Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

 

Ramklov, (le) 08 Fév 2016 - 23:13, a écrit :snapback.png

Grand alliance of death

Seulement 35 warscrolls, ils ont fait le ménage non?

 

Ca a l'air car aujourd'hui il y a 65 warscrolls entre les vampire et les tomb king.

 

De plus si dans les 35 warscrolls sont inclus les warscrolls de bataillon.

 

Effectivement il y aura plus que le canon apocalypse et Throgg qui vont disparaître chez nous.

Reste à voir s'ils ont fait des regroupement par exemple tout les squelettes (vampires, RdT, archers, cavaliers) sous le même warscroll.

 

On est loin des 158 warscrolls du chaos et de ses 300 pages :).

 

Par contre même si je ne me fais pas d'illusion sur le fluff contenu dans le livre, maigre et répétitif autant dans le style que dans le contenu des autres bouquins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de prédiction :

 

- compte tenu de l'existence du "start collecting - malignants", et du fait que les nuées d'esprits sont récentes, on peut supposer que

 

* machine mortis

* trône de sabbat

* chevaliers noirs

* émissaires d'outre tombe

* nuées d'esprits

vont rester dans la gamme (plus que 30 warscrolls à trouver)

 

De même, on sait que certains personnages et unités sont toujours là, leurs kits ont été remis en avant :

* Nagash

* Neferata

* Mannfred

* Arkhan

* Morghast Archai

* Morghast Harbingers

(plus que 24 warscrolls)

 

Les kits plastiques, surtout les plus gros, on peut supposer qu'ils vont les garder :

* Dragon zombie

* Terreurgheist

* Rodeurs sépulcraux

* Chevaliers des Nécropoles

* Nécrosphinx

* Sphinx de Guerre

* Vargheists

* Horreurs des Cryptes

* Chars Squelettes

* Zombies

* Charrette macabre

* goules

* loups funestes

* Cavaliers Squelettes (RdT)

(plus que 10 warscrolls)

 

Certaines unités sont redondantes :

* Guerriers squelettes Rdt / guerriers suqlettes CV

* Gardiens des Tombes / Gardes des Cryptes

On peut craindre qu'ils ne gardent qu'un seul des 2 kits à chaque fois, ce qui nous ferait encore 8 warscrolls à trouver

 

Si on regarde les persos en plastique :

* Roi revenant

* Banshee

* Nécromancien

* Spectre

me semblent des persos génériques bien à garder, il resterait donc 4 warscrolls à trouver

 

* vampire à pied

* Roi des tombes à pied

me semblent là aussi de bons candidats. Je laisse les 2 derniers dans l'incertitude. Mais un porte-étendard pourrait en faire partie.

 

 

Au niveau des condamnés à l'oubli, la gamme métal/finecast semble inévitable:

- Chevaliers de Sang (qui font redite avec les autres cavaliers)

- Géant d'Os (redondant avec le nécrosphinx et trop générique)

- Carosse noir (redondant avec les mortis/sabbat)

- Arche des Ames damnées (métal)

- Ushabti (redondants avec les morghasts)

- Charognards

- chauve souris géantes

- nuée de chauve souris

- scorpion des tombes

- catapulte à crânes

- Varghulf (un peu redondant avec les vargheists)

- personnages en finecast : Settra, Mannfred à Cheval, le Duc Rouge (déjà déclassé Seigneur vampire monté), Apophas

- personnages génériques : Hérauts des Tombes, seigneur revenant monté (redondant avec le kit de chevaliers noirs), prêtre liche à pied, nécrotecte

 

Enfin, certaines figurines finecast pourraient rester dans la gamme, car permettant de représenter un warscroll générique

* Vampire à pied : le vampire ailé, Isabella, Konrad, Mannfred à pied, Vlad, vampire femelle

* Roi revenant : Krell

* Roi des Tombes : Khalida

* Nécromancien : Kemmler

 

Bon, on verra si mes prédictions se vérifient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que les Gardiens des tombes disparaissent. Avec une peinture plus plus rouge ou violette ils peuvent être en accord avec Nepherata et Arkhan et avec les morghast.

 

Ça fait quand-même un bon nettoyage de printemps chez les MV en attendant les battletome. Par contre j'espère vraiment qu'ils vont étoffer la gamme parce qu'il y à de quoi faire. Tant qu'à faire, vu qu'ils partent sur un style MV a la Warcraft, pourquoi ne pas faire des centaures-araignée ou style scarabée (Nérubien), des gros zombies genre golem de chair, reprendre et revisiter le concept des loups garous, retaper les charognards et faire des trucs squelettiques volants sympas... bref, le concept MV peut être bien exploité et donner des trucs assez sympas.

 

Mais je sens qu'on va encore manger du chaos cette année, malhereusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision sur le contenu du bouquin (de War of Sigmar) :

 

 

hello all !

2 more pics ! about what in the book. 
No TK, 
35 warscrolls. 
1 warscroll battaillon for the legion of death (A la clan skyre i think). 
The 8 subfactions are : 
-Death lord 
-Blood craving soulblight 
-Death mages 
-deathrattle legion 
-Flesh eater courts 
-Beast of the grave 
-Spectral Nighthaunts.

Only 13 €

cheers. 
BoB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No Tomb King °_°, et dire que je viens à l'instant d'acheter une arche ><.

 

Ca m'étonnes tout de même de voir disparaître sphinx, gardes des tombes, chevaliers des nécropoles et Ushabti.

D'autant plus qu'on parlait d'un nouveau géant d'os/ Hierotitant en rumeurs.

 

Enfin wait & see si les figurines deviennent indisponibles ou non.

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut supputer :

 

-La Deathrattle légion = squelettes, gardes des cryptes/tombes, chars squelettes, chevaliers noirs, archers squelettes, cavalier squelettes, catapultes à cranes hurlants, chevaliers des nécropoles, géant d'os, rois revenants

-Deathmage =les nécromanciens et les liches

-Death lord = vampires et mommies
-Blood craving soulblight = chevaliers de sang, trône de sabbat
-Flesh eater courts = goules en tout genre, strigoi, terrogheist et vargulf
-Beast of the grave = zombies, nuées de chauves souris, chauves souris géantes, loups funestes
-Spectral Nighthaunts = nuées d'esprit, spectre, banshee

 

A premiere vue, bcp d'entrée rois des tombes seront amené à disparaitre

 

Au final, on aurait une grand alliance qui ressemble bcp à la faction Mort-Vivant de la V3

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figs TK étaient sous joug d'une rumeur de disparition car en terme de visuel et de design les TK ne correspondaient pas à AoS.

 

Mais 35 warscrolls contenu dans 8 factions, ça fait très pauvre en terme de fig.

 

A n'en pas douter que de nouvelle figs "construct" ou " reanimant" ou "chars squelettes" font se caser dans l'une ou l'autre faction... mais quand?.

 

C'est une autre histoire.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet alors, exit RdT.

Par contre le visuel de Nagash, Arkhan, Neferata et les Morghast on un petit quelque chose d'egyptien, sans être dans l'évidence (coiffes allongés, etc...). C'est pas plus mal si ils sortent des nouveautés de ce coté et rendent des kits RdT jouables en count as. Mais bon, je divague là.

 

Les RdT, première faction vraiment disparue de AoS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons qu'un kit V8 plastique ne garanti pas la survie : le kit des Forsaken pour le Chaos, qui était un kit V8, fait partie des kits du Chaos qui disparaissent.

D'un autre coté, était-il vraiment populaire ce kit ? Les deux versions de règle n'étaient franchement pas top, et les figurines en elles-mêmes n'étaient pas folles, surtout pour leur prix. Ça ne devait pas aider à les vendre. Donc pour ces raisons, passage à la trappe plutôt que maintient (simple hypothèse de ma part). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'ai toujours préféré les Rois des Tombes aux Comtes Vampires, mais ses derniers ont toujours été les plus populaire.

Ce qui est drôle c'est que les soldats de base des CV, les squelettes, ont une allure "antique". En théorie je suis sûr qu'on pourrait fusionner les Rdt et les CV sans trop de soucis, ce que Games a fait avec les personnages spéciaux d'ailleurs. D'autant que les kits commencent à vieillir de chaque côté.

Parce que au final les morts vivants "humides" sont pas si éloignés que ça des Rois des tombes tout secs, sur le principe.

 

On verra bien que ça donnera avec de nouvelles unités AoS pour les morts vivants (en espérant que ça arrive, parce que bon les seraphons hein...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas non plus trop s'alarmer. 13e ce n'est pas vraiment dans les standards de Gw. À mon humble avis, ce n'est qu'une sortie papier / resoclage des grosses factions que l'on trouve sur l'application. + 2/3 formations histoire de faire passer la "nouveauté".

Ils ont du avoir des retours (oui je sais, ils ne font pas d'études, mais ils ont des retours tout de même des managers) qu'une partie de la clientèle est tout de même plus à l'aise avec un support papier que de devoir imprimer ces warscrolls/ applications.

Bref, dans 2 mois on a un grand alliance Destruction à coups sur.

Xou, 13 euros et ça fait tiquer personnes.... Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai hâte de voir ce livre et surtout de voir le livre alliance de l ordre ! Du coup on verra ce qu il va rester de l empire et de la bretonnie ...
Par contre je ne serait pas contre un retour des momies comme dans la V4 mais là je pense que cela ne colle pas au fluff AOS ... À suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les forsakens, je dois dire que j'ai toujours trouve le kit ultra moche et statique malgré des ilustrations sympa. Et je n'en ai jammais vu aucun peint ni sur le forum, ni sur aucun forum ni nulle part. Donc niveau vente...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance du blog de Lady Atia, une présentation des factions de la non-vie :

 

1.png

 

2.png

 

3.png

 

4.png

 

5.png

 

Concernant les remarques vues plus haut, les chevaliers de sang ne disparaîtrons pas (on en a la preuve en image) vu qu'il me semble que Hastings nous avait parlé d'un kit plastique dans les tuyaux pour eux. De même, je crois que Albrecht avait trouvé une info évoquant que le kit de Hiérotitan serait retravaillé pour être plus en phase avec la faction Mort de AoS (si je ne dis pas de bêtise).

 

Bon par contre, on va encore se taper les zombies d'un autre âge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il ne serais pas déconnant d'avoir la surprise de voir les RDT dans une autre faction ? Ils ont jamais été aussi "méchant" que les vampire et nécromancien donc ca serais marrant de les retrouver en sorte de mercenaire.

 

J'avoue que le fluff actuel ne le laisse pas du tout supposer.

 

Par contre j'aime bien leur bouquin comme ca, pas trop cher et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca pourait etre sympa, d'autant que leur disparition ne me semble pas coller au fluff non? je joue a 40k, le fluff battle/aos ne m'est pas autant familier, mais les RdT sont tres tourné religion (pretres tout ca tout ca) et AoS fait la part belle aux dieux

apres, quant a savoir si les RdT avaient du succes ou pas, je ne saurais repondre (juste que c'est ma seule armée, ou plutot debut d'armée a battle :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.