chacune de mes unités, grâce à leurs endurance extrême et la puissance de feu (on prend et on tient!)

 

 

J'ajouterai également que mes adversaires lors de ce mini tournoi seront également en armure énergétique..

 

 

J'attends avec impatience vos suggestions!

 

 

Cordialement,

Modifié par Praft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour.

 

Ayant jouer Nurgle il y a fort longtemps je vais essayer de t'apporter quelques conseils (à prendre ou pas)

 

Alors Déjà niveau fluff des motards Nurgle bof bof, un Nurgle ca avance lentement, lourdement en se trainant :-x

 

Et puis à 1000 points ca fait cher l'unité

 

Pour tes plagues je leurs aurai mis un rhino chacun.

 

Ca manque également, selon moi, des grosses galettes du Vindicator à la place du Predator

 

Le Heldrake ok

 

Le seigneur pourquoi pas en armure termi et je suis sur qu'il te resterai quelque points pour caler 3 ou 4 termi avec la marque de Nurgle

 

Voila après c'est vrai qu'une liste à 1000 points est toujours difficile à monter

 

En esperant t'avoir aidé :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu si vite!

 

 

Pour ce qui est fluff, des motards de Nurgle c'est pas courant.. J'en suis conscient! ^^

 

 

Mais je ne peux être attiré que par leur endurance de 6!

 

 

Pour ce qui est de leur coût je considère que c'est acceptable (158 points), c'est une unité de harcèlement, mon fer de lance, avec le seigneur à l'intérieur, je pense qu'il prendront la masse de tirs et après les Dieux Sombres décideront des dès.. (je considère qu'ils prendront majoritairement des tirs de bolts, avec leur endu 6, 6+ pour blesser, c'est risqué, en sachant qu'il y a le gros des troupes derrières qui se positionnent.)

 

 

Après l'unité avec le seigneur fait le tiers de mon armée.. Un tir de Vindic' est aurevoir les enfants.. Et là ça pique!

 

 

Je suis d'accord avec toi, un Vindic' ne ferait pas de mal à tout ça, rien que pour le gabarit qui OS.. C'est à potasser! Après c'est un pari risqué, car niveau casseur de tanks ça se corse.. Mais la menace psychologique est à prendre en compte, pourquoi pas penser qu'il encaissera les tirs, tandis que les motards avance et casse du chars si je leur mets des fuseurs?

 

(Pourquoi chercher à avoir un super char quand on a un Vindic' sous la main? Je m'imagine déjà la tête de mes adversaires qui retire les figurines par poignées! ^^)

 

Après niveau gabarit j'en ai deux de souffle qui ont tout deux la règle Torrent PA 3, donc ça peut suffire..

 

 

Le Heldrake je pencherai plus pour le Conflagrateur, avec le Fourneau infernal je peux abattre un char.. (F6 le petit Lance Flamme) un avis pour me conforter peut être?

 

 

Ce qui me fait peur avec les Termi c'est que à 1000 points ils risquent de se faire saturer, absorber les tirs, et tour 2 être absents de la table.

 

Leur coût est aussi important, et je sais que je vais trouver du Vanille en face, et je dis avec certitude que du graviton sera de la partie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a plusieurs avantages avec les motos par rapport au termi :
La rapidité
l'endurence
la svg invulnérable (zigzag à 4+)

Pour moi les motos sont un choix plus judicieux et les chars elles peuvent gérer au CaC avec les grenades donc garde les plasma pour l'élite comme ta prévu.
concernant le predator c'est ce que je joue aussi. Cette le vin dix est très fort mais il oblige à s'approcher à 24 minimum et dévié. 24 pas c la portée des multifuseur bcp utilisé chez les vanilles en ce moment donc je reste sur ton choix du predator full laser Et le heldrake en anti-troupes.
Pour les plagues si tu les fait rester sur les objo jopterais plus pour 2×5 tu recupere 72 pts pour jeter un oeil sur les obliterators que j'apprécie particulierement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors :

Les plagues marines ne sont pas beaucoup mieux que des marines avec marque de nurgle néanmoins cela te permet d'avoir 2 fusils donc pourquoi pas.
J'aurai mis des rhino aux marines, cela prend les objo, tu peux tirer par les écoutilles avec les plasma etc cela te rend très résistant à la saturation de faible force (les bolter, les venom, etc). Le rhino est vraiment utile dans pas mal de situation (au pire pour te donner un couvert ou te cacher)
Pas d'arme de corps à corps pour ton seigneur? une hache énergétique serait un minimum?

Sinon +1 je pense que le vindicator est une plus grande menace à faible points (1000) que le predator

Sinon :
qq oblitérator c'est bien mais j'aurai plutôt vu un ferrocerberus Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autan pour moi pour les motos cest bien 5+ et 4+ en turbo-boost. Une svg de couvert est une svg invu au cas ou.
Pour les plagues un rhino peut les renforcer et les malmener plus vite au objos oui. Le ferrocerberus déjà testé 2× et 2× immobilise donc il n'a jamais rien fait. Plutôt un ferrocentorus alor.
Le vindicator oui mais avec le générale mieu vo le predator full laser pour le blindage 14.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ça fait plaisir à voir que des gens s'y intéressent!

 

Pitrch merci de conforter mon idée dans les motos, elles sont vraiment supérieures.

 

Pareillement sur le Predator, en réfléchissant un peu, je vois que les fusils à gravitons n'ont qu'une portée de 18", si on ajoute les 6" de mouvement on arrive à 24" soit la portée du Vindic'.. 

Donc il serait une cible facile (en plus de la menace des multi-fuseurs bien entendu).

 

Mhhh le 2 x 5 est pas mal si je récup un Obliterator par derrière!

 

Mais également comme Louisteq le souligne il me manque de mobilité pour mes troupes.. Et pour 72 pts j'ai deux rhinos si mes calculs sont exact!

 

Donc soit un Obli soit 2 Rhinos... Ce qui me fait peur dans ce cas sont la fragilité des unités et donc les points de victoire attribué si ils venaient à disparaître du champ de bataille..

 

Et pour l'arme de corps à corps du Seigneur, c'est pas faux, mais mon but premier n'est pas de l'engager.. Mais si ça venait à arriver et bien ça poserai problème! Après je me dis qui en SM oserai prendre une telle unité au corps à corps? Endu 6 au cac? Je préfèrerai tenter ma chance au tir.. Et même si un dred passerai par là, je pense que mes tirs seraient la dernière chose qu'il verrait..

 

La liste est encore à potasser j'ai l'impression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton seigneur je suis daccord pour larme de close. ldversaire peut t'envoyer une unité pour engluée ton seigneur et tes motos juste pour éviter qu'ils tirs ou pour d'autres raison et u e unité avec un seigneur bloquée au close fait perdre bcp a larmee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareillement sur le Predator, en réfléchissant un peu, je vois que les fusils à gravitons n'ont qu'une portée de 18", si on ajoute les 6" de mouvement on arrive à 24" soit la portée du Vindic'.. 

Donc il serait une cible facile (en plus de la menace des multi-fuseurs bien entendu).

 

Mhhh le 2 x 5 est pas mal si je récup un Obliterator par derrière!

 

Mais également comme Louisteq le souligne il me manque de mobilité pour mes troupes.. Et pour 72 pts j'ai deux rhinos si mes calculs sont exact!

 

Donc soit un Obli soit 2 Rhinos... Ce qui me fait peur dans ce cas sont la fragilité des unités et donc les points de victoire attribué si ils venaient à disparaître du champ de bataille..

 

Et pour l'arme de corps à corps du Seigneur, c'est pas faux, mais mon but premier n'est pas de l'engager.. Mais si ça venait à arriver et bien ça poserai problème! Après je me dis qui en SM oserai prendre une telle unité au corps à corps? Endu 6 au cac? Je préfèrerai tenter ma chance au tir.. Et même si un dred passerai par là, je pense que mes tirs seraient la dernière chose qu'il verrait..

 

La liste est encore à potasser j'ai l'impression..

 

En même temps l'adversaire aura forcément de quoi tuer ton vindicator... si ce n'est pas les gravitons, ce sera du canon laser... si tu commences à limiter une unité à sa portée...

L'adversaire devra s'occuper du vindicator car il a un potentiel destructeur. S'il tire au graviton dessus tant mieux ! Cela ne sera pas ton ferro qui sera pris pour cible

Il faut savoir perdre des unités dans une bataille aussi.

En te la faisant dans l'autre sens. Les gravitons ont 24", tu commences ton vindic bouge de 6 et tir de 24 donc 30" de portée, il tire sur l'unité de grav, ne dévie pas , tous sont mort. De plus le vindicator n'est pas non plus le plus sensible au graviton (tant qu'il n'est pas mort, il peut tirer)

Ton adversaire va se dire "ah non il peut avoir un vindicator donc je ne prends pas d'unité à moins de E6 sinon je vais mourir"

 

De plus tu peux mettre ton vindic à couvert dans une ruine ou hors de portée des gravitons, bref ca c'est la stratégie.

Ton prédator canon laser n'est pas plus résistant et potentiellement ne fera  rien si ton adversaire joue correctement.

Pour en avoir joué par 3 en full laser, ils ne sont pas si intéressants.

 

Entre l'oblit ou 2 rhino => 2 rhinos !

Un seul oblit ne fera rien à priori

 

Pour ton unité de motos, qui te les chargerai? je dirai à peut prêt n'importe qui... soit pour t'engluer soit pour te massacrer.

Un petit carnifex tyranides et tes motos avec ton seigneur ne font rien. Le carni a F9 PA2 E6 et 3+, qu'est ce que tu fais avec tes attaques sans force et sans PA?

Qu'est ce que tu fais contre un broyeur d'ame? Contre 3 pauvres loups tonnerre? etc

Bref, une pauvre arme énergétique serait un minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il manque peut être une arme de CaC pour ton seigneur ? Ou Sorcier ?
- Les enfants de Nurgle sont intéressants.
- les motos de Nurgle ne me choquent pas pour le fluff. Tu peux même faire de belles conversions avec des bêtes de Nurgle et de la cavalerie de Battle.
- Tu peux alterner une unité de cultistes et une de plague marines pour faire des économies en points...
- Les havocs sont également très bien pour un petit format (petit format = petite table ?).
- 130 ou 150 pts de Fep c'est bien aussi...mais pas indispensable avec des motos et deux armes spe.
- heldrake = violent.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si je limite trop mes escouades de Plagues j'ai peur de ne pas savoir tenir les objectifs..

 

Le point positif des Rhinos est leur manœuvrabilité et le fait qu'ils protègeront mes troupes grâce à leur Blindage.. En ayant les 2 postes de tirs en plus c'est un plus! (Pour les Plasma!)

 

Mais après faible Blindage donc des points donnés facilement à l'adversaire..

 

Après je n'ai pas voulu surcharger mon seigneur pour qu'il ne consomme trop de points, mais il vrai qu'une arme de cac lui ferait le plus grand bien..

 

Le Vindic fera plus de dégâts mais prendra plus de tirs.. Après je peux toujours me débrouiller pour le planquer! Et c'est vrai que sa force de frappe est juste terrifiante dans une bataille à 1000 points..

 

Après pour le Carni', j'ai précisé que je jouerai contre du Meq donc... ^^

 

J'avais pensé au Sorcier mais avec ces 2 pdv.. ça me fait un peu peur!

 

Les Enfants du Chaos ont l'air vraiment puissant, surtout sur des petites parties, mais je n'sais pas y'a un bloquage! (Mauvais souvenirs des anciennes versions? =°)

 

Après repenser à d'autres unités changent totalement la liste...

 

Encore merci à tous pour vos conseils!

Modifié par Praft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.