pyro8 Posté(e) le 15 avril Partager Posté(e) le 15 avril C'est poubelle directement. Faut partir du principe qu'on a deux sources que l'on peut considérer comme fiable Valrak pour 40k et whitefang pour Aos. Une autre sur TGA Nezzhil je crois pour Underworld et une autre dont j'ai oublié le pseudo sur un autre forum pour TOW. Le reste poubelle. Autre exemple, sur les forums espagnols tu as des fausses tumeurs toutes les semaines. Une spécialité espagnole a priori ( c'est comme ça depuis plus de 10 ans). Donc poubelle aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) le 16 avril Partager Posté(e) le 16 avril (modifié) Il y a 10 heures, pyro8 a dit : Faut partir du principe qu'on a deux sources que l'on peut considérer comme fiable Valrak pour 40k et whitefang pour Aos. Une autre sur TGA Nezzhil je crois pour Underworld et une autre dont j'ai oublié le pseudo sur un autre forum pour TOW. Le reste poubelle. Il y a deux Whitefang pour AoS : l'original et Whitefang Back Me Up. Le second, apparu récemment, s'est avéré aussi fiable que le premier au fil des mois. Pour le premier Whitefang, c'est du 100% depuis 2019. Et Valrak côté 40k donc (moins quand il s'aventure sur d'autres jeux). Pour Underworlds, c'est NighthauntNoob qui a des infos correctes depuis un an environ (depuis Death Gorge/ Winter Maw). Nezzhil il parle beaucoup mais y a jamais rien qui se vérifie. Pour TOW, il semble y avoir quelqu'un sur un autre forum ou Discord, mais je ne connais pas. Édit : Il y a aussi Elarin, sur TGA, qui a accès aux dates de sorties en avance. Modifié le 16 avril par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Felix Posté(e) lundi à 20:08 Partager Posté(e) lundi à 20:08 (modifié) Je me permets une petite info en aparté qui m'a laissé très, très surpris. Sur la chaine 40K Wargamer TV , ils sont fait passer une info / rumeur selon laquelle les boites de base de Skaventide V4 auraient été fournies "gratuitement" en guise de promotion commerciale aux participants de l'Adepticon 2025. 40K wargamer TV a montré une photo à l'appui Émission ici de ce lundi 21 avril soir : Révélation Passage à 51:20. @Albrecht de Nulnest dans le tchat me-semble-t-il Je suis un peu dubitatif à titre perso. Je regarde régulièrement les forums anglo-saxons, je n'ai pas vu cette info passer. Apparemment cette info aurait été couverte par une chaine youtube anglo-saxonne. Là aussi rien vu passer. En contradiction d'ailleurs avec certaines remontées selon lesquelles la boite s'est bien vendues (2ème dans les chiffres après Leviathan). A voir. Si c'est vrai, ce n'est pas une bonne nouvelle pour le jeu. Quelqu'un aurait-il SVP des infos ? J'éditerai ou supprimerai le post si fake-new totale. Il s'agissait peut-être plus simplement d'une vente dans un cadre promotionnel. C'est quand même (très-très-très...) rare quand GW procède à des opérations de dons à titre gracieux concernant ses produits. Modifié lundi à 23:28 par Capitaine Felix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) lundi à 21:28 Partager Posté(e) lundi à 21:28 Alors je ne sais pas je n'ai pas d'infos mais venant de personne qui déteste AoS je prend avec des pincettes perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yno Posté(e) mardi à 07:58 Partager Posté(e) mardi à 07:58 (modifié) https://youtu.be/6H0xOCTzogY?si=J9qwOvw_VG22UdC3&t=625 Oui, c'est dans cette vidéo de Tabletop Minions où Adam Loper en parle précisément (à 10mn25). Modifié mardi à 07:59 par Yno Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) mardi à 10:03 Partager Posté(e) mardi à 10:03 (modifié) Il y a 13 heures, Capitaine Felix a dit : Je me permets une petite info en aparté qui m'a laissé très, très surpris. Tu n'es pas le seul à avoir été surpris. C'est la première fois que j'entends parler de ça. Pas une fois, j'ai lu quelque chose à ce sujet sur TGA, Reddit... des canaux anglophones qui brassent quand même pas mal de monde. Et l'Adepticon s'est déroulé il y a déjà un mois. Un truc aussi énorme, ça aurait dû faire l'effet d'une bombe (ou pas loin). On parle quand même de DONNER une boite à presque 200 balles. On est pas sur la fig du mois offerte tous les mois dans les magasins GW. Sur TGA, Whitefang Back Me Up, qui a un taux de fiabilité dans ses infos AoS très élevé, avait déclaré il y a quelques mois, que Skaventide était la 2ème meilleure vente de l'histoire de GW (après Leviathan). Donc qui croire ?... Comme dit au-dessus, 40k wargamer TV est à fond sur TOW (comme leur nom ne l'indique pas). Sans trop s'avancer, on peut présupposé qu'ils ont un "léger" biais pour juger de la bonne santé de l'un ou l'autre jeu... Ils partent du principe que TOW est un énorme succès et qu'AoS s'écroule. Limite GW va finir par annoncer la fin du second au profit du premier dans les mois/années à venir (un End Times inversé en somme). Je ne veux pas relancer la sempiternelle guéguerre Battle/AoS mais on peut ergoter autant qu'on veut, seul GW a les chiffres qui nous intéressent et ils ne les communiqueront à personne. La seule vérité à l'instant T, c'est ce qui est dispo en magasin et sur le site de vente GW. Pour finir, après vérification, le seul site qui a parlé de ça, c'est Spikey Bitz. Comment dire... Édit : Dans les commentaires de la vidéo youtube sus-mentionnée, l'auteur indique que Sakventide était donnée à des gens ayant payé le pass VIP machin pour l'Adepticon et avec des terrains Star Wars Legion et des boites d'autres marques. En gros on leur donnait un sac avec un contenu beaucoup plus cher que le prix de leur ticket. Et que Skaventide était également offert lors des Las Vegas Open et Nova Open en sac cadeaux. Visiblement GW a produit une quantité de boite Skaventide astronomique (a priori ils avaient fait pareil avec Dominion). Est-ce un signe de déclin pour AoS ou ils imaginent que chaque nouveau lancement d'édition va marcher aussi bien que 40K (doux rêve) ? Modifié mardi à 10:11 par Albrecht de Nuln Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) mardi à 10:36 Partager Posté(e) mardi à 10:36 Il est même possible que GW en ait fabriqué un petit stock exprès pour filer les boîtes sur les très très gros événements (avec les tickets ultra VIP et autres trucs du même genre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) mardi à 11:19 Partager Posté(e) mardi à 11:19 il y a une heure, Albrecht de Nuln a dit : Édit : Dans les commentaires de la vidéo youtube sus-mentionnée, l'auteur indique que Sakventide était donnée à des gens ayant payé le pass VIP machin pour l'Adepticon et avec des terrains Star Wars Legion et des boites d'autres marques. Ça me fait tilter, ils ont donné du GW plus star wars legion etc ? Du coup c’est pas du tout l’affaire de GW, c’est juste les organisateurs du tournois qu’on acheté des lots et qui les ont donné. Sauf si j’ai mal compris mais on a aucune preuve que c’est GW directement qui a donné les boîtes. Donc a priori une nième politique faite par des haters d’aos. (J’avoue que le retour de ToW me fait très plaisir et j’ai bien envie de m’y remettre mais les gate keeper et les extrêmes TOW/anti AoS me fatigue et me reppouse beaucoup.) Et pour le coup autant pour la boite dominion, GW avait fait une promo sur leur site le Noël d’après la sortie (et puis un bonne promo) autant là j’ai rien vu de tel sur skaventide non ? Et deuxième meilleur vente ? Ça veut dire que ça dépasse les gros évent 40k et qu’AoS prend vraime en ampleur c’est super encourageant. Ou alors il compare juste les boîtes de sortie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 11:30 Partager Posté(e) mardi à 11:30 il y a 9 minutes, GrimgorThe1 a dit : les extrêmes TOW/anti AoS Je sais pas où tu en trouves, la majorité des TOW kiffent piller les figurines de AOS, avoir des règles de l'équipe B, et fluff évacuant la fin des temps. Tu veux peut-être parler des rares extrêmes Battle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akerusenpai Posté(e) mardi à 11:49 Partager Posté(e) mardi à 11:49 On est sur AOS ici =p parlons aos ahah,.. perso j'aime pas ToW c'est sans saveurs mais je suis recevable a tout avis contraire, jouant a aos 3/4 fois par semaines voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) mardi à 11:56 Partager Posté(e) mardi à 11:56 (modifié) il y a 52 minutes, GrimgorThe1 a dit : Du coup c’est pas du tout l’affaire de GW, c’est juste les organisateurs du tournois qu’on acheté des lots et qui les ont donné. Sauf si j’ai mal compris mais on a aucune preuve que c’est GW directement qui a donné les boîtes. C'est pas exactement ça. En fait, GW et Asmodee étaient des sponsors de l'événement. Ils se sont arrangés avec l’organisation pour faire des cadeaux aux visiteurs. Modifié mardi à 12:11 par Inquisiteur Pierrick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) mardi à 12:10 Partager Posté(e) mardi à 12:10 (modifié) Il y a 2 heures, Albrecht de Nuln a dit : Édit : Dans les commentaires de la vidéo youtube sus-mentionnée, l'auteur indique que Sakventide était donnée à des gens ayant payé le pass VIP machin pour l'Adepticon et avec des terrains Star Wars Legion et des boites d'autres marques. En gros on leur donnait un sac avec un contenu beaucoup plus cher que le prix de leur ticket. Et que Skaventide était également offert lors des Las Vegas Open et Nova Open en sac cadeaux. Ils ont filé des supers goodies à des gens qui ont pris des pass VIP à combien d'euros du coup ? Parce que je trouve 400$ comme prix pour le pass vip 3 jours ce qui me parait énorme mais si c'est un truc dans le genre oué bah je comprend les supers goodies. Modifié mardi à 12:32 par Wulfen888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karbur Posté(e) mardi à 13:17 Partager Posté(e) mardi à 13:17 À noter que dans la vidéo de Tabletop minions (qui au delà de ça est un casse c... de première avec mauvaise fois etc etc ...), il dit qu'ils avaient déjà fait ça il y a 3 ans avec les boites dominion. Jusqu'à preuve du contraire ... tout va bien depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrimgorThe1 Posté(e) mardi à 13:35 Partager Posté(e) mardi à 13:35 Il y a 1 heure, HFXleol a dit : Tu veux peut-être parler des rares extrêmes Battle? Je parle juste du contenu médiatique (ou il y a souvent des tacles). Mais pas du tout de la population réelle, désolé de la confusion. Il y a 1 heure, Inquisiteur Pierrick a dit : C'est pas exactement ça. En fait, GW et Asmodee étaient des sponsors de l'événement. Ils se sont arrangés avec l’organisation pour faire des cadeaux aux visiteurs. OK merci de la précision. Mais du coup tout est dans cette arrangement. C’est pas déconnant que pour u des plus gros tournois au monde ils filment des goodies à certain. Rien de nouveau en soit. (Juste que l’orga américaine a préféré donner des gros goodies au riche et rien au pauvre (et encore ça j’en sais rien.)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elnaeth Posté(e) mardi à 13:41 Partager Posté(e) mardi à 13:41 Il y a 1 heure, Akerusenpai a dit : On est sur AOS ici =p parlons aos ahah,.. perso j'aime pas ToW c'est sans saveurs mais je suis recevable a tout avis contraire, jouant a aos 3/4 fois par semaines voila Fait un sujet sur lequel tu poses les questions Sans saveur clairement pas, le lore est tellement enorme tu imagines pas le jeu, différents, plus rigide. Pour les news a coup de goodies... moi le manager de mon GW m'a bloqué sur les réseau depuis qu'il a vu que je ne participait a ses concours simplet que parce que je gagnais et que je venais chercher les goodies (bon a la base c'est pas un finaud...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inquisiteur Pierrick Posté(e) mardi à 13:51 Partager Posté(e) mardi à 13:51 il y a 14 minutes, GrimgorThe1 a dit : Rien de nouveau en soit. (Juste que l’orga américaine a préféré donner des gros goodies au riche et rien au pauvre (et encore ça j’en sais rien.)) C'est un grand classique. Beaucoup de salons, par exemple, offrent un sac de cadeaux de leurs sponsors aux gens qui ont pris le billet le plus cher (au FIJ de Cannes par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akerusenpai Posté(e) mardi à 14:24 Partager Posté(e) mardi à 14:24 il y a 43 minutes, Elnaeth a dit : Fait un sujet sur lequel tu poses les questions Sans saveur clairement pas, le lore est tellement enorme tu imagines pas le jeu, différents, plus rigide. Pour les news a coup de goodies... moi le manager de mon GW m'a bloqué sur les réseau depuis qu'il a vu que je ne participait a ses concours simplet que parce que je gagnais et que je venais chercher les goodies (bon a la base c'est pas un finaud...) AH oui le fluff est monstrueux, je parlais en terme de jeu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) mardi à 14:44 Partager Posté(e) mardi à 14:44 Ce qui est factuel c'est qu'on trouve encore assez facilement Raz de Skaven dans plusieurs boutiques en ligne ou local, ce qui n'a pas été le cas avec Leviathan. Comme ici : https://www.hobby-max.fr/stormcast-eternals/40833-warhammer-age-of-sigmar-raz-de-skavens-5011921201860.html?srsltid=AfmBOoq_4HOAze2p_vFenvrUCt5FvpwMkIeu7xml2mI1Jf8MRjNFA6NF Après, je ne vois pas comment tirer des conclusions sur le succès d'un jeu juste avec sa boîte de lancement. Les Stormcast (et Skaven) sont loin d'arriver à la cheville des SM en terme de produit d'appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albrecht de Nuln Posté(e) mardi à 15:09 Partager Posté(e) mardi à 15:09 il y a 15 minutes, Jackdead smith a dit : Après, je ne vois pas comment tirer des conclusions sur le succès d'un jeu juste avec sa boîte de lancement. Les Stormcast (et Skaven) sont loin d'arriver à la cheville des SM en terme de produit d'appel. Ça reviendrait à constater que l'eau mouille et le feu brûle : évidemment que 40k se vendra toujours mieux qu'AoS. Y a même pas de comparaison à faire. Merci en tout cas pour les petites infos concernant l'offre de Raz-de-Skavens en convention. Ça me semble plus tenir la route que "AoS ne se vend pas. Tenez, on vous donne la boite de lancement pour vous donner envie d'y jouer". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikasstou Posté(e) mardi à 15:23 Partager Posté(e) mardi à 15:23 (modifié) il y a 40 minutes, Jackdead smith a dit : Ce qui est factuel c'est qu'on trouve encore assez facilement Raz de Skaven dans plusieurs boutiques en ligne ou local, ce qui n'a pas été le cas avec Leviathan. Faut pas faire ce genre de comparatif. On a absolument aucune idée du nombre d'exemplaire imprimé, pour chaque ni des objectifs prévus. Peut être que GW a fait exprès de sortir peu de Leviathan pour entretenir le FOMO habituel sur 40K. Peut être qu'ils avaient beaucoup plus de problème de production au moment de sortir Leviathan et qu'ils ont résolus ensuite pour Skaventide. Peut être qu'ils ont fait exprès de ne pas produire assez de boite pour obliger tous les joueurs a acheter les kits au détail ou ils se font plus de marge alors que sur AoS ils essayent juste de gagner des joueurs en mettant a disposition une grosse offre de boite a tarif avantageux. Il y a cinquante explication possible dont la tienne mais du coup impossible de savoir quelle est la bonne. Modifié mardi à 15:24 par Kikasstou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackdead smith Posté(e) mardi à 16:57 Partager Posté(e) mardi à 16:57 Il y a 2 heures, Jackdead smith a dit : Après, je ne vois pas comment tirer des conclusions sur le succès d'un jeu juste avec sa boîte de lancement. C'est bien ce que je dis, on ne peut absolument pas tirer de conclusions juste avec cet élément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfen888 Posté(e) mardi à 17:21 Partager Posté(e) mardi à 17:21 (modifié) C'était vraiment du vent pour faire parler. Exemple d'un unboxing du swag bag de l'adepticon de 2024, y'a de la grosses boites en pagaille quelque soit l'éditeur : https://youtu.be/hutL2uZluXc C'est après recherche une des raisons de prendre les tickets VIP et qui fait en partie le succès de l'event (la en l’occurrence ce serait 175$ celui-la), parce que tu ramasses plein de figs, tu revends/échanges ce qui t'intéresse pas. Pour les éditeurs je suppose que ça fait partie du budget pub/com. On parle de 10k personnes avec des entrées allant de 50$ à 500$. Modifié mardi à 17:23 par Wulfen888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NoxxMos Posté(e) mardi à 17:57 Partager Posté(e) mardi à 17:57 Toujours cette guerre, qu'on retrouve parfois le forum. Le truc qui m'attriste le plus est le fait du prendre du plaisir dans la possible disparition d'un jeu, dans la vidéo youtube tu vois qu'ils jubilent de l'info et l'autre te parle de palettes entières de Skaventide, et ils se marrent lorsqu'ils montrent la photo avec les boites Skaventide. Pas le haut du panier malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HFXleol Posté(e) mardi à 18:16 Partager Posté(e) mardi à 18:16 il y a 15 minutes, NoxxMos a dit : Le truc qui m'attriste le plus est le fait du prendre du plaisir dans la possible disparition d'un jeu C'est remuer la vase pour faire des vues. Je connais aucun joueur qui souhaite la mort de aos et le passage de TOW en core game. Ça serait la pire des catastrophes. On perdrait les anciennes références, les règles seraient lissées, le fluff de nouveau torturé. Aujourd'hui on a le meilleur des mondes. Avec 2 gammes fantasy, une récente et une abordable. 2 jeux, un plus moderne et un à l'ancienne. Un univers où gw peut inventer tout et n'importe quoi, un autre avec un long fluff préservé de changements majeurs. Je croise les doigts pour que ça dure comme ça pour un long moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valkya Posté(e) mardi à 18:28 Partager Posté(e) mardi à 18:28 Comme mon VDD je suis au anges depuis que TOW est sortie je collectionne du AOS duK du 30K si la figurine me plais du TOW pour la nostalgie ou pour la beauté (elisse duchard !!!) je vie mon plus beau hobby depuis plus de 20 ans que je suis dedans !!! Il e tarde de fin mai pour voir les reveal AOS mais aussi la possible seconde vague cathay la v3 HH les space wolf c'est trop bien plein de diversité de figurine comment on peu espérer la mort d'un univers je ne comprend pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés