Aller au contenu

Rumeurs AoS : sujet général

Messages recommandés

Citation

You like Deathrattle? You like Boxsets?

You like… 

Zombie Dragons? 

L'info que je préfère d'aujourd'hui :)

Vu la beauté des dragons à AOS j'attend vraiment du très lourd. De nouveaux gardes des cryptes ça sera pas mal aussi. 

Vous pensez que les deathrattles pourraient être isolés en tant qu'armee ? Perso je jouais légion de Nagash en V2 et j'avoue qu'il y a que la partie deathrattles qui m'intéresse chez les SBG actuels donc s'ils pouvaient avoir leur propre BT ce serait le feu !

il y a une heure, Pyrona a dit :

Vous pensez que les deathrattles pourraient être isolés en tant qu'armee ? Perso je jouais légion de Nagash en V2 et j'avoue qu'il y a que la partie deathrattles qui m'intéresse chez les SBG actuels donc s'ils pouvaient avoir leur propre BT ce serait le feu !

Non, c'est vraiment une mauvaise idée.

Les gars, on est les premiers à se plaindre des Fyerslayers et précédemment des Sylvaneths qui on/avaient des gammes rachitiques, c'est pas pour lancer des battletomes avec 5 références quoi. Les Deathrattle sont une sous-caste de Soulblight, au même titre que les Thralls pour les Idoneths ou les Hobgobelins pour les Kruleboyz. Legion of Nagash a déjà donné naissance à 3 armées distinctes (4 si les goules étaient dedans mais je ne crois pas ?), on va s'arrêter un moment dans le démembrement.

Il faut arrêter de multiplier le nombre de BT avec 3 références. Valorisons plutôt le développement des gammes (Fyreslayers, Ogors, Kruleboyz, CoS,...) plutôt que la création de nouvelles factions basées sur un unique concept. Soulblight est actuellement une des rares armées "finies" du jeu. Tu as 3 types d'unités différentes, des héros, des allégeances, des concepts forts et diversifiés.

Pour finir, tu peux dès aujourd'hui jouer une armée Deathrattle si tu le désires. Tu prends ton armée Soulblight, tu prends l'allégeance Deathmarch et tu ne joues que des Squelettes.

PS. En vrai même, si tu aimes le concept d'armée de squelettes, tu peux jouer Ossiarch Bonereapers (qui est la raison numéro 1 pour laquelle tu n'auras pas de BT Deathrattle) et si tu n'aimes pas les figurines, tu peux carrément te faire une armée "count as" avec de l'impression.

Ou déjà plus de kits (une infanterie ou cavalerie monstrueuse, une sorte de liche pour remplacer le nécromancien avec un gros kit de roi sur dragon zombie ou autre joyeuseté). :) Et la nouvelle sculpture des gardes des cryptes, le tout avec la sous-allégeance qui va bien.

On verra bien de toute façon mais le contenu de la boxset m'intrigue

Modifié par Finck

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Il faut arrêter de multiplier le nombre de BT avec 3 références. Valorisons plutôt le développement des gammes (Fyreslayers, Ogors, Kruleboyz, CoS,...) plutôt que la création de nouvelles factions basées sur un unique concept. Soulblight est actuellement une des rares armées "finies" du jeu. Tu as 3 types d'unités différentes, des héros, des allégeances, des concepts forts et diversifiés.

Cest sans doute une question de goût et de philosophie mais personnellement, avoir des armées très typées MAIS suffisamment développées c'est ce que je cherche dans AOS. Des armées comme les KO, les KB ou les IJ, mais en cherchant à proposer suffisamment d'unités que pour que l'armée soit intéressante à jouer (ce qui n'est pas toujours le cas malheureusement)

Pour l'instant les SBG me donnent l'impression d'un mix entre des créatures de l'horreur/la nuit (Vampires, loup-garou, zombies) et les deathrattles qui, selon moi, font tâche. 

Donc soit on se dit que ça fait doublon avec les OBR et bye bye les deathrattles, soit on trouve un autre concept d'armée squelettiques, plus organique et moins militaire, et on fait un Battletome bien développé sur ce complexe.

Après je me rends compte aussi que ça fait écho à mon envie de jouer les figurines que j'ai, a savoir plein de squelettes / des Black knights / un dragon zombie et Arkhan le Noir. Donc l'idée d'une armée de squelettes de masse (contrairement à l'élite OBR) dirigée par Arkhan (qui n'a rien à faire chez les OBR selon moi) ça me fait rêver 

Mais je pense que c'est très personnel comme vision des choses 

il y a 18 minutes, Pyrona a dit :

Pour l'instant les SBG me donnent l'impression d'un mix entre des créatures de l'horreur/la nuit (Vampires, loup-garou, zombies) et les deathrattles qui, selon moi, font tâche. 

Comme depuis toujours. CV, RdT, Nighthaunt, c'est tout mélangé dans une même armée à la base.

il y a 18 minutes, Pyrona a dit :

et bye bye les deathrattles

Jamais GW arrêtera de sortir des squelettes. D'ailleurs ça fait trop longtemps que les deathrattle skeletons n'ont pas été refaits. 

Modifié par HFXleol

il y a 59 minutes, HFXleol a dit :

D'ailleurs ça fait trop longtemps que les deathrattle skeletons n'ont pas été refaits. 

🤨 2021 ! Ils sont presque tous neufs et très beaux je trouve. 

Je trouve justement que les SBG sont une armée très diversifiée et cohérente. Tu veux jouet full squelette ? Tu peux. Tu veux jouer full zombie ? Aussi ! Tu préfères de l'élite et les vampires ? C'est possible ! Un mixte de tout ? Magique tu peux également 😉

Il resterait à refaire les vieux kits et la gamme sera (quasi !) parfaite.

Je regardais les figs des Blades of Khorne et pas mal me semblent assez vieillissantes.

Apparemment il n'y a pas de refonte prévue prochainement mais je me demandais si quelqu'un saurait me dire de quand date la plupart des figs de cette faction.

Il y a 7 heures, blackout_115 a dit :

Vu qu'ils faisaient face aux stormcast dans la boîte de démarrage V1, je dirais que ça date de là donc 2015

Certaines unités datent d'avant la sortie de AoS et sont des reliquats de Battle.

Je pense notamment aux Wrathmongers, Skullreapers, Valkia, Skullcrushers, et la plupart des démons.

Le 06/10/2024 à 16:35, Khaldrek a dit :

Je trouve justement que les SBG sont une armée très diversifiée et cohérente. Tu veux jouet full squelette ? Tu peux. Tu veux jouer full zombie ? Aussi ! Tu préfères de l'élite et les vampires ? C'est possible ! Un mixte de tout ? Magique tu peux également 😉

Il resterait à refaire les vieux kits et la gamme sera (quasi !) parfaite.

Oui parce que le full squelette avec les vieux kits de Black Knight et de Grave Guard c'est assez bof à coté des superbes Deathrattle Skeletton et Wight King sur monture fraichement refait ;)

Il y a 8 heures, Hologramme a dit :

Apparemment il n'y a pas de refonte prévue prochainement mais je me demandais si quelqu'un saurait me dire de quand date la plupart des figs de cette faction.

Il y a cet excellent doc qui récapitule toutes les figurines des armées AoS, avec leur date de sortie, état dans la gamme, etc. Et on peut chercher par édition, armée, jeu... C'est très complet :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vR61nuH8Qt6wi9kSGzCr22MuMRtPykJnQYr1WeNhzSJYKxRnhLPp2LsMIL5BDbtjFj6QJZW0a3RID7P/pubhtml#

Pour Khorne, la majeure partie de la gamme actuelle date de 2015, juste avant (End Times) et pendant le lancement d'AoS avec la boîte V1.

Perso, je trouve la gamme correcte, sans vieillerie flagrante. Peut-être les wrathmongers et les chevaliers sur juggernauts qui pourraient bénéficier des progrès de sculpture actuels mais rien d'aussi urgent que les coureurs nocturnes ou les gardes des cryptes.

il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit :

Il y a cet excellent doc qui récapitule toutes les figurines des armées AoS, avec leur date de sortie, état dans la gamme, etc. Et on peut chercher par édition, armée, jeu... C'est très complet :

Merci pour ce lien. Je le rajoute à l’épinglé (d’autant que celui de The Mortal Realms a l’air au point mort).

Modifié par Nekhro

Merci pour ce lien très utile @Albrecht de Nuln.

Pour les références que tu cites, certes elles accusent fortement leur âge mais il y a pas mal de figs récentes dans leurs armées. C'est même la majorité il me semble.

Alors que pour les Blades of Khorne c'est l'ensemble de la gamme qui fait âgé. Pas autant que les références citées mais si on compare à ces deux autres armées, force est de constater que les Blades of Khorne n'ont pas de réf récentes au niveau des unités.

Modifié par Hologramme

Le document est génial ! Je vais m'y plonger quand j'aurai un peu plus de temps.

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

force est de constater que les Blades of Khorne n'ont pas de réf récentes au niveau des unités.

excepté les chiens qui sont sortis en 2018 d'après le fichier.

Pour Khorne, la sortie du BT V4 a de grandes chances d'être associée à quelques sorties, avec la grosse fig teasée à la fin des croisades éophores (je veux pas spoiler et je ne sais pas comment mettre la balise adéquate 😄). Si l'on suit les sorties games actuelles, je mets une petite pièce sur cette fig avec quelques autres nouveautés qui sortiront dans une boite d'armée.

il y a 26 minutes, Khaldrek a dit :

je veux pas spoiler et je ne sais pas comment mettre la balise adéquate 😄)

Dans la barre d’outils de traitement de texte, l’œil à droite ;)

Il y a 15 heures, Albrecht de Nuln a dit :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vR61nuH8Qt6wi9kSGzCr22MuMRtPykJnQYr1WeNhzSJYKxRnhLPp2LsMIL5BDbtjFj6QJZW0a3RID7P/pubhtml#

Pour Khorne, la majeure partie de la gamme actuelle date de 2015, juste avant (End Times) et pendant le lancement d'AoS avec la boîte V1.

Perso, je trouve la gamme correcte, sans vieillerie flagrante. Peut-être les wrathmongers et les chevaliers sur juggernauts qui pourraient bénéficier des progrès de sculpture actuels mais rien d'aussi urgent que les coureurs nocturnes ou les gardes des cryptes.

Il est super ce doc, merci. Aurais tu la même chose pour 40K

Il y a 9 heures, NoxxMos a dit :

Il est super ce doc, merci. Aurais tu la même chose pour 40K

Il y a eu la même chose mais uniquement en fichier type excel il y a quelques années. Le gars a arrêté il y 2 ans environ par flemme. Je te mets le lien quand même :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/123mjQsYY-8UvsYJLV-ZkazjbsWrLCvVbuhvKKVPchlw/edit?gid=244638869#gid=244638869

Édit : Il a visiblement mis son doc à jour !

Enfin pour 40k, le portail Lexicanum est top pour avoir une vue d'ensemble des sorties de figs, par armée :

https://wh40k.lexicanum.com/wiki/Portal:Miniatures

Il y a 6 heures, Hologramme a dit :

@Albrecht de Nuln, est-ce qu'il y a également un doc pour les sorties avant Age of Sigmar ?

Il y a ce lien qui reprend toutes les infos de feu Warseer (ils n'ont pas mis à jour pour les sorties récentes de TOW). Donc on a l'ensemble des sorties de WHB :

https://eefl.freeforums.net/thread/1622/games-workshop-fantasy-releases-timelineThe

Merci pour le lien.

En revanche, il y a quelques erreurs sur les décors (comme le Jardin de Morr, alias Sigmarite Mausoléum qui est beaucoup plus ancien -reliquat de Battle- ou le vortex qui date de Tempête de Magie), mais c'est un super boulot de référencement !

Hologramme, tu as ceci qui pourrait faire ton bonheur :

http://www.solegends.com/citadel/index.htm