Aller au contenu
Warhammer Forum

Rumeurs AoS : sujet général


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Ael a dit :

C'est le côté batard qui est gênant. Un bouquin full fluff/ photos/ dessins/ commentaires de conception c'est très bien, et d'un autre côté une appli avec le côté règle bien mis à jour peut être très pratique. C'est ce qu'il y a dans certains jeux et c'est apprécié.

C’est aussi mon avis. Le truc c’est que pour GW il est plus intéressant de te faire racheter regles et codex tous les 3 ans que de te vendre un unique bouquin de fluff qui ne bouge pas vu que l’histoire piétine. Ou alors ça empièterait sur les romans. Du coup il y a peu de chance que ca arrive sauf si GW trouve un business modeler rentable ou plus vraisemblablement que les ventes de codex s’effondrent ce qui les obligerait a penser le truc autrement 

il y a une heure, Zzzéro a dit :

Dans mon groupe personne n'a jamais compris l'idée de jouer des trucs déséquilibrés et cassés qui ne permettaient pas de "joueur ensemble". Quand un truc casser nous gênait on le limitait, l'aménageait ou le dégageait simplement. Mais tout est dans l'état d'esprit et le comportement...

Le truc c’est qu’au prix ou on paye les règles, ca devrait pas être a nous de les corriger. C’est bien que GW les corrige tous les mois. Ce serait mieux si c’était mieux fait et testé a la base.

il y a une heure, Zzzéro a dit :

Je militerai toujours pour la qualité. Donc des livres, bien écrits (avec qualité dans la profondeur de rédaction, sans coquilles, ni fautes), avec des règles testées, équilibrées au mieux, et qui sont viables durant une période honnête. bref tout l'inverse de ce qu'on a...

Je suis d’accord mais même avec toute la qualité du monde, tu auras toujours ce décalage lie au temps de conception / fabrication / distribution qui fait que tu auras toujours 6 mois de retard sur la meta. Tes règles ne seront donc jamais adapté aux problèmes en cours (qui existeront toujours car il est impossible d’équilibrer un système avec autant de factions et de différences). Par conséquent ton bouquin sera pratiquement toujours obsolète a sa sortie. Idéalement il faudrait penser le jeu et tous les codex en une seule fois et se laisser les 3 ans pour ajuster cet ensemble de départ pour avoir quelque chose de plus pérenne et équilibré. Pour moi la meilleur periode du jeu c’est maintenant quand tout le monde est en index que les premier BT ne changent rien et que le premier patch tombe pour rééquilibrer les Index et corriger les gros trucs.  Mais ca n’arrivera jamais. C’est un problème sans solution a mon avis du fait de l'ampleur extrême du jeu. Les jeux avec nettement moins de faction et pas de vente de codex car tout numerique comme Conquest n’ont pas ce genre de soucis. 
 

Du coup faut accepter le jeu en l’état ou passer a autre chose. Moi j’aime leurs jeux et leurs univers mais j’ai arrêté d’acheter du papier inutile qui encombre mes étagères pour rien.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kikasstou a dit :

Je suis d’accord mais même avec toute la qualité du monde [...] tu auras toujours 6 mois de retard sur la meta.

 

La solution serait de sortir de la tyrannie du meta/compétitif (ce qui est peine perdue, je le sais bien). Faut pas que les joueurs adeptes de ce système viennent se plaindre quand ils veulent toujours plus d'équilibre, de mise à jour dans un jeu qui n'est pas fait pour ça et qui a effectivement trop de factions dès le départ.

 

Le modèle économique issu du jeu vidéo, qui exige un renouvellement toujours plus frénétique, est une mine d'or pour GW, couplé au papier qu'ils vendent à des tarifs exorbitants. La combinaison des deux leur assure des résultats financiers meilleurs chaque année qui passe qui passe. Pourquoi changeraient-ils une recette qui fonctionne aussi bien ? Donc oui, soit faut l'accepter, soit passer à d'autres jeux ou alternatives (jouer à d'anciennes versions et avec des gens sur la même longueur d'onde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Faut pas que les joueurs adeptes de ce système viennent se plaindre quand ils veulent toujours plus d'équilibre, de mise à jour dans un jeu qui n'est pas fait pour ça et qui a effectivement trop de factions dès le départ.

(Certains) Joueurs qui, si un semblant d’équilibre est atteint, se plaindront ensuite que le jeu stagne. Pour beaucoup, ce n’est finalement pas tant l’équilibre qu’ils veulent, mais du renouvellement. Et ce renouvellement ne devrait pas passer, selon moi, par des changements réguliers des règles de base, mais des paramètres de partie (taille d’armée, scénarios, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nekhro a dit :

Pour beaucoup, ce n’est finalement pas tant l’équilibre qu’ils veulent, mais du renouvellement. 

 

Oui les deux vont ensemble la plupart du temps. Les industriels du divertissement, et plus globalement le modèle économique (ultra) libéral, ont rendu les gens dépendants à la nouveauté. Pas besoin de faire un dessin en quoi c'est bon pour les affaires... GW et son cycle m*rdique de 3 ans en est la parfaite illustration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.