Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

https://www.warhammer-community.com/2024/08/30/warhammer-age-of-sigmar-new-battletomes-for-a-new-edition/

Premier aperçu des futures battletome, avec notamment en fin de chaque battletome une feuille récapitulative des règles principales de l'armée de façon très synthétique (je trouve notamment le résumé des sorts skaven très agréable à lire et très efficace !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je trouve le récapitulatif avec les sorts en fin de BT très intéressant. Le fait que le Lore sera écrit dans la perspective de chaque faction est très sympa également.

Enfin, autre info intéressante, ils disent au début "including confirmation of the first three battletomes" sur ce qui a été révélé, ce qui suggère que seuls les BT SCE, Skaven et StD sont confirmés, et donc pas forcément de sortie Orruks Warclans et Gloomspite ensuite (même si cela reste très probable pour les gloomspite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note surtout 2 choses :

- Ils ont fait une version compact du BT avec les cartes ce que tout le monde réclame depuis des lustres. Mais ils le sortent qu'en édition limité avec rupture annoncé au bout de 4s de vente.

- Le BT ne changent pas les Core Rules donc pas de détachement additionnels. Ce sera vendu en kit dans d'autres bouquin additionnels. On a pas finit de bouffer du papier
 

Citation

Neither the Skaven nor Stormcast Eternals will see their core rules change much between their Faction Packs and Battletomes, but subsequent books might bring more substantial changes to Battle Traits and units. We’ll let you know more here on Warhammer Community.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

- Le BT ne changent pas les Core Rules donc pas de détachement additionnels. Ce sera vendu en kit dans d'autres bouquin additionnels. On a pas finit de bouffer du papier

 

Pas otut à fait sûr de ce que tu impliques avec cette phrase. Pour la citation que tu prends de warco, ils disent surtout que CES deux battletome (stormcast / skaven) ressembleront fort aux index. En même temps, changer complétement de règles 3/4 mois après avoir sorti les index aurait été bizarre...

Par contre, de futurs battletome pourraient avoir plus de différences avec les index actuel (par exemple : les kruleboyz pourraient avoir plus de dirty tricks, les BoK pourraient avoir de nouvelles manières de dépenser la dîme de sang, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pyrona a dit :

Pas otut à fait sûr de ce que tu impliques avec cette phrase. Pour la citation que tu prends de warco, ils disent surtout que CES deux battletome (stormcast / skaven) ressembleront fort aux index. En même temps, changer complétement de règles 3/4 mois après avoir sorti les index aurait été bizarre...

C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec les codex SM et Tyranides pour la v10 de 40K. Les codex sont sortis peu de temps après les index exactement comme ici. Sauf que eux ont apportés des modifs dans les Core Rules et pleins de nouveaux détachement / artefact. Ici ils sont en gros en train de te dire que ca sert a rien d'acheter le BT, ce sera le même que l'index modulo quelques warscroll en plus pour les nouveautés présentés. Et que t'aura potentiellement des nouvelles règles dans d'autres bouquin dans le futur

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikasstou a dit :

C'est pourtant ce qu'ils ont fait avec les codex SM et Tyranides pour la v10 de 40K. Les codex sont sortis peu de temps après les index exactement comme ici. Sauf que eux ont apportés des modifs dans les Core Rules et pleins de nouveaux détachement / artefact. Ici ils sont en gros en train de te dire que ca sert a rien d'acheter le BT, ce sera le même que l'index modulo quelques warscroll en plus pour les nouveautés présentés. Et que t'aura potentiellement des nouvelles règles dans d'autres bouquin dans le futur

 

 

Je vois pas où tu sors les nouvelles règles dans d'autres bouquins en fait, c'est surtout ça qui m'a fait tiquer. Moi je comprends que d'autres battletome pourraient être plus différents des index, pas que les Skavens et stormcasts auront d'autres règles en supplément.

 

Après je suis peut-être encore naïf vis-à-vis du fonctionnement de GW 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la toute toute fin de l'article qui le dit : " Neither the Skaven nor Stormcast Eternals will see their core rules change much between their Faction Packs and Battletomes, but subsequent books might bring more substantial changes to Battle Traits and units"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a relevé que les BT n'auraient plus de points, et que ceux-ci seraient sur le warco, accessible via un QR code?

Je ne suis pas fan de l'idée. Il existe pléthore de joueurs qui jouent nature, avec leur livre et c'est tout. Était-ce utile, souhaitable, et nécessaire de pas mettre de valeur en points, même si rapidement caduque pour ceux qui se tiennent à jour? C'est pour économiser de l'encre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xia a dit :

Personne n'a relevé que les BT n'auraient plus de points, et que ceux-ci seraient sur le warco, accessible via un QR code?

Je ne suis pas fan de l'idée. Il existe pléthore de joueurs qui jouent nature, avec leur livre et c'est tout. Était-ce utile, souhaitable, et nécessaire de pas mettre de valeur en points, même si rapidement caduque pour ceux qui se tiennent à jour? C'est pour économiser de l'encre?

 

Ce seul commentaire prouve qu'on est pas prêt de voir GW enfin passer à des codex numériques avec mises à jour en ligne. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yriel Shaw a dit :

C'est la toute toute fin de l'article qui le dit : " Neither the Skaven nor Stormcast Eternals will see their core rules change much between their Faction Packs and Battletomes, but subsequent books might bring more substantial changes to Battle Traits and units"

Là ils parlent de futurs BT. Enfin c’est comme ça que je le comprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gilthoniel a dit :

Là ils parlent de futurs BT. Enfin c’est comme ça que je le comprends.

Et c’est comme ça qu’il faut le comprendre, la phrase en anglais ne laisse pas vraiment d’ambiguïté sur ce point (en dehors de la mauvaise compréhension qu’en ont certains, avides de déverser leur sel ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Each Battletome will also be released as a Gamer’s Edition. These are smaller, softback editions which contain everything in the larger volumes, but in a compact form for use at the tabletop. They are packaged with an expanded set of Warscroll cards that cover everything you need to play – Battle Traits, Battle Formations, Heroic Traits, Artefacts of Power, plus Spell, Prayer, and Manifestation Lores, and then all of your units.

 

edition hardcover ou soft, ça restera des pages de papier poubelle pour 10 pages de warscrolls utiles.
Au final on va juste jouer avec l'appli ou les cartes et on aura payé 40 balles une dîme pour un bouquin inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Orchal a dit :

Et c’est comme ça qu’il faut le comprendre, la phrase en anglais ne laisse pas vraiment d’ambiguïté sur ce point (en dehors de la mauvaise compréhension qu’en ont certains, avides de déverser leur sel ^^)

En anglais ou traduit, l'ambiguïté tient toujours si.

De prochains bouquins pourraient apporter d'avantage de changements aux unités et traits de batailles, je ne vois pas bien comment extrapoler si cela parle des futurs tomes de batailles ou de sortes de suppléments aux deux premiers, incluant par exemple des armées de renoms.

Et aucun "sel" à estimer que le doute subsiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @niptuk, quand je l ai lu la première fois j ai dessuite pensé à de futurs BT par rapport aux Index, mais quand j ai vu l interpretation de certain,  je suis allé verifier si quoi que ce soit pouvait invalider l une ou l autre des interpretations, et en l etat je n ai rien trouvé, donc ambiguïté totale et les 2 lectures se valent il semblerait.

On parle et de BT, et spécifiquement SC/Skaven. Subsequent book peut faire donc référence soit aux prochains BT, soit aux prochains livres traitant de ces 2 factions.

Donc possible qu'ils souhaitent dire à la place que de futurs suppléments (par rapport aux SC et Skaven) apportent des changements pour ces factions avec de nouveaux bataillons ou objets/traits etc (je reste quand même sur la version BT perso, c'est elle qui me semble la plus "logique" dans le contexte. Cependant GW a déjàprouvépar le passéque je n avais pas forcement la mêmelogique que le studio XD).

 

Manu

 

PS: à moins que @Orchal ai une info que j aurai raté ou noté un detail que j aurai zappé sur ce à quoi "subsequent books" ferait reference (BT, livre de campagne etc). 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne donnerai jamais un rond pour une appli précédemment gratuite.

 

Et je suis un peu attristé de voir encore et toujours un renforcement de "l'économie de l'attention". Nous obliger à revenir sur Warhammer Community pour obtenir FAQ, modification de coût en point c'est pénible...Et maintenant même les coûts en points ne seront même plus fournis dans le livre papier...Donc zou...retour sur le site OBLIGATOIRE !

 

J'aimais bien jouer sans avoir à surveiller tout le temps que tout est à jour sur mon armée, et que je suis au courant de tous les errata ou faq...

 

Je regrette vraiment l'époque ou dans mon innocence, j'achetais un livre, les figurines et on jouait avec. Sans écran, connexion ou autre...(gna gna gna c'était mieux avant...Je sonne un peu comme un vieux con. Mais je suis vraiment déçu quand même. J'essayais de faire rentrer un pote dans le jeu et lui expliqué ça m'a un poil déprimé. "Alors oui t'as le livre mais faut que tu aille aussi sur le site pour vérifier tout ce qui a été mis à jour etc..." Il a trouvé déjà le jeu velu...mais l'accès au fig entre prix, règles et faq...).

Bref...Ça m'emballe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Zzzéro a dit :

Bref...Ça m'emballe pas.

Dans 20 ans, GW passera peut etre au full numérique. Pour l'instant on est dans cadre batard ou tu dois acheter un support papier obligatoire mais qui n'est adapté aux mises a jour régulières des regles.

 

Si on veut accélérer la manoeuvre soit on milite pour un arrêt des mises a jour afin que les bouquins restent valables. Soit on arrete d'acheter du papier inutile pour que GW se decide a passer au numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Dans 20 ans, GW passera peut etre au full numérique. Pour l'instant on est dans cadre batard ou tu dois acheter un support papier obligatoire mais qui n'est adapté aux mises a jour régulières des regles.

 

Si on veut accélérer la manoeuvre soit on milite pour un arrêt des mises a jour afin que les bouquins restent valables. Soit on arrete d'acheter du papier inutile pour que GW se decide a passer au numérique.

Ça fait depuis probablement 12 ans que j ai arrêté d acheter du papier. Pour le moment je vois pas encore l effet ^^" (et il est devenu bien plus difficile de se procurer de façon détournée les règles, même pour d anciennes versions).

Et vu que le nombre de personne dans le hobby augmente, j ai plutôt l impression qu on s eloigne d un tout numérique....

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, manu21 a dit :

Ça fait depuis probablement 12 ans que j ai arrêté d acheter du papier. Pour le moment je vois pas encore l effet ^^" (et il est devenu bien plus difficile de se procurer de façon détournée les règles, même pour d anciennes versions).

Et vu que le nombre de personne dans le hobby augmente, j ai plutôt l impression qu on s eloigne d un tout numérique....

 

Manu

A titre perso : acheter un codex (ou livre d'armée ou Battletome), ce n'est pas simplement acheter des règles.

Il y a du fluff, des illustrations, des photos, parfois des témoignages des concepteurs, des artworks etc......

C'est donc aussi acheter un référentiel de supplément de contexte concernant sa faction, un élément de collection, que l'on peut conserver et relire de temps à autre.

Cela permet en gros de donner corps à sa passion....

Si on passe un jour tout numérique, j'en serai personnellement très déçu; n'étant pas très disposé au tout TIC

Après, j'admets que les suppléments GW ont perdu en qualité d'écriture et de traduction; en plus d'un rythme de sortie sur cycle 3 ans....Banalisation ? Et à prix fort.....

 

On espère que les futurs Battletome V4 gagneront en qualité d'écriture et en contenu fluff et d'illustration.

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Capitaine Felix a dit :

A titre perso : acheter un codex (ou livre d'armée ou Battletome), ce n'est pas simplement acheter des règles.

Il y a du fluff, des illustrations, des photos, parfois des témoignages des concepteurs, des artworks etc......

C'est donc aussi acheter un référentiel de supplément de contexte concernant sa faction, un élément de collection, que l'on peut conserver et relire de temps à autre.

Cela permet en gros de donner corps à sa passion....

Si on passe un jour tout numérique, j'en serai personnellement très déçu; n'étant pas très disposé au tout TIC

Après, j'admets que les suppléments GW ont perdu en qualité d'écriture et de traduction; en plus d'un rythme de sortie sur cycle 3 ans....Banalisation ? Et à prix fort.....

 

On espère que les futurs Battletome V4 gagneront en qualité d'écriture et en contenu fluff et d'illustration.

D'une version sur l'autre le fluff est de plus en plus anorexique. Personne aujourd'hui n'achète son codex/bt pour le fluff excepté si la première version que tu fais.

 

J'ai lu le fluff du bouquin de regles c'est fou comment c'est mal ecris et vite torché, sans compter les mêmes choses répétée plusieurs fois. J'avais le bouquin v1 et le fluff etait autrement plus complet. Et le'fluff de la v2 est quasiment inexistant comme s'ils voulaient gommer la guerre des ames. 

 

Donc si tu veux du fluff faut plutot acheter les romans voir les bouquins de campagne mais pas les codex/bt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kikasstou a dit :

D'une version sur l'autre le fluff est de plus en plus anorexique. Personne aujourd'hui n'achète son codex/bt pour le fluff excepté si la première version que tu fais.

 

J'ai lu le fluff du bouquin de regles c'est fou comment c'est mal ecris et vite torché, sans compter les mêmes choses répétée plusieurs fois. J'avais le bouquin v1 et le fluff etait autrement plus complet. Et le'fluff de la v2 est quasiment inexistant comme s'ils voulaient gommer la guerre des ames. 

 

Donc si tu veux du fluff faut plutot acheter les romans voir les bouquins de campagne mais pas les codex/bt

Bien entendu.

Après si tu as un profil "fan boy au long court" (comme moi), tu peux acheter le Codex / Battletome / Livre d'armée pour la collection.

Donc cela dépend des attentes et des profils.

En précisant qu'il peut y avoir un peu de fluff inédit dans les Codex / Battletome d'aujourd'hui. Bien sûr très marginal.

 

D'accord avec toi sur le fait qu'aujourd'hui, le joueur "moyen" n'achète pas pour le fluff, mais pour les règles, la meta et cie...

On remarque d'ailleurs pour 40K (un peu moins AOS), que des joueurs (plutôt profil compétitif ou profil meta) achètent des codex qui ne concernent pas leur(s) propre(s) armée(s), et ce, afin de bien connaitre et de potasser les règles de factions potentiellement adverses. Évidemment on comprend le coût et la frustration sur des cycle de 3 ans.....

 

A voir donc sur les prochains Battletome AOS V4

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.