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Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Dans les rumeurs que j’ai trouvé et qui sont positives :

1 seule phase des héros en début de round pour tout le monde.

ralliement limité à l’infanterie

redeploiement auto de 3 et d3+3 pour la cavalerie

-1 blesse sur les monstres contre les non monstres

initiative comme à 40K tu lance un dé et le gagnant doit commencer

Paquet de cartes d’objectifs tactiques

la plupart des aptitudes marchent auto.

les BM sur les jets de touches blessent auto mais laisse une save (expérience 40K)

 

tout ça c’est pas mal

Modifié par karbur
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Pour le "Sigmar a menti", j'attendais une véritable révélation même si j'avais un peu peur de quelque chose qui ferait du retcon.

Mais bon le fait que les Stormcats perdent un peu de leur humanité à chaque réincarnation c'est connu depuis un bail, ce n'est clairement pas une nouveauté.

 

Pour les Skavens, il me semblait que la Rat Cornu était devenu un dieu du Chaos à la fin de Warhammer, qu'il avait gagné sa place dans le panthéon des dieux majeurs.

 

Ce n'était pas le cas ?

 

Pour le reste la bande annonce sans fig, mouais. Je n'y vois aucun intérêt perso.

 

Et sinon comme d'hab, à chaque "grand événement" on a deux/trois semaines avec aucune annonce ou presque en nouveautés pour nous annoncer quelques figs lors de l'événement. Au final on ne gagne pas beaucoup de révélations par rapport aux parutions habituelles.

On coupe le robinet des news pendant quelques temps pour faire une annonce globale plus tard et faire croire qu'il y aura quelque chose d'extraordinaire.

 

Je les ai trouvés bien pourries ces annonces au final. Surtout avec des jeux où il y a juste des vidéos de blabla.

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j'ai l'impression que les gens ont pas conscience de la vie d'un stormcast. A force de dire sigmarine ils les imaginent comme des space marine, mais un space marine ça fait rien la plus part du temps, rien que les déplacements en vaisseaux c'est du temps où ils ne font que des entrainements et des rituels. Les stormcast sont TP sur les champs de bataille en permanence pour ce battre en infériorité numérique. Puis le truc des armures faite par le dieu nain, il a clairement fait que les modèles d'armure le gars, il a pas forge chaque armure une à une.

ps: vous avez vue une lance de skaven transpercer une armure dans la vidéo vous ? Moi je vois qu'un kruelboy faire ça. Et c'est un peu plus vénère un kruelboy qu'un rat. Mais au delà de ça vous cherchez trop loin de la logique dans un univers où des armées de mortels peuvent taper et tuer des fantômes....

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il y a 10 minutes, Hologramme a dit :

Pour le "Sigmar a menti", j'attendais une véritable révélation même si j'avais un peu peur de quelque chose qui ferait du retcon.

Mais bon le fait que les Stormcats perdent un peu de leur humanité à chaque réincarnation c'est connu depuis un bail, ce n'est clairement pas une nouveauté.

La nouveauté c'est qu'ils ont une chambre dédiées pour les stormcast vétérans au bord du gouffre et que c'est ce qu'on va avoir en nouvelles figs

il y a 10 minutes, Hologramme a dit :

Pour les Skavens, il me semblait que la Rat Cornu était devenu un dieu du Chaos à la fin de Warhammer, qu'il avait gagné sa place dans le panthéon des dieux majeurs.

 

Ce n'était pas le cas ?

Le rat cornu avait pris la place de Slaanesh au début d'AoS car ce dernier avait été fait prisonnier par les aelfes parce qu'il était affaibli par sa digestion après une overdose d'ingestion d’âmes elfiques à la fin des Temps. Mais il s'etait ensuite libéré et avait repris sa place au Panthéon revoyant le rat cornu dans ses égouts. Aujourd'hui le rat cornu devient le 5è dieu chaotique.

Modifié par Kikasstou
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Absolument pas. 
Le Rat Cornu est devenu le Grand Rat Cornu de par son intervention et son rôle durant la fin des temps. Il est dans les faits, un membre du Panthéon Noir au coté des Quatres autres. Cependant, personne le reconnait comme tel que cela soit Archaon (qui l'envoie ailleurs quand le Rat lui propose de le benir) et les Quatres Autres qui le voient comme un...rat (oui je suis très drôle)

Là, la nouveauté c'est que le Grand Rat Cornu est reconnu par Archaon comme membre du Panthéon Noir. Surement dans une logique d'échec 4D dans le cadre de la guerre civile contre Be'lakor. Donc il est officiellement membre du panthéon même si les quatres autres ont ralé.

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Il y a 1 heure, Aileron a dit :

Le double tour est caractéristique de AOS ! C'est ce qui fait aussi sa spécificité niveau règles 

 

 

C'est aussi ce qui peut rebuter les intéressés, comme moi. Je n'aime pas cette mécanique et sa présence n'ajoute ni ne retire d'aspect stratégique. Bien prétentieux celui qui viendra dire que 40K est moins stratégique car pas ce double tour. J'ai toujours trouvé qu'AOS était un faux jeu d'alternance qui ne s'assumait pas complètement.  

 

il y a une heure, Last Requiem a dit :

J'ai aussi du mal avec les Stormcasts qui se font trucider en chaine. La blague Sigmarine devrait même être intégrée au fluff : ce sont des champions investis de la puissance de sigmar, dans une armure magique de sigmar, et dont l'âme immortelle devrait leur permettre de devenir des combattants de génie de par l'expérience accumulée. Après ils sont quand même envoyés en sous effectifs là où les combats sont les plus difficiles.

 

GW et son fluff... C'est le même à 40K avec les SM qui se font aussi trucider à la pelle. A se demander comment ils arrivent à remplacer les effectifs. Faut le prendre comme ça vient...

 

il y a une heure, karbur a dit :

Dans les rumeurs que j’ai trouvé et qui sont positives :

1 seule phase des héros en début de round pour tout le monde.

ralliement limité à l’infanterie

redeploiement auto de 3 et d3+3 pour la cavalerie

-1 blesse sur les monstres contre les non monstres

initiative comme à 40K tu lance un dé et le gagnant doit commencer

Paquet de cartes d’objectifs tactiques

la plupart des aptitudes marchent auto.

les BM sur les jets de touches blessent auto mais laisse une save (expérience 40K)

 

tout ça c’est pas mal

 

Ce serait très bien. Ils prennent des aspects testés ailleurs qui fonctionnent bien. Ce serait bien pour les BM car je trouve qu'AOS a pris une tournure BMland depuis le début de la V3. 

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il y a 25 minutes, dajobi13 a dit :

Ce serait très bien. Ils prennent des aspects testés ailleurs qui fonctionnent bien. Ce serait bien pour les BM car je trouve qu'AOS a pris une tournure BMland depuis le début de la V3. 

Bah clairement que tu puisses faire D3 BM ponctuellement en complément de tes dégats c'est rigolo. Mais un truc comme Blizzard qui fait XD6 BM ca ne devrait pas exister. Après à l'inverse t'as des grosses figs qui sont presque impossible a tuer si t'as rien qui fai pleins de BM. Ces 2 extrêmes devraient être revu dans les profils.

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Pareil, j'appréhende un peu cette refonte des règles. Personnellement, j'aime assez bien le système actuel et je trouve le double-tour hyper grisant. Le nombre de situations désespérées desquelles je suis sorti grâce à ça, alors que j'avais été malchanceux en initiative/jets de touche/déroute auparavant... Je suis curieux, mais point enthousiaste.

Concernant la Dame de la Ruine, je suis partagé. La fig est très bien sculptée et doit imposer, mais j'ai l'impression d'un Lord sur Karkadrak +++ et je le trouve fort pataud (de ce qu'on en voit) comparé aux Varanguard. Son visage ne me semble pas non plus très expressif. Peut-être que sous d'autres angles elle est plus agréable à regarder. Cependant, la boite Darkoath + Dawnbringers, ça va piquer !

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il y a 46 minutes, Kikasstou a dit :

Bah clairement que tu puisses faire D3 BM ponctuellement en complément de tes dégats c'est rigolo. Mais un truc comme Blizzard qui fait XD6 BM ca ne devrait pas exister. Après à l'inverse t'as des grosses figs qui sont presque impossible a tuer si t'as rien qui fai pleins de BM. Ces 2 extrêmes devraient être revu dans les profils.

Les Kruelboyz n'étaient déjà pas super haut en terme de winrate, si on leur nerf salement leur principale source de dégats, ils ont intérêt à les buff ailleurs pour compenser 😅

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Les Kruelboyz sont d’ailleurs les grands gagnants de la refonte des règles même sans avoir rien vu, en 3 ans ils n’ont pas réussis à trouver leur place et ça donne à GW la possibilité de les repenser en profondeur.

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il y a une heure, karbur a dit :

Les Kruelboyz sont d’ailleurs les grands gagnants de la refonte des règles même sans avoir rien vu, en 3 ans ils n’ont pas réussis à trouver leur place et ça donne à GW la possibilité de les repenser en profondeur.

c'est très casse gueule de supposé qu'une armée en dessous s'en sorte mieux sur la version suivante. Ya quelque armée faible sur plusieurs version qui sont pas d'accord.

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11 minutes ago, ascalaphe said:

c'est très casse gueule de supposé qu'une armée en dessous s'en sorte mieux sur la version suivante. Ya quelque armée faible sur plusieurs version qui sont pas d'accord.

Bah non c'est logique ! Statistiquement une armée mal classée a plus de chance de remonter après une refonte complète et une armée bien classée a plus de chance de descendre (principe de régression vers la moyenne). Mais cela ne sera pas forcément le cas.

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Il y a 6 heures, rattila a dit :

la video est centrée sur le moment de la mort de la stormcast et pas sur l’ensemble de ces exploits. Peut être que chaque mort est séparée de plusieurs siècles également.

 

Je pense que c'est le cas, d'ailleurs j'ai compris la vidéo comme une démonstration du parcours du personnage à travers chaque grande "campagne" (comprenez édition d'AOS), contre les bloodborns, puis les hantenuits, puis les orcs.

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Il y a 1 heure, Wonder Tom a dit :

 

Je pense que c'est le cas, d'ailleurs j'ai compris la vidéo comme une démonstration du parcours du personnage à travers chaque grande "campagne" (comprenez édition d'AOS), contre les bloodborns, puis les hantenuits, puis les orcs.


Oui, c'est exactement ça. Chaque renaissance correspondait aux grands "arcs" d'AoS.

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Tu as les règles spé de la faction, 1 détachement pour la plupart, ses stratagèmes et ses augmentations (artéfacts, autres...) et les datasheets.

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Dans l’article, ils ont indiqué ce que contiendront les PDF :

Citation

Par conséquent, chaque faction de la nouvelle édition recevra un pack de faction en téléchargement gratuit au moment du lancement. Chaque pack contiendra toutes les règles requises pour jouer: les traits de bataille, les sous-factions, les optimisations, les domaines de sorts, et les chartes de chaque unité.

 

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On connaît désormais la date de sortie de la V4 : le 29 juin.

 

Révélation du contenu de la boîte pour le mois de mai, durant un live d'annonces. Possible qu'ils commencent à en montrer quelques-unes avant.

 

Source : le monsieur spécialisé dans les dates de sorties sur TGA et qui ne s'est jamais trompé jusqu'à maintenant (c'est le paradis des rumoristes ce forum :P).

Modifié par Albrecht de Nuln
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Pourquoi masquer la date de sortie de cette manière ?

 

 

 

Il y a 3 heures, Wonder Tom a dit :

 

Je pense que c'est le cas, d'ailleurs j'ai compris la vidéo comme une démonstration du parcours du personnage à travers chaque grande "campagne" (comprenez édition d'AOS), contre les bloodborns, puis les hantenuits, puis les orcs.

J’avais même pas fait attention !

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il y a 18 minutes, Tibo a dit :

Pourquoi masquer la date de sortie de cette manière ?

 

Bah c'était au cas où certains auraient voulu garder la surprise. Mais comme ce sera de toute façon discuté en clair, ça n'a pas vraiment de sens en effet.

 

Bref, il reste donc 3 mois (et une semaine) à vivre pour la V3.

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Comme pour 40K les bt seront mis à jour par après avec peut être des ajouts et mise à jour comparé à l'index.

 

Mais tu peux très clairement prendre tous les index et jouer que avec ça.

 

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