Aller au contenu

Rumeurs AoS : sujet général

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Elnaeth a dit :

C'est mérité, tu jouais trop de morbegh ;)

Roh vile accusations....Juste 9 🫣
Mais à la lecture du doc, Usho et le cardinal ont pris en points aussi. (Mais en soi, prévisible au vu de leur sur représentations dans les listes).

Il y a 13 heures, GrimgorThe1 a dit :

Après je pense qu’il y a eu plein de personne qui se sont mise à jouer FEC grâce à Ushoran (👋). Donc s’il le nerf parce qu’il est sur représenté il va "vite" devenir pourri. Ça serait dommage pour tout le monde de pas avoir une aussi belle pièce sur la table.

Il est nerf parce qu’il était pété. Ceux qui jouent parce qu’ils aiment la fig vont continuer à le faire.

Les Freeguild sont complètement bradés. Le steelhelm de base coute moins cher qu'un skelette Soulblight et autant qu'un Hobgrotz en slip. La cavalerie lourde passe à 150pts (180pts au départ). Grosse ristourne sur les QG en général pour les mener (-20 à -30pts). Thalia Vedra à 280pts.... A un moment au lieu de réduire le cout des figs faudrait plutôt voir à repenser leur profil / règles pour qu'ils soient moins merdiques. CoS c'est clairement pas motivant comme faction. Tout ce qui tient la route c'est des nains et des elfes noirs qui vont probablement disparaitre au prochain BT. Toute la partie Freeeguild qui est l'avenir de la faction coute rien et est merdique. Tu peins 60 figs 30 steelhelms / 20 fusilliers / 10 cavalerie (avec que des figs très longue à peindre car très détaillé), t'as même pas 800pts d'armée. Et malgré ça, et bien ça se fait marcher dessus sur le champs de bataille. Démotivant...

il y a une heure, Kikasstou a dit :

Les Freeguild sont complètement bradés. Le steelhelm de base coute moins cher qu'un skelette Soulblight et autant qu'un Hobgrotz en slip. La cavalerie lourde passe à 150pts (180pts au départ). Grosse ristourne sur les QG en général pour les mener (-20 à -30pts). Thalia Vedra à 280pts.... A un moment au lieu de réduire le cout des figs faudrait plutôt voir à repenser leur profil / règles pour qu'ils soient moins merdiques. CoS c'est clairement pas motivant comme faction. Tout ce qui tient la route c'est des nains et des elfes noirs qui vont probablement disparaitre au prochain BT. Toute la partie Freeeguild qui est l'avenir de la faction coute rien et est merdique. Tu peins 60 figs 30 steelhelms / 20 fusilliers / 10 cavalerie (avec que des figs très longue à peindre car très détaillé), t'as même pas 800pts d'armée. Et malgré ça, et bien ça se fait marcher dessus sur le champs de bataille. Démotivant...

Je te rejoins totalement, et pourtant ils ont déjà changé le Warscroll de Thalia. 
La faction humaine est assez pauvre en entrée et manque de gros cogneurs ou de récursivité. Cela changera sans doute avec une 2e vague en V4 (Whitefang a annoncé cette 2e vague) qui complétera ce qu'il manque à la faction (enfin, on espère très fort) et comme GW ne veut pas trop "nerfer" les unités ils ne changent pas l'index. 

C'est dommage, les figs sont magnifiques.

GW n'ose pas assez changer les profils ratés et font des ristournes à tire-larigot sans que ça ne change rien vu que le problème vient du profil. Ils ont fait le coup aux Kruleboyz en V3 sans que la faction ne s'en sorte mieux pour autant. Pareil pour les abominations skaven en v3, on en était limite à 2 payée, une offerte. Et c'est toujours le cas de certains profils daubés en V4

Modifié par Arkadhim

il y a une heure, Kikasstou a dit :

(avec que des figs très longue à peindre car très détaillé)

Ton message me démoralise un peu.

Je me fais violence en peignant des fusiliers pour arriver enfin à 2000 pts (et encore, j'en suis même pas à 5 sur 20)  mais si c'est pour que ce soit encore pire après cette màj... Le prochain tome pourrait remettre tout ça à plat mais de toute façon, ça changera encore à la prochaine mise à jour et ainsi de suite. Les changements de "meta" permanents me fatiguent.

Les changements de meta sont dur à suivre pour ceux qui ont à cœur de bien peindre leurs figurines. Il n' y a que ceux qui ont soit une collection folle ou ceux qui pratiquent le speed painting qui peuvent suivre. 

Perso j aimerai me lancer dans une armée de slaneesh mais c est ce qui me bloque. Les figurines sont tellement belle que forcément je vais y passer des heures en peinture. Si c est pour arriver 6 mois après avec une armée quasi non jouable....

il y a 26 minutes, Arkadhim a dit :

Je te rejoins totalement, et pourtant ils ont déjà changé le Warscroll de Thalia. 
La faction humaine est assez pauvre en entrée et manque de gros cogneurs ou de récursivité. Cela changera sans doute avec une 2e vague en V4 (Whitefang a annoncé cette 2e vague) qui complétera ce qu'il manque à la faction (enfin, on espère très fort) et comme GW ne veut pas trop "nerfer" les unités ils ne changent pas l'index.

Hors 2ème vague, j'espère surtout que les humains profiteront de plus d'ordre. En v3 la faction tenait à peu prêt parce qu'elle avait une grosse panoplie d'ordre a disposition. Là il n'y a plus que 4 ordre donc la moitié (les plus fort) qui profitent surtout aux nains et aux elfes. Si ceux ci disparaissent et que les humains seront les seuls bénéficiaires des ordres, ca pourrait être beaucoup plus intéressant.  Ce serait cool par exemple de gagner le +1 hit en plus du +1A de l'ordre de charge qui actuellement est réservé aux elfes (et qui fait que ce sont eux surtout qui vont aller impacter). D'autant plus que les humains touchent a 4+ de base ce qui fait que t'as déja la moitié des attaques qui partent a coté. Pour l'instant les humains, ils profitent avant tout des ordres de mouvement donc ils bougent.... mais ensuite, ca tape pas et ca tank pas donc ca ne sert pas à grand chose. Faut jouer 10 cavaliers avec ordre d'attaque du héros à 300pts + 130 de Marshal pour sortir stats 5 stormcast à 100pts avec défense en règle et encore uniquement en charge quand t'as tous les bonus... c'est n'importe quoi.

il y a 26 minutes, Arkadhim a dit :

GW n'ose pas assez changer les profils ratés et font des ristournes à tire-larigot sans que ça ne change rien vu que le problème vient du profil. Ils ont fait le coup aux Kruleboyz en V3 sans que la faction ne s'en sorte mieux pour autant. Pareil pour les abominations skaven en v3, on en était limite à 2 payée, une offerte. Et c'est toujours le cas de certains profils daubés en V4

GW l'a pourtant fait pour les SM à 40K en buffant certains profils (Intercessors / intercessors lourds / Outriders / Reivers etc...) grace a la réécriture de règle. Mais c'est vraiment excessivement rare et uniquement parce que c'est une faction jouée par une grosse majorité de joueur et donc une grosse partie des clients. Sinon GW se contente de baisser les points parce que c'est pas joué. J'espère qu'au moins ca lui fera prendre conscience qu'il faudra réécrire les profils dans le futur  BT

il y a 22 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Ton message me démoralise un peu.

Je me fais violence en peignant des fusiliers pour arriver enfin à 2000 pts (et encore, j'en suis même pas à 5 sur 20)  mais si c'est pour que ce soit encore pire après cette màj... Le prochain tome pourrait remettre tout ça à plat mais de toute façon, ça changera encore à la prochaine mise à jour et ainsi de suite. Les changements de "meta" permanents me fatiguent.

Perso je peins plus pour quand le BT sortira. Actuellement je me refuse d'investir dans des nains ou des elfes à l'avenir plus qu'incertains. Et jouer full humain est totalement injouable. Par contre vu comment c'est long à peindre, autant commencer maintenant pour être prêt en fin d'année ou l'année prochaine quand le BT sortira ;)

il y a 2 minutes, Edmak a dit :

Les changements de meta sont dur à suivre pour ceux qui ont à cœur de bien peindre leurs figurines. Il n' y a que ceux qui ont soit une collection folle ou ceux qui pratiquent le speed painting qui peuvent suivre. 

Perso j aimerai me lancer dans une armée de slaneesh mais c est ce qui me bloque. Les figurines sont tellement belle que forcément je vais y passer des heures en peinture. Si c est pour arriver 6 mois après avec une armée quasi non jouable....

Il ne faut pas peindre pour la méta mais pour son armée. Il y a bien un moment ou elle sera jouable. Et ce jour là ton armée sera prête et parfaitement peinte ;) Peindre pour la méta, c'est le plus court chemin pour s’écœurer du hobby

Modifié par Kikasstou

il y a 29 minutes, Kikasstou a dit :

Perso je peins plus pour quand le BT sortira.

Je suis bien d'accord mais même là, je fais de moins en moins confiance à GW pour pondre de bonnes règles et surtout stables. Leur but étant de vendre, ils recherchent le contraire.

il y a 10 minutes, pyro8 a dit :

Il manque de l'élite aux côtés de sigmar et on espère tous que c'est ce que la seconde vague apportera :

Le cogfort

Les chevaliers à pied 

A minima pour apporter de l'impact. 

Whitefang a juste répondu "oui" à la question "les Cités de Sigmar recevront elles de l'amour en V4 ?" (traduction littérale mais vous avez compris).

Pour moi ça sous-entend plus que le traitement minimal tome+héros solitaire. Mais sur TGA, certains pensent que ça peut quand même être le cas. On verra bien mais à ce stade, ça peut être tout et n'importe quoi (un perso en campagne de fin d'édition, une seconde vague, etc). 

En tout cas, je n'attends rien pour eux avant 2026, voir 2027, s'ils sont prévus en fin d'édition.

Et ils faut vraiment qu'ils tranchent une bonne fois pour toute la gestion de leur gamme. En l'état, c'est du grand n'importe quoi.

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Et ils faut vraiment qu'ils tranchent une bonne fois pour toute la gestion de leur gamme. En l'état, c'est du grand n'importe quoi.

Pour les COS il ne reste que les elfes noirs à pousser vers TOW ainsi que les vieux mages. L'heliobolis aussi qui détonne. 

Ce qui est malheureux à AOS ce sont les armées originales qui manquent d'unités...