Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

on ne te propose jamais de revivre une obscure escarmouche sans intérêt.

Ben si en fait. On parle d'escarmouches dans une guerre plus globale à Infinity -y a meme des scenar ou il faut juste sauver un pov reporter et ou ton pecors creve dans un bout degout-, ou WarmaHordes par exemple. Ou Dystopian.

C'est souvent le destin du monde/royaume/bataille spectaculaire du coin/etc. qui est en jeu. On fait dans l’esbroufe pour faire rêver les joueurs.

Du coup, non. Et parler de Confrontation comme d'un souvenir et lappliquer à "Bien entendu tout le monde ne fait pas cela aussi grossièrement." puis 'souvent' des jeux d'escarmouches puis dans la phrase d'après 

c'est l'ensemble des acteurs du marché qui abusent de cette technique

C'est vraiment griller les etapes et balancer des vérités fausses basées sur une fausse généralité.

 

Bref, ta vision est erronée. Ptet du au fait que tune suis plus les jeux d'escarmouches actuels comme les 'vieux' que tu connais, mais ca a évolué.

 

Et les techniques utilisées par GW ne sont pas non plus applicables partout -ce qui met a mal en plus largument du 'mais les autres ils font pareil alors arreter de gueuler sur GW-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un utilisateur sur Dakka hier, ça vaut ce que ça vaut, quand il est allé il y a moins d'un mois au QG de GW il n'y avait plus la statue Stormcast devant (celle là même qui a été inaugurée en grandes pompes début Juillet devant tout le staff GW et le comité d'admin.). Si ça se confirme c'est un sacré aveu de faiblesse quand même et confirme la catastrophe financière vis à vis d'AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un utilisateur sur Dakka hier, ça vaut ce que ça vaut, quand il est allé il y a moins d'un mois au QG de GW il n'y avait plus la statue Stormcast devant (celle là même qui a été inaugurée en grandes pompes début Juillet devant tout le staff GW et le comité d'admin.). Si ça se confirme c'est un sacré aveu de faiblesse quand même et confirme la catastrophe financière vis à vis d'AoS.

Pas forcément. Il me semble déjà avoir entendu, au moment où elle a été mise ne place, que ce serait temporaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait surtout un soucis juridique puisquils lavaient posé sans de permis officiel (paye la boulette).

 

Sérieusement ? J'avais entendu une histoire d'employés GW bloqués à la douane car la boîte leur avait filé les mauvais visas mais le coup de la statue sans permis officiel c'est pas mal du tout dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait surtout un soucis juridique puisquils lavaient posé sans de permis officiel (paye la boulette).

Pas vu celle-là. Oui, c'est un peu c*n.
 

Sérieusement ? J'avais entendu une histoire d'employés GW bloqués à la douane car la boîte leur avait filé les mauvais visas mais le coup de la statue sans permis officiel c'est pas mal du tout dans le genre...

C'était pour la Gencon 2015 aux USA.

Ils sont prompts à vouloir faire respecter leur PI (à juste titre ou non), mais sont un peu légers sur d'autres aspects légaux visiblement. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

A viser trop haut sur ses prix GW se met en concurrence avec d'autres biens de consommation type console/téléphonie/etc... qui ont la préférence (et de très très loin) du "jeune" public qu'ils prétendent vouloir toucher.

 

Lors de mon adolescence, le hobby était déjà cher mais finalement, au niveau du reste... en rognant sur mon paquet de clope hebdo et toutim, j'arrivais à m'acheter 1 ou 2 blisters par mois, j'étais content... aujourd'hui je doute que beaucoup puissent "économiser" assez pour ça. Jeune actif, première moitié des années 2000, je pouvais m'acheter 3-4 boites (au prix moyen) sans sourciller (j'en ai même encore en stock de cette époque)... il y a encore quelques temps, en faisant le choix de rogner sur un resto ou autre loisir je pouvais sans mal me dégager 100-150 euros mensuels tout en ayant un "noyau" jouable quasi chaque mois ou en renforçant substanciellement une armée déjà existante.

 

Aujoud'hui, pour le même effet/usage il ne s'agirait plus de "rogner" mais carrément de faire passer les achats GW comme premier et quasi unique poste de dépense loisir dans mon budget, on en est presque au stade où le "passe temps warhammer" excluerait presque totalement tous les autres... et encore comme beaucoup de gens ici je suis un mordu et il y a des mois ou ça serait presque envisageable...

 

Sauf que on nous explique depuis quelques temps que l'archétype de l'utilisateur de warfo ou autre, il est bien gentil, mais clairement ce n'est plus lui que GW vise... mais le fameux "casu/joueur du garage occasionnel". Hors ce joueur "occasionnel" par définition, le hobby n'occupe qu'une place limité dans son temps et surtout son budget... il serait très étonnant que ce joueur lui rogne sur sa facture téléphone, son abonnement au club de sport, ses sorties du vendredi ou sa semaine de ski annuelle, pour s'acheter des figs à 80-130 euros qu'il utilisera au mieux 2 fois par an.

 

J'en avais des vieux copains comme ça qui jouaient de temps en temps depuis l'adolescence... ça fait quelques années qu'ils ont lâché, pour une histoire de temps mais surtout d'argent et parce que pour eux les produits GW ne seront jamais une priorité et ne mériteront qu'on mette autant dedans (quelque soit leur qualité intrasèque).

 

Je ne critique pas ceux qui dépenseraient leur PEL chez GW (Dieu sait que j'ai craqué sur pas mal de figs) mais tout de même je me demande vraiment si GW vise vraiment un client type, s'ils réalisent le cas échéant que celui-ci n'existe pas (ou en nombre trop réduit pour être viable) ou si tout simplement ils se contentent d'avancer "au radar" quant à leur politique tarifaire.

 

Y a du vrai là dedans, mais il y a un autre fait que GW a surement retenu : il y a ce client cible qui, quand il veut quelquechose, est prêt à y mettre le prix.
De là où je suis, ça a commencé avec le succès de FW, et plus particulièrement HH. Et ça se poursuit avec des figs telles que les Imperial Knights à 125 euros, qui se vendent il me semble.
Et si la taille ne justifie pas le prix, elle joue le rôle de faire-valoir en désignant la pièce comme "pièce majeure".

Alors on dit que AoS est fait pour attirer le jeune client, et on souligne l'incohérence avec la sortie d'Archaon.
On peut certes s'interroger sur le calendrier des sorties et le sens des priorités, mais ce n'est pas parce qu'un jeu cible une frange de population (les jeunes) qu'on ne peut en viser une autre (le fan), du moins au coup par coup. Archaon & ses sbires se vendront, et ça fera de jolies pièces pour faire rêver ceux qui ne pourront/voudront pas se les offrir.

Une comparaison me vient en tête : le secteur automobile. A quoi bon acheter une grosse allemande plus chère ?! On n'utilisera que très peu ses capacités, car la vitesse est limitée. Et elle pas beaucoup plus spacieuse et confortable que la Citroën de Papy. Pour le plaisir d'avoir l'objet ? C'est peut être la vraie raison ...

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens achètent des voitures à hauteur de leurs moyens, et font des sacrifices pour le confort d'une familiale.

Ils vont pas sacrifier leurs vacances pour Archaon.

Et ils comparent les prix, surtout le avant / après.
Moi qui ait toujours été radin, je n'ai jamais acheté le moindre démon majeur ou dragon à 50 € parce qu'ils étaient trop chers, presque jamais dépensé en blister métal même pour avoir une armée opti, et préféré le plastique quand il était moins cher.
Et pourtant j'avais un budget GW plutot confortable, en témoigne les caisses de métal pleines à craquer dans mon sous sol.

 

Mais a un moment on n'est plus des vaches à lait et on n'achète plus.
Quand t'as un budget de 100 € par mois, dont l'inscription au tournoi et la peinture, et que pour le même prix tu passes de 10 chevaliers du chaos (17.5 € au début) a 1 seul chevalier AOS, tu réfléchis.
Surtout que le temps de jeu derrière n'est pas corrélé par le prix. On râle souvent sur la durée de vie des jeux vidéos, mais le nouveau chevalier, même plus gros, tu vas pas mettre bien plus de temps à le peindre que l'ancien, sauf à avoir le talent pour le faire.

La rentabilité en prend un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as raison il y a le plaisir d'avoir l'objet, mais pour ma part c'est justement là que je prendrais l'exemple du Chevalier Imperial.

 

Quand il est sorti j'étais vraiment séduit malgré son prix... c'était un peu "le rêve de gosse" qui prennait forme (plus réalisable qu'un Titan), une grosse pièce un peu "prestige" qu'en plus on pouvait jouer à l'occasion, sauf que... l'effet "course à l'échalotte" à 40k. Y'a eu l'IK, le WK eldar, la Riptide (puis le nouveau machin), le truc ork... avec des règles où faut les jouer par2-3-4... du coup mon enthousiasme pour l'IK est retombé (sans arler de la calamité  du "2 dex, nouveau modèle en 1 an") et ça reste une grosse pièce parmis tant d'autre.

 

A battle/AoS ça devient pareil... ça a commencé avec Nagash, on avait l'impression que c'était la figurine à avoir, icone du fluff, grande, belle, exceptionnellle... puis non en fait, c'était juste le début de l'escalade...et que je te rajoute 3 cm de hauteur avec la queue, et 30 euro au passage etc...

 

Du coup la "collecionnite" sur des bout de plastique qui sortent tout les 3 mois, on la remet en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de collectionnite, dans le sens d'acheter chacune de ces pièces "d'exception" (?!), avoir la pièce majeur de son armée est plus dans l'idée que j'évoquais.
 

 

Les gens achètent des voitures à hauteur de leurs moyens, et font des sacrifices pour le confort d'une familiale.

Ils vont pas sacrifier leurs vacances pour Archaon.

 

Certes, c'est bien pour ça que je n'ai pas une légion FW entière sur mes étagères, et que je me suis jeter sur BaC.
Mais parmi ceux qui acheteront une figurine telle qu'Archaon, il y aura ceux qui ont les moyens et ceux qui feront des sacrifices pour l'avoir.
Tout comme c'est le cas à chaque changement de version du téléphone de la Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De là où je suis, ça a commencé avec le succès de FW, et plus particulièrement HH. Et ça se poursuit avec des figs telles que les Imperial Knights à 125 euros, qui se vendent il me semble.
Et si la taille ne justifie pas le prix, elle joue le rôle de faire-valoir en désignant la pièce comme "pièce majeure".

Beinh, justement, c'est là aussi le "hic"... Je suis sûrement pas l'exemple à suivre en ce qui concerne les gros trucs (2 baneblade, 1 Plaguereaper, 1 Tour de Nurgle, un Démon Majeur de Nurgle de chez FW, 2 Revenants (les titans, pas les fig de Battle), 2 Cobra, 1 Scorpion, 1 Hierodule, 1 Dominatrix, 1 Chaudron de sang, 1 Pylon, 3 Warhound, 3 chevaliers impériaux, et mon petit cadeau de l'année dernière : un proxy Warlord...).

Mais j'ai toujours considéré ça comme des "grandes pièces", des pièces qu'on sort une fois l'an pour une apopo dantesque et qu'on remise après pour les ressortir dans un an...

Or, et les Chevaliers en sont l'exemple typique : ce ne sont plus de "grosses pièces"...

Les chevaliers sont désormais "une armée", au même titre que les Space Marines... J'ai hâte de voir la tête de mes adversaires quand "vraiment" je leur sortirais une liste full chevalier... J'ai déjà suggéré l'idée une fois ou deux : l'accueil fut plutôt... glacial... Et je n'imagine même pas me ramener avec mon warlord en "seigneur de guerre" pour une bataille classique...

Or, GW le "permet"...

Donc "oui", on entre bien dans une course à l'armement... Donc dans un processus qui s'éloigne... de l'idéal hobbyiste et du fluff du jeu.

Alors, "oui", on peut se réfréner.... Mais là, c'est compter sur le fairplay de l'autre... Si GW l'interdisait, on aurait même pas à s' auto-censuré...

 

Barbarus : oui, je sais, ça fait grand malade...mais j'aime les grosses apopo d'un WE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai et faux. GW a une stratégie d'intrégration verticale. Pour garder le contrôle sur la prod et la distribution. Cela nécessite des investissements énormes en machine, savoir faire et main d'oeuvre. Par contre, le potentiel de profit est démultiplié une fois que c'est amortis.

Toutes les entreprises qui se positionnent dans le haut de gamme ont généralement la même stratégie d'intégration. C'est leur choix. 

Cela nécessite un investissement important, souvent à relativiser à cause de mécanismes d'aides à l'investissement, notamment en terme d'allègements fiscaux, le savoir faire ils l'ont depuis longtemps, tu serais surpris de voir à quelle vitesse des techniciens peuvent s'approprier, maîtriser et améliorer un process même complètement nouveau, en tout cas en France, et la main d'oeuvre sur ce genre de lignes de prod c'est peanuts, c'est simple: si ça dépasse 15% du PRU ça dégage à l'étranger...Et comme on parle de GW on parle de gros tirages, une presse à injection c'est un tirage toutes les 5/7 secondes (en fonction de la masse de plastique)  éjection et refroidissement compris, et donc des capacités d'amortissement ultra rapides, les vrais gros investissements GW les a fait il y a des années en se lançant dans ces technologies, et leurs prix n'ont fait que baisser. 
Nuance: toutes les entreprises qui ont de gros volumes sur ce genre de process (presses enchaînées avec plus ou moins d'opérations derrière et parfois des beaucoup plus techniques et complexes, en métallurgie par exemple et dans bien d'autres domaines encore), optent pour cette stratégie car c'est rentable quand on peut amortir vite un outil grâce au volume.

 

Je bosse dans l'industrie, je vois ça tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vrai et faux. GW a une stratégie d'intrégration verticale. Pour garder le contrôle sur la prod et la distribution. Cela nécessite des investissements énormes en machine, savoir faire et main d'oeuvre. Par contre, le potentiel de profit est démultiplié une fois que c'est amortis.

Toutes les entreprises qui se positionnent dans le haut de gamme ont généralement la même stratégie d'intégration. C'est leur choix. 

Cela nécessite un investissement important, souvent à relativiser à cause de mécanismes d'aides à l'investissement, notamment en terme d'allègements fiscaux, le savoir faire ils l'ont depuis longtemps, tu serais surpris de voir à quelle vitesse des techniciens peuvent s'approprier, maîtriser et améliorer un process même complètement nouveau, en tout cas en France, et la main d'oeuvre sur ce genre de lignes de prod c'est peanuts, c'est simple: si ça dépasse 15% du PRU ça dégage à l'étranger...Et comme on parle de GW on parle de gros tirages, une presse à injection c'est un tirage toutes les 5/7 secondes (en fonction de la masse de plastique)  éjection et refroidissement compris, et donc des capacités d'amortissement ultra rapides, les vrais gros investissements GW les a fait il y a des années en se lançant dans ces technologies, et leurs prix n'ont fait que baisser. 
Nuance: toutes les entreprises qui ont de gros volumes sur ce genre de process (presses enchaînées avec plus ou moins d'opérations derrière et parfois des beaucoup plus techniques et complexes, en métallurgie par exemple et dans bien d'autres domaines encore), optent pour cette stratégie car c'est rentable quand on peut amortir vite un outil grâce au volume.

 

Je bosse dans l'industrie, je vois ça tous les jours.

 

 

Et je dois avouer que c'est cela qui me rend perplexe quant à la stratégie de GW: Ils se sont dotés d'un outil prévu pour permettre de très gros tirages, et devrait donc adopter une politique favorisant la vente de très gros volumes (prix bas, promotions,...). Mais dans le même temps, ils déclarent faire des produits limite de collection, avec des prix qui le sont eux très clairement, limitant dès lors les volumes écoulés. C'est de la schizophrénie financière! Et avec une politique de prix qui, de plus, est parfois complètement incompréhensible: des furies  à 45 euros les 10, alors que l'infanterie elfe sylvain (ranger et cie) est à 33 euros les 10! Pourquoi y a t'il 12 euros de différence sur deux produits tout à fait similaires (en taille et volumes de plastiques utilisés, entre autres)?

D'autant plus que, si le prix tenait compte des volumes qu'ils espéraient vendre de chaque pour amortir les couts, c'est les furies qui auraient du être moins chères, le potentiel de vente était bien plus élevé.

 

Mais cela montre bien que, si GW le voulait, il pourrait procéder à des baisses substantielles sur pas mal de produits, et néanmoins restés bénéficiaires. Les prix sont complètement déconnectés de ce qu'une grappe leur coute en pratique, et on a parfois l'impression que les prix sont tapés un peu au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais cela montre bien que, si GW le voulait, il pourrait procéder à des baisses substantielles sur pas mal de produits, et néanmoins restés bénéficiaires. Les prix sont complètement déconnectés de ce qu'une grappe leur coute en pratique, et on a parfois l'impression que les prix sont tapés un peu au hasard...

 

T'es pas fou non ??? et tu les payes comment les actionnaires ?  et les salaires astronomiques des dirigeants ? 

Actuellement le dividende est de 35 euro par action, avec une action à 600 euro. Ca nous fait du 5.8% de rentabilité annuelle. Sachant que l'action a augmenté de 14% depuis le début de l'année, ne vous demandez pas pourquoi les prix montent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que, si le prix tenait compte des volumes qu'ils espéraient vendre de chaque pour amortir les couts, c'est les furies qui auraient du être moins chères, le potentiel de vente était bien plus élevé.

Clairement. Quand on a parlé de furies plastiques on s'attendait à une bombe, le kit que tout le monde allait acheter, des elfes noires à moitié nue ça ne pouvait qu'être vendeur ! Et le prix a tout fichu en l'air ^^

Sur le coup je les soupçonne d'avoir été trop gourmands, en mode "des elfes presque nues tout le monde en voudra, balance les à 40 euros on va se faire plein de fric". Sauf que du coup ce qui aurait dû être un gros achat coup de coeur a fait une bien mauvaise publicité à Games, et je suis sûr que ça s'est pas aussi bien vendu que ça aurait pu.
C'est d'auant plus incompréhensible quand on tient compte de la place des furies dans l'armée, c'est grosso-modo des troupes de base (dans la place comme dans le profil).

 

Après ya tout ce qui est autour, comme la chaudron de sang qui a triplé de prix et de volume, rendant toute la partie "khainite" de l'armée très chères. Des furies à 30 euros les 16 - 20 et un chaudron à 25 euros (avec un gabarit de char) aurait surement donné de beaux résultats.

 

T'es pas fou non ??? et tu les payes comment les actionnaires ?  et les salaires astronomiques des dirigeants ? 

Actuellement le dividende est de 35 euro par action, avec une action à 600 euro. Ca nous fait du 5.8% de rentabilité annuelle. Sachant que l'action a augmenté de 14% depuis le début de l'année, ne vous demandez pas pourquoi les prix montent.

Pourtant le CA baisse, et l'entreprise a dû puiser dans ses réserves de cash pour fournir des dividendes. Ce n'est pas très sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 T'es pas fou non ??? et tu les payes comment les actionnaires ?  et les salaires astronomiques des dirigeants ? 

Actuellement le dividende est de 35 euro par action, avec une action à 600 euro. Ca nous fait du 5.8% de rentabilité annuelle. Sachant que l'action a augmenté de 14% depuis le début de l'année, ne vous demandez pas pourquoi les prix montent.

Pourtant le CA baisse, et l'entreprise a dû puiser dans ses réserves de cash pour fournir des dividendes. Ce n'est pas très sain.

 

Oui je ne l'avais pas précisé ... Donc en gros le crapaud ressemblent toujours à un boeuf car il peut encore augmenter ses marges  et sembler crédible auprès des investisseurs mais quand il éclatera, ca fera mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olorin

 

Pour moi c'est assez simple. GW veut gagner sur les deux tableaux. Vendre beaucoup mais à des prix élevés.

Un peu comme si une entreprise voulait vendre autant de voiture que Renault mais que chaque voiture ne soit pas moins chère que le haut de gamme d'Aston Martin.

Vendre cher c'est tentant. Vendre beaucoup aussi. Alors ils essaient de faire les deux. Ils essaient d'ailleurs de gagner encore plus en diminuant les couts.

Donc vendre cher beaucoup de produits qui ne coutent pas grand chose à produire. Si ça marche , c'est l'idéal .

 

Hélas pour eux ,  ça ne marche pas ( le chiffre d'affaire diminue).

Modifié par Bii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas fou non ??? et tu les payes comment les actionnaires ?  et les salaires astronomiques des dirigeants ? 

Actuellement le dividende est de 35 euro par action, avec une action à 600 euro. Ca nous fait du 5.8% de rentabilité annuelle. Sachant que l'action a augmenté de 14% depuis le début de l'année, ne vous demandez pas pourquoi les prix montent.

 

 

Merci de ne pas dire n'importe quoi... Ce sont des pences...  Le dividende est payé avec un bénéfice inexistant donc sur les réserves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es pas fou non ??? et tu les payes comment les actionnaires ?  et les salaires astronomiques des dirigeants ? 

Actuellement le dividende est de 35 euro par action, avec une action à 600 euro. Ca nous fait du 5.8% de rentabilité annuelle. Sachant que l'action a augmenté de 14% depuis le début de l'année, ne vous demandez pas pourquoi les prix montent.

 

 

Merci de ne pas dire n'importe quoi... Ce sont des pences...  Le dividende est payé avec un bénéfice inexistant donc sur les réserves.

 

Oui  au temps pour moi ... nous sommes en Albion, je corrige donc : l'action 600 GBP ou 8 euro 35  et des dividende à 0.35 GBP  ou 0.49 cts d'euro mais la rentabilité reste la même  :wink2:

Modifié par shadowman2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Vrai et faux. GW a une stratégie d'intrégration verticale. Pour garder le contrôle sur la prod et la distribution. Cela nécessite des investissements énormes en machine, savoir faire et main d'oeuvre. Par contre, le potentiel de profit est démultiplié une fois que c'est amortis.

Toutes les entreprises qui se positionnent dans le haut de gamme ont généralement la même stratégie d'intégration. C'est leur choix. 

Cela nécessite un investissement important, souvent à relativiser à cause de mécanismes d'aides à l'investissement, notamment en terme d'allègements fiscaux, le savoir faire ils l'ont depuis longtemps, tu serais surpris de voir à quelle vitesse des techniciens peuvent s'approprier, maîtriser et améliorer un process même complètement nouveau, en tout cas en France, et la main d'oeuvre sur ce genre de lignes de prod c'est peanuts, c'est simple: si ça dépasse 15% du PRU ça dégage à l'étranger...Et comme on parle de GW on parle de gros tirages, une presse à injection c'est un tirage toutes les 5/7 secondes (en fonction de la masse de plastique)  éjection et refroidissement compris, et donc des capacités d'amortissement ultra rapides, les vrais gros investissements GW les a fait il y a des années en se lançant dans ces technologies, et leurs prix n'ont fait que baisser. 
Nuance: toutes les entreprises qui ont de gros volumes sur ce genre de process (presses enchaînées avec plus ou moins d'opérations derrière et parfois des beaucoup plus techniques et complexes, en métallurgie par exemple et dans bien d'autres domaines encore), optent pour cette stratégie car c'est rentable quand on peut amortir vite un outil grâce au volume.

 

Je bosse dans l'industrie, je vois ça tous les jours.

 

 

Pour ce que cela vaut, je valide ce qui est dit par Chequé (je suis ingé process en injection plastique atm). Surtout que leur process doit être bien maitrisé depuis le temps qu'ils travaillent avec ces techno, ils doivent avoir une partie de la ligne en automatisé et la ligne en semi auto ce qui fait que la ligne de prod doit tournée avec un nombre de techniciens très limité (h24, avec 2/3 techniciens).
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonannt reste qu'avec ses prix Games permet à des plus petites entreprises, concurrentes, de s'installer, alors que la boite a probablement les moyens d'écraser ces petites entreprises en proposant un rapport quantité/prix et qualité/prix excellents.

Et maintenant il est un peu tard pour changer ça je pense.

 

C'est quelque chose qui m'a toujours rendu perplexe. Games a les moyens de sortir des impériaux par boite de 40, et a aussi la capacité (normalement) de se renouveler assez régulièrement, d'améliorer la qualité de ses produits, bref de survoler la concurence.

Au lieu de ça ya des "trous" dans la gamme avec des figurines vieilles de 10 ans, des prix élevés même sur de la fig de base, et un manque de qualité sur les à-côtés ces dernier temps (codex, traduction partielle ou absente...)

 

On dirait vraiment une entreprise qui voudrait volontairement maigrir. Ca parait absurde. Ou alors ils ont bien plus de problèmes qu'on ne l'imagine.

 

ps: il me semble qu'on a au moins un exemple de très grande entreprise vendant à bas prix (voir même à perte dans certains secteurs) uniquement pour étouffer toute concurrence. Mais j'ai oublié laquelle.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rappelle un peu la politique d'Apple. Faire d'un besoin inutile, une nécessité et de surplus une nécessité chère donc classe ... Mais je ne pense pas que cette politique soit applicable sur un jeu, de surcroît sur un jeu de niche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus étonannt reste qu'avec ses prix Games permet à des plus petites entreprises, concurrentes, de s'installer, alors que la boite a probablement les moyens d'écraser ces petites entreprises en proposant un rapport quantité/prix et qualité/prix excellents.

Et maintenant il est un peu tard pour changer ça je pense.

C'est quelque chose qui m'a toujours rendu perplexe. Games a les moyens de sortir des impériaux par boite de 40, et a aussi la capacité (normalement) de se renouveler assez régulièrement, d'améliorer la qualité de ses produits, bref de survoler la concurence.

GeuWeu a toujours refusé d'admettre (ou de comprendre) qu'il puisse y avoir des concurrents.

Pour eux, officiellement, les clients GW n'iront pas voir ailleurs ; si tu vas voir ailleurs tu n'es plus un client GW. Imparable.

Leur modèle/vision du truc a marché jusqu'ici, pas dit qu'ils changent. La comparaison avec Apple me paraît assez pertinente.

Même en difficulté, plutôt que de changer de stratégie, ils préféreront parier sur de nouveaux produits "plus mieux". Seule une véritable catastrophe (et un rachat) les conduirait à une remise en question en profondeur.

Ce à quoi ils s'exposent vraiment, c'est à l'émergence d'une société qui, pour le coup, miserait sur la production de masse de figurines pas -trop- chères (mais pas trop mal non plus). Mais ce n'est pas encore pour tout de suite (même si on peut le voir arriver demain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.