Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Je confirme la chute est grande... j'ai 4500pts de peints et c'est mon armée principale depuis mon arrivé sur AoS en fin 2019 😕 

 

Ah et j'ai déja abandonné mon armée secondaire qu'étais les CoS basé sur les elfes noirs 😅

 

Le pire c'est que je n'ai pas du tout prévu de jouer à Old World alors la ça me déprime un peu tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pyro8 a dit :

Honnêtement je n'aime pas les hommes bêtes, je trouve le concept terriblement fade car des hommes chèvres...c'est pas Vendeur mais jamais j'aurai cru Games faire ça après 9 années d'aos.

Les hommes bêtes sont présents depuis le début d'aos, on eu des sorts et quelques figurines même si c'était dérisoire, ils étaient là.

Je m'attendais à une refonte en profondeur avec un concept plus vendeur comme une armée de mutants plus charismatiques que Monsieur Bouc.

Des hommes tigres, des hommes poissons etc...

Mais c'est encore et encore et encore un mauvais signal que donne Games.

(...)

Le côté bestial et brutal des guerriers, les créatures issus de la mythologie grec (satyres, minotaures, centaures, cyclope) c'est beau et c'est vendeur.

Du moins ça serait surement le cas si les figurines de la gamme n'existaient pas depuis mathusalem et si certaines étaient mieux sculptée niveau proportions (cygor et gorgon 🤮)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jack Atlas a dit :

Le côté bestial et brutal des guerriers, les créatures issus de la mythologie grec (satyres, minotaures, centaures, cyclope) c'est beau et c'est vendeur.

Du moins ça serait surement le cas si les figurines de la gamme n'existaient pas depuis mathusalem et si certaines étaient mieux sculptée niveau proportions (cygor et gorgon 🤮)...

Il y a aussi un côté "Pagan" entre les têtes de boucs et la notion de monstre tapie au fond des bois, prêt à fondre sur les villageois - Malagor et Morghur renvoient même directement à cette thématique.

Mais de manière générale, l'idée de mixer homme et animaux, avec en prime, la touche toute particulière du Chaos, le concept s'écrit tout seul!..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gail a dit :

Ce qui est étrange c'est que sur le groupe FB des BoC les anglais ont l'air de ne pas y croire du tout 

J’ai la même sur le Discord boC ; me suis pris un mur de « fake! » ce matin 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le FB de AOS BOC, des personnes ont discuté avec GW lors du LVO et les ont assuré que les BOC seraient dans TOW et AOS. On parle aussi d'un Question/réponse qui en ferait mention lors du même évènement. Les BOC font parti du lore (c'est même un des premiers peuple récent) et ils sont présent dans des animations warhammer+, d’où mon scepticisme d'un coup de balai de la gamme.

Les boites sont indispo temporairement. AMHA, le peu de stock des BOC (peut vendu déjà depuis Battle), plus "l'arrivée" de TOW qui a surpris plus d'un en terme de vente. Donc la déduction que la majorité de la gamme soit en attente de réappro est tout à fait plausible (les slaangors et tzaangors qui ne font pas parti des entrées TOW ne sont pas en indispo).

De plus, on parle régulièrement que le BT disparaissent depuis le milieu de la V2 donc bon.

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept peut rester sans garder la gamme.

Typiquement les Khorgorath,  slaangors et tzaangors restent Aos et n’iront pas sur OW.

La gamme actuelle peut se faire « legends » car une complète actualisation Ala séraphins arrivent. Ça n’invalide pas le message de vrai faux whitefang.

 

Tout comme la faction jouable peut disparaître tout en restant présent dans l’univers.

Enfin c’est pas comme si on avait eu une cité Temple phœnix pendant 2 versions du jeu et pourtant avoir vu la gamme disparaître du jeu à la rentrée.

 

j’ai 5000 points boC à resocler hein, je ne suis pas super joyeux non plus (meme si ça m’aide clairement à m’éloigner d’Aos).

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cela peut s’interpréter différemment d’une suppression pure et simple de l’armée: la gamme de figurine actuelle des bêtes du chaos pourrait être supprimé pour faire place à une réinterpretation (par exemple une concept avec une direction artistique moins centrée sur les chèvres et intégrant plusieurs hybrides animaux / hommes par unité afin d’accentuer le côté « mutant » ; une modification du style de jeu pour différencier in game le feeling des hommes bêtes de ceux des kruleboyz qui ont un peu empiété sur leurs plates-bandes en terme de concept).

A la base, les hommes bêtes, ce sont des hommes qui ont mutés à cause du chaos, hybride homme-animal, qui sont rejetés et se retrouvent après errance au memes endroits (des endroits reculés, inaccessibles et sans civilisation). Leur haine de la civilisation vient du rejet qui les a frappé. Ces hommes-bêtes sont en fait des mutants, et pas une espèce stable qui se reproduit comme peut le laisser penser la gamme de fig actuelle avec (quasi) uniquement des hommes-chèvres, comme s’il s’agissait d’une race à part.

Une telle réinterpretation serait aussi raccord avec les éléments présents dans le fluff sur le retour de morghur, dont le schtick était d’avoir une influence ultra corruptrice.

 

Une reinterpretation des hommes-betes en tant que figurines pourrait aussi amener à un nouveau nom de faction. Comme par exemple l’armee « Guerriers du Chaos » qui a été supprimée et remplacée par d’autres (arcanites, hedonites, esclaves des ténèbres, etc). Ainsi, les « bêtes du chaos » seraient supprimées au profit de « rejetons du chaos » etc.


C’est tout ce que j’espère pour cette armée qui est quand même assez iconique de warhammer. Si la gamme n’était pas si vieille, elle aurait ma deuxième armée tant le lore des livres d’armée de battle m’avait impacté en tant qu’ado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Xoudii a dit :

Le concept peut rester sans garder la gamme.

Typiquement les Khorgorath,  slaangors et tzaangors restent Aos et n’iront pas sur OW.

La gamme actuelle peut se faire « legends » car une complète actualisation Ala séraphins arrivent. Ça n’invalide pas le message de vrai faux whitefang.

 

Tout comme la faction jouable peut disparaître tout en restant présent dans l’univers.

Enfin c’est pas comme si on avait eu une cité Temple phœnix pendant 2 versions du jeu et pourtant avoir vu la gamme disparaître du jeu à la rentrée.

  Si c'est le cas, on a une refonte de la gamme avec une direction artistique pour les BOC. Pourquoi pas, et je vais même dire tant mieux. les vrais enfants du chaos méritent mieux que des têtes de chèvre en boucle lorsque l'on voit la possibilité créative possible (j'en suis très content de mes biquettes attention ^^).

      Le principale est que les anciennes figs ont leurs entrées associés aux nouvelles car à part finalement la modernité de la sculpture, il ne peut rien y avoir d'incohérent lorsque l'on voit la possibilité artistique. Si je fais cette armée c'est aussi pour sa grande diversité de figurines, son rassemblement de monstre en tout genre.

 

Edit: je n'y pensais plus l'identité physique a été reprise avec de nouvelles figs dans 40k donc je serai étonné que le concept ''biquette" disparaissent d'AOS.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rattila a dit :

A la base, les hommes bêtes, ce sont des hommes qui ont mutés à cause du chaos, hybride homme-animal, qui sont rejetés et se retrouvent après errance au memes endroits (des endroits reculés, inaccessibles et sans civilisation). Leur haine de la civilisation vient du rejet qui les a frappé. Ces hommes-bêtes sont en fait des mutants, et pas une espèce stable qui se reproduit comme peut le laisser penser la gamme de fig actuelle avec (quasi) uniquement des hommes-chèvres, comme s’il s’agissait d’une race à part.

Si le «à la base» se réfère à Battle, la majorité des hommes-bêtes sont bien caprins/bovins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est d’ailleurs enfin expliqué dans OW; il y a eu de tout; mais « la sélection naturelle » a fait émerger les biquettes comme la « race » dominante et répandue d’hommes bêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indisponibilité de la gamme n'est pas vraiment un facteur fiable, si les joueurs d'Horus Heresy paniquait a chaque référence indisponible pour plusieurs semaines en imaginant des suppressions de gamme, on aurait déjà un enchaînement d'arrêt cardiaque (oui le consul champion des traîtres, c'est toi que je regarde).

 

L'on peut imaginer plusieurs scénarios possible :

 

1 / Whitefang c'est planté : après tout, nobody's perfect, et il avait annoncé des CoS beaucoup plus steampunk avant de se rétracter...

2 / Éparpillement de la gamme dans les autres battletomes du Chaos : y a déjà des Tzangor et des Slaangor. D'une certaine façon, les Ogroïds et le Maréchal Centauron sont des figurines qui auraient put trouver leur place chez les hommes bêtes, donc faire disparaître le BT en purgeant les références les plus anciennes vers TOW (d'ailleurs, je crois que certaines sont toujours vendu avec socle carré...) et en répartissant quelques unes dans les autres BT n'est pas totalement absurde.

3 / Cut pur et simple et transfert, ce qui serait quand même assez violent pour les joueurs de cet armée, mais c'est difficile de savoir combien ils sont... Est-ce une armée populaire a AoS ?

 

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est urgent d'attendre pour les questions de resoclage : l'Adepticon est dans moins de deux mois, et verra la première annonce de la V4. Dans le pire des cas, si les hommes bêtes sont vraiment cut de la V4 d'AoS, je pense qu'on en sera informé au moment du Warhammer World, lorsqu'ils feront la présentation complète de l'édition. L'on doit juste être patient.

Modifié par Warthog2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Warthog2 a dit :

1 / Whitefang c'est planté : après tout, nobody's perfect, et il avait annoncé des CoS beaucoup plus steampunk avant de se rétracter...

 

Je n'ai aucun souvenir de ça (pour suivre attentivement le bonhomme, notamment durant la période rumeurs Cités de Sigmar). À mon avis, certains ont fantasmé quelque chose de steampunk en extrapolant ses propos/réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whitefang ne se plante jamais sur le gros et une confirmation de sa part est signe de fiabilité.

En y réfléchissant la seule option envisageable qui me semble correcte c'est la suppression du livre homme bête et de la très grosse majorité des références.

Seules les sorties récentes à savoir les slaangors, tzangor à pied et sur disque resteront dans les armées spécifiques aux dieux du chaos .

Le but serait de sortir une nouvelle faction totalement revisitée des HB comme le sont les Lumineth pour les HE etc.

Mais j'ai quand même l'impression que c'est une suppression à la dure...

Je pensais pas revoir ça de sitôt de la part de Games.

Concernant le lore, on en parle du sous forum background totalement mort malgré une campagne en cours et une évolution de l'histoire tous les deux mois...c'est dommage mais pas envie d'acheter les dawnbringer pour faire vivre artificiellement le topic.

Revenons en à nous moutons, on sait que Morghur est dorénavant un nouveau dieu du chaos ou similaire, il est une menace avec ses hommes bêtes principalement dans le royaume de la vie à Ghyran. Le lore très récent précise juste qu'ils se rassemblent de plus en plus et c'est supposé pour contrer le retour inévitable de Kurnoth.

En revanche je n'en sais pas plus du tout, c'est des informations glanées sur TGA en lisant un message par ci et par là.

Si une personne qui a suivi Dawnbringer pouvait en faire un résumé, je lui serai reconnaissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si les hommes bêtes reste mais que toute les refs battle parte GW pourrait décider de faire un battle tome avec

Le héro HB 

Les sorts persistant 

Les Tzangor à pied et sur disque 

Les Slaangor 

Les monstre de warcry 

et les Ogroids 

Tu as rajouté à ça 2 nouvelles unité (des hommes poisson ou autre animaux) et tu as un nouveau Battle tome 100% avec un peu de tout et pas que du bouquetin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, enki a dit :

Après si les hommes bêtes reste mais que toute les refs battle parte GW pourrait décider de faire un battle tome avec

 

On verra bien mais je pense plutôt que GW veut dégager les hommes-bêtes vers Old World pour les remplacer par les duardins du Chaos. J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas dépasser les 24 tomes de bataille existants. Ce qui me fait dire aussi que le jour où Malerion va débarquer, ce sera pour rejoindre (et étoffer) le tome des Filles de Khaine qui reste actuellement famélique en terme de figurines/unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

On verra bien mais je pense plutôt que GW veut dégager les hommes-bêtes vers Old World pour les remplacer par les duardins du Chaos. J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas dépasser les 24 tomes de bataille existants. Ce qui me fait dire aussi que le jour où Malerion va débarquer, ce sera pour rejoindre (et étoffer) le tome des Filles de Khaine qui reste actuellement famélique en terme de figurines/unités.

Je verrais aussi à terme une fusion des battle tome nain comme ceux des orques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprend plus rien l'annonce LVO c'est pas justement que homme bête reste une faction AoS ?

 

je vois plus rafraichir en gamme alternative pour aos et l'ancienne pour ToW ce serait sympa avec morghur en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, enki a dit :

Je verrais aussi à terme une fusion des battle tome nain comme ceux des orques 

@enki Egalement aussi.

Mais verrait on fusion fyreslayer / kharadron ?

Ou simplement Fyreslayer et quelques unités Dispossed actuellement dans Cities of Sigmar ? Pour créer 2 factions duardines; une représentant la tradition; l'autre le progrès....

Néanmoins dans cette 2ème hypothèse, il faudrait des nouveautés conséquentes chez les Kharadrons (qui resterait faction alone), chez les Fireslayers; et enfin de nouvelles sorties aussi chez les Dispossed; dont la gamme actuelle devrait basculer dans The Old Word.

 

Que d'hypothèses...

 

Pour les Hommes bêtes à AOS, je partage les avis précédents : les propos de Whtefang sont sujet à interprétation en l'état.

Trop tôt pour s'avancer une disparition totale d'une faction. A voir pour la suite.

Sur TGA, ils ont d'ailleurs crée hier un topic dédié : https://www.tga.community/forums/topic/37723-wild-theories-about-the-future-of-boc/

Modifié par Capitaine Felix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Capitaine Felix a dit :

Sur TGA, ils ont d'ailleurs crée hier un topic dédié : https://www.tga.community/forums/topic/37723-wild-theories-about-the-future-of-boc/

J'adore l'hypothèse que la couverture du livre de règle nous montre le combat final de la V3 Yndrasta Vs Morghur.

 

Au LVO, les devs ont confirmé que les BOC seraient encore dans AOS. Je penche maintenant sur une très grosse refonte à la COS avec quelques entrées encore compatible (slaangors/Tzaangor).

 

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.