Noct Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 A voir si ça se vérifie ces points, mais ils avaient dit que justement, les armées après CoS auraient un pdf pour elles avec les points (il me semble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edmak Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Justement il s agit des ajustements en point pour les armées sorties après CoS. Donc que le pdf ait fuité et pas le dG en lui-même est tout à fait possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulkar Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 De TGA, faudra choisir ... intéressant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autnagrag Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Y'a la même rêgle en V9 à 40K, GW fait la chasse aux FNP multiples on dirait ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkadhim Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 il y a 13 minutes, Autnagrag a dit : Y'a la même rêgle en V9 à 40K, GW fait la chasse aux FNP multiples on dirait ^^ Ça améliore la vitesse de jeu, simplifie une règle et c'est un poil plus logique. Moi je suis pour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zulkar Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Du coup ils peuvent directement faire passer les 10 Plaguebearers à 50 points ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHP1982 Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 il y a 37 minutes, Zulkar a dit : Du coup ils peuvent directement faire passer les 10 Plaguebearers à 50 points ... Si j’ai bien compris, ils ont toujours leur 2eme sauvegarde écoeurante, c’est juste que certaines unités pouvaient en avoir 2, donc là ce ne sera plus possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcran Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Gros up de cout en point pour Tzeentch en tout cas. Ça semble bien, comme souvent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gargash Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Pour ceux qui non pas compris pour le changement de règles, en gros un Plaguebearers pourras faire ça save à 5+, la reroll et si l'attaque passe il tenté d'annuler les dommages sur un 5+ avec sauvegarde écoeurante. Mais si une autre règles lui permet d'annuler les dommages il devra choisir. C'est le cas du verminlord warpseer qui avait save à 4+, reroll, FNP 5+ et autre FNP 5+ venant d'un artefact Masterclan. Les garde phénix arrivais a 3~4 FNP après la save ce qui était ultra indigeste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacknife Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 C'est aussi le cas avec un Kroak qui a sa save, une FNP 4+, et qui est très souvent accompagné d'un astrolith permettant d'annuler les blessures sur 6+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Ça ressemble à un point de règle qui pourrait être pleinement intégré à une future V3 (avec peut-être les différentes tailles de table comme pour la V9 de 40k). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edoval Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 Les sorts persistants sont à priori limités en nombre : 2 max à 1000 points, 3 max à 2000 points. Ca vient d’une photo du manuel sur Facebook. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maîtremage Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 @Gargash : merci pour la précision, je comprends mieux du coup. Si j'ai bien saisi, les unités auront, en gros, droit à un jet de sauvegarde "normal" qui permet d'éviter une attaque, puis, en cas d'échec, à une annulation de blessure et non plusieurs. Du coup, qui est-ce que ça va pénaliser par rapport à avant ? Les Fyreslayers (enfin je crois...), les morts-vivants (il me semble qu'ils avaient deux moyens d'éviter les blessures...), et... ? Il y en a d'autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lonewolf Posté(e) le 4 juillet 2020 Partager Posté(e) le 4 juillet 2020 C'est pas tant que ça va pénaliser ou non beaucoup d'allégeance, que le fait que ça va dans la bonne direction niveau règles et qu'il est important de fluidifier ces phases à trousebillions de lancers de dés. Pour les ES, je suis beaucoup plus mitigé car ça restreint d'un côté le listbuilding, et l'intertour avec masse ES apporte quand même une profondeur supplémentaire et technique... mais ça complexifie aussi l'intertour.... je pense que si c'est confirmé ça demandera reflexion là dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grom.5 Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 @lonewolf je pense que c'est une bonne chose la limite des sorts persistants. J'ai vu des rapports de bataille séraphon qui était juste une purge. "Bonjour, j'ai 5 sorts persistants sur la table, tu ne peux pas venir me chercher car ils bloquent, tu ne peux pas bien te placer sur les objectifs parce qu'ils bloquent, tu te prends au moins 5D3 BM par tour et tu ne peux pas les bouger". (Sans compter les effets additionnels) Pour le cumul des FNP, tu as verminlord warpseer Skaven (A l'époque, save 4+ relançable, puis FNP 5+, puis un artefact qui redonne une FNP 5+). Tu as le cumul avec le décor mystique (FNP à 6+). Des Seraphons (notamment Kroak, save à 3+, puis FNP(4+), sort pour FNP(5+) et un autre FNP(6+) de l'astrolite bearer, et je compte as le passage à 2+ à un garde à côté). Ossiarch avait un sort pour un FNP à 5+ qui cumulait avec celle native à la death à 6+ (Sur des mortek petrifex avec un gothizer derrière, ça devait être fun aussi) Et je crois que c'est tout. C'est pas si fréquent, mais quand tu te le prends, ça doit être frustrant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xoudii Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Gw reste aussi dans une logique de « plaisir de jeu ». Il faut avoir vu ou vécu une partie avec 5-6 endless spell qui bloque la moitié de l'armée d’en face (car infranchissable) et le voir perdre automatiquement des le T1 pour comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 J'ai une question car j'ai pas tout saisi Freud : Si on rate une sauvegarde avec un guerrier du chaos qui est sous l'effet du warshirne de nurgle, on peut tenter le fnp quand même? Je dirai oui, sinon je vois pas l'utilité, et ça veut dire que toutes les figurines death n'auraient plus leur fnp à 6. De ce que j'ai compris les Plaguebearers ont le droit de tenter leur fnp car c'est inscrit sur leur warscroll, mais là c'est une capacité donné par le warshirne (ou le Harbinger of decay). Sinon pour les endless spell, une autre question. Les sorts persistants sont limités en nombre sur la table pour un même joueur? Ou à la construction de liste? Car je vois pas le problème de limiter à 3 si le joueur peut choisir entre les 6 qu'il a mis dans sa liste par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vulcran Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 il y a 5 minutes, Okura a dit : Si on rate une sauvegarde avec un guerrier du chaos qui est sous l'effet du warshirne de nurgle, on peut tenter le fnp quand même? Je dirai oui, sinon je vois pas l'utilité, et ça veut dire que toutes les figurines death n'auraient plus leur fnp à 6. Bien sûr que tu peux tenter un FnP, par contre tu ne pourra plus en utiliser 2 ou 3. Si tu disposes de plusieurs FnP, tu devras choisir celui que tu désires utiliser. Fini les cumul absurdes. Pour les endless spells, limitation dans la construction de liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragh Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Pour Nurgle Putrid Blightkings 140 points Blightlords 190 points Plague Drones 190 points Glottkin 380 points GUO / Rotigus 320 points Beast of Nurgle 70 points Nurglings 80 points Orghotts, Bloab et Morbidex restent à 240 points Modifié le 5 juillet 2020 par Ragh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHP1982 Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 (modifié) Pas de baisse pour les plaguebearers mais déjà bon à prendre ! Modifié le 5 juillet 2020 par MHP1982 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TORVAL Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Si il passe à 110 et 300 pour une grosse unitee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragh Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 Il y a 2 heures, MHP1982 a dit : Pas de baisse pour les plaguebearers On ne sait pas. La moitié de la page concernant Nurgle n'était pas visible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okura Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 @Vulcran merci ! Sinon les bloab morbidex etc qui restent à 240 pts je trouve ça dommage et assez incompréhensible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MHP1982 Posté(e) le 5 juillet 2020 Partager Posté(e) le 5 juillet 2020 110/300 pour les plaguebearers c’est bien ! Je suis d accord pour Bloab, on a du mal à le sortir, mais à 2000pts avec la baisse des Putrids, du glottkin, a voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khalyst Posté(e) le 6 juillet 2020 Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Le 04/07/2020 à 22:30, maîtremage a dit : @Gargash : merci pour la précision, je comprends mieux du coup. Si j'ai bien saisi, les unités auront, en gros, droit à un jet de sauvegarde "normal" qui permet d'éviter une attaque, puis, en cas d'échec, à une annulation de blessure et non plusieurs. Du coup, qui est-ce que ça va pénaliser par rapport à avant ? Les Fyreslayers (enfin je crois...), les morts-vivants (il me semble qu'ils avaient deux moyens d'éviter les blessures...), et... ? Il y en a d'autres ? Les skavens avec l'artefact + l'insensible a 5+ ... Mince alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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