Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Yriel Shaw a dit :

Pourquoi obsolétes ? c'est pas parce qu'une nouvelle version sors que l'ancienne est injouable ? ca reste la meme unité. quand les terminators a 40k ont été refait là c'est pas une nouvelle unité qui remplace l'ancienne. de meme pour toutes les refontes stormcast ou skavens


Oui je voulais dire avec de nouvelles figurines, pas obsolete en tant que telle en terme de règles.

mais c’est comme les nouveautés blood angels, je vais bien en acheter même si j’ai des anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jOJlIIur8p13dq1p.jpg

 

1/4 de l'image pour annoncer ce qui est sorti il y a bientôt 2 mois. 1/4 de l'image pour annoncer Stormcast et Skaven déjà annoncés. On sait du coup que StD prend la suite. On apprend qu'il va y avoir des spearheads Orruks et Gloomspite. Et c'est tout. Je pensais pas qu'ils pouvaient décevoir avec une roadmap, ils ont quand même réussi ce tour de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la mort, si je devais donner une théorie concernant la mort :

 

Arkhan est actuellement un peu absent de l'histoire (pas présent dans le GBR alors que TOUS les mortarch sont cités, pas présents dans la présentation des généraux de nagash, ...). Si j'ai bien compris, il a été détruit par la Lumière d''Eltharion ? Ma théorie est donc la suivante : Nagash va le reforger pour le mettre à la tête d'une nouvelle armée de la mort (je trouverais ça bizarre qu'Arkhan disparaisse juste de l'univers), sans doute de l'élite pour coller aux Morghasts qui l'accompagnent dans son régiment de renom. Une armée avec uniquement des morghast ou des monstres squelettiques ? Perso ça me parlerait bien et ça changerait des armées assez populeuses de la death !

 

Par contre pour les Orruks et les Gloompsite, j'ai du mal à comprends s'ils comptent juste sortir de nouvelles spearhead (une pour les IJ ça c'est sur, mais gloompsite je vois pas ce qu'ils veulent couvrir) ou si un nouveau BT est prévu avec à chaque fois ? Si quelqu'un a mieux compris que moi, je suis preneur d'explications !

 

Mais oui globalement la roadmap est pas dingue, j'espère qu'ils sortiront un article plus explicite sur cette roadmap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pyrona a dit :

Arkhan est actuellement un peu absent de l'histoire (pas présent dans le GBR alors que TOUS les mortarch sont cités, pas présents dans la présentation des généraux de nagash, ...). Si j'ai bien compris, il a été détruit par la Lumière d''Eltharion ? Ma théorie est donc la suivante : Nagash va le reforger pour le mettre à la tête d'une nouvelle armée de la mort (je trouverais ça bizarre qu'Arkhan disparaisse juste de l'univers), sans doute de l'élite pour coller aux Morghasts qui l'accompagnent dans son régiment de renom. Une armée avec uniquement des morghast ou des monstres squelettiques ? Perso ça me parlerait bien et ça changerait des armées assez populeuses de la death !

Euh... C'est ce qui est arrivé il y a 4 ans avec la sortie des Ossiarchs. Arkhan est leur mortarch attitré et c'est une armée d'élite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kaelis a dit :

Euh... C'est ce qui est arrivé il y a 4 ans avec la sortie des Ossiarchs. Arkhan est leur mortarch attitré et c'est une armée d'élite.

 

J'y ai pensé, mais depuis Katakros a repris le lead des Ossiarchs donc Arkhan a un peu disparu. C'est une théorie qui tient pas sur grand chose mais le fait de ne pas avoir Arkhan cité dans la présentation des différents mortarch dans le GBR (alors que tous les autres sont cités : Katakros, Olynder, Nefferata, Mannfred et Ushoran), j'ai trouvé ça vraiment bizarre, donc je me demande s'ils ne préparent pas quelques choses pour lui.

Et certes, les Ossiarchs sont de l'élite, mais j'imaginais une armée d'élite encore plus élitiste, plus proche des Ogor voir SoB que des StD ou des Stormcast (même si les Ossiarchs me semblent plus proches des StD que des Stormcasts)

 

Sinon j'imaginais une armée de magiciens mais je vois pas comment en faire des unités haha

 

Mais bon tout ça n'est que spéculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Pyrona a dit :

gloompsite je vois pas ce qu'ils veulent couvrir

Ça ne pourrait pas être le côté "araignée" des Gloomspite ? Il y a de quoi faire : refonte des cavaliers araignées, refonte des araignées géantes, un ou deux perso en plus, des nuées, une éventuelle unité spéciale supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kaelis a dit :

Je pensais pas qu'ils pouvaient décevoir avec une roadmap, ils ont quand même réussi ce tour de force.

 

Effectivement ils sont très forts pour faire pire à chaque fois. Ces feuilles de route de la tristesse... fallait oser pour remplir avec du déjà connu et faire aussi vague et famélique pour le future. La prochaine fois, autant y aller franco :

 

"Bienvenue dans les annonces trucmuches qui s'annoncent encore une fois renversantes. Attention vous n'êtes pas prêts :

 

Il va y avoir des nouveautés l'an prochain ! 

 

...

 

On vous laisse reprendre votre souffle et à la prochaine. Bye !"

 

il y a 54 minutes, Pyrona a dit :

Concernant la mort, si je devais donner une théorie concernant la mort :

 

Aucune chance, à mon humble avis, qu'ils rajoutent une énième armée dans un jeu qui en compte déjà beaucoup. Ce sera certainement une armée existante qui aura un nouveau personnagequelques nouveautés.

 

il y a 54 minutes, Pyrona a dit :

mais gloompsite je vois pas ce qu'ils veulent couvrir)

 

Des nouveautés centrées sur les chevaucheurs de loups/gitmobs. Whitefang l'avait laissé entendre et un rumeur engine est sans ambiguïté sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais donc de ce que je vois, les annonces spearhead sont selon vous forcément accompagnées de nouveautés ? Parce que je trouve que comme c'est présenté c'est vraiment pas clair, j'avais juste l'impression qu'ils sortaient une nouvelle boîte spearhead en remettant juste ensemble certaines unités déjà existantes, c'est plus sympa si on sait que ce sera avec un BT tout neuf et des nouvelles figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pyrona a dit :

Ah mais donc de ce que je vois, les annonces spearhead sont selon vous forcément accompagnées de nouveautés ? Parce que je trouve que comme c'est présenté c'est vraiment pas clair, 

 

Vu que ça a été fait avec les fesses, ce n'est effectivement pas clair. Je dirais qu'il y aura forcément des nouveautés pour les gloomspite et peut-être un nouveau perso, au mieux, pour les mâchefers.

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Pour les news, dans l’article et dans ce qui a été dit :

- skaven en premier

- suivi très rapidement par les stormcasts (regroupant ce qu’il y a eu aujourd'hui, le knoght azyros / perso ange déchu), les sortie skaventide (liberator, prosecutor), les héros de dominion (il était pas déjà sorti eu ???), la boîte underworld des stromcoven. Et le décors qui permet de FeP... mais les stormcast ont déjà ça donc de ce que je comprends il s’agit d’un décors de factions donc peut-être que ça va changer le gameplay (impossibilité de FeP s’il est détruit ? Ça c’est un guess)

 

Sachant qu’apparemment les BT subirait une "refonte" dont un article décrira les changements bientôt. 

 

- les StD avec un spearhead basé sir les darkoath qui sera sûrement une réduction de la boîte d’armée. Je suppose aucune "nouveauté " si ce n’est les sortir de boîte darkoath justement.

 

- 2025 : spearhead orruk, il n’y aura une nouvelle fig a priori. (C’est même pas un bt) juste pour donner un spearhead ou ironjaws.

- Puis les gobz avec une boîte  d’armée  (donc environ 4 nouvelles sortie) avec le BT

- la mort sans aucune news de plus.

 

Voilà en espérant que ça puisse aider ceux qu’on pas tout suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karbur a dit :

Je spécule un nouveau seigneur du chaos car l’autre est passé ils world avec les chars et le sorcier.

Pour l'instant il est encore dans la spearhead et il n'est pas question de la disparition de celle-ci (à moins que ce soit un échange de spearhead, ce qui n'est pas impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Gloomspites, y a quand même un petit point qu'il faut prendre en compte :

_ Army box AND Individual releases.

 

Ça serait quand même étrange qu'ils sortent une boîte d'armée et des figurines individuelles sans sortir un BT 😇

 

Pour les IronJaws,  ça fait suite à ce qui avait été dit via Facebook dans un commentaire sur le manque de spearhead pour cette faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mort et le retour d’arkhan, la théorie ne m’apparaît pas la plus plausible. Qui dit nouvelle figurine d’arkhan dit nouveau battletome ossiarch, et à priori vu l’historique on n’aurait pas droit à ce battletome rapidement. Il y a des suppositions sur le fait que les ossiarchs soient l’adversaire des stormcast dans la prochaine édition (ce serait leur tour entre guillemets), vu qu’ils ont le plus faible nombre de kits. Du coup d’ici là il serait étonnant qu’on aie quelque chose de significatif en ossiarch. 
Apres, en cas de campagne ou nouvel arc narratif, on pourrait avoir arkhan tout court (nouvelle fig et warscroll) sans refonte du battletome ossiarch dédié. La figurine actuelle pourrait être gardée comme « mortisan sur bestiole ».

Sinon une nouvelle armée de la mort ultra élitiste dotée d’unités magiciennes (comme les LRL) aurait de la gueule mais très peu de chance que ça arrive. Le plus probable serait d’avoir une ou deux nouvelles unités en ossiarch et un régiment de renom combinant arkhan+ces unités. Mais là on est très très loin dans l’extrapolation. 
En tout cas y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans cette reveal. Pas plus mal de souffler une fois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'ailleurs arkhan a pas été totalement détruit sur Hysh ? Mais dans le sens impossible de le ressuscité ?

Car bon y a un moment, faut bien flinguer certains personnages (et games est justement entrain de faire le vide sur 40k et sur aos avec la disparition de certaines chambres SCE, donc ça m'étonnerais pas que les vieilles réf suivent un jour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter dans ces reveals qu'on a rien sur WarCry et Warhammer Quest (qui sera probablement côté futuriste vu l'alternance), de même que pour Underworld (à moins que j'ai loupé l'info).

C'est du AOS indirect car souvent les figurines sont utilisables dans l'un ou l'autre jeu, sans parler de nouveaux modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GrimgorThe1 a dit :

 

- 2025 : spearhead orruk, il n’y aura une nouvelle fig a priori. (C’est même pas un bt) juste pour donner un spearhead ou ironjaws


En tant que joueur Ironjawz, je ne peux qu'être ravi, mais d'où tires-tu cette information ? Perso, les nouveaux persos/décors/sorts ont tendance à sortir avec la réédition du BT. Pour exemple, les SE vont vraisemblablement avoir leur décor de faction en même temps que leur nouveau BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AzarFreymann a dit :

En tant que joueur Ironjawz, je ne peux qu'être ravi, mais d'où tires-tu cette information ?

C'est juste de l'interprétation. Ils ont annoncé officiellement une Spearhead pour la Destruction puis pour la Death. Et coté Destruction il me semble que tout le monde en a déjà une sauf les Ironjawz d’où le raccourci "Spearhead Ironjawz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kikasstou a dit :

C'est juste de l'interprétation. Ils ont annoncé officiellement une Spearhead pour la Destruction puis pour la Death. Et coté Destruction il me semble que tout le monde en a déjà une sauf les Ironjawz d’où le raccourci "Spearhead Ironjawz".

J'ai compris qu'une spearhed OW (Ironjawz vu que les KB en ont déjà une) était annoncée. Je demande juste s'il y a une source concernant l'arrivée d'une nouvelle fig pour eux dans la boite :) 

Edit : @Albrecht de Nuln Ok je me disais bien ! Merci ;) 

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

d’où le raccourci "Spearhead Ironjawz".

 

Ils avaient écrit, dans le faction focus Mâchefer, que le fer de lance de ces derniers finirait par arriver. Ça plus l'illustration de brute à côté de la mention "ironjawz spearhead" de la feuille de route, ça laisse peu de place au doute d'après moi.

 

il y a 6 minutes, AzarFreymann a dit :

Je demande juste s'il y a une source concernant l'arrivée d'une nouvelle fig pour eux dans la boite :) 

 

Aucun début de rumeur à propos d'une nouvelle fig mâchefer. C'est possible si le tome Orruk a droit au perso réglementaire comme seule nouveauté mais ce n'est qu'une supposition à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AzarFreymann a dit :

Je demande juste s'il y a une source concernant l'arrivée d'une nouvelle fig pour eux dans la boite :) 

C’est juste une déduction : "and this will be joined in 2025 by a Spearhead for the Orruk Warclans, and an army box and individual releases for the Gloomspite Gitz."

Par opposition, s’ils ont besoin de préciser que les Gitz auront des sortie individuelles et une boîte d’armée (donc à fortiori un BT) c’est que les OW n’en auront pas.

Plus le fait que ça sera surprenant qu’ils sortent d'eux BT destruction coup sur coup, de ce que je comprends il faut juste s’attendre à un spearhead sans nouveauté.

Donc pour moi, ne t’attend pas à avoir un nouveau BT OW début 2025.  (StD BT plus spearhead sur les darkoath, gloomspit army box plus nouveauté, OW "juste" une spearhead. Ça + plus le fait que les Iron jaws n’ont pas de spearhead est plus un "bug" qu’autre chose (qu’il faut fixer vite puisque maintenant spearhead est un jeu "indépendant" de AoS et qu’il manque une faction entière.)

 

Là où j’interprète plus c’est sur le non BT qui n’est pas écrit.  (Plus par absence.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Aucun début de rumeur à propos d'une nouvelle fig mâchefer. C'est possible si le tome Orruk a droit au perso réglementaire comme seule nouveauté mais ce n'est qu'une supposition à l'heure actuelle.

La politique de GW c'est que les bouquins servent à illustrer les sorties de figs et non l'inverse. S'il y a un nouveau bouquin de règle pour une faction, il y a forcément au moins une fig qui va avec puisque le bouquin a été fait pour la/les figs. C'est bien pour ça que l'ordre des sorties de BT dépendent juste des figs qui sont en cours de fabrication. Ceci dit, là ils ont juste annoncé des Spearhead et pas le BT Orruk Warclans. Aucune raison qu'il y ait de nouvelles figs dans la Spearhead qui demanderait du coup un bouquin pour donner des règles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.