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Rumeurs AoS : sujet général


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Il y a 1 heure, Ael a dit :

C'est le côté batard qui est gênant. Un bouquin full fluff/ photos/ dessins/ commentaires de conception c'est très bien, et d'un autre côté une appli avec le côté règle bien mis à jour peut être très pratique. C'est ce qu'il y a dans certains jeux et c'est apprécié.

C’est aussi mon avis. Le truc c’est que pour GW il est plus intéressant de te faire racheter regles et codex tous les 3 ans que de te vendre un unique bouquin de fluff qui ne bouge pas vu que l’histoire piétine. Ou alors ça empièterait sur les romans. Du coup il y a peu de chance que ca arrive sauf si GW trouve un business modeler rentable ou plus vraisemblablement que les ventes de codex s’effondrent ce qui les obligerait a penser le truc autrement 

il y a une heure, Zzzéro a dit :

Dans mon groupe personne n'a jamais compris l'idée de jouer des trucs déséquilibrés et cassés qui ne permettaient pas de "joueur ensemble". Quand un truc casser nous gênait on le limitait, l'aménageait ou le dégageait simplement. Mais tout est dans l'état d'esprit et le comportement...

Le truc c’est qu’au prix ou on paye les règles, ca devrait pas être a nous de les corriger. C’est bien que GW les corrige tous les mois. Ce serait mieux si c’était mieux fait et testé a la base.

il y a une heure, Zzzéro a dit :

Je militerai toujours pour la qualité. Donc des livres, bien écrits (avec qualité dans la profondeur de rédaction, sans coquilles, ni fautes), avec des règles testées, équilibrées au mieux, et qui sont viables durant une période honnête. bref tout l'inverse de ce qu'on a...

Je suis d’accord mais même avec toute la qualité du monde, tu auras toujours ce décalage lie au temps de conception / fabrication / distribution qui fait que tu auras toujours 6 mois de retard sur la meta. Tes règles ne seront donc jamais adapté aux problèmes en cours (qui existeront toujours car il est impossible d’équilibrer un système avec autant de factions et de différences). Par conséquent ton bouquin sera pratiquement toujours obsolète a sa sortie. Idéalement il faudrait penser le jeu et tous les codex en une seule fois et se laisser les 3 ans pour ajuster cet ensemble de départ pour avoir quelque chose de plus pérenne et équilibré. Pour moi la meilleur periode du jeu c’est maintenant quand tout le monde est en index que les premier BT ne changent rien et que le premier patch tombe pour rééquilibrer les Index et corriger les gros trucs.  Mais ca n’arrivera jamais. C’est un problème sans solution a mon avis du fait de l'ampleur extrême du jeu. Les jeux avec nettement moins de faction et pas de vente de codex car tout numerique comme Conquest n’ont pas ce genre de soucis. 
 

Du coup faut accepter le jeu en l’état ou passer a autre chose. Moi j’aime leurs jeux et leurs univers mais j’ai arrêté d’acheter du papier inutile qui encombre mes étagères pour rien.

 

Modifié par Kikasstou
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il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis d’accord mais même avec toute la qualité du monde [...] tu auras toujours 6 mois de retard sur la meta.

 

La solution serait de sortir de la tyrannie du meta/compétitif (ce qui est peine perdue, je le sais bien). Faut pas que les joueurs adeptes de ce système viennent se plaindre quand ils veulent toujours plus d'équilibre, de mise à jour dans un jeu qui n'est pas fait pour ça et qui a effectivement trop de factions dès le départ.

 

Le modèle économique issu du jeu vidéo, qui exige un renouvellement toujours plus frénétique, est une mine d'or pour GW, couplé au papier qu'ils vendent à des tarifs exorbitants. La combinaison des deux leur assure des résultats financiers meilleurs chaque année qui passe qui passe. Pourquoi changeraient-ils une recette qui fonctionne aussi bien ? Donc oui, soit faut l'accepter, soit passer à d'autres jeux ou alternatives (jouer à d'anciennes versions et avec des gens sur la même longueur d'onde).

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il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Faut pas que les joueurs adeptes de ce système viennent se plaindre quand ils veulent toujours plus d'équilibre, de mise à jour dans un jeu qui n'est pas fait pour ça et qui a effectivement trop de factions dès le départ.

(Certains) Joueurs qui, si un semblant d’équilibre est atteint, se plaindront ensuite que le jeu stagne. Pour beaucoup, ce n’est finalement pas tant l’équilibre qu’ils veulent, mais du renouvellement. Et ce renouvellement ne devrait pas passer, selon moi, par des changements réguliers des règles de base, mais des paramètres de partie (taille d’armée, scénarios, etc.).

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il y a 41 minutes, Nekhro a dit :

Pour beaucoup, ce n’est finalement pas tant l’équilibre qu’ils veulent, mais du renouvellement. 

 

Oui les deux vont ensemble la plupart du temps. Les industriels du divertissement, et plus globalement le modèle économique (ultra) libéral, ont rendu les gens dépendants à la nouveauté. Pas besoin de faire un dessin en quoi c'est bon pour les affaires... GW et son cycle m*rdique de 3 ans en est la parfaite illustration.

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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Oui les deux vont ensemble la plupart du temps. Les industriels du divertissement, et plus globalement le modèle économique (ultra) libéral, ont rendu les gens dépendants à la nouveauté. Pas besoin de faire un dessin en quoi c'est bon pour les affaires... GW et son cycle m*rdique de 3 ans en est la parfaite illustration.

Voilà c'est exactement ça. D’où la conclusion de faire avec ou de passer sur d'autres jeux qui demandent infiniment moins d'investissement. Les modèles économiques ou on te donnent les règles gratuitement permettent tout aussi bien d'apporter du renouvellement sans forcément te faire passer à la caisse a chaque fois pour acheter un tas de bouquins a l'obsolescence programmé.

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Il y a 4 heures, Kikasstou a dit :

Idéalement il faudrait penser le jeu et tous les codex en une seule fois et se laisser les 3 ans pour ajuster cet ensemble de départ pour avoir quelque chose de plus pérenne et équilibré.

 

Tout y est. Si tout sors en une seule fois avec des test on peut envisager non pas un truc parfaitement équilibré mais trop mal mais surtout plaisant je pense. Muri et réfléchis. Bref. Qu'ils aient une édition complète d'avance en terme de tests. Comme ça on serait bien.

 

Mince j'ai fait une fausse manip. Mais je disais aussi comme le dis Albrecht. La méta entraine elle aussi des problème.

Modifié par Zzzéro
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Le 01/09/2024 à 11:54, Kikasstou a dit :

 

Idéalement il faudrait penser le jeu et tous les codex en une seule fois et se laisser les 3 ans pour ajuster cet ensemble de départ pour avoir quelque chose de plus pérenne et équilibré. Pour moi la meilleur periode du jeu c’est maintenant quand tout le monde est en index que les premier BT ne changent rien et que le premier patch tombe pour rééquilibrer les Index et corriger les gros trucs.  Mais ca n’arrivera jamais. C’est un problème sans solution a mon avis du fait de l'ampleur extrême du jeu. Les jeux avec nettement moins de faction et pas de vente de codex car tout numerique comme Conquest n’ont pas ce genre de soucis. 
 

Du coup faut accepter le jeu en l’état ou passer a autre chose. Moi j’aime leurs jeux et leurs univers mais j’ai arrêté d’acheter du papier inutile qui encombre mes étagères pour rien.

 


Non, ça n'arrivera jamais, tout sortir d'un coup et laisser 3 ans tuerait le jeu. Même the Old World qui a un démarrage de ce type sort des Arcane Journals.
Pas de mise à jour des BT entre ces 3 ans... donc pas de nouvelles figs dans cette période ? ou alors GW prévoit comme à OW les règles pour les nouvelles unités day one pour faire la joie des imprimeurs tiers ? A moins de sortir 50 kits sur 1 mois ? Et sur SdA, les faqs sortent plus souvent que les suppléments payants.

Bien sûr qu'il y a des raisons économiques, ne serait-ce que pour les dév. ("vous avez 1 an pour pondre des règles équilibrées, puis on vous met au chomdu jusqu'à la prochaine version")

 

Le full numérique pourrait être une solution (c'est pas ce qu'il font avec l'appli ?) mais full gratuit ? personne ne le fait sauf les bénévoles.

Sinon, rien n'empêche un groupe de joueurs de s'arrêter sur une version donnée comme c'est le cas à Battle où certains jouent en V8, d'autres en V6.
 

Modifié par Eldarion
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Le 01/09/2024 à 12:09, Albrecht de Nuln a dit :

 

La solution serait de sortir de la tyrannie du meta/compétitif (ce qui est peine perdue, je le sais bien). Faut pas que les joueurs adeptes de ce système viennent se plaindre quand ils veulent toujours plus d'équilibre, de mise à jour dans un jeu qui n'est pas fait pour ça et qui a effectivement trop de factions dès le départ.

 

 

 

Bof c'est pas une question de compétitif.  Tu pars de de zéro sur un BT, 3 mois plus tard ton armée est peinte et t'as 2-3 parties, 6 mois plus tard t'as toutes les références nécessaires pour jouer, et même si tu ne fais qu'une ou deux parties par mois, t'as ''finis'' ton armée.  Surtout que certains BT sont plutôt faméliques en unités. En 6-8 mois t'as plus ou moins fait le tour de ce que tu peux faire en modélisme et jeu* et tu cherches les évolutions.

 

 

Limite si tu fais du compétitif avec les ajustements constants tu ajoutes une unité par ci par là, ou une unité moyenne devient op, t'achètes comme un crétin plus de lumineth montés avant qu'ils ne prennent une claque en points ou en règles.

 

Et le vieux con que je suis en à ras la casquette d'acheter des presses papiers hors de prix dont on fait des photocopies pour ne plus avoir à tourner les pages. Je fais tout avec l'appli GW malgré ses lacunes et mon  anglais, ou avec un pdf sur tablette.

La stagnation du fluff rend les 3/4 des BT complètement inutiles. Et en plus je ne rêve même plus aux figurines des pages de modélisme, je peux les acheter 😛

 

 

*j'ai pas dit qu'on devenait bon 😆

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  • 2 semaines après...

Petite info (via le monsieur dates de sorties de TGA) : il y aura une figurine exclusive et en quantité limitée, liée au Chaos, pour le Warhammer Day, le 5 octobre prochain.

Dispo en ligne et en magasin. Pas de confirmation encore si c'est du AoS ou 40k mais la figurine gratuite d'octobre, elle, sera un guerrier du chaos. Voilà qui coïnciderait bien avec la sortie (ou du moins la préco) du BT Esclaves des Ténèbres/Fer de lance Noir-Serment pour le même mois.

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Vu sur Reddit :

 

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Othar le demi-roi. 

 

Depuis quelques heures, plusieurs revendeurs ont reçu dans leurs fichiers de nouveautés à venir un Othar the Half-King pour les Soulblight Gravelords. Ce dernier est même dispo en préco sur plusieurs boutiques du net. On sait désormais à quoi il ressemble.

Modifié par Albrecht de Nuln
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Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Vu sur Reddit :

 

 

 

Othar le demi-roi. 

 

Depuis quelques heures, plusieurs revendeurs ont reçu dans leurs fichiers de nouveautés à venir un Othar the Half-King pour les Soulblight Gravelords. Ce dernier est même dispo en préco sur plusieurs boutiques du net. On sait désormais à quoi il ressemble.



Du coup c'est la fameuse figurine du 5 octobre ?

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il y a une heure, Ramklov a dit :

 figurine exclusive/anniversaire ?

 

il y a 23 minutes, AzarFreymann a dit :

Du coup c'est la fameuse figurine du 5 octobre ?

 

Je ne pense pas. Elarin a dit que c'était une figurine liée au Chaos pour le Warhammer Day.

 

Ce roi revenant est peut-être en relation avec ce qui doit être annoncé pour la Mort. En espérant tout de même qu'il y ait plus qu'un énième perso isolé. Perso qui semble d'ailleurs être le chainon manquant entre Râclemorts et Hantenuits (entre son nom et ce qu'il est lui-même).

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Il y a 3 heures, Albrecht de Nuln a dit :

Vu sur Reddit :

 

Othar le demi-roi. 

 

Depuis quelques heures, plusieurs revendeurs ont reçu dans leurs fichiers de nouveautés à venir un Othar the Half-King pour les Soulblight Gravelords. Ce dernier est même dispo en préco sur plusieurs boutiques du net. On sait désormais à quoi il ressemble.

Ce serait bien que le monsieur débarque avec une nouvelle grave guard :P

 

Modifié par Kikasstou
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Il y a 2 heures, Kikasstou a dit :

Ce serait bien que le monsieur débarque avec une nouvelle grave guard :P

 

Si seulement...

 

il y a 35 minutes, HFXleol a dit :

Le raclechaîne est sûrement juste un minions. 

 

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https://www.warhammer-community.com/2021/06/18/roll-models-enter-nagash/#comictop

 

Comme quoi, GW sème encore des petites graines qui finissent par donner quelque chose.

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Très sympa la figurines 

Et si les prochain gravelord étaient dans ce style là, mis en armure lourde et mis fantomatique. Je trouve l'idée cool pour les différencier des simple squelette qui ont maintenant tous une armure.

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pfff j'y comprends plus rien annonce le dimanche 1, preco le 8 avec les sorties de review etc etc et c'est 15 jours encore ? punaise j'ai tendance  à oublier ça car mon indépendant m'appelle dès qu'il les reçoit.

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