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Rumeurs AoS : sujet général


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il y a 9 minutes, Arty a dit :

Je dois avouer que pour le moment, la nuance est mince (surtout que je n'ai pas acheté le livre escarmouches, donc c'est difficile pour moi de juger sur pièce).

 

Escarmouches = bande de figurines où chaque figurine est sa propre unité, dépasse rarement la vingtaine de figurines et les 400 points

 

Path to Glory = armée de figurines (en unités normales) qui au début de la campagne fait 500 points et finit par en faire 1000-1500 selon la durée de la campagne

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C'est juste une spéculation de certains qui tablent sur la même période de sortie que l'an dernier.

 

Le truc c'est que les dernières communications de Gw laissent supposer que ça va être après l'été.

 

La seule chose que l'on sait, c'est que l'un des tournois anglais (avec un des organisateur qui fait partie des consultants pour le MdG) de novembre se fera avec le nouveau manuel.

 

L'été semble tellement concentré sur 40k, que ça m'étonnerait même pas que l'on ai la v2 pour septembre, même si je trouve ça étonnant de laisser filer tout l'été.

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il y a une heure, zedo a dit :

La différence entre le bouquin escarmouche et celui path of glory et dans la façon jouer.

Dans escarmouche, les fig's sont indépendantes les unes des autres, dans l'autre elles ce comporte en unité. 

C'est tout ? Et ça justifie l'achat de deux livres différents ? 

Je veux dire, loin de moi l'idée de cracher sur GW alors qu'ils nous sortent des trucs toutes les semaines, hein, mais quand même, ça donne l'impression d'avoir à faire avec du contenu jetable et similaire.

 

Après, encore une fois, j'ai pas les livres sous les yeux, c'est juste un point de vue extérieur.

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Il y a 3 heures, Arty a dit :

C'est tout ?

Non heureusement.

Escarmouche : deux bandes de 3-15 figurines s'affrontent et agissent individuellement-micromanagement.

PTG : deux armées normales évolutives s'affrontent et grossissent en tailles après chaque bataille, c'est du AOS normal et scénarisé.

 

Les deux systèmes disposent de scénarios propres, d'aptitudes d'armées/artefacts et tout.

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Path to Glory ne sera pas dans le MdG : "With Path to Glory soon to become its own stand-alone expansion, this section has been freed up for a huge amount of new content in the 2017 edition." (source plus bas)

A la place le MdG proposera
 d'autres modes de jeu comme "Triomphe et Trahisons", des règles de sièges ainsi que des aptitudes d'Allégeance pour de factions qui n'en n'ont pas (Fireslayers, Seraphons, Slaanesh, ...).

On en a brièvement parlé quelques pages plus tôt, je remets le lien en anglais : https://www.warhammer-community.com/2017/06/26/generals-handbook-2017-june26gw-homepage-post-3/

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Le 16/07/2017 à 22:14, AzarFreymann a dit :

Path to Glory ne sera pas dans le MdG : "With Path to Glory soon to become its own stand-alone expansion, this section has been freed up for a huge amount of new content in the 2017 edition." (source plus bas)

A la place le MdG proposera
 d'autres modes de jeu comme "Triomphe et Trahisons", des règles de sièges ainsi que des aptitudes d'Allégeance pour de factions qui n'en n'ont pas (Fireslayers, Seraphons, Slaanesh, ...).

On en a brièvement parlé quelques pages plus tôt, je remets le lien en anglais : https://www.warhammer-community.com/2017/06/26/generals-handbook-2017-june26gw-homepage-post-3/

 

Merci de l'info :wink: 

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Le ‎16‎/‎07‎/‎2017 à 21:35, Sigismund54 a dit :

C est du mordheim version AOS!

 

Heu la version pauvre de Mordheim quand même :P

Cela dit à 8 euros le bouquin on ne va pas bouder son plaisir. Le truc c'est que GW prend l'habitude de "simplifier" ses jeux, de les lisser. On a plus toutes les petites options et différences que l'on pouvait trouver dans les "anciens" jeux. Du coup pour les vieux barbus ça fait un peu version light. Mais quand on prend la peine de tester, alors oui les parties sont plus rapide, mais les campagnes aussi ( les phases entre les parties sont lissées aussi et prennent moins de temps) et le jeu plus "fun" dans le sens ou les parties peuvent s'enchainer vraiment beaucoup plus vite.

Si j'osais une comparaison c'est un peu la différence que l'on peut avoir entre WOW Vanilla et WOW aujourd'hui. C'est moins hardcore mais tout le monde peut  y trouver son bonheur.

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"Escarmouche" c'est surtout un mode de jeu de battle v6 hein. Mordheim utilise sa gestion des figurines mais ajoute plein de trucs (l'xp, le système de bandes, les scénar, etc), du coup on ne peut pas vraiment comparer les deux.

Ce qui serait marrant à voir ce serait de fusionner Path of glory et escarmouche. Normalement ça doit pas poser trop de soucis car Escarmouche c'est avant tout une façon de déplacer ses figurines non ?

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Même pas, c'est une gestion individuelle des figurines et quelques restrictions mais les règles restent les mêmes.

Du coup je ne suis pas convaincu de l'utilité de fusionner les deux modes de jeux. Pour moi Path To Glory est plus l'évolution de ta bande qui va te conduire vers une armée classique.

 

On a testé escarmouches ce week-end avec un ami, très fluide. Faudra qu'on essaie une mini campagne, vu la rapidité des parties ça devrait le faire. 

 

 

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Je plussoie @Zatvopop : le but de ces "différentes" règles est clairement de permettre de jouer à différents stades de collection d'une armée. Même si je pense que escarmouche et bien évidement ouvert au joueur possédant déjà une grande armée, ne serait-ce que pour l'aspect narratif facilement raccordable à ce mode de jeu.

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Je dirais même qu'on pourrait faire une belle campagne Escarmouche, qui serait ensuite suivi d'une campagne Pour la gloire. On peut ainsi échelonner nos achats sans pour autant être mis de côté et pouvoir jouer de suite. 

C'est une sacré ouverture vers les nouveaux joueurs. Et je ne peux que saluer ce geste. 

 

Pour revenir au sujet principal, c'est bizarre de n'avoir aucune nouvelle du MDG v2 ... C'est vrai qu'il y a le raz de marais W40k V8, mais une fenêtre de tir AoS est envisageable début août, une fois les préco Primaris sorti. 

De plus, les Rumors Engine sont en pleins boom, sans réponses. Le MDG v2 pourrait bien sortir avec les points d'une nouvelle faction, qui serait ensuite en préco. Un mois d'août ou septembre sous le regard de Sigmar ? 

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Attention : moment de spéculation.

Dans le supplément "Pour la Gloire", on retrouve au fil des tableaux les personnages de Silver Tower : excelsior warpriest, doomseeker, darkoath chieftain, etc. Sauf les deux aelfs ! À savoir la mistweaver saih et le tenebrael shard. Du coup, si on spécule comme des traders petits fous, on pourrait supputer que c'est parce qu'il vont être mis dans un autre ensemble de tableaux Path to Glory, plus spécifiquement celui des shadowkins, les aelfs du royaume des ombres.

Pourtant GW aurait pu se contenter de les mettre avec les autres aelfs dans les tableau "Order" vu que c'est déjà un joyeux fourre-tout. Or ils ne l'ont pas fait. C'est peut-être un signe que la sortie des nouveaux aelfs est relativement proche.

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il y a une heure, le Golem qui rêve a dit :

C'est peut-être un signe que la sortie des nouveaux aelfs est relativement proche.

 

Je en pense pas qu'il faut y avoir la proximité d'une sortie, juste l'absence de cohérence à les placer dans les tableaux actuels.

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Citation

Ça ne signifie rien en terme de sorties, juste que les hommes-bêtes n'ont pas disparus (du moins sous les crayons/palette graphique). Et l'illus' est sympa.

 

Certe, ça ne signifie rien, mais avoir des illus des vielles armées participe à faire vivre ces peuples dans AoS :)

Pour les trucs roses à tentacules pour vous c'est quoi? des horreurs roses? du futur slaanesh?

 

 

edit:

Citation

Des hommes-bêtes affiliés à Nurgle qui plus est. Cf la bannière à droite de l'image.

bien vu , a ce moment je penche pour tzeench...

Modifié par EisiG
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il y a 3 minutes, Finck a dit :

Des hommes-bêtes affiliés à Nurgle qui plus est. Cf la bannière à droite de l'image.

 

 

Il y avait déjà une illustration d'Hommes-Bêtes paradant avec des icônes de Nurgle dans le premier Manuel du Général. Ce serait cool que ça puisse indiquer une sortie de Pestigors (y'avait une rumeur de lancée à ce propos il y a quelques mois) ou alors un système de jeu (allégeance ?) permettant aux Hommes-Bêtes d'avoir une marque des Dieux du Chaos (un peu comme pour les Slaves of Darkness-...

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L'homme bête au premier plan semble avoir une marque de Nurgle. Il a un trou béant sur le ventre avec des tentacules noirs qui en sortent.

 

D'ailleurs en parlant de tentacules il t y en a plein en arrière plan au sol. Serait-ce lié aux Aelfes Cthuliens ?

 

Les bébêtes ressemble un peu a des gros  crustacés plein de dents.

Et la tête flottante derrière a un gaser (UO style) :wub:

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Il y a 1 heure, AzarFreymann a dit :

Il y avait déjà une illustration d'Hommes-Bêtes paradant avec des icônes de Nurgle dans le premier Manuel du Général. Ce serait cool que ça puisse indiquer une sortie de Pestigors (y'avait une rumeur de lancée à ce propos il y a quelques mois) ...


Je crois effectivement me souvenir que Lady Atia avait communiqué au sujet de la sortie de futurs Pestigors ... c'est du moins une rumeur qui revient souvent.

On peut s'imaginer qu'une future sortie d'un nouveau Grand Immonde est plus que probable, et qu'il ne sortira sûrement pas seul ...
Par contre les Pestigors représentés ci-dessus ne sont pas très typés "Nurgle" ; les signes extérieurs d'allégeance sont plutôt "timides" ... à part une bannière en arrière-plan et quelques marques sur la peau, rien de bien convainquant !
 

il y a une heure, Nekhro a dit :

J'aime beaucoup l'espèce de grosse tête flottante à droite du bouclier. L'illustration est de qualité en tout cas.


J'adorerai un "Cacodemon de Nurgle" !

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