Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

il y a 46 minutes, kelenas a dit :

Du teasing d'un nouveau mode de jeu plus light (partie de 1hde temps) pour promouvoir les nouvelles boites avant-garde.

ça sonne très bon !  Moi qui ai fait 2 games de AOS et en suis resté à Warcry tellement le jeu était long et rempli de stratégies abracadabrantes pour gagner la partie même si on se fait raser par l'adversaire.

 

Peut être que je me remettrai à AOS si c'est bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gilthoniel a dit :

J’avoue que ça m’inquiète plus que ça me hype. Le jeu n’est pas dans un état comme celui de 40k a la V9. Au contraire il semble avoir trouvé sa place. Je ne comprends pas l’intérêt de tout casser.

pareil. Surtout que la v3 était un livre bien écrit là où la v10 est plutôt mal écrit et a demandé des changements très vite. Cette annonce est surement la pire façon de teaser, ya rien dans cette annonce, même pas de figs, a part qu'ils vont tout casser.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait depuis longtemps que tous les trois ans, GW change les règles pour faire racheter les codex et LDB. Ça n'a rien de surprenant.

Donc ils les font évoluer. Ce n'est pas "tout casser" 🙄. L'ajout d'un mode court est intéressant. Wait and see : c'est un teaser, avec quelques infos générales : changement des règles de base pour simplifier disent-ils (lol), mais conservation des mécanismes habituels. Rien de plus ni de moins. Ceux qui aiment AoS, économisez pour cet été. On aura une belle boîte de base avec du Skaven reforged dedans 😍 et manifestement, de la Stormcaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà les indexes sont confirmés, ça me rends nostalgique de la sortie des règles malades mais tellement fun de la V1, de la remontada d'interêt pour le jeu en V2 et V3.

ça aura été une belle décennie de jeu !
Maintenant on veut voir les indexs :)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo, je suis vraiment surpris en bien !

on voit un beau seigneur skaven monté, des rats ogres et des jezzails. 
On peut raisonnablement penser que ces figurines seront enfin faites/refaites.

(les rats ogre souffrirent vraiment de leur âge)
Peut être même incluses dans la boîte de démarrage ?

 

Tres satisfaisant en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo, on voit bien la nouvelle arme skaven.

 

Les spéculations sur le montage de la grappe on été correcte.

 

Je trouve cela bien qu'il fasse une version pour jouer en 1h. J'ai jamais joué à AOS car je n'ai pas le temps de consacrer 2-3h à un jeu (je ne fais que peindre).

 

Peut-être que maintenant, j'y jouerais aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les skavens vont être à la fête. Si c’est comme pour 40K, on peut déduire qu’ils vont recevoir:

- des jezzails 

- des rats ogres

- la machine de guerre déjà vue sur grzppe

- un seigneur sur monture rat géant 

 

J’ai rien loupé je crois?

 

Pour les stormcast on tourne sur

- nouveaux liberators

- nouvelle sorte de paladins

- nouveaux prosecutors

- un gus sur monture (Vandus V2?)

 

En tout cas ça annonce une année intéressante. Même si je suis pas fan du système des index en soi, ça a le mérite de mettre tout le monde à la même enseigne.

Abraxia claque ! Si je n’avais pas déjà deux armées, c’est typiquement le genre de figurine qui me ferait en commencer une. C’es probablement la figurine la plus stylée que j’ai vue depuis des années.

 

what a time to be alive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a parlé de la Dame de la Ruine ??? Depuis le temps que l'on (en tout cas que moi 😄) l'attend !

 

https://www.warhammer-community.com/2024/03/21/adepticon-preview-the-spear-of-the-everchosen-heralds-the-final-chapter-of-the-dawnbringers-series/

 

La figurine est vraiment splendide, dans la lignée des sorties Dawnbringer ! Et elle viendrait si j'ai bien compris dans une boite avec 3 varangardes ☺️

 

Il va également un décor StD.

 

EDIT Grillé sur le fil par rattila.

Modifié par Khaldrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture d’Abraxia est top. Abraxia elle-même manque d’un quelque chose qui la rende plus reconnaissable qu’un simple personnage guerrier du Chaos.

 

En revanche, le nouveau décor, il claque bien ! :wub:

nSdYrMBsTF6NLc6i.jpgzo6HCOKz539CnNtF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nathif des Plaines a dit :

Dans l'article il est aussi indiqué que le double tour va être modifié... Enfin !

 

Très hypé en tout cas !

spas comme si le fonctionnement du double tour avait changé à chaque version XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent quand même qu'ils en font nettement moins que pour 40k. Ils se cachent même plus en fait.

La vidéo est sympa surtout la première partie mais je trouve les skavens trop ridiculisés pour la faction qui sera l'antagoniste de premier plan. 

Pas de révélation de figurine pour la forme un liberator et un guerrier des clans. 

Les index vu la purge 40k ça me fait plutôt peur. 

Le jeux est vraiment pas mal actuellement, plutôt équilibré, fun, pas compliqué.

J'ai du mal à comprendre ceux qui trouvent qu'une partie d'aos est trop longue...c'est rapide à jouer pour du wargame de masse.

La version 40k de fer de lance est sans intérêt. Juste bon à vendre des boîtes sans beaucoup plus d'intérêt non plus.

Idem j'ai peur de la qualité du livre de règle. Celui de la V10 de 40k est une honte. Vide, mal traduit, peu clair et j'en passe. 

Plutôt refroidi par cette annonce...

J'attends de voir la suite maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pyro8 a dit :

Les index vu la purge 40k ça me fait plutôt peur. 

Une âme charitable pourrait elle m'éclairer, sur ce que sont les index svp ?

Ne jouant absolument pas à 40K c'est totalement inconnu pour moi.

Surtout que certain ont l'air d'accueillir cette info avec joie et d'autre avec appréhension.

 

Sinon pour la vidéo, je suis totalement hypé ! du nouveau SE j'ai hâte. 

Autre petit + j'adore vraiment l'ambiance de la vidéo bien sombre, sale et grimdark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thilarik a dit :

Une âme charitable pourrait elle m'éclairer, sur ce que sont les index svp ?

En gros c'est un pré-codex (un codex à 40k étant l'équivalent des battletome à AoS)

 

Ils font ca quant les changements de règles sont assez importants et rendent les anciens livres d'armés incompatibles (c'est arrivé deux fois sur 40k, en v8 et v10, ca sera la première pour AoS)

 

Dans les faits tu va pouvoir télécharger gratuitement dès la sortie de la nouvelle éditions les index de chaque armée en pdf. Ces pdf seront bien sur remplacés au fur et à mesure par des BT parqu'il faut bien vendre du papier ^^

Modifié par blackout_115
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thilarik a dit :

Une âme charitable pourrait elle m'éclairer, sur ce que sont les index svp ?

Ne jouant absolument pas à 40K c'est totalement inconnu pour moi.

Surtout que certain ont l'air d'accueillir cette info avec joie et d'autre avec appréhension.

 

Lors de la V10 de 40K, chaque faction a eu son index de règles. Un index, c'est un corpus de règles pour chaque faction. Le problème, c'est que plusieurs index souffraient de ces règles légères.

L'index étant un pdf gratuit et téléchargeable. En attendant les BT.

Modifié par Nathos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant l'index v10 qui était un problème mais le manque de finition de la v10 tout cours. Le changement des blessures déva et la monté en prix du chevalier fantôme n'en sont que les exemple les plus criant. ( et sérieux ça les auraient tué de faire une page avec tout les mots clés ? au lieu de tout disperser n'importe où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, blackout_115 a dit :

c'est arrivé deux fois sur 40k, en v8 et v10

Trois fois au moins avec la V3 (je ne sais pas pour le passage à la V2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rattila a dit :

J’ai rien loupé je crois?

 

On connait déjà la liste de tout ce qui va sortir côté skaven (manque quelques détails, notamment les équipes d'armes spéciales) :

 

https://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/294561-discussion-skavens-v4/&do=findComment&comment=3853895

 

Bon sinon chouette cinématique. L'amélioration technique est bien visible comparé à celle de la V3. Dommage qu'ils ne montrent pas un mec de base de chaque armée comme ils avaient fait l'an dernier pour la V10. Côté règles, je ne me prononcerai pas même si j'ai peur des défauts habituels de GW : lourdeur et équilibrage aux fraises. Le mode fer de lance, y a de grandes chances que ça fasse comme le mode patrouille 40k, à savoir tout le monde s'en fiche.

J'aimerais juste que le format 1000 pts soit plus mis en avant (là j'ai déjà de quoi jouer...).

 

Après pour les Éternels, la chambre perdition ne semble finalement être qu'une "bête" chambre de bladeguardsvétérans Éternels. Du moins dans le visuel et possiblement en terme de rôle sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va enfin avoir la figurine officielle du Seigneur Skaven sur rats géant (je crois que ça s'appelait horreur montée ou un truc du genre l'époque). Je trouve ce genre de figurine Top pour avoir un général qui a de la gueule à petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nekhro a dit :

Trois fois au moins avec la V3 (je ne sais pas pour le passage à la V2).

Ah mes excuses, j'ai commencé qu'en v7 donc je ne connais pas trop les détails des versions antérieures...

 

Disons que, depuis leur système récent de version tous les 3ans, c'est arrivé deux fois pour 40k ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour quand même plussoyer sur le beauté des figurines dévoilées 😝

le décor est trop cool et la dame de la ruine permettra enfin d’avoir un général monté sur un monstre décent chez les STD.

virez moi cette manticore une bonne fois pour toute !!!

 

et pour les indexés, on verra bien si les disspossessed ont un profil ou si ils retrouvent leur jeu d’origine (je suis pessimiste vu la présentation des nains hier 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karbur a dit :

et pour les indexés, on verra bien si les disspossessed ont un profil ou si ils retrouvent leur jeu d’origine (je suis pessimiste vu la présentation des nains hier 😅)

Yep. ça sera l'occasion de voir pour moi si Games a prévu de sortir à nouveau la figurine du Lithomage Lumineth ou non, vu qu'il a carrément disparu du site depuis des mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les inquiets du topic. C'est assez difficile d'accorder un crédit aux déclarations du staff GW, qui évoque un jeu "plus fluide, plus élégant", appelle à la "maturité", après [a decade of rules], pour ensuite faire une référence directe à 40K. On connaît tous e déploiement chaotique de la V10, l'échec des index et les écueils actuels de cette version, là où AoS pouvait se targuer d'un système fonctionnel. La V3 appelait des ajustements mineurs, voire à un rééquilibrage de quelques phases et l'intégration des personnages aux escouades pour créer de nouvelles dynamiques et réflexions stratégiques, mais pas "a brand new game". D'autant que tout ce qui a été dévoilé pour l'heure reprend les grandes axes de 40K, avec le SRU, les chartes d'unités, etc. On spécule, comme toujours, mais il faut avouer que GW a été chiche sur les infos ou a fait le choix de distiller des éléments qui nécessitent des explications/peuvent susciter l'inquiétude. À voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.