Aller au contenu

Rumeurs AoS : sujet général

Messages recommandés

De mon point de vue aussi ces révélations sont décevantes. En y réfléchissant, je pense qu'il y a deux problèmes:

Le premier c'est la road map en fait.

En janvier on avait déjà connaissance de toutes les armées révélées dans cette roadmap et les cases étaient toutes remplies.

En mars, les armées présentes dans la roadmap n'ont pas changé d'un iota. En revanche, deux nouvelles entrées : la nouvelle spearhead et le manuel du général. Deux éléments déjà attendus ou annoncés donc pas "nouveau".

En somme, on a le sentiment que malgré des nouveautés, ça avance pas.

Le second problème c'est qu'on attend tous l'Adepticon pour avoir de grosses révélations, et l'évènement est vendu comme tel. Sauf que cette année, force est de constater que ce n'est pas le cas.

Je ne suis pas allé voir sur TGA, il n'y a qu'ici que ça râle ou chez les anglo-saxons aussi?

Modifié par Béramir

Il y a 2 heures, Heimmenrich a dit :

Ben je dirais même plus, le jeu est le seul Core Games dont AUCUNE réelle armée n'a été annoncé depuis la dernière preview !

On a même pas eu un update comme 40k des petites images sous entendant les prochaines factions et encore pire, spearhead et le prochain mdg sont annoncés en sortie AVANT les SBG ... 

À moins que les annonces soient en pré-commande la semaine prochaine, là y a un gros soucis pour ce qui est sensé être le deuxième jeux "Core"...

Après oui, c'est sûrement juste un petit problème interne, y a des rumeurs sur des NDC, mais y a aussi des rumeurs sur la disparition des FS etc... Ça rassure pas vraiment faut dire ...

Je n'ai pas vu que le nouveau spearhead était annoncé avant les SBG, ces derniers sont avant sur la road map non ?

Celle de 40K n'a pas des masses avancé d'ailleurs, toutes les factions sont presque sorties donc on se doute un peu des suivantes.

Concernant les Fers de Lances j'aime assez le concept d'inclure les bandes Warcry (pas trop les UW en revanche), ça permet de jouer avec dans leur jeu d'origine.

La Noir Serment est cool par exemple.

Et je vous rejoins sur le fait que ça soit décevant pour AoS, surtout en voyant la dinguerie de Cathay.

Mais on a été bien servi en AoS depuis quelques temps non ?

il y a une heure, Béramir a dit :

Je ne suis pas allé voir sur TGA, il n'y a qu'ici que ça râle ou chez les anglo-saxons aussi?

Deux sons de cloche la bas : les optimistes qui ont foi en l'avenir d'AoS et se fie aux rumeurs en cours et les plus pessimistes qui pensent qu'une partie des ressources d'AoS a été basculée sur ToW tant la différence de traitement (sur cet évent bien sûr) semble dur pour le premier.

N'empêche, il y'a 10 ans jour pour jour ça spéculait sur la fin de Warhammer et l'avènement des Stormcasts, je me rappelle des débats houleux de l'époque. Si on m'avait dit qu'en 2025 une nouvelle armée de WFB serait présentée, vraiment je n'y aurai pas cru. 

Complètement d’accord avec vous. Relativisons car on avait été gâté lors du LVO.  
Spearhead revient pour une nouvelle saison. Les nouvelles boites sont pas folles mais pour ceux qui collectionnent ces armées, ils sont déjà sans doute toutes les figurines. Donc pas besoin de racheter ces boites et ça donnera de nouvelles manière de jouer et mécaniques. Ça se prend. 

Réjouissons nous aussi pour nos amis de TOW avec la plus belle sortie to ut jeu confondu depuis un moment. 

Là où GW s’est planté pour moi, c’est sur l’affiche de l’adepticon. Ils auraient dû placer AOS en dernière position et les gens auraient eu moins d’attente. 

Peut être que la prochaine convention sera la nôtre 😉

il y a une heure, Jackdead smith a dit :

Si on m'avait dit qu'en 2025 une nouvelle armée de WFB serait présentée, vraiment je n'y aurai pas cru. 

Ça c’est aussi parce que GW a lâchement abandonné son jeu pour se rendre compte 5 ans plus tard que les jeux dérivés de la communauté fonctionnaient bien. 
Pourquoi se priver de clients. 

il y a 43 minutes, Béramir a dit :

En tout cas dans le chat, ça râlait pas mal. Mais bon ça reste compliqué d’en connaitre la proportion. 

Pour moi, le problème principal, c’est le manque de transparence. Cela crève les yeux qu’ils ont un problème (a priori qu’avec AoS ?) Mais pas un mot sur les problèmes. A part ça, des boîtes de recyclage et des règles dont le plus grand nombre s’en fou. Et pas une seule réelle nouveauté, c’est pas digne d’un "grand reveal" mais d’un lundi sur warhammercommunity. 

Bon ça finira par arriver. Et j’ai hâte.

Mais c’est juste con pour eux, ils perdent beaucoup avec ces bêtises.

Coup dur ce "reveal" !

L'année 1 post nouvelle édition est toujours pauvre en nouveauté.

Point positif c'est largement mieux que l'apocalyptique année 2022.

Point négatif on s'attendait à avoir les SBG avant l'Adepticon et pouvoir enchaîner sur la suite du menu.

Raté. Même pas un petit rocher tactique a se mettre sous la dent. 😅

Très décevant, tout le monde attendait les idoneths qui en ont bien besoin. 

Franchement les boîtes de collection et les règles qui vont intéresser trois personnes ce n'est pas digne de l'adoption. 

Il y avait une rumeur sur TGA quelques heures avant les révélations expliquant que Games a annuler une grosse annonce et ne savait pas quoi montrer... Si c'est avéré c'est probablement les idoneths.

J'ai des inquiétudes sur le suivi d'aos entre la suppression supposée des pyrotueurs, le retard de précommande, l'absence d'annonce...

J'ai peur de pas voir les nains du chaos cette année à cette allure. 

Selon whitefang, les ogres sont sauvés pour cette édition. Une autre rumeur mais d'un forumeur moins fiable dit qu'ils auront une sortie décente. 

Il y a 4 heures, Heimmenrich a dit :

Nouvelle saison de Spearhead (cool), MDG et des boîtes spearhead avec du recyclage de Underworld... Super 😑

En comparaison , TOW c'est Noël !

À croire que (uniquement pour cet adepticon), c'est TOW le deuxième jeu de games et AOS est en tiers

Oui le début d'année d'AoS est catastrophique et ToW a clairement un premier trimestre 2025 largement au dessus et il est normal de comparer lorsqu'on connait l'histoire de deux jeux. 

Cathay va se vendre comme du petit pain, et GW va développer la gamme avec, je l'espère, Kislev et Elfes Noirs.

Il y a un gros problème du coté de GW mais je suis curieux du reveal Idoneth, j'en attends beaucoup. 

Une convention avec AoS en second plan et c'est limite la fin du jeu ? GW ne couvre jamais à part égale tous ses jeux à chaque événement. Déjà ils en on trop pour ça et d'autre part, faut bien que ça tourne TOW, HH, même 40k, ont déjà été relégués au second plan, voir zappés comme HH pour cet Adepticon.

Alors oui, ils ont l'air d'avoir d'avoir des soucis de production/logistiques/je ne sais quoi en interne mais je ne m'inquiète absolument pas pour AoS. Du moins pour l'instant. Les prochaines sorties sont bouclées depuis 2/3 ans, il y a juste un risque de chamboulement de dates de sorties, comme ça semble être le cas pour les Soulblight. Les duardins du Chaos sortiront bien en fin d'année, je ne me fais pas de souci là-dessus. Et TOW sera sûrement mis de côté à ce moment-là.

En tout cas, ça devient un peu fatiguant (je ne parle pas spécifiquement de la discussion ici) : dès qu'un jeu n'est pas présenté, ou peu, ça hurle à la fin du-dit jeu, GW s'en fiche, c'est une catastrophe... Trop de "je veux tout, tout de suite, et toujours plus spectaculaire" et de culture de l'instant. On a probablement trop été habitué à Adepticon = révélations énormes.

Sinon pour recentrer, content de voir du contenu pour Fer de Lance, même si c'est du recyclage. En espérant que le fer de lance Cités de Sigmar soit un peu plus à la hauteur que le précédent...

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Une convention avec AoS en second plan et c'est limite la fin du jeu ? GW ne couvre jamais à part égale tous ses jeux à chaque événement. Déjà ils en on trop pour ça et d'autre part, faut bien que ça tourne TOW, HH, même 40k, ont déjà été relégués au second plan, voir zappés comme HH pour cet Adepticon.

C'est pas une disparition du jeu mais on ne peut pas dire qu'AoS soit dans une forme olympique. Les gammes de figurines qui retournent à ToW, rework de figurines récentes, rumeur de disparition des Fyreslayers, problème pour la release des Soulblight.

GW vend des figurines et l'ambiance autour du jeu encourage pas à acheter. Juste au dessus un forumeur demande si les Ogors Mawtribes retourneront à ToW, et c'est pas le seul à se poser la question. C'est juste un bordel et la com de GW est désastreuse.

il y a 2 minutes, NoxxMos a dit :

Juste au dessus un forumeur demande si les Ogors Mawtribes retourneront à ToW, et c'est pas le seul à se poser la question. C'est juste un bordel et la com de GW est désastreuse.

GW ne veut pas communiquer trop en avance, c'est un fait. Qu'ils aient raison ou tort, on ne les fera pas changer d'avis.

Concernant les ogors, je ne vois aucun signe concret qu'ils passent à TOW. Encore une fois, un peu de patience. Leur tour viendra, probablement en 2026 dans le meilleur des cas.

Enfin GW semble en pleine période de transition entre AoS et TOW. La séparation des gammes ne se fera pas en 2 semaines et le temps que ce soit complet... M'est avis qu'on va bientôt voir le bout quand même. Une fois que les COS seront expurgés des elfes noirs, il ne va vraiment pas rester grand-chose à séparer entre les deux jeux.

Bon, j'aime pas râler mais rien du tout c'est dommageable quand même, surtout pour GW, les rumeurs et les humeurs vont déjà bon train, avec ce genre de reveal, ils se tirent une balle dans le pied, ça va continuer à parler.
En plus c'est pas mieux côté 40k niveau inspiration.

J'espère que le manuel du général sera SUPER réussi sinon on va vraiment commencer à passer à côté de la 4e édition.

Bon il faut pas le dire que je bave sur Cathay ? J'ai déjà plein de Cities parce que je suis un bon élève alors je fais comment ? Il va falloir sortir un BT officieux comme pour les Bretonniens ^^

Pour les Ogors c'est simple, un des ces 4, ils seront dans un starter avec la refonte de la gamme, et les anciennes versions iront à Old World, je ne m'inquiète pas vraiment.

Modifié par karbur

C'est vrai que le doom & gloom, parce que pas de figurines de révélé, c'est un peu énervé. Surtout qu'il y a des choses quand même, la nouvelle saison pour spearhead avec décors et règles spéciales pour ceux-ci, c'est une bonne nouvelle pour ce mode de jeux. Le futur manuel du général pour l'été avec des règles gratuites pour toutes les factions d'ici là.

Ça râle beaucoup ici dis donc ! Perso, je sens qu'ils sont capables de nous faire un reveal surprise deux semaines après des événements comme l'Adepticon ou le LVO, donc je ne me fais pas trop de souci pour l'avenir de notre jeu favori. Prenons notre mal en patience, on a tous sûrement des dizaines de boites à monter et à peindre en attendant ;) 

On verra au Warhammer Fest, AoS ne peut pas être l'élément clé de tous les reveal. On a déjà été super gâté au précédent. Pour compenser j'espère une annonce de la sortie des Soulblight dimanche prochain

il y a 18 minutes, Kikasstou a dit :

On verra au Warhammer Fest

C’est prévu quand cet événement ?

Ils ont mis les annonces des SBGL en "Now" donc j’espére aussi que ça va pas tarder. 

Et puis si y a un coup de mou maintenant peu être que dans quelques mois ça sera la fête. Avec toute les rumeurs j’ai hâte de voir la vérité des intentions (souvent mystique) de GW.

il y a 12 minutes, GrimgorThe1 a dit :

C’est prévu quand cet événement ?

Généralement c'est pour début mai. Mais ils n'ont encore rien annoncé pour 2025. Perso, je préfère attendre qu'ils confirment l'événement avant de me projeter dessus. Après WarFest ou autre chose, il y aura forcément une session d'annonces pour les prochaines sorties.

il y a 9 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Généralement c'est pour début mai.

OK, merci !

Du coup, j’en ai profité pour regarder quand se tenait le LBO et c’était seulement deux mois auparavant. J’avais l’impression que c’était il y a 4 mois, ça fait relativiser.

Par contre j’ai l’impression qu’ils communiquent moins qu’avant sur les événements. j’ai souvenir de voir les timeurs plusieurs jours / semaine avant l’événements et maintenant ça pop d’un coup sans prévenir. (sur le site de games).

il y a 1 minute, GrimgorThe1 a dit :

Par contre j’ai l’impression qu’ils communiquent moins qu’avant sur les événements. j’ai souvenir de voir les timeurs plusieurs jours / semaine avant l’événements et maintenant ça pop d’un coup sans prévenir. (sur le site de games).

Effectivement. Ils ont peut-être compris que c'était contre-productif d'en faire des tonnes car les gens attendent du coup monts & merveilles et sont déçus à l'arrivée.

Sinon il y a globalement un délai de 2 mois entre chaque événement où GW dévoile ses futures sorties. Donc logiquement le prochain devrait avoir lieu courant mai.

Un reveal en demi-teinte pour moi. Autant j'apprécie le format SH donc une nouvelle map + cartes me font plaisir, autant le recyclage de SH + aucune réelle nouveauté me laisse un gout inachevé.