Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Ce qui m'étonne c'est d'avoir ce bouquin synthèse alors que l'on a pas encore eu les skavens nouvelles versions.

Que les démons n'aient pas de changements / MAJ majeurs avant un moment, je le comprends. Mais on avait des rumeurs fiables d'un gros revamp des ratons non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Warseer:

 

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=224822&d=1453171547&thumb=1

 

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=224823&d=1453171548

 

Confirmation du prix et du nombre de pages. Et le teaser indique: " Esclaves des Ténèbres, et l'équilibre des pouvoir change une fois de plus".

 

Je ne sais pas si c'est pour de l'AoS ou  du 40k du coup. Les rumeurs parlaient des Wolves pour 40K, et rien pour AoS, mais je me rappelle d'une ou deux rumeurs sur les SMC qui avaient été assez vite évacué. Peut être une peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au moins comme ça on sait à quoi renvoie "faction" dans AoS (ça n'a donc plus rien à voir avec les armées classiques).

Disons que l'échelle des "armées" serait: Alliance - Armée Classique WHFB - Faction. Les armées de warhammer regroupaient déjà plusieurs faction. Exemple O&G on avait orcs sauvages, orcs noirs, gobelins des forêts, gobelins de la nuit, trolls...Les DdC avec les différents dieux... Finalement je trouve ce système d'armées plus "fluff" et thématique.

 

En gros il y aura un bouquin fluff et avec plein de description pour chaque faction, puis un gros compendium pour chaque alliance avec tous les warscrolls. Pourquoi pas. Et vu le prix, ça peut être sympa, même si on joue autre chose.

 

Pour résumer les factions:

- Everchosen: On connait.
- Slaves to Darkness: Enfants du chaos, déchus?
- Khorne Bloodbound: On connait
- Daemons of Khorne: On connait
- Tzeentch Arcanists: GdC de Tzeencht? 
- Daemons of Tzeentch: On connait
- Nurgle Rotbringer:  On connait
- Daemons of Nurgle: On connait
- Hosts of Slaanesh: GdC de Slaanesh?
- Daemons of Chaos: Daemons of Slaanesh je presume.
- Brayherds: Hommes-bêtes je dirais en gros tous les hardes de Gors
- Warherds: Les minotaures?
- Monsters of Chaos: Chimères, Manticores, Carnabrute, Cocatrice?
- Chaos Gargants: Géants du Chaos, trolls?
- Thunderscorn: Dragons Ogres (je sais qu'ils ont une relation avec le tonnerre)
- Master Clan: Les prophètes Gris?
- Clan Verminus: Vermines de Choc et Guerries Skavens en général
- Skryre: Steampunk Savven
- Moulder: Rats Ogres et Abomination
- Pestilens: On connait
- Eshin: Assasins Skaven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Slaves to darkness" c'est le KEYWORD affilié aux guerriers du Chaos/heros/chevaliers/elus/marauders, etc.

 

Ça commence à prendre forme!

Un bouquin sur toutes les factions chaos réunies, ca le fait. Mais quelle sera la pertinence dans ce cas des battletome everchosen et khorne ?

 

C'est un peu étrange leur façon de produire plusieurs livres avec des informations redondantes, ca fait un peu doublon inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose problème, c'est de sortir un compendium maintenant alors qu'ils ont sorti à peine 3 battletomes sur le chaos. Que se passera-t-il quand ils sortiront 2 ou 3 autres livres, ils remettront à jour le compendium ? Ca ressemble à un produit avec date de péremption courte, ce truc-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Salut,

Pour répondre à ton interrogation Talagan, la faction Slaves to Darkness est en référence au supplément éponyme sorti en 1988 et elle couvre les guerriers du Chaos "old school" comme l'a indiqué esteris.  

[url=http://www.servimg.com/view/16186073/120]img_0111.jpg[/url]

 

Par ailleurs, j'ai posté les warscrolls des deux nouvelles figurines Fyreslayers dans la section ad hoc : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237225&page=17
 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les warscrolls sont gratuits et dispos en ligne.

 

Disons que ce livre Chaos est en gros un compendium de tous les warscrolls,une sorte d’encyclopédie de warscrolls. On en a 158, ils nous reste donc 146 pages a repartir entre Warscroll Bataillions, photos de figurines, d’illustration et fluff basique: vu tout ce qu'il y a, c'est pas grand chose finalement ça risque d'être très résumé et condense, mais au moins avoir un aperçu général du fluff Chaos ça peut aider.

 

 

Ce qui me pose problème, c'est de sortir un compendium maintenant alors qu'ils ont sorti à peine 3 battletomes sur le chaos. Que se passera-t-il quand ils sortiront 2 ou 3 autres livres, ils remettront à jour le compendium ? Ca ressemble à un produit avec date de péremption courte, ce truc-là...

Les Battletomes offrent une meilleure approche des factions: Historie, personnages notoires, scénarios, description des unités, Organisation de la faction, schémas de couleur, description des bandes...  etc... J'imagine que certaines petites factions n'auront même pas leur battletome. En gros, le joueur qui veut se lancer a fond dans le Khorne bloodbound avec quelques alliés démons et autres, il prend ce gros compendium et le battletome Bloodbound.

 

Pour moi, si on à un a un truc avec toutes les règles pour l'alliance imprimés (télécharger et imprimer tous les warscrolls, ça peut rebuter du monde), puis un bouquin fluff pour approfondir une faction, je dis pourquoi pas.

 

 

 

Bon par contre du coup c'est ENCORE du chaos pour AoS. Ca va parce que c'est un bouquin, mais c'est déjà le 3eme...

Pour moi justement ça annonce qu'après ça on risque d'avoir une pose niveau Chaos, à moins que les Skavens sortent juste après (d'ailleurs on à quoi après les fyreslayers?)

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est de 26 euros, je pense me laisser tenter. Je n'ai encore rien acheté question bouquin pour AoS.

Comme vous, le fait que certaines choses risquent d'évoluer pour le chaos me fait un peu hésiter.

Néanmoins, c'est aussi l'occasion de tout regrouper dans un seul exemplaire.

 

Au final, on en arrive à ce qu'avait prédit Chéqué, les armées anciennes disparaissent pour de grandes alliances et à l'intérieur plusieurs factions.

Certaines factions faisant parties de nos anciens livres d'armées et de nouvelles se développent.

 

Notre chaos est de nouveau uni, ce qui a été initié par End of Time.

 

Par contre, sauf s'ils se cachent derrière certaines appellations mais les nains du chaos ne seront pas dans le chaos car pour l'heure gérés par FW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup voir marqué "Grand Alliance - Chaos" sur la couverture d'un bouquin comme ça.

'fin, je sais que "Grand" c'est plutôt genre "grandiose" en anglais, tout ça tout ça ... Mais je suis français et je peux pas m'empêcher d'y voir une méga faute d'orthographe :D

 

Ca reste du franglais dégueulasse à l'horizon, donc un bouquin sans aucune valeur à mes yeux.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour moi justement ça annonce qu'après ça on risque d'avoir une pose niveau Chaos, à moins que les Skavens sortent juste après (d'ailleurs on à quoi après les fyreslayers?)

 

Pour cette année, GW avait annoncé via son application que l'on explorerait les royaumes de l'ombre, de la lumière, de la bête et de la mort (avec un peu de chance, au vu des repackaging récents ce sont les suivants :D ).

 

Donc normalement de l'orque / ogre / MV et peut-être bien de l'elfe pour voir ce qu'ils sont devenus.

 

EDIT : D'Atia (mine de rien il ne reste plus qu'elle et Sad Panda, c'est triste :p), l'indice du WD pour la semaine prochaine :

 

 

 

Slaves to Darkness, and the balance of power shifts once more ...
Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Warseer, par Archibald_TK, les sorties du prochain WD :
 

Next releases:

- Bloodthirster, Bloodcrushers (now per 6), Bloodletters & Bloodthrone are back in new packaging.
- Battlesmith (1 model)
- Grimwrath Berserker (1 model)
- Chaos Alliance book or whatever it'll be called in English (304 pages, yup, no typo here, softcover)
Ah, it's the old softcover Codex pricing! 158 Warscrolls for the 21 following factions:
- Everchosen
- Slaves to Darkness
- Khorne Bloodbound
- Daemons of Khorne
- Tzeentch Arcanists
- Daemons of Tzeentch
- Nurgle Rotbringer
- Daemons of Nurgle
- Hosts of Slaanesh
- Daemons of Chaos
- Brayherds
- Warherds[
- Monsters of Chaos
- Chaos Gargants
- Thunderscorn
- Master Clan
- Clan Verminus
- Skryre
- Moulder
- Pestilens
- Eshin

 

 

Si chacune de ses factions sont dévelopées c- a-d, sorties de figs + battletome spécifique comme pour les Khorne Bloodbound

 

ça n'envisage que du bon :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que toutes n'aient pas l'honneur.

Certaines factions (celles sans nouvelles figs, justement) vont sûrement être développées seulement dans des publications moins spécifiques (WD/campagnes) comme l'ont été les pesteux et les bouts d'bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup voir marqué "Grand Alliance - Chaos" sur la couverture d'un bouquin comme ça.

'fin, je sais que "Grand" c'est plutôt genre "grandiose" en anglais, tout ça tout ça ... Mais je suis français et je peux pas m'empêcher d'y voir une méga faute d'orthographe :D

 

Ca reste du franglais dégueulasse à l'horizon, donc un bouquin sans aucune valeur à mes yeux.

C'est peut être surtout lié que les images en références sont en anglais non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être surtout lié que les images en références sont en anglais non ? :P

L'image que j'ai commenté vient du dwarft français.

Le titre du bouquin en français est bien "Grand Alliance" et comme toutes les prods AoS il est en franglais ('fin tous les trucs GW sont comme ça maintenant quoi).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophobes, ce que lisent mes yeux d'aelf à propos du Skryre :

 

-5 nouveaux bataillons thématisés "Malepierre" (véhicules, malefoudre, gaz, pan-pan ou feu) + une liste d'armée de 2 à 5 d'entre eux commandés par un "archimage". 

 

-Soit une nouvelle fig de commandement est à prévoir soit (plus probable) c'est une nouvelle appellation pour un SKAVEN MASTERCLAN HERO WIZARD.

 

-L'archimage commande en fait une équipe de technomages, chacun commandant son propre "convent"  avec une aptitude utile mais restreinte à celui-ci. 

 

-Il est possible de construire une armée avec beaucoup de Stormfiends. D'ailleurs il y en a au moins une unité dans 4 convents sur 5.

 

-Les mortiers vont avec des unités de "Skryre acolytes". Là encore, nouveaux pitous ou (très probable) nouveau nom pour les globadiers.

Modifié par Herrgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je déchiffre, on dirai des bataillons pour le clan skyre. Je ne suis pas sûr des limitations du nombre d'unités, mais bon ...

 

 

Une armée du clan skyre se compose de :

 

* 1 Architechnomage

* 2-5 bataillons ci-dessous selon n'importe quelle combinaison:

 

 

1 Techno

1-3 Unités de Stormfiends

1-3 Roues infernales

1-5 Ratasphères

 

1 Techno

1-3 canons à malefoudre

 

1 Techno

1-3 unités de Stormfiends

2-5 unités de Skyre Acolytes ( ==> à mon avis il s'agira des globadiers, peut être une refonte des figurines... )

1-5 mortiers à globes

 

1 Techno

1-3 unités de Stormfiends

1-3 unités de jezzails

1-5 ratlings

 

1 Techno

1-3 unités de Stormfiends

1-5 lance feu

1-5 Foreuse ( warp grinder ? )

 

 

En tout cas, cela me plait de mettre en avant des sous faction au visuel et à l'histoire spécifiques !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bueno Ploplo! Elle vient d'où l'image?

 

 

Khorne : Nouveau bataillon, l'ost sanglant de Khorne. Un buveur de sang+7 unités ou plus de sanguinaires, équarisseurs, canon à crâne, chiens de Khorne et ce que je crois lire "héraut sanguinaire", donc nouveau nom aussi pour le héraut de Khorne. Et apparemment les buveurs ne viendront plus en trois mais en huit "variétés" (attention hein il est juste question d'appélation/règle), histoire de coller au Chiffre du Sang.

Modifié par Herrgoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arch-warlock et skryre acolytes???
Pour le arch-warlock, je miserais sur un nouveau nom pour la fig d'Ikit la griffe qui devient un perso standard et non plus un perso spécial comme ce fût le cas pour presque tout les perso seraphon.
Par contre les skryre acolytes!?? Un retour de unités de technomages apparues brièvement dans end times??

Edit: les acolyte ce sont les globadiers ;)

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.