Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rumeurs AoS : sujet général

Messages recommandés

Oui cette balance dataslate est impactante: les kharadrons ont des baisses significatives et leur règle d'armée est bien meilleure.

Côté séraphon je suis ravi car mon armée saurus perds 70pts ce qui me permet de rajouter 3 ptérapères, parfait.

Les ogres ont aussi de jolies baisses et leurs prières et monstres sont boostés: les yétis à 100pts c'est donné vu leur profil ^^ 

Il y a aussi de beaux changements pour les spearheads, ce qui est une première non? 

Le renfort sur les unités kharadrons fait tellement plaisir!

C'est bien pour les FeC, Ushoran qui baisse de 30 pts, les chevaliers de 10 pts vraiment content, la méta sera intéressante à suivre, on va pouvoir travailler des listes.

Coté Ironjawz, juste avant la release du battletome le Megaboss sur Maw Krusha perd 40 pts, les Maw Grunta suivant la version entre 10 et 20 pts. Vivement janvier!

Il y a 8 heures, Elnaeth a dit :

Les NH ont pris cher, les FEC s'en sortent terriblement bien. 

Il était temps pour les FEC. L'armée est globalement très faible et a perdu énormément entre la V3 et la V4. Je suis tout de même étonné de voir que les Morbeghs ont perdu en points. S'il y avait bien une entrée qui n'en avait pas besoin, c'était elle.

Le retour de l'action pour générer des points de noblesse est par contre une vraie bonne nouvelle. C'est actuellement vraiment dur de générer des points de noblesse (à part pour le héros sur le trône ...).

Alors que ça devisait sur TGA à propos d'hypothétiques pestigors, le Whitefang originel est sorti de sa méditation transcendantale :

Citation

Ho ho ho, Nurgle loves everyone. 

Nurgle devrait donc recevoir de l'attention durant cette V4. Et comme quelqu'un l'a fait remarqué dans la foulée, les putrescents sont une des factions à avoir eu le moins de changements lors de la mise à jour d'hier...

Ça se tient quoi qu'il en soit, Nurgle n'ayant eu que le régime minimum de nouveautés (héros solo + tome de bataille) durant la V3.

Édit : à propos des duardins du chaos, il faut s'attendre à une douzaine de kits (réaction positive de Whitefang à cette supposition).

Modifié par Albrecht de Nuln

C'est précisé en résumé sur la première page de ce document https://assets.warhammer-community.com/fre_aos_battle_profiles_and_rules_updates_dec24-miiw0hd4be-tygapcdvyn.pdf

LEs modifications de points sont précisées plus bas : 

Et les versions "non résumées" sont toute à la fin

il y a 4 minutes, Alris a dit :

C'est précisé en résumé sur la première page de ce document https://assets.warhammer-community.com/fre_aos_battle_profiles_and_rules_updates_dec24-miiw0hd4be-tygapcdvyn.pdf

LEs modifications de points sont précisées plus bas : 

Et les versions "non résumées" sont toute à la fin

C'est exactement ce que je cherchais, merci !

12 kits c'est pas mal.

J'imagine 7 kits d'unité/monstre et 5 héros. 

Ça laisse des possibilités mon pronostic purement personnel :

1 perso spécial 

1 seigneur nain du chaos 

1 sorcier nain du chaos

1 ingénieur nain du chaos 

1 héro centaure

1 seigneur sur taurus/ lammasu

1 kit de guerriers

1 kit de tromblons

1 kit de cavalerie centaures

1 kit canon apocalypse 

1 kit canon magma/ lance fusée 

1 kit du train / moissonneuse / mortier 

Modifié par pyro8

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Ce serait étonnant qu'a AoS on retrouve une faction identique a ce qu'elle etait a Battle. 

Ça m'étonnerait aussi. Je vois beaucoup plus GW partir sur des concepts nouveaux, histoire de blinder sa propriété intellectuelle. Tout en gardant quand même les grandes lignes de ce qu'était les nains du chaos : industrie, rouages, esclavagisme, taureaux, etc. Y a moyen de faire du neuf à partir de ça.

Suivant quand sort la bande Underworlds de la faction, je mise sur une première révélation à l'Adepticon (comme ils avaient fait avec le heaumefer COS en 2023), histoire de faire monter la sauce avant une sortie entre septembre et novembre.

il y a 20 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Suivant quand sort la bande Underworlds de la faction, je mise sur une première révélation à l'Adepticon (comme ils avaient fait avec le heaumefer COS en 2023), histoire de faire monter la sauce avant une sortie entre septembre et novembre.

L'Adepticon, c'est en mars de mémoire non ?

il y a 6 minutes, Nathos a dit :

L'Adepticon, c'est en mars de mémoire non ?

C'est ça : du 26 au 30 mars, à Milwaukee.

Le séminaire des nouveautés GW aura lieu dans la nuit (entre 3h et 4h du matin) du mercredi 26. Généralement, GW réserve du lourd pour cette convention (annonce de nouvelle édition AoS/40k ou d'armées/figurines attendues comme les SdB, CoS, Lion El'Jonson, etc).

il y a 9 minutes, Nathos a dit :

Merci de la confirmation ! Tellement hâte :)

Après ça reste une supposition, basée sur les années précédentes. Si je me trompe, je ne veux pas être responsable d'éventuelles déceptions. :innocent:;) 

En tout cas, 2 dates à cocher pour les prochaines grosses annonces GW : 16 janvier (ou 17 : Las Vegas Open) et 26 mars (Adepticon).

il y a 57 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Après ça reste une supposition, basée sur les années précédentes. Si je me trompe, je ne veux pas être responsable d'éventuelles déceptions. :innocent:;) 

En tout cas, 2 dates à cocher pour les prochaines grosses annonces GW : 16 janvier (ou 17 : Las Vegas Open) et 26 mars (Adepticon).

Non, je ne te tiendrais pas pour responsable, mais ça colle aux années précédentes.

Je note les deux dates. Janvier ça arrive vite là :D

Modifié par Nathos

Il y a 4 heures, pyro8 a dit :

12 kits c'est pas mal.

J'imagine 7 kits d'unité/monstre et 5 héros. 

Ça laisse des possibilités mon pronostic purement personnel :

1 perso spécial 

1 seigneur nain du chaos 

1 sorcier nain du chaos

1 ingénieur nain du chaos 

1 héro centaure

1 seigneur sur taurus/ lammasu

1 kit de guerriers

1 kit de tromblons

1 kit de cavalerie centaures

1 kit canon apocalypse 

1 kit canon magma/ lance fusée 

1 kit du train / moissonneuse / mortier 

De mémoire, tous les chefs nains du chaos sont sorciers (mais certains peut être plus que d’autres…).

Perzo je verrais bien:

- monstre héros nommé 

- petit héros nommé

- monstre héros générique 

- 2x petits héros générique (1 combattant, 1 support)

- les mecs de warcry 

- 1 ligne de corps a corps

- 1 ligne de tir 

- 1 cavalerie ou équivalent 

- 1 unité d’élite 

- 2 machines de guerre

Ca fait 12 kits. Ça paraît quand même sacrément énorme pour une première sortie non? Combien de kits les idoneths et lumineths ont eu à leur sortie ?

il y a 13 minutes, Rattila2 a dit :

Ca fait 12 kits. Ça paraît quand même sacrément énorme pour une première sortie non? Combien de kits les idoneths et lumineths ont eu à leur sortie ?

Dans l’épinglé Historique des sorties, tu as des liens vers des sites qui recensent exhaustivement les sorties. Pour les deux exemples que tu demandes, c’est 10-11 kits (pas en une seule semaine non plus). Donc ce serait une grosse sortie, mais pour nouvelle armée, c’est dans les clous.

il y a 19 minutes, Rattila2 a dit :

De mémoire, tous les chefs nains du chaos sont sorciers (mais certains peut être plus que d’autres…).

Dans le fluff d’AOS ? Parce qu’à Battle, ce n’était pas le cas.

Il y a 3 heures, Rattila2 a dit :

Idoneth et Lumineth, ça appartient à une autre époque. Et encore, pour les disciples de Teclis, la sortie était loin d'être ridicule (en 2 fois : 9 puis 10 kits). À titre de comparaison plus récente, les CoS ont eu exactement 12 kits au moment de leur sortie fin 2023. Donc c'est tout à fait possible. À plus forte raison pour un ajout aussi important qu'une nouvelle armée.

Comme @Nekhro l'a rappelé, il y a toutes les infos dans l'historique des sorties du jeu et notamment ce lien exceptionnel :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vR61nuH8Qt6wi9kSGzCr22MuMRtPykJnQYr1WeNhzSJYKxRnhLPp2LsMIL5BDbtjFj6QJZW0a3RID7P/pubhtml#